La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 02:28:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 13:24:14 Sujet du message : Editeur de cartes et plans pour parties sur table

Une petite question comme ça:
Quelqu'un connaitrait-il un bon éditeur de cartes et plans pour les parties sur table. Quelquechose qui génère des beaux plans facilement imprimables avec des bibliothèques d'objets graphiques.
Bref, ce qu'on trouve dans les éditeurs de jeux PC mais en imprimable.

Merci

PS: Le premier qui me répond: "Papier et crayon" s'en prend une Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 13:28:03 Sujet du message :

Mon maître en connaissait un, qui lui permettait de faire des super plans et de super cartes, mais qui était super musculeux à utiliser (interface abominable) : je peux lui redemander si tu veux. J’en ai moi même un à la maison, mais j’ai oublié le nom. Me sers jamais de ces trucs là : trop long.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 13:34:54 Sujet du message :

Tu vas me prendre pour un gros galérien mais jusque là j'utilisais l'éditeur de HOMM3 pour les cartes, je faisais des saisies d'écran et je recolais derrière puis j'ajoutais les noms des lieux et autres annotations. Long et fastidieux mais le rendu était pas mal. Je cherche donc à faire la même chose mais plus rapidement (et qui me permet de faire les plans aussi).


Citation :
Mon maître en connaissait un, qui lui permettait de faire des super plans et de super cartes, mais qui était super musculeux à utiliser (interface abominable) : je peux lui redemander si tu veux
Ca m'interesse oui. Ca sera de toute façon moins galère.

J'ai pas mal de temps entre les parties en ce moment et j'ai une carte importante à faire alors c'est l'occasion Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 13:47:10 Sujet du message :

c'est etrange, moi j'aurais dit "papier, crayon, gomme". Je trouve que c'est plus pratique, plus rapide que sur ordi. Ok une belle carte via ordi cela le fait, mais j'aime bien la vieille carte sur papier, voir en ayant ensuite vieillit le papier pour faire "autenthique" a ADD par ex. Pis c'est surtout moins chiant a faire !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 13:54:23 Sujet du message :

Ouais mais, je reconnais que les pures cartes que mon maître faisaient avec son ordi étaient vraiment prodigieuses : il mettait le relief, les habitations, les courants marins…la totale.
Somptueux. Mais qu’est ce que ça bouffe comme temps.

Tiens, entre temps, je viens de trouver un truc qui existe aussi en français : ça s’appelle Autorealm ET C’EST GRATOS EN PLUS !

Que demande le peuple ? Smile
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 13:57:07 Sujet du message :


Niko a écrit :
Que demande le peuple ? Smile
du pain, du vin, des femmes !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 14:08:42 Sujet du message :


Citation :
c'est etrange, moi j'aurais dit "papier, crayon, gomme"
Le problème n'est ni le papier ni le crayon c'est la gomme...

Certains sont capables de faire une carte propre du premier coup, moi non Very Happy . Je suis même un peu sagouin sur les bords. Il y a toujours un truc qui foire (genre fleuve qui remonte la pente ou distances non cohérentes entre différents points) et qui me forcent à une utilisation abusive de la gomme. Et à force de gommer ca devient vite moche. Je suis donc obligé de faire un brouillon avant et ca aussi c'est long.

Je trouve en plus certains avantages aux cartes faites sur PC(du moins pour les cartes qu'on fournit aux joueurs):
1- On peut très facilement générer 2 versions d'une même carte. Une "vierge" pour les joueurs et une annotée pour le MJ.
2- On peut reporter les annotations des joueurs après chaque partie et réimprimer la carte, ce qui fait qu'on a toujours une carte propre devant les yeux (chose appréciable). Si les joueurs disposent du même éditeur ils peuvent le faire eux même, ce qui est encore mieux.
3- C'est souvent plus beau!

