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Bojoman
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Posté le : 16/04/2003 19:55:47 Sujet du message : Icewind Gate 2

Oui vous avez bien lu le nom Icewind Gate 2.

Je m'explique une équipe qui a concu des mods pour IWD 1 & 2 , BG 1 & 2
est en train de convertir BG2 au format IWD2.

C'est a dire que BG2 aura l'interface de IWD2, les sorts....... et bien entendu a adapte BG2 avec AD&D 3.

Voila c'etait juste une petite info ; des que j'ai retrouvé le lien ou je l'ai vu, je le poste.

Que pensez vous de cette adapatation ?
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Bojoman
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Posté le : 16/04/2003 23:31:07 Sujet du message :

Voila le lien:

[http]
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Saelis
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Posté le : 17/04/2003 08:23:33 Sujet du message :

Ca c'est de l'info Very Happy . Je reste cependant dubitatif sur certains points (principalement l'équilibre du jeu car il faut recalculer complètement les XP de quête)

Personnellement je trouvais l'interfaçe de BG2 bcp plus belle que celle d'IWD2 mais bon, ça c'est mon avis. Confused

Le réel interêt est de jouer à BG2 en 3e ed et par là même de lui redonner un coup de jeune. J'attend de voir. Very Happy

Au passage, en regardant les screenshots, j'ai remarqué qu'Imoen commençait roublard2/mage2... c'est peu!!!
C'est bizarre qu'ils aient du revoir autant à la baisse les niveaux des persos. OK le multiclassage fonctionne différemment et imoen ne peut plus être 8/7 mais qd même... Confused
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Denis
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Posté le : 17/04/2003 09:17:45 Sujet du message :

J'ai un avis mitigé.
D'une part, en regardant le site et les screenschots, on peut se dire que c'est bien fait. Mais on se demande aussi à quoi ça sert...

Je m'explique :
Les moteurs des 2 jeux étant très semblables, ce n'est pas vraiment pour remettre BG2 au goût du jour qu'ils font cela. Graphiquement, il n'y a que l'interface qui change, et là, c'est plus une question de goût, mais ça ne justifie pas vraiment tout le travail. Ca aurait été plus justifié si ils avaient utilisés la moteur de nwn, car là il y a une véritable évolution graphique, mais je pense que ça doit être TRES difficile Very Happy .

L'autre explication, c'est pour les règles. Elles sont différentes à la base, mais je ne suis pas d'accord avec Saelis que le fait d'utiliser les règles de D&D3 fait plus jeune. Je crois que les 2 éditions sont toujours utilisées sur papier, et que chacune a ses spécificités, mais dire que une est plus "djeune" qu'une autre, c'est une question de point de vue.

Donc voila, je me demande à quoi ça peut bien servir. A part peut-être pour montrer ce qu'ils savent faire, car, je me répète, ça a l'air d'être du travail vraiment bien fait. Smile
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Saelis
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Posté le : 17/04/2003 09:26:01 Sujet du message :

Je n'ai pas dit que ça faisait plus "djeun's" Very Happy

J'ai dit que ca donnait un coup de jeune au jeu, c'est différent. Ca permet de refaire BG2 d'une autre manière.

Le débat sur "faut il passer à la 3e Ed" a déjà eu lieu des 10aines de fois sur ce site donc je ne reviens pas dessus.

Moi personnellement, jouer à BG2 en 3e ed me plairait bien car je trouverais sans doute ça interessant de voir comment certaines situations sont maintenant résolues. Je ne parle pas tant des combats (qui de toute façon n'implémentent qu'à moitié la 3e ed, il manque des choses aussi capitales que les AO et les prises en tenailles) que de l'utilisation des compétences.
Si c'est bien fait, ils ont du reprendre les dialogues et plein de situations pour faire intervenir les compétences. L'ont ils fait? c'est une autre question!
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Saelis
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Posté le : 17/04/2003 09:34:33 Sujet du message :

Autre pbm qui se pose: La conversion des PNJ.

