La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 17:03:07


  Page 38 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 42, 43, 44  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2009 01:34:02 Sujet du message :

En ce moment je lis Tous à Zanbibar de John Brunner. Surpopulation, eugénisme, monde en déliquescence, médias omniprésents, terrorisme, il y a là presque tous les ingrédients d'un roman de cyberpunk avant l'heure (John Brunner est d'ailleurs réputé pour être un des pères du mouvement avec Sur l'onde de choc). Pas de guerre mondiale ni de post-apo ici, Brunner ayant anticipé la chute de l'URSS et la montée en puissance de la Chine. Non, il est plutôt question d'une course à l'homme dans un monde régi par les lois eugéniques. Ne cherchez pas non plus de personnage principal, juste deux pions (un cadre afro-américain et un oisif) sur l'échiquier d'une conspiration planétaire, un super-ordinateur gourou et un sociologue cynique et désespéré.
C'est dense (deux tomes de 400 pages chacun) et déstructuré. Les chapitres sont classés en 4 catégories dont aucune n'est privilégiée : la Continuité, c'est à dire le récit principal, le Monde en Marche, qui rassemble des dépêches d'actualité, des notes, en somme une série d'instantanés du monde de Tous à Zanzibar, le Contexte, essentiellement des écrits du sociologue Chad Mulligan et les Jalons et Portraits, une exceptionnelle galerie de personnages.
On a souvent dit que la SF ne nous parle du futur que pour mieux brosser le présent. Celle de John Brunner est l'une des plus convaincante qu'il m'ait été donné de lire. A lire d'urgence et à ranger aux côtés d'Orwell et Bradbury.

Autre chose, je cherche des bouquins qui tiennent la route sur les deux guerres mondiales ainsi que sur les guerres napoléoniennes. De préférence blindés de stratégie et de schémas tactiques, et qui s'attardent sur les grandes batailles (Austerlitz, Marengo, Iéna, Waterloo). Et si quelqu'un a de bonnes biographie des figures militaires de l'époque (genre pour la 2nd guerre mondiale : Rommel, Patton, Eisenhower), ça m'intéresse Smile

On devrait ouvrir une "bibliothèque idéale", avec la liste des must have, les auteurs à éviter. Et même chose pour la cinémathèque Razz
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
Dernière édition par Childéric le 03/01/2009 02:19:55; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2009 21:34:57 Sujet du message :

"Terreur" Dan Simmons
Au vu du titre plus que racoleur j'ai beaucoup hésité à acheter ce forcément gros roman. Et puis Simmons étant tout de même pour moi la garantie d'une certaine qualité j'ai craqué.
A l'arrivée je ne suis pas déçu.
L'histoire se déroule en 1850 au sein d'une expédition polaire anglaise partie découvrir le passage du nord ouest soit le passage de l'atlantique nord au pacifique nord par le nord du canada. Vous l'aurez compris ca se passe au nord au milieu des glaces. Si ca ne suffisait pas Simmons rajoute des personnages de légendes esquimaudes histoire de donner la touche de fantastique. En fait c'est là où au choix: i) le bat blesse; ii) il s'en sort bien. En fait le roman vaut surtout pour la description de personnages rencontrés dans cette expédition et pour celle des moyens employés à l'époque pour partir aux pôles. Autant vous le dire on hallucine. Donc le coté "terreur" n'est pas vraiment prépondérant et pour moi c'est un bon point même si on a le droit en détails aux effets du scorbut sur le corps humain. Je suppose que l'éditeur a du exiger un peu plus du sang.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 02/01/2009 23:07:33 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Autre chose, je cherche des bouquins qui tiennent la route sur les deux guerres mondiales ainsi que sur les guerres napoléoniennes. De préférence blindés de stratégie et de schémas tactiques, et qui s'attardent sur les grandes batailles (Austerlitz, Marengo, Iéna, Waterloo).
Je ne sais pas si c'est assez détaillé ou si tu connais déjà - en tout cas, il y a quelques plans -, mais il y aurait Stalingrad (sur le front soviétique de juin 1941 au printemps 1943, en mettant surtout l'accent sur la bataille de Stalingrad) et La chute de Berlin (sur le front soviétique de l'hiver au printemps 1945, en mettant surtout l'accent sur la bataille de Berlin), tous les deux écrits par l'historien britannique Antony Beevor.
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 02:11:21 Sujet du message :

Non je ne connais pas, mais merci pour les références. Je vais voir ce que ça vaut.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 12:51:52 Sujet du message :

