La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 26/04/2024 14:21:31


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/04/2006 20:30:33 Sujet du message : A lire: Messages privés indésirables (spam)

Bonjour,

Suite à l'abus de spam (en fait, deux spammeurs) qui a eu lieu sur les forums de la Bibliothèque, au travers des messages privés, je me dois de vous avertir, et de rappeler à l'ordre ceux qui tenteraient de faire quelque chose.

Les règles des forums ne parlent pas du tout de la messagerie privée, qui à ce titre est privée, et que je considère comme une boite email (c'est à dire avec les mêmes droits, que nous verrons après). Il s'avère que je ne modère pas les messages privés, que personne d'autre (hormi Gorkk) ici n'a les moyens de le faire mais que je peux le faire.

Cela veut dire que je peux lire les messages privés, même si cela ne me plaît pas du tout, il me faut bien dès fois (que j'espère aussi rare que possible) le faire, notamment lorsqu'il s'agit de spam.

En l'occurrence, je rappelle les choses suivantes :

1. Le spam est interdit par la Loi. Spam c'est publiposter (ie: envoyer un même message à des personnes) un message indésirable, c'est à dire faire de la publicité (ou équivalent) pour quelque chose que les gens n'en ont rien à foutre.

2. Puisque cela concernait des modules NWN, ainsi que des mondes persistants (j'ai pas regardé plus loin), je vous rappelle l'existence des Coups de Pouce

Pour finir, je rappelle que le site a un but communautaire, et que chaque membre de la communauté se doit de respecter autant que faire se peut les autres membres de la communauté.

En outre, je n'irai plus prévenir par message privé ou email, les différents spammeurs : je bannirai leur compte purement et simplement.

Pour être honnête, et (un peu trop) franc, je me suis pas entêté à faire ce site, à le continuer malgrè un manque de soutien logistique (je parle de traducteurs, newsers, etc;)), pour que des gens ignorent totalement ce travail.

Si vous pensez que la Bibliothèque est un haut lieu de la communauté NWN, alors je pense que vous respecterez le travail de ces auteurs et contributeurs, et n'essayerez pas d'en profiter abusivement.

Cordialement,
Baldurien
Le 28 Avril 2006, à 21h30

[et en fait, c'est même écrit en dessous]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.458ms