Ceux qu'ils montrent sont ceux issus de BG1 (Minsk, Imoen, Jaheira). Ils sont basés sur des classes facilement convertibles (bon, il y a des choix à faire tout de même mais ca reste gérable).
Mais comment ont-ils converti les kits?
Keldorn par exemple. Comment faire l'équivalent d'un Inquisiteur en 3e ed?
Sans ses dissipations de la magie, Keldorn n'a plus rien à voir avec celui du BG2 standard.

Bon, c'est à la fois un pbm et une bénédiction: Ca permet d'aborder le jeu avec un système de valeurs complètement chamboulé et de réussir à être surpris dans un jeu qu'on a terminé X fois.

Reste à savoir si c'est fait intelligemment!
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Niko
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Posté le : 17/04/2003 10:09:56 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Au passage, en regardant les screenshots, j'ai remarqué qu'Imoen commençait roublard2/mage2... c'est peu!!!
C'est bizarre qu'ils aient du revoir autant à la baisse les niveaux des persos. OK le multiclassage fonctionne différemment et imoen ne peut plus être 8/7 mais qd même... Confused
Ata, tu remarques pas pourquoi elle démarre 2/2 ? Cherches bien, tu as la réponse sur l’écran. Indice : elle dispose du don Rapid Shot et elle est multiclassé non pas mage, mais Spécialiste Transmutateur. Think about it Smile.
Cela étant, l’initiative peut s’avérer intéressante, mais effectivement change énormément l’équilibre du jeu.
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Niko
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Posté le : 17/04/2003 10:12:46 Sujet du message :


Saelis a écrit :
Autre pbm qui se pose: La conversion des PNJ.

Ceux qu'ils montrent sont ceux issus de BG1 (Minsk, Imoen, Jaheira). Ils sont basés sur des classes facilement convertibles (bon, il y a des choix à faire tout de même mais ca reste gérable).
Mais comment ont-ils converti les kits?
Keldorn par exemple. Comment faire l'équivalent d'un Inquisiteur en 3e ed?
Sans ses dissipations de la magie, Keldorn n'a plus rien à voir avec celui du BG2 standard.

Bon, c'est à la fois un pbm et une bénédiction: Ca permet d'aborder le jeu avec un système de valeurs complètement chamboulé et de réussir à être surpris dans un jeu qu'on a terminé X fois.

Reste à savoir si c'est fait intelligemment!
Ca parait dur, tant il y a un gouffre entre kit et CP.
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Saelis
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Posté le : 17/04/2003 10:27:11 Sujet du message :

Pour Imoen, elle se retrouve avec 28 PV... Dur qd même la rétrogadation!!!

Mais bon, je n'avais pas agrandi le screenshot et je n'avais donc pas tout vu. En fait il ne lui manque que 6XP pour passer niveau 5! Very Happy
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Niko
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Posté le : 17/04/2003 10:33:01 Sujet du message :

Non seulement ça, mais pour le coup, vu ce qu’il y a à l’écran, Imoen bénéficie d’un des plus meurtriers multiclassage.
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Saelis
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Posté le : 17/04/2003 10:46:44 Sujet du message :

Pour revenir sur l'XP, si tu regardes l'évolution des PV avec les screenshots, tu te dis qu'il y a eu pas mal de changements de niveaux:
Le PJ principal commence avec 56 PV et se retrouve avec 126 PV sur la promenade de waukyne.

Ca fait qd même 70 PV. Admettons qu'il ait +4 en bonus de constitution et que ca soit un guerrier, ca fait tout de même 5 niveaux sur une aussi courte période.

Ils vont devoir complètement reprendre l'attribution des XP!
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Bojoman
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Posté le : 17/04/2003 10:51:21 Sujet du message :

Il faut noter que pour le moment ceci n'est qu'une beta et les perso risque d'evoluer par rapport au screen shot.