Stalingrad, c'est excellent, vraiment. Pour ma part, je suis sur The Legend of Deathwalker, de Gemmel. Comme d'hab, c'est toujours la même histoire, avec le vieux héros fatigué et bourrin, qui va sûrement finir par retenir une armée immense dans une forteresse avec une poignée d'hommes, mais j'adore, c'est bien écrit, et Druss est un héros bien velu comme j'aime Very Happy Et sinon j'alterne avec les Harry Potter (en français), que je trouve franchement bien troussé (je viens de finir le deuxième tome seulement).
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 14:05:11 Sujet du message :

Je l'ai pas lu celui-là,j'arrive jamais à trouver le tome 1 à la bibli...
Par contre je viens de terminer les Rigantes,je crois que c'est mon cycle préféré de Gemmel...
En même temps j'en ai pas lu beaucoup,mais j'aimais bien cet auteur... Crying or Very sad
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 14:19:50 Sujet du message :

Concernant "le cycle de Druss", y a pas vraiment d'ordre, chaque bouquin est indépendant des autres. J'ai commencé par Legend, mais après ça a été un peu n'importe quoi, et franchement c'est pas handicapant.
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 14:28:02 Sujet du message :

Mon Popa me dit la même chose,mais j'aime bien lire dans l'ordre chronologique...
Même pour ce qui est de Feist, alors je te laisse imaginer...
"Nan,jveux pas lire la guerre des serpents,j'ai pas fini les nouvelles chroniques de Krondor!!!" Surprised
J'en parviens à m'agacer moi-même mais bon...
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 15:49:32 Sujet du message :

Harry Potter je trouve ça très bien foutu jusqu'au tome 4 inclus, bien aidé par une traduction qui tient parfaitement la route. Après c'est plutôt couillu pour un livre dit "jeunesse", mais ça délaye, ça traine, et elle n'est pas allée au bout de sa démarche. Les derniers tomes séduisent souvent et agacent parfois.

Gemmel je connais très mal. J'ai juste essayé Renégats (en vo : Knights of Dark Renown), mais étrangement le bouquin m'est tombé des mains au bout de 30 pages. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, car c'était il y a deux ans.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 16:06:14 Sujet du message :

C'est dommage pourtant,Gemmel écrivait bien(enfin,je trouve Embarassed )
En même temps j'ai lu très peu...Juste les Rigantes,L'écho du grand chant et Le lion de Macédoine(oups,je l'ai pas fini d'ailleurs...)

Pour Harry Potter je suis d'accord avec toi,c'est triste que ce soit devenu si...moyen...vers la fin.
J'étais déçue,moi qui ai grandi avec ce bouquin... Crying or Very sad
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 16:30:53 Sujet du message :

J'ai été fan hardcore de Harry Potter entre 2000 et 2003. Et quand on a attendu le tome 5 comme nous on l'a attendu, on ne pouvait qu'être déçus. Ceci étant, en 2000 j'avais 14 ans et j'étais un pur produit de la "pop culture", me nourrissant essentiellement de bouquins Royaumes Oubliés, Star Wars, et des mangas DragonBall.

Je ne renie pas non plus ce que je lisais, car Harry Potter garde une place de choix dans mon cœur et une bonne quinzaine de bouquins Star Wars sont plus que recommandables.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 17:52:51 Sujet du message :

Hmmmm j'ai éssayé les royaumes oublié une fois quand j'avais 13 ans(y a pas si longtemps en fait Embarassed )et j'ai laissé tombé... très...trèèèèèèèèèès vite...

Un grand sage que je connais m'a dit un jour:"Ce sont des gens comme toi et moi qui croient savoir écrire"...

Bon ça se discute,mais j'ai jamais pu recommencer...

En ce qui concerne HP,je reste persuadée que la fin n'est pas ce qu'elle aurait du être... Crying or Very sad

Au rayon des grosses déceptions,y a aussi L'épée de Vérité de Terry Goodkind...
Voyons ce que vaut le 8...Que je commence aujourd'hui Smile
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 19:06:21 Sujet du message :

Ho tu sais, à 13 ans j'étais loin d'avoir les mêmes exigences que maintenant. Goodkind ma mère les lit, moi j'ose pas, vu que j'ai trouvé le Trône de Fer et la Belgariade affligeants Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 19:42:14 Sujet du message :

hmmmmm...Quel rapport?!
Il me semble que le trône de Fer c'est G.R.R.Martins et la Belgariade, Edings...
Mes parents ont lu le trône de fer,je sais pas ce que ça vaut...

Quant à la Belgariade... Malade J'ai jamais pu le terminer...
Comment dire,c'est pas foncièrement mauvais,mais ça fait trop...je sais pas,c'est spécial ce coup de prophétie ,de destin,de machin,de truc... Un peu trop capilotracté à mon goût...

