La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 08:18:37


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 01:36:45 Sujet du message : Demande d'aide

Bonjour, je me suis lancé dans la construction d'un module pour un amis parce que l'univers DD 3 m'était treeees familié, je trouve que j'avance plutot bien, mais les scriptages me fais défaut. Je ne m'y suis mis que depuis 5 jour et n'ai pas encore eu le temps de me pencehr a fond dessus.

Je voudrait savoir si je pourrais compter sur votre aide ?

Le problème c'est que ce que mon ami m'a demandé dois ètre dur a réaliser , enfin je n'en sais trop rien, seul des scripteurs accomplis pourront me le dire.


Donc voila les premiers script a travailler, aidez moi je vous en prie, la dedans j'en suis nul part :

Assigner une faction au PJ en fonction d'un portail (3 faction différente )
Explication : On aimerais faire un royaume divisé en 3 qui pourrait faire du RvR, donc au départ du jeu, choisir sa faction et ne plus pouvoir en changer.
( est ce possible ? )
-----------------------------------------
A la mort du PJ le ramener a un endroit en fonction de sa faction et lui faire looter un objet de son inventaire, équipé ou non ainsi que 10% d'xp.
(Je suis en train de chercher sur des sites , mais je vous demande quand mème si jamais je n'ai pas trouvé )

------------------------------------------

Enlever la limite du lvl 20 et la placer a 40
------------------------------------------
Faire un PNJ qui propose des soins contre rémunération.


Voila c'est une petite partie de ce que je cherche , si jamais vous savez m'aider n'hésitez pas, je vous en serais extremement reconnaissant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 07:53:42 Sujet du message : Re: Demande d'aide

Tout d'abord, bienvenu ici ! Wink

Ensuite, la prochaine fois, essaie de séparer les questions dans des topics différents, avec des titres explicites, ça en sera plus facile pour tout le monde Wink


Bon, là j'ai pas de scripts sous la main mais ce que tu demandes est facilement trouvable car déjà beaucoup usité...


Dark Schneider a écrit :
Assigner une faction au PJ en fonction d'un portail (3 faction différente )
Explication : On aimerais faire un royaume divisé en 3 qui pourrait faire du RvR, donc au départ du jeu, choisir sa faction et ne plus pouvoir en changer.
( est ce possible ? )
Tu confonds les termes : une faction ne peut pas être changée, un joueur fait partie de la faction "PJ", toujours.
Tu veux plutôt parler d'alignement je suppose, et oui, choisir la destination d'un portail selon l'alignement est facile à faire, si j'ai le temps j'essaierais de te faire un script, à moins que quelqu'un en ai déjà un tout fait Very Happy

Pour ce qui est de ne pas pouvoir changer d'alignement, c'est très faisable aussi et très simple : il suffit de ne rien faire ! Laughing
En fait, tu dois faire des scripts pour faire changer les alignements, donc si tu ne fais rien, ils ne bougeront pas Wink



Dark Schneider a écrit :
A la mort du PJ le ramener a un endroit en fonction de sa faction et lui faire looter un objet de son inventaire, équipé ou non ainsi que 10% d'xp.
(Je suis en train de chercher sur des sites , mais je vous demande quand mème si jamais je n'ai pas trouvé )
Pas très compliqué non plus, pour ça il faut lorgner du côté des Mondes Persistants qui utilisent généralement des scripts de ce genre, peut-être qu'un gentil développeur pourra t'en donner un Wink



Dark Schneider a écrit :
Enlever la limite du lvl 20 et la placer a 40
Pour ça par contre ce n'est pas possible "in game", mais il existe un hak qui permet d'atteindre le lvl20 pour chaque classe où le joueur se multiclasse (donc maximum lvl 20/20/20, soit 60 ( Shocked ) ). Pour moi ça n'a que peu d'intérêt, mais tu devrais pouvoir trouver ça sur le Vault...



Dark Schneider a écrit :
Faire un PNJ qui propose des soins contre rémunération.
Idem, ce n'est pas compliqué, j'essaierais de faire un script si j'ai le temps mais si quelqu'un d'autre en a un tout fait, ça serait encore mieux Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 08:23:12 Sujet du message :

Pour la première question, je crois en effet que ça a déjà été fait.
Regarde si cette solution te convient. Le sujet était justement "script de swpan selon alignement du PJ"

Si tu ne veux pas faire selon l'alignement mais bien par rapport à des groupes, ben faudra le modifier un peu.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 09:03:40 Sujet du message : Re: Demande d'aide


Cassin a écrit :



Tu confonds les termes : une faction ne peut pas être changée, un joueur fait partie de la faction "PJ", toujours.
Tu veux plutôt parler d'alignement je suppose, et oui, choisir la destination d'un portail selon l'alignement est facile à faire, si j'ai le temps j'essaierais de te faire un script, à moins que quelqu'un en ai déjà un tout fait Very Happy
Non non je ne confond pas c'est ca le truc "chiant", c'est que pour tuer un pj d'habitude, faut faire clic droit et attaquer. Le fait de séparer en différente faction te le rendra directement hostile, donc en royaume versus royaume ce serais nettement plus vivable.