Dans cette conversion, ce qui m'ennuie le plus, c'est plutot la perte de sort pour les magos car il n'y aura que les sort de IWD2.
Fini les arret du temps, contengence et co.... ; je pense qu'il devrait garder les 2 set de sorts IWD2+BG2.

Mais bon, si ce projet aboutis, je m'enprecerais de le tester. Et effectivement je pense que sa peut donner un coup de jeune a BG2.
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Niko
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Posté le : 17/04/2003 10:53:51 Sujet du message :

Mais ça, ça veut rien dire, ils ont dit qu’ils modifieraient plein de choses, et que les chiffres n’étaient là qu’à titre indicatif. Ne les prends pas pour argent comptant Smile.
Ce qui est le plus intéressant, c’est de voir les profils qui seront dispo, ceux qu’il faudra prendre etc…
Et là pour le coup, Imoen va être bien mieux que ce qu’elle était dans BG2 réellement.
Je serais aussi curieux de savoir comment ils laisseront gérer les écoles d’opposition, vu que c’est crucial.
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Posté le : 17/04/2003 13:21:59 Sujet du message :


Citation :
Mais ça, ça veut rien dire, ils ont dit qu’ils modifieraient plein de choses, et que les chiffres n’étaient là qu’à titre indicatif. Ne les prends pas pour argent comptant .
Oui, j'ai bien compris ça. C'était surtout pour dire qu'il restait du boulot car mine de rien ça ne va pas être simple d'équilibrer le jeu. Le jeu initial a été testé re-testé et re-re-testé avant sa sortie. Là ça risque d'être un peu plus aléatoire à ce niveau. Mais ne crachons pas dans la soupe avant d'avoir vu. Very Happy


Citation :
Je serais aussi curieux de savoir comment ils laisseront gérer les écoles d’opposition, vu que c’est crucial
A mon avis comme dans IWD2. C'est à dire sans laisser le choix. Je me suis fait surprendre dans ma première partie d'IWD2 qd j'ai vu que mon enchanteur ne pouvait pas d'office lancer les sorts d'evocation alors qu'il vaut mieux selon moi se priver de nécro ET divination que d'evocation seul. J'aurais aimé pouvoir choisir!!!


Citation :

Dans cette conversion, ce qui m'ennuie le plus, c'est plutot la perte de sort pour les magos car il n'y aura que les sort de IWD2.
Fini les arret du temps, contengence et co.... ; je pense qu'il devrait garder les 2 set de sorts IWD2+BG2
Je ne pense pas que ça soit si grave. Ca sera très différent par contre. Dans BG2 les combats contre les mages étaient clairement une opposition entre la puissance de ses sorts de protection et la puissance de tes sorts de dissipation. Il fallait le rendre vulnérable avant qu'il ne puisse nuire. C'est assez différent dans IWD2.
Après, dans BG2, c'était extrèmement facile de neutraliser un mage. Il y avait quelques sorts simples qui permettaient de prendre très facilement le dessus (fléau d'insectes par exemple). Avec un druide dans le groupe tu ne craignais aucun mage. Avec les nouvelles règles ça n'a plus rien à voir et ça risque d'être plus équilibré à ce niveau. Enfin je pense! Very Happy
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Bojoman
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Posté le : 17/04/2003 14:44:56 Sujet du message :

Voila un autre site avec des screens de perso et armes ( notemment Carsomyr ).