En ce qui concerne Goodkind,je considère ça comme mon premier roman fantasy...mais comme tu dis,j'avais pas les mêmes exigences que maintenant Laughing .J'ai commencé ça en sixième et,honnêtement,j'ai adoré...Mais à partir du tome 4,tu sens quee le type écrit parce qu'il a trouvé le filon...Et c'est très mauvais...Alors je ne sais toujours pas si je vais lire le 8...
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 20:31:19 Sujet du message :

Eddings, Martin et Goodkind sont souvent cités comme référence en matière de "high fantasy", au côtés de Jordan, Feist et Hobb (que je n'ai pas lus). Comprendre "fantasy à rallonge", typiquement le genre qui me sort par les yeux. Pourquoi décliner la même histoire en 15 tomes quand une trilogie suffit dans le pire des cas ?

La Belgariade tout ce que j'en retiens c'est deux personnages sympas (Belgarath et Polgara), un donjon que je piquerai sans doute pour une campagne et une chouette idée de PNJ. C'est dire Smile
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Tinuviel
Héros
Inscrit le: 15 Nov 2008
Messages: 279
Localisation: Midkemia
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 20:37:09 Sujet du message :

Jordan,ça,j'aime beaucoup!!!
Verbeux,mais bien!!...
Mais ça risque de te souler... A ma connaissance il y a quelque chose comme...16 tomes(et encore,il me semble qu'il en a plus Very Happy )
Il y a des...loooooooooooooooongueurs,mais au moins,l'histoire et l'univers sont recherchés...D'ailleurs Goodkind a pompé pas mal de notions...
_________________
You see things and you say"Why?" But I dream things that never were and I say"Why not?"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 20:54:09 Sujet du message :

En matière de fantasy, je viens de terminer un cycle qui n'en est pas tout à fait mais qui s'en rapproche : La Tour Sombre, de Stephen King (qu'il considère comme son oeuvre la plus importante). Ca commence par un "pistolero", ou plutôt le dernier d'entre eux, qui poursuit inlassablement un "homme en noir". Pourquoi ? Qui sont-ils ? On l'apprend plus tard.
Il s'agit en fait d'un mélange de fantasy, de western (les Pistoleros étant des sortes de chevaliers mais habillés et armés comme des cow-boys, leur monde étant une espèce de far-west), de post-apocalyptique et d'ésotérisme.
La composition du cycle :
- 1/ Le Pistolero
- 2/ Les trois cartes
- 3/ Terres perdues
- 4/ Magie et cristal
- 5/ Les loups de la Calla
- 6/ Le chant de Susannah
- 7/ La Tour sombre
NB : l'édition actuellement en vente du tome I a été revue et corrigée par l"auteur, pour éliminer quelques contradictions entre ce volume et la suite (le cycle a été commencé au début des années 1970 et achevé en 2004 ou 2005).

Il existe également une série de BD intitulée The Gunslinger Born ("gunslinger" = pistolero), qui raconte les évènements relatés dans le flash-back occupant la majeure partie de Magie et cristal, mais je ne peux la juger, je ne l'ai pas lue.
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 21:26:19 Sujet du message :

Concernant la Belgariade, perso j'ai toujours bcp aimé. Il faut dire que je l'ai lu après mettre tapé Jordan (11 tomes en anglais, de 800-900 pages chacun, faites le compte...). Et autant Jordan, c'est long et verbeux, autant la Belgariade ça se lit vite (et ça s'oublie aussi vite). Je ne suis pas très exigeant. Le Trône de fer, je me suis arrêté après le troisième anglais, je ne sais pas ce que valent les suivants, mais les premiers valent franchement le coup.

Par contre, si qqn a de bonnes sagas de scifi, je suis preneur. J'ai bien aimé les deux premiers "Honor Harrington", mais c'est vrai qu'il me manque un peu de matière en scifi Confused
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 03/01/2009 22:06:03 Sujet du message :


Tinuviel a écrit :
Jordan,ça,j'aime beaucoup!!!
Verbeux,mais bien!!...
Mais ça risque de te souler... A ma connaissance il y a quelque chose comme...16 tomes(et encore,il me semble qu'il en a plus Very Happy )
Il y a des...loooooooooooooooongueurs,mais au moins,l'histoire et l'univers sont recherchés...D'ailleurs Goodkind a pompé pas
A ma connaissance, il y aura en tout 12 tomes en anglais (donc 24 tomes en français). Le douzième qui devait finir la série est resté inachevé suite à la mort de Jordan, mais il semblerait qu'il ait laissé des notes suffisantes pour permettre sa complétion.

grigann >> là je passe, vu qu'en dehors d'Asimov, Herbert et Simmons j'ai de sacrées lacunes en SF.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2009 14:13:23 Sujet du message :

grig>> je te conseille "l'aube de la nuit" de PF Hamilton. Saga de six bouquins, space opera d'ampleur.

