La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 05:21:51


  Page 33 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2006 09:45:29 Sujet du message :

Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2007 10:59:38 Sujet du message :


Gargamel a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas, on conseille généralement de commencer par Mortiner. Dans un domaine non Héroic-Fantaisie, il y a De bons présages, qui est une sorte de partie de Magna Veritas.
J'ai bien aimé Mortimer en effet, c'est peut-être mon préféré des 6 que j'ai lu jusque là Wink



Sinon pour Noyell ma femme m'a offert 4 bouquins de la série des Conan de Robert E. Howard, mais il y a une question que je me pose : quand je regarde au début du bouquin (collection J'ai Lu - poche) il y a la liste des bouquins du cycle par le même auteur, le premier étant Conan le Cimérien, hors le premier que j'ai est titré Conan tout court Embarassed

Est-ce vraiment le premier ? Je crois me souvenir qu'il y a des lecteurs du Barbare dans le coin Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 01/01/2007 12:41:09 Sujet du message :


Cassin a écrit :


Sinon pour Noyell ma femme m'a offert 4 bouquins de la série des Conan de Robert E. Howard, mais il y a une question que je me pose : quand je regarde au début du bouquin (collection J'ai Lu - poche) il y a la liste des bouquins du cycle par le même auteur, le premier étant Conan le Cimérien, hors le premier que j'ai est titré Conan tout court Embarassed

Est-ce vraiment le premier ? Je crois me souvenir qu'il y a des lecteurs du Barbare dans le coin Very Happy
Euh je pense pas ..Je crois que le premier c'est Conan le cimérien écrit par Howard ..Et en plus faut ce méfier car son perso a été repris par d'autres auteurs ensuite..Le tiens est le troisième..
Regarde ce lien http://perso.orange.fr/sf-fantasy/auteurs/Howard/Howard.htm
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2007 17:50:29 Sujet du message :

Merci Wink

Bon, j'ai commencé à le lire quand même vu que j'ai pas "l'autre premier" Very Happy, c'est pas trop grave, apparemment ce sont des histoires séparées Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2007 22:58:03 Sujet du message :

J'ai été voir un libraire, les volumes qui me manque sont en rupture chez l'éditeur Sad
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 07/01/2007 20:05:57 Sujet du message :


Cassin a écrit :
J'ai été voir un libraire, les volumes qui me manque sont en rupture chez l'éditeur Sad
Il te reste la solution Ebay ou consort..Regarde le site http://www.abebooks.fr/
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 11/01/2007 11:29:29 Sujet du message :

Bon juste pour dire que le Tome 6 du cycle de l'épée de vérité de Terry Goodkind viens de sortir .Pour ceux qui ne connaissent pas à lire de toute urgence.Very Happy
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/02/2007 10:30:04 Sujet du message :

"Lord of Chaos" Robert Jordan, cycle "wheel of the time"
Pfff, rien de trop bon à dire sur ce tome. 1000 pages quand même dans lesquelles il ne se passe pratiquement rien à part dans les cinquantes dernières. En plus mon niveau d'anglais étant de plus en plus mauvais, j'ai mis vraiment très longtemps à lire ce très très long opus de la série. Je crois que je vais arrêter là. Je crains de le reprendre en français car je ne suis pas sur que l'éditeur français respecte le découpage original...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 11/04/2007 23:53:00 Sujet du message :

Une collègue institutrice que j'avais invité ce soir à dîner (pavés de saumon en papillottes et risotto à la Mac/ Rully blanc 2003)a eu la délicate attention de m'offrir un petit opuscule intitulé Les euphorismes de Grégoire. C'est excellent. Comme vous l'aurez deviné, il s'agit d'un recueil de 888 maximes rigolotes, et je ne résise pas à la tentation de vous en livrer quelques-unes :

Une croix vue de profil perd beaucoup de son intérêt.

La détente, je suis pour ; d'ailleurs, j'ai toujours le doigts dessus.