Niko> Je vais tout de suite suivre ton lien...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 14:10:53 Sujet du message :

Attention : c'est pas prévu pour refaire les Terres du Milieu façon Karen Wynn Fondstad, hein. C’est rustique, mais facile à appréhender. C’est largement suffisant pour les plans, après si tu cherches à faire de l’art pour les cartes, évidemment…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 14:26:50 Sujet du message :

Et puisqu’on est lancés, mes petits collègues des différents boards JDR français me soufflent aussi deux autres sites :
[http]
et [http]

Manifestement moins complets, mais utiles selon les besoins.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 14:59:55 Sujet du message :

Ah ouala : je cherchais celui que j’avais qui était bien lourd mais assez complet. En outre, je crois que TSR en proposait une version light sur les CD Core Rules 2.0 ou sur le FR Atlas, je sais plus.
C’est bien couillu mais c’est payant.
Enfin ouala, tu fais comme tu sens.

Par contre, c’est clairement un outil de professionnel, et là pour le coup, tu pourras faire des maps quasiment équivalentes à celles que tu trouves dans les sourcebooks. Enfin si tu touches un peu.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 15:03:20 Sujet du message :

en effet, il y avait avec les Core Rules ADD un editeur de cartes pour faire de jolies plans. J'avais essayé mais je prefere le papier, c'est comme cela.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 15:20:13 Sujet du message :

Niko> Merci pour tous ces liens. Je viens de tester le 1er et outre le fait que le pgm d'install m'a planté le PC il a l'air pas mal du tout.

Je jette un oeil aux autres dès que possible!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 16:43:08 Sujet du message :

Les cartes au crayon, c'est ce qu'il y a de mieux pour moi.
Premièrement, j'ai beaucoup plus de plaisir a dessiner une carte qu'a la produire sur un soft.
2. Ca prend beaucoup moins de temps
3. ca coute moins cher (impression bonjour la panoplie de cartouches)

Le probleme est pour respecter les echelles, c'est clair que sur un pc c plus rapide. Alors ce que je fais; c'est que je la dessine, la scan, je fais mes zooms, et j'imprime en qualite mediocre, et je decalque.

Sinon, mes joueurs n'ont jamais de cartes entre leurs mains (historiquement, elles ne sont apparuent qu'au XVIIe s il me semble).

Sinon il y a la campaign cartographer (celui utilisé pour les maps DD) qui est vraiment tres bien mais pas facile a saisir vu le nombre d'outils. Et la version free est assez succinte.
Ce qui est pas mal c'est qu'on peut télécharger les icones, symboles, ... ce qui permet de faire n'importe quoi.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 16:57:37 Sujet du message :


Musazai a écrit :
Sinon, mes joueurs n'ont jamais de cartes entre leurs mains (historiquement, elles ne sont apparuent qu'au XVIIe s il me semble).
Oui mais en même temps, AD&D c’est pas le moyen âge réel Smile. Et les cartes dont tu parles, ce sont les cartes marines fiables, avec sextant, parce qu’il existait des cartes approximatives de la part des Grecs, des phéniciens etc…pour la marine marchande, basée sur leur expérience en Méditerranée (cabotage) de puis un bail. Je suis sûr qu’en cherchant, on doit même en trouver à l’époque des Egyptiens.

EDIT : Tiens tu vois ça n’est pas neuf comme idée et ça date de 600 avant JC .


Musazai a écrit :
Sinon il y a la campaign cartographer (celui utilisé pour les maps DD) qui est vraiment tres bien mais pas facile a saisir vu le nombre d'outils. Et la version free est assez succinte.
Ce qui est pas mal c'est qu'on peut télécharger les icones, symboles, ... ce qui permet de faire n'importe quoi.
C’est le dernier lien que j’ai donné, oui. En version complète, il est bien. Mais c’est tellement long…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 17:08:40 Sujet du message :


Musazai a écrit :
Sinon, mes joueurs n'ont jamais de cartes entre leurs mains (historiquement, elles ne sont apparuent qu'au XVIIe s il me semble).
Oui mais en même temps, AD&D c’est pas le moyen âge réel Smile. Et les cartes dont tu parles, ce sont les cartes marines fiables, avec sextant, parce qu’il existait des cartes approximatives de la part des Grecs, des phéniciens etc…pour la marine marchande, basée sur leur expérience en Méditerranée (cabotage) de puis un bail. Je suis sûr qu’en cherchant, on doit même en trouver à l’époque des Egyptiens.