[http]

Desole le site est quasiment qu'en polonais Confused .
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Saelis
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Posté le : 17/04/2003 15:06:39 Sujet du message :

Ben ça nous fait réviser notre polonais Very Happy

J'avoue que je suis assez curieux de voir ce que ça donne qd même!
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Cedimtar
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Posté le : 22/04/2003 22:56:51 Sujet du message :

C po mal comme idée j'ai essayé de le faire moi mais ca à tout planté ! Ce qui serait bien ce serai l'amélioration du brouillard de guerre ds icewind dale 2 car il est laid par rapport a BG2, de plus je préfere largemant l'interface BG2 meme si le concepte des coueurs était po mal pour symboliser la santée !!
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Daermon
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Posté le : 23/04/2003 11:31:55 Sujet du message :

ça pourrait être une bonne "adapatation", mais faut voir.... Very Happy
( ceci est "ch'ti post", une "postounette".... Embarassed désolé )
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J.R.R. Tolkien
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Posté le : 23/04/2003 12:34:07 Sujet du message :

L'inteface d'IWD2 est plus claire, plus agréable à mon gout, pis surtout, c'est bien le changement! Pis sinon, y a aussi des sorts d'Icewind Dale 2 qui ne sont pas dans bG2.. C'est avant tout un mod qui permet de changer de BG2, d'expérimenter autre chose ... Ca permettra de voir BG2 sous u autre angle, et sous les reglles ADD3. Même si c'est moins bien que le jeu original, cela sera mieux que de faire une énième partie de Bg2 classique... Et même, moi, j'aime beaucoup le fait d'avoir des persos avec des multiclassages beaucoup plus ouverts, des nouvelles animations, des nouvelles expériences... Pour les sorts, évidemment, ça dérange de ne plus avoir le sort d'arret de temps et de contingences, parce qu'on est habitué à beaucoup les utiliser, certes, mais cela sera d'autant plus excitant que de jouer à Bg2 sans, avec des sorts comme seisme, mur de feu, domination de groupe, etc... Cela donne un nouveau souffle à Bg2, plus encore qu'un mod classique ne faisant que de rajouter de nouvelles quêtes et de nouveaux combats... Pis y aussi pas mal de sorts nouveaux, du genre renvoi, bannisement, cercle d'yeux, dépeçage, égide, vocalisation, plein de trucs quoi... Ca change le jeu, ça donne un nouveau look au combat, et c'est bien là le but... Ce n'est pas de jouer une nouvelle partie de BG2, c'est plutot un mod pour IWD2 presque... Moi, en tout cas, je me prendrais un vrai plaisir à jouer ç BG2 en mode HoF et avec d'autres mods installés, on ne reconnaitra plus le jeu original Laughing
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Cedimtar
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Posté le : 23/04/2003 13:00:19 Sujet du message :

Tout à fait d'accord ! C vrai que BG2 je l'ai fait et refait, ce sera un gros bonus de le voir sur un nouvelle angle !
La seule chose que je regrettais ds IWD2 ct le scénario, les musiques (qui étaient tout de meme bien mais pas top) et le nombre combats contre les mages qui étaient ridiculement faible.
Je sais pas si QQ1 l'a fait mais passé de IWD2 à BG2 ca fait tout drole : on remarque qu'il manque quelque chose à BG2 ! Les sorts de pretres occupent en effet une place moins important que ds IWD2 (récitaions, appel des mort-vivants qui est plus puissant, sort de bénédiction qui a une durée de vie prolongée et j'en passe), j'ai bien aimé aussi la vversion supérieur de projectile magique (j'ai oublié le non dsl) et les sorts de domaines !!
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Posté le : 23/04/2003 14:59:49 Sujet du message :

Ben pour les sorts, on le redit, c'est forcément différent car ça n'est pas la même version de D&D derriere.
Maintenant j'ai fait 7 ou 8 fois BG2 (4 fois jusqu'au bout, ToB compris) et j'ai du lancer seulement 1 ou 2 fois "contingence". Ca consomme trop par rapport au nombre de sorts dispos par jour. Donc il ne faut pas se focaliser sur ce genre de détails, quelle que soit ta façon de jouer il faudra changer mais déjà avant il y avait d'autres façons de faire. on peut aussi faire BG2 sans mage, c'est parfaitement possible je l'ai d'ailleurs fait.