Quand on n'a plus rien à se dire, on parle de communication.

Un eunnuque décapité, ça n'a ni queue ni tête.

Là où le cul-de-jatte a pied, ne plonge pas la tête la première.


Et, enfin, ma préférée, que j'adopte aussitôt en signature :

Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.

Very Happy
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2007 15:01:34 Sujet du message :

Les vacances c'est pratique on peut lire Very Happy

"L'algébriste" Iain M. Banks
Vous aimez les space opera échevelés ? Des aliens en veux tu en voila ? Un méchant bien méchant (l'Archimandrite Luseferous VII, ça fait peur non ?)? Des géantes gazeuses ? des batailles dans l'espace ? Alors lisez ce bouquin. Le clou du livre est une race d'alien colonisant dans les géantes gazeuses depuis 12 milliards d'années et pourtant n'ayant pas perdu le sens de l'humour.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2007 21:50:14 Sujet du message : Traité d'athéologie - Michel Onfray


macteyss a écrit :
  • Traité d'athéologie de Michel Onfray : attention, ce n'est pas seulement un rugissement de bouffeur de curé, imam, rabbin, pasteur et autres prêtres de tous styles, hein... Un vrai bouquin de philosophie. Smile
Je viens de finir le pensum de Michel Onfray.

En théorie, le livre (LLP 30637) devait être le fondement d'un courant de pensée renouvelé sinon nouveau : l'athéologie. Théoriquement, il aurait pu faciliter la création d'une laïcité réellement affranchie de la pensée judéo-chrétienne et indo-européenne.

Globalement, je suis TRES déçu.

  • le style.
    Commençons par le positif. Le style est frais et, à certain moment, réellement jouissif. Beaucoup de petites phrases / piques dont les anti-chrétiens se délecteront et qui seraient citées à l'envi si elles étaient un peu fondées.

  • la somme des connaissances.
    De prime abord, le livre semble avoir été écrit par un intellectuel, universitaire érudit. D'ailleurs il se targue régulièrement d'être intelligent et cultivé alors que, selon lui, les chrétiens "sollicitent la mémoire et non l'intelligence", "détestent l'intelligence, cette vertu sublime qui définit l'art de lier". Selon lui, les monothéistes "animés par une mort généalogique, partagent une série de mépris identique : haine de la raison et de l'intelligence, haine de la liberté, haine de tous les livres."
    Il faut malheureusement constater que le travail est indigne d'un universitaire. Dans ma modeste bibliothèque de chrétien (mais oui ceux qui brûlent les livres), j'ai pu vérifier 8 citations. 6 sont inexactes... Dans 5 cas, le sens de texte est carrément trahi...

  • le sujet annoncé
    Le sujet annoncé (athéologie) n'est absolument PAS couvert par le livre.
    A quelle conclusion, une lecture complaisante du texte permet d'arriver ? Que Dieu n'existe pas ? Certainement pas. En refermant l'ouvrage d'Onfray, on peut tout au plus en conclure que les religions, oeuvres humaines, ont des côtés néfastes. Il enfonce des portes ouvertes ...
    Mais, cela ne nous renseigne aucunement sur l'existence ou pas d'un Dieu transcendant.
    Nul raisonnement métaphysique dans le traité d'athéologie (or la question de Dieu est métaphysique). C'est au contraire un livre qui se voudrait "historique" puisqu'il prétend se baser sur des faits réels.
    Or, la religion est un fait humain. Ses multiples abus, voire ses crimes ne sont qu'humains. Et l'on ne peut fonder un athéisme sur des jugements de valeurs touchant la seule et unique réalité humaine.

