La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 18:48:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Mash7
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2003 14:11:39 Sujet du message : Compiler les hak pak / les fichiers .2da

Bonjour!

j'essaie de créer un module assez vaste, avec des tilesets variés...
Le problème que j'ai quand je veux compiler les tilesets, c'est bien evidemment les fichiers en double ... Confused

Alors après avoir lu les topics la-dessus ("il faut les mixer, il n'y a en général pas trop de trucs différent, ... c'est ce que j'ai lu en gros ...), j'ouvre mes deux fichiers doorstype.2da et ... bonjour l'angoisse!
je fais quoi moi de tout ça ?!... lol

Plus sérieusement... comment fait t on pour mixer les deux fichiers?
(une explication claire pour gros nul siouplait Very Happy )

plizz helpeuu

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/04/2003 18:44:29 Sujet du message :

Ah ça, le mixage de 2da, c'est galère au possible... (j'en sais quelque chose j'ai passé mon WE à essayer de faire marcher une compil' de haks Wink )

Alors en fait un fichier *.2da reprend les éléments de base du jeu plus ceux du hak pack qui sont rajoutés à la fin. Le truc à faire quand tu veux en mixer plusieurs c'est de repérer les éléments rajoutés (pour ça tu peux comparer avec le fichier original qui est dans le dossier "source" de NwN), de copier tous ce qui a été rajouté dans tes hak pour les rajouter dans un seul et unique 2da que tu ajouteras à ton hak.
Le problème c'est qu'il me semble que si tu changes les n° (en début de ligne), ça ne marche pas (mais je ne suis pas sûr, j'ai fait tellement de bidouilles que je ne sais plus ce qui marche et ce qui ne marche pas.)

L'autre problème vient aussi du fait que pas mal de haks ont été créés avant la v1.29 qui a changé pas mal de choses dans les fichiers 2da. Par exemple avec le appareance.2da je n'ai pas réussis à faire apparaître les Gnolls après avoir mis un hak rajoutant des chevaux... Confused


Donc en fait il faut parfois faire des choix et essayer de se passer de tel ou tel élément si tu n'arrives pas à combiner correctement tes fichiers...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Mash7
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 22
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 17:54:24 Sujet du message :

ok ok
c pas gagné quoi en fait Laughing

desolé, j'ai mis un peu de temps à te répondre
bon, entre temps, pour palier, j'ai upgradé nwn à 1.29 pour utiliser plusieurs packs... sauf que ça donne pas toujours le resultat voulu (genre faut pas mettre rural w_towers AVANT rural/forest/hill ... pour infos... ca peut servir) sinon tu as des bouts de tour partout sur la map! Embarassed
pas pratique...

Mais je vais donc eplucher les 2da... je vais bien finir par y arriver...

et je dois t'avouer, j'ai déjà du en faire... des concessions bouhouhou

Merci beaucoup de ta réponse
Mash
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Critias
Novice
Inscrit le: 25 Avr 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 25/04/2003 17:27:56 Sujet du message :

Un p'tit bonjour, pour mon premier post ! Very Happy

L'idée, pour que tu n'aies pas de conflit avec les contenus additifs de Biobio quand ils en feront, du type Gnolls... c'est de laisser de la place entre ton contenu du hak et ceux d'origine.. C'est à dire que tu vas sauter des lignes, et les laisser "vides", pour que ton contenu du hak ne prenne pas la plce du futur contenu de Bioware.

Bien entendu, il ne faut pas oublier quand ils font une màj de modifier ton .2da en conséquence. En fait, la manip de laisser de la place c'est pour pouvoir éviter de décaller les apparences dans ta palette.
Exemple : Il m'est arrivé de commencer mon hak pak, d'organiser mes placeables personnalisés et de me retrouver en en ajoutant d'autre à devoir tout réorganiser.

Bref, c'est l'astuce que l'on m'a montrée sur JOL Very Happy

Sinon, perso, j'ai une question qui reste sans réponse de partout où je vais, peut-être qu'ici vous saurez d'où ça vient :

J'ai un problème avec mes portes.. Toutes les portes d'origines, genre les doubbledoors, les portes que l'on a avec les portails, les portes de temples, etc. sont blanches lorsque je les place..

J'ai essayé, en retirant le doorstypes.2da, j'ai essayant en le modifiant, rien n'y fait, elles restent tout le temps blanche...

Quel est le remède docteur(s) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.555ms