Pour le script, ou plutot le hak qui fais sauter les limites pour le multi classage, je pourrais te demander ou tu le trouverais ? parce que moi et l'anglais ... Embarassed

Pour ce qui est du prètre ca j'ai trouvé assez vite ^^ merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 09:13:29 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Pour ce qui est de ne pas pouvoir changer d'alignement, c'est très faisable aussi et très simple : il suffit de ne rien faire !
En fait, tu dois faire des scripts pour faire changer les alignements, donc si tu ne fais rien, ils ne bougeront pas
Petite rectification : dans le script par défaut de l'événement 'OnDeath', si le pnj est de la classe 'Personne du peuple' et est d'alignement bon ou neutre, 5 points de réputation sont enlevés à son tueur.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 09:33:37 Sujet du message : Re: Demande d'aide


Dark Schneider a écrit :
Non non je ne confond pas c'est ca le truc "chiant", c'est que pour tuer un pj d'habitude, faut faire clic droit et attaquer. Le fait de séparer en différente faction te le rendra directement hostile, donc en royaume versus royaume ce serais nettement plus vivable.
Le problème c'est qu'on ne peut pas changer la faction d'un PJ...

(enfin à ma connaissance, mais je n'en ai jamais entendu parler...)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 15:53:19 Sujet du message :

Je m'en doutait un peu Sad Surprised Sad

Enfin tantpis on va essayer de se débrouiller autrement Laughing

Tien qq un a réussi a faire tourner le hak des Cloaks ? parce que moi des que je le lance il fait planter toute mes factions et donc toutle monde deviens hostile ( c'est pas mal de se faire attaquer par un prètre de Tyr lvl 30 au spawn , si si je vous jure Embarassed )

Et avec un autre ( celui proposé sur votre site) je n'arrive pas a creer une cape Sad


Bon je ssais que je suis chiant mais c'est parce que je débute hein Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 16:16:36 Sujet du message :

Les capes de Kinarr ? Je m'en sers moi, et ça ne fait pas planter... Bizarre ça...

Enfin, si c'est bien ce hak là ("Kinarr GreyCloaks" je crois que ça s'appelle), pour créer une cape tu dois créer une nouvelle armure et modifier le type de cou, c'est là-dedans...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 16:33:33 Sujet du message :

Oui il sagit bien des Cape de Kinarr,

maintenant apres réinstallation du hak sa semble fonctionner mais j'ai bveau modifierl e type de cou j'arrive pas a avoir la cape, c'est quel # de cou? Embarassed

De plus quand j'ouvre son module de test, il suffit que je clique sur un l'armure a cape d'un personnage pour que la cape disparaisse et j'ai beau remodifier ce que je veux, ca marche plus apres Confused

suis je maudit ? Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 19:06:59 Sujet du message :

Euh pour revenir au sujet initial, je viens de voir un truc dans l'éditeur en cherchant autre chose.

Il y a un Editeur de factions. J'ai pas essayer à fond mais ça a l'air bien ce truc. On peut même rajouter des factions autres que celles d'origines à savoir PJ, hostile, Personne du peuple, Marchand et Défenseur.

Désolé si vous aviez déjà essayé mais je connaissais pas.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 07:44:32 Sujet du message :

Ash : oui oui, c'est même très pratique mais quand on bidouille les Factions c'est parfois un peu long à revenir à l'éditeur quand on clique sur OK (ce n'est pas un plantage, ne faites pas ctrl-alt-suppr pour arrêter l'éditeur, ce n'est que momentané Very Happy).
Mais comme je le disais on ne peut pas changer la Faction d'un joueur donc...


Sinon : voilà le hak pour atteindre le lvl40 Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 14:38:05 Sujet du message :

Ca c'est tres gentil ... mais comme je suis chiant et nul en anglais, comment je fais pour le faire tourner vu que c'est pas un hak ? Surprised Embarassed
il dis qu'il faut juste taper tout son repertoire dans "override" mais j'ai beau le faire ca change rien.

Merci et aussi merci d'avanceuuuu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 15:27:20 Sujet du message :

Ben je ne l'ai jamais essayé, alors bon... Wink

Apparemment selon le read me il faut faire comme tu l'as dis, extraire tous les fichiers dans le répertoire overide (fait une sauvegarde avant, on ne sais jamais Wink ) et normalement tu peux dépasser le lvl20...
Mais ils conseillent de faire un multiclassé 20/20, plutôt que de vouloir passer lvl21, je ne sais pas si ça bug ou pas si on le fait...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 17:15:54 Sujet du message :

bon ben pour l'instant rien a faire j'ai essayé avec un bi classé aussi des que j'atteind l'équivalent du lvl 20 il me dis Niveau Maximum.


Si jamais qq un a réussi a le faire tourner qu'il me prévienne merci ^^

Cassin si tu utilise msn laisse moi ton adresse ca ira bcp plus vite Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 07:51:17 Sujet du message :

J'ai une petite idée pour remplacer le système de factions de tes joueurs : selon leur appartenance à un royaume, tu leur colle une variable et tu crées un script OnPerception qui vérifie cette variable et conditionne le comportement du PNJ sur lequel il est appliqué (Hostile, il attaque, pas Hostile, rien de spécial, par exemple)...

Pour MSN, je m'en sers mais au bureau, donc je ne pense pas que mon patron serait d'accord Embarassed Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dark Schneider
Ecuyer
Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 47
Localisation: Belgique
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 12:50:03 Sujet du message :

Arg dommage pour MSN, maisj'ai penser a encore plus simple si c'est faisable,

Les 3 royaumes en fonction de l'alignement du PJ ( PC ) et faire des gardes et créatures qui réagissent hostilment si le PJ n'est pas de l'alignement du royaume.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 25.849ms