  • le sujet traité
    Michel Onfray égrène une série de récriminations contre les 3 religions monothéistes et la religion chrétienne en particulier.
    La plupart de ces complaintes sont sans intérêt parce qu'elles sont très connues et "enseignées" à l'office du dimanche. Michel Onfray semble croire que les chrétiens pensent que tout ce qui écrit dans la Bible est une vérité révélée à prendre au pied de la lettre. Connaît-il le terme parabole ?
    A certains moments, l'antichristianisme primaire pousse Michel Onfray à mettre en doute l'existence historique de Jésus. La grille d'analyse qu'il présente est tellement délirante exigeante qu'on pourrait sans doute nier également l'existence de Jules César.

    Il a également l'outrecuidance de laisser entendre que chrétiens et nazis étaient copains comme cochons pendant la guerre. Pour étayer cette assertion bavante de haine, il cite un passage d'Albert Speer. Or quand on lit le vrai texte de Speer on constate qu'Hitler se plaint qu'il aurait bien voulu trouver un ecclésiastique complaisant pour asseoir son pouvoir mais que malheureusement personne n'avait le niveau. Pour une fois, que l'église ne s'associe pas au pouvoir temporel...

    Il reproche également à l'église catholique d'avoir condamner les régimes communistes...

  • la méthodologie
    - aveuglement militant
    - haine baveuse
    - approximations
    - contresens
    - amalgame d'une très grande malhonnêteté intellectuelle
    - thèse simpliste et fausse
    - sophisme au lieu de philosophie...

  • l'occasion manquée
    - dans les conclusions, Michel Onfray invite à la création d'une laïcité et d'une morale réellement affranchie de la pensée judéo-chrétienne. Il est amusant de constater qu'il promettait de la faire dès le début du livre... Que de travail en perspective ... surtout si toute morale proche de celle du Nouveau Testament doit être rejetée bêtement parce que
    provenant du Nouveau Testament.

_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
Dernière édition par TheGorion le 24/09/2007 20:15:07; édité 4 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 06/05/2007 22:24:29 Sujet du message :


Citation :
A quelle conclusion, une lecture complaisante du texte permet d'arriver ? Que Dieu n'existe pas ? Certainement pas.
Et ce n'est pas étonnant puisque c'est une thèse indécidable. Je ne vois pas comment on pourrait prouver l'une ou l'autre des assertions.


Citation :
En refermant l'ouvrage d'Onfray, on peut tout au plus en conclure que les religions, oeuvres humaines, ont des côtés néfastes. Il enfonce des portes ouvertes ...
C'est étonnant, mais quand quelqu'un avance le côté néfaste qu'on pu avoir, ou qu'ont encore, les religions, en général, le croyant s'offusque. Mais si tu dit qu'il s'agit de "portes ouvertes", je comprends donc que tu reconnais ce caractère nuisible.


Citation :
Michel Onfray égrène une série de récriminations contre les 3 religions monothéistes et la religion chrétienne en particulier.
Cela fait un bout de temps que j'ai lu l'ouvrage, et je n'ai aps le souvenir que l'auteur s'attaque particulièrement au christiannisme. Il me semble bien, mais la mémoire me fait peut-être défaut, qu'il tape sur les trois de façon à peu près égale...


Citation :
La plupart de ces complaintes sont sans intérêt parce qu'elles sont très connues et "enseignées" à l'office du dimanche. Michel Onfray semble croire que les chrétiens croient que tous ce qui écrit dans la Bible est une vérité révélée à prendre au pied de la lettre. Connaît-il le terme parabole ?
On pourrait se poser la même question au sujet de certains croyants pour qui chaque affirmation "du Livre" est parole d'évangile. Very Happy


Citation :
A certains moments, l'antichristianisme primaire pousse Michel Onfray à mettre en doute l'existence historique de Jésus. La grille d'analyse qu'il présente est tellement délirante exigeante qu'on pourrait sans doute nier également l'existence de Jules César.
Si on avait autant de preuves historique de l'existence de ce fameux Jésus qu'on en a de celle de Jules césar, la question ne se poserait pas, et je pense que l'Eglise les aurait exhibées depuis fort longtemps. Alors oui, on a des indices, des textes, aux auteurs incertain, au sujet de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours, qui laissent à penser qu'une espèce de leader d'une branche un poil sectaire du judaïsme a bien prêché il y a environ 2000 ans en Palestine... mais rien de sûr et concret, ni sur l'identité, ni sur l'unicité de ce gars. Et dans l'hypothèse même de son existence, il serait en tout état de cause fort éloigné du personnage qu'on nousa présenté.