Jordan j'ai arrete. J'alterne toujours les bouquins de SF avec d'autres, du coup ca me prenait trop de temps a me remettre dans le bain, me rapeller les persos, les histoires. Ca n'est pas delaye a la maniere d'un Hobb mais c'est vraiment trop long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2009 23:00:31 Sujet du message :

Est-ce que quelqu'un a lu les suites d'Hyperion et les autres bouquins de Dan Simmons ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 04/01/2009 23:55:06 Sujet du message :

Endymion et L'éveil d'Endymion : pour ma part, j'ai bien aimé, bien que ce soit parfois un tantinet longuet. Mais comme j'ai vraiment accroché à l'univers d'Hypérion, ça passe.

Par contre, j'ai été en règle générale déçu par les autres livres de Dan Simmons, et notamment, Ilium et Olympos. Brouillon, une intrigue qui se traine lamentablement, des perosnnages au charisme de poulpes en décomposition avancée...
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2009 04:00:11 Sujet du message :

Je conseille aussi fortement Endymion. C'est vraiment génial de voir l'évolution de l'Univers. Vraiment, un must à mon avis.

Gunslinger, un copain m'a fait découvrir. Il a basé son perso de JDR sur Roland et m'a pourri mon scénar (franchement, les valeurs chevaleresques dans un Western. . . Blondin me semble plus réaliste). Toujours est-il que j'ai regardé les deux premières BD et je les ai trouvées à chier. Outre le dessin assez moche (en fait, surtout les couleurs), la présentation avec une sorte de voix-off est très pénible. Je ne conseille à personne.

Je viens de lire le premier tome de L'Âge des Cinq, par Trudi Canavan. Autant vous le dire tout de suite, j'avais adoré La trilogie du magicien noir que je trouvais très originale avec une touche féminine qui rend les personnages plus réalistes. En revanche, j'ai trouvé la nouvelle série sans intérêt. Outre qu'au final du bouquin, je me suis dit « Tout çà pour ça ? », les ficelles des prochains épisodes me semblent vachement grosses et peu intéressantes. Et puis, j'en ai marre de ces bouquins où on suit plein de gens qui ont des histoires en parallèles qui ne se croisent que deux fois par tome. Enfin quoi, c'est pénible. Faites-le au moins avec originalité ou de manière intéressante. Par exemple, j'aime bien quand on suit un personnage pendant très longtemps, avec des choses qu'on ne comprend pas (genre, des gros deus ex machina), mais qui sont expliqués plus tard. Bref, passez votre chemin.

Et dans un tout autre genre, j'ai lu récemment des pièces de théâtre de Henrik Ibsen (oui, je fais bien référence à ce dramaturge norvégien de la fin du XIXe). En anglais, hein, parce que le norvégien, je ne maîtrise pas bien. Les thèmes développés sont principalement la responsabilité et les thèmes adjacents (éthique, honneur, etc.). Ça reste assez contemporain (c'est à dire que si tu le lis, ton parrain sera content). J'aime. Par contre, quand on en a lu un, on a à peu près tout lu (enfin, j'exagère -- surtout que je n'ai pas lu ces œuvres avant 1880). Je recommande particulièrement En folkefiende(un ennemi du peuple) surtout pour voir les mécanisme de la démocratie (même si on n'apprendra rien à personne). Et pour les (futurs-) nouveaux parents Lille Eyolf (Le Petit Eyolf).
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2009 10:55:49 Sujet du message :

Moi j'ai bien aimé Ilium et Olympos.
Sinon chez Simmons il y a "l'échiquier du diable", bien écrit, se lit vite mais malheureusement caricatural. Les méchants sont des nazis ou des esclavagistes et les gentils sont des femmes ou des noirs, plus politiquement corrects tu meurs. Néanmoins Simmons a du talent donc je ne me suis aperçu de la caricature que après, oui je sais je suis lent...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Psychopompos
Seigneur
Inscrit le: 10 Fév 2008
Messages: 209
Localisation: Ici
Répondre en citant
Posté le : 05/01/2009 14:10:02 Sujet du message :


Gargamel a écrit :
Gunslinger, un copain m'a fait découvrir. Il a basé son perso de JDR sur Roland et m'a pourri mon scénar (franchement, les valeurs chevaleresques dans un Western. . . Blondin me semble plus réaliste). Toujours est-il que j'ai regardé les deux premières BD et je les ai trouvées à chier. Outre le dessin assez moche (en fait, surtout les couleurs), la présentation avec une sorte de voix-off est très pénible. Je ne conseille à personne.
En tout cas, les romans sont assez bons.
_________________
"Oh Destin cruel! Cruel, cruel cruel Destin! Oh cruauté du destin!"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 38 sur 44 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 37, 38, 39 ... 42, 43, 44  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 45.367ms