Citation :
Je sais pas si QQ1 l'a fait mais passé de IWD2 à BG2 ca fait tout drole : on remarque qu'il manque quelque chose à BG2 !
Ben bcp de monde je crois! Mais moi j'ai plutôt eu l'impression inverse: Que BG2 était bcp plus riche et varié que IWD2!!! (sans blague, rien que les interractions entre PNJs c'est déjà autre chose!) Sans compter que si l'interface d'IWD2 a l'avantage par rapport à celle de BG2 de prendre moins de place donc de laisser plus de choses visibles à l'écran, franchement il faut avouer qu'elle est très moche Neuneu à lunette .
Après qd on joue sur table en 3e ed. on apprécie de la retrouver sur PC plutôt que la 2nde ed. C'était le principal apport d'IWD2. D'ou l'interêt de ce mod.


Citation :

Les sorts de pretres occupent en effet une place moins important que ds IWD2 (récitaions, appel des mort-vivants qui est plus puissant, sort de bénédiction qui a une durée de vie prolongée et j'en passe)
C'est clair que les prêtres vont gagner au change et les mages y perdre(dans D&D3 à la sauce IWD2, les prêtres ont je trouve un sérieux avantage sur les mages: sorts quasi équivalents en puissance mais possibilité de porter une armure lourde).
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Posté le : 23/04/2003 15:11:27 Sujet du message :


Saelis a écrit :
C'est clair que les prêtres vont gagner au change et les mages y perdre(dans D&D3 à la sauce IWD2, les prêtres ont je trouve un sérieux avantage sur les mages: sorts quasi équivalents en puissance mais possibilité de porter une armure lourde).
Les prêtres sont balaises en 3eme parce qu’on peut en faire des guerriers survitaminés (à grands coups de Bull’s Strength et autre sorts grosbills).
Sans ça, les mages restent quand même respectables.
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Posté le : 23/04/2003 15:34:18 Sujet du message :

Je parlais de l'implémentation dans IWD2. Le choix des sorts (entre ceux retirés par rapport au PHB et ceux issus d'extensions diverses) les favorise à fond.

De simples sorts comme "barriere d'os" (absent du PHB) font des ravages dans IWD2.
Dans BG2, les prêtres étaient surtout des pharmacies sur pattes. OK ils disposaient de certains sorts offensifs plus que dignes d'interêt ("sainte punition" par exemple) mais pour le reste ils souffaient la comparaison avec les mages et les druides. Ils étaient très utile au groupe mais pas vraiment aptes à se débrouiller seuls. Dans IWD2, c'est avec ma prêtresse que j'ai fait la salle d'entraînement du temple d'Aurile et l'épreuve des 8 chambres car c'est de très loin avec elle que j'y arrivais le mieux!.
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Posté le : 23/04/2003 21:49:02 Sujet du message :


Saelis a écrit :
c'est avec ma prêtresse que j'ai fait la salle d'entraînement du temple d'Aurile
As-tu réussi a faire toute les niveaux de difficulté de cette salle (champ de battaile) ??
Moi pas, j'ai honte Confused


Saelis a écrit :
Ben bcp de monde je crois! Mais moi j'ai plutôt eu l'impression inverse: Que BG2 était bcp plus riche et varié que IWD2!!! (sans blague, rien que les interractions entre PNJs c'est déjà autre chose!)
Je ne parlais que des sorts de prêtre ! Pour le reste c'est indéniable ; BG2 reste le meilleur !
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Posté le : 24/04/2003 09:15:02 Sujet du message :


Citation :
As-tu réussi a faire toute les niveaux de difficulté de cette salle (champ de battaile) ??
Moi pas, j'ai honte
Pas dans ma partie normale (j'ai fait les 8 premiers niveaux et après ça m'a énervé et j'ai renoncé). Par contre je les ai fait les doigts dans le nez dans ma partie solo!
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

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