Citation :
Il a également l'outrecuidance de laisser entendre que chrétiens et nazis étaient copains comme cochons pendant la guerre. Pour étayer cette assertion bavante de haine, il cite un passage d'Albert Speer. Or quand on lit le vrai texte de Speer on constate qu'Hitler se plaint qu'il aurait bien voulu trouver un ecclésiastique complaisant pour asseoir son pouvoir mais que malheureusement personne n'avait le niveau. Pour une fois, que l'église ne s'associe pas au pouvoir temporel...
Hitelr déplore de ne pas avoir trouvé d'écclésisatique ayant le niveau, hein, pas de ne pas avoir trouvé d'écclésiastique du tout. Ce n'est pas tout à fait la même chose...
Je sais parfaitement qu'il ne faut certainement pas mettre tout le monde dans le même sac, et que dire que tous les écclésiastique étaint d'accrod avec les Nazis relève de la saloperie de bas-étage, mais on ne peut nier que certains aveint des accointances avec les régimes d'extrême-droite en général, ni même que l'Eglise elle-même préférait ceux-ci (pas le nazisme en particulier, hein...).

D'ailleurs ceci explique cela :


Citation :
Il reproche également à l'église catholique d'avoir condamner les régimes communistes...
Je pense que le repproche fait à l'Eglise, en tant qu'institution, c'est de s'être montrée extrêmement sélective dans ses condamnations. Elle a vouée au gémonies sans hésiter tout ce qui était d'extrême-gauce (et même, au début, simplement de gauche, ou tout simplement républicain...) mais s'est fort bien accomodée de l'extrême-droite : en Italie, en Espagne, au Chili...
Ce n'est pas la condamanation des régimes communsites qui de dérange, c'est le deux poides, deux mesures.
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
TheGorion
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Sep 2002
Messages: 773
Localisation: Forest - Bruxelles - Belgique - Europe - Monde
Répondre en citant
Posté le : 07/05/2007 12:00:35 Sujet du message :


macteyss a écrit :

Citation :
La plupart de ces complaintes sont sans intérêt parce qu'elles sont très connues et "enseignées" à l'office du dimanche. Michel Onfray semble croire que les chrétiens pensent que tout ce qui écrit dans la Bible est une vérité révélée à prendre au pied de la lettre. Connaît-il le terme parabole ?
On pourrait se poser la même question au sujet de certains croyants pour qui chaque affirmation "du Livre" est parole d'évangile. Very Happy
Les croyants dont tu parles me semblent constituer une minorité en Belgique disons 5%. Je suppose que la proportion est la même en France...



Ceci dit, qu'as-tu pensé du livre d'Onfray ?
_________________
Imbécile heureux et fier de l'être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 08/05/2007 14:26:17 Sujet du message :

Vu ma position (du missionaire ? Wink ) en la matière, j'ai plutôt apprécié. Ceci dit, cela fait pas mal de temps que je l'ai lu, et, en réfléchissant bien, il ne m'en reste plus grand chose. Donc, davantage un exutoire qu'un vrai livre de philo, comme je l'avais qualifié à l'époque : je fais mon mea culpa... Smile
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2007 13:46:48 Sujet du message :

"Si c'est un homme" Primo Levi
Il ne faut jamais se priver d'un grand classique. Témoignage hallucinant sur les camps de la mort à la fois très terre à terre et détaillé mais aussi avec un énorme recul sur la nature humaine. Le constat est terrifiant et personne n'est épargné, pourtant ça n'est pas déprimant. Probablement car Primo Levi ne juge pas ou bien parce que ça semble irréel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 11/05/2007 13:59:04 Sujet du message :

