La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 15:21:12


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 18/04/2003 17:38:31 Sujet du message : Création d'un nouveau sort : problème de nom !

Ben oui, c'est un peu idiot mais le seul truc que je n'arrive pas à faire pour créer un nouveau sort, c'est de le nommer. Et faire sa description dans le jeu. Car dans le fichier spells.2da, il faut mettre des nombres qui font référence à une phrase ou à un groupe de phrases dans les fichiers dialog.tlk et dialogF.tlk. Déjà pour les ouvrir, ça prend pas mal de temps ( vu le contenu ! ) mais en plus ( en ouvrant avec Wordpad en tout cas ), les nombres de références ne sont pas notés ! Passe encore mais c'est pas vraiment viable d'en modifier un puis de le mettre dans un hak-pak ce qui fait doubler mon module de poids ! Si quelqu'un a une solution plus légère, ce serait bien parce qu'avoir un sort qui s'appelle 'Badstrref' ou 'Moi avoir mocheté d'art qui peut intéresser vous', c'est un rien ridicule !
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
Dernière édition par Lavok le 25/04/2003 10:20:20; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2003 22:08:34 Sujet du message :

Personne ne sait ? J'en suis à mon cinquième sort et je suis un peu perdu maintenant parmi des noms du style 'Merci, je reviens juste après' !
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2003 18:54:28 Sujet du message :

Salut!

J'ai trouvé un bout de texte sur les forums de bioware qui peut peut-être t'aider à créer des sorts:

http://nwn.bioware.com/guilds_registry/viewtopic.html?forum=1648&topic=4048&gid=1110

il faut scroller un peu vers le bas pour trouver ce qui t'intéresse

En gros ça dit que dans le fichier spell.2da, la colonne strref doit être la référence à une ligne dans le fichier dialog.tlk. Tu dois donc créer une nouvelle ligne dans le fichier .tlk pour indiquer le nom du sort...
Voici le bout d'explication en anglais:


Citation :
This is where spells become significantly more complicated. First, do a quick file search and grab the Spells.2da file. Copy it, paste it somewhere else, and open it with notepad or some other text editor.

Scroll all the way down (line 413 in mine) and enter in a new line (becomes 414 for me). Label is the spell name. Any spaces should be replaced with underscores ("_"). In this case, the label is simply Fleetness. Name is the Strref that references the spell name. Strrefs are relatively self-explanatory. Search NWVault for a TLK editor, copy your dialog.tlk file, and open it. Add a new line (write down the number it's assigned) and give it your spell name.
bonne chance !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 25/05/2003 08:46:48 Sujet du message :

piusque tu as l'air d'avoir du mal avec les dialogues, voila un petit outil qui devrait te simplifier la vie:
http://nwvault.ign.com/Files/other/data/1028781637109.shtml
et oublies notepad, faut vraiment etre un furieux pour ouvrir les dialogues sous notepad !!!!!!! Shocked Shocked
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.665ms