EDIT : Tiens tu vois ça n’est pas neuf comme idée et ça date au moins de 600 avant JC .

EDIT 2 : J’en ai trouvé un encore plus vieux [url=math.rice.edu/~lanius/pres/map/maphis.html]ici[/url]. C’est bon ?


Musazai a écrit :
Sinon il y a la campaign cartographer (celui utilisé pour les maps DD) qui est vraiment tres bien mais pas facile a saisir vu le nombre d'outils. Et la version free est assez succinte.
Ce qui est pas mal c'est qu'on peut télécharger les icones, symboles, ... ce qui permet de faire n'importe quoi.
C’est le dernier lien que j’ai donné, oui. En version complète, il est bien. Mais c’est tellement long…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 17:18:17 Sujet du message :

euh si je vous dit, que j'ai un super editeur de plans dont je me sert au bureau, ca s'appelle Autocad, c'est vachement bien pour faire des plans, au bout de 6 mois d'utilisation intensive on commence a bien le maitriser, et la license coutes 30 000f ca interresse quelqu'un ou je risque fortement de me faire jetter ?

Ps: pour les plans c'est nickel par contre, en 2D, en 3D, on dessine une rose, comme 20 bornes d'autoroute (apres faut avoir l'imprimante fait pour par contre) !!!

Ok, c'est bon, je connais le chemin de la porte !! Very Happy
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 17:24:21 Sujet du message :

Une imprimante ? Genre une table avec des crayons traceurs, non ? J’ai fait ça dans ma jeunesse. Du dessin industriel que ça s’appelait même. J’étais une sacrée burne là dedans et pour autant que je me souviennes, niveau convivialité, c’était assez sportif.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 17:33:19 Sujet du message :

non non, ca reste une imprimante, seulement elle fait 98 cm de largeur et le rouleau de papier fait 200 metres, c'est meme une jet d'encre, HP, ca marche tres bien, mais ca coute un peu cher pour son propre salon, pi si tu veux devoiler la zone petit a petit c'est pas tres pratique un plan de 20m² !!
par contre faudrai que j'essaye pour ma tapisserie !!!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 10/04/2003 23:09:30 Sujet du message :

Ouais m'enfin faut un minimum de serieux

Citation :
Oui mais en même temps, AD&D c’est pas le moyen âge réel
Avec des arguments pareils, on peut sortir des blasters...

Je pensais plus aux cartes terrestres et continentales en fait.

Il ne faut pas oublier non plus que c'est pas pcq qq chose esistait pd l'Antiquité que ça a été utilisé par apres, les connaissances ca se perd.
Prenons la médecine militaire comme exemple, la médecine utilisée était bien meilleure pendant la conquête de la Gaule par les Romains que par la suite. Il faut attendre la première guerre mondiale pour recuperer un semblant de medecine decente.

Enfin soit, c'est un peu hors sujet tout ça.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 13:12:52 Sujet du message :

Au secours Razz : un de mes petits co-forumer du Sden m’a filé un lien assez hallucinant.
C’est et ça se passe de commentaires Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 13:34:24 Sujet du message :

Sympa. Smile Y a de quoi faire avec tout ça. Razz

EDIT: Niko, c'est quoi ton pseudo sur les forums sden?
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 13:41:27 Sujet du message :

Korsul. Itou sur les forums Casus.
Cela dit, c’est pas compliqué, je fais la pub pour Spycraft en ce moment sur Casus, pour les GROG d’or Wink.

EDIT : Et je fais aussi du prosélytisme pour Rêve de Dragon, mais bizarrement, ça ne passe pas non plus Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 18/04/2003 15:08:49; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 14:03:09 Sujet du message :


Niko a écrit :
Au secours
C'est le mot!!!! Shocked

Va falloir des jours pour défricher tout ça Razz

Pour être fourni c'est fourni Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.767ms