"Le fléau de chalion" et "le paladin des âmes" Lois Mc Master Bujold
Pas la peine de présenter lois Mc Master Bujold auteur entre autre de la série des Vorkosigan. On ne compte plus le nombre de prix Hugo ou nebula qu'elle a pu gagner. Elle commence donc une série intitulée, je crois, Chalion. Il s'agit de Fantasy ou plutot de medevial-fantasy, plus medieval que fantasy quoi. Ne vous attendez pas à une flopée de monstres Tolkien est bien loin. Néanmoins c'est très très bon. Ça se passe dans un monde qui ressemble à la terre, les noms sont à consonance espagnol, des petits royaumes sont en guerre plus ou moins permanentes. Les personnages principaux sont les instruments des dieux ce qui n'est pas une sinécure. On sent qu'il y a un grand dessein la dedans mais qui n'apparaît pas encore à la lecture de second tome. Le monde ressemble un peu a du Hobb mais en moins arnaqueur. C'est à dire qu'il se passe quelque chose du début jusqu'à la fin et pas seulement dans les 50 dernières pages. Ca n'a rien de génial ni de révolutionnaire mais ça se lit très bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/05/2007 10:15:21 Sujet du message :

Je viens de terminer le deuxième tome de DragonLance (la trilogie d'origine), c'est sympathique mais je suis quand même déçu par rapport à ce que j'en avais lu, c'est du archi-classique, je m'attendais à mieux...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Nanouk
Chevalier
Inscrit le: 09 Nov 2006
Messages: 90
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2007 01:25:40 Sujet du message :

Si j'ai bien compris, le traité d'athéologie est une sorte d'introduction aux 25 autres livres qu'il a écrit avant (il semblerait qu'il ait reçu des menaces de mort pour les trucs athées qu'il a écrit dans ses autres ouvrages et que c'est pour ça qu'il a décidé de faire un truc qui mériterait vraiment la mort Smile). Ensuite, on lui aurait fait remarquer que son traité d'athéologie, c'est bien beau mais ya pas de quoi fouetter un chat, à quoi ça mène etc ? Ce à quoi il répond que pour la finalité de l'athéologie il a 25 livres déjà écrits. Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2007 00:14:16 Sujet du message :

Les Douze Royaumes (une série de roman japonais dont un anime est tiré) commencent à être traduit en France. Quelqu'un les a-t'il lu? (je crois que je vais les acheter et voir, mais bref Smile)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 07:40:31 Sujet du message :

Y'a le marronnier de l'année : le Guide des Vins du Point. A lire sans modération ... avant d'aller acheter Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/09/2007 10:59:30 Sujet du message :

je viens de finir les raisins de la colère de Steinbeck.
Aventure poignante d'une famille qui quitte sa région pendant la crise économique, ruinée par les mauvaises récoltes, et qui cherche l'Eldorado (enfin la Californie Very Happy)...

C'est bien, c'est sobre, mais de ce que j'en avais entendu je pensais que les révoltes seraient plus développées (=> il me semble que dans le film ça prend une part non négligeable).

braif, un bon achat Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2007 17:22:40 Sujet du message :

Coucou les gens,

Pour ceux que je connais, ça fait un bail, et pour les autres... ben ça fait pas un bail, mais ça ne change rien Smile
Non, je ne viens pas vous parler d'un livre que j'ai lu (en fait, si quand même un peu, mais je ne pourrais pas être objectif), mais d'un livre que j'ai écrit et qui est maintenant accessible au grand public.
Inspiré par Neverwinter Nights, j'avais créé l'univers de Loreval.
Mais les années passent et les seules illustrations concrètes que j'en ai sont un module NWN non terminé, des parties de jeux de rôle, ET le roman "La Cité des Mensonges".

