La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 01/06/2024 09:20:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 22/04/2003 21:50:37 Sujet du message : Dialoguer avec une chaise !

Je m'explique, je me suis fais un XPmodule (en passant bravo aux créateurs, car le module permet ds apprende bcp) avec plusieurs pieces ,une pour