Je ne dirai rien de plus à ceux qui ne connaissent pas et qui voudraient visiter cet univers d'heroic-fantasy peu commun. Quant à ceux qui connaissent un peu, j'espère qu'ils voudront y remettre les pieds.

L'oeuvre originale représentant plus de 1000 pages et l'éditeur n'acceptant que des volumes de 480 maximum, j'ai été contraint de diviser l'oeuvre en 3 parties. Ca tombe plutôt bien compte tenu du fait qu'elle était déjà découpée en 3 parties. La première partie est en vente ICI.

Les parties 2 et 3 paraîtront au rythme de l'administration au galop. Les volumes sont écrits et prêts pour la publication, mais l'éditeur m'impose quelques contraintes Wink

Et si ça ne vous intéresse pas, parlez-en autour de vous, hein ? Smile

Bonne lecture.

PS : si vous attendez un peu, le livre devrait également être disponible au format électronique.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2007 20:20:56 Sujet du message :

Mes lectures en cours :

Le soleil noir de la puissance, de Dominique de Villepin : la première partie d'une biographie de Napoléon. Encore une ? Certes. Mais c'est plutôt bien écrit et le dernier vrai Ministre des Affaires Etrangères qu'on ait eu développe une thèse intéressante. Selon, dès le début, la chute est inscrite dans l'épopée napoléonienne. Pour maintenir son pouvoir, Bonaparte n'a d'autre solution que d'être toujours en mouvement, d'aller de conflits en conflits. la paix et le calme lui seraient fatal. Ce qui est savoureux, c'est qu'on ne peut s'empêcher de penser que, pendant qu'il rédigeait son livre, Villepin songeait à une toute autre personne que l'empereur... Very Happy

Fatherland, de Robert Harris : une uchronie, c'est-à-dire, une histoire se déroulant dans un passé alternatif. L'intrigue se noue à Berlin, dans les années 1964, alors que l'Axe a remporté la deuxième guerre mondiale. On est à quelques jours des 75 ans de Hitler et de la visite du président des USA, un certain Joseph Kennedy, pour envisager la détente entre les deux pays. Un sturmbahnführer de la kripo enquête sur le meurtre d'un ancien dignitaire du NSDAP...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2007 22:19:26 Sujet du message :

Mes lectures en cours : Les Annales du Disque Monde, Terry Pratchett

Inutile d'en dire plus. Ca poutre, même si Rincevent est un gros malchanceux.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 09/10/2007 22:33:05 Sujet du message :

Une petite lecture parmi tant d'autres ces derniers mois (j'ai énormément lu ces derniers mois et c'est vraiment ce bouquin qui en ressort) :

Méridien de sang de Cormac McCarthy. Un western crépusculaire nous emmenant au coeur de la sauvagerie humaine à travers les espaces vierges américains. Le roman suit le parcours d'un gamin intégrant un groupe de "chasseurs de scalps" chargés de tuer un maximum d'indiens et à travers le personnage d'un juge, sorte d'éminence grise du groupe, la vision d'un mal transcendant et universel, le tout dans une écriture d'une puissance incroyable. Un bouquin que j'ai adoré et qui vous suit longtemps après sa lecture. C'est sombre, c'est puissant et c'est aussi incroyablement bien écrit. Le tout prend une dimension mythique, on pense par exemple à la fin d'Apocalypse Now par moment dans cette ambiance à la fois violente et fascinante et la perte de toute raison. D'ailleurs le roman explore les mêmes thématiques qu'Au coeur des ténébres de Joseph Conrad (le roman à l'origine du film de coppola) mais avec un style beaucoup plus flamboyant, et le Juge Holden, entité omniprésente et quasi divine du roman a de faux airs de Kurtz. A lire!

EDIT: Je viens seulement de voir ton post Lendraste. Bonjour à toi! Et bravo de l'avoir fait, déjà, et surtout d'être allé au bout de la démarche! Smile
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 33 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 32, 33, 34 ... 42, 43, 44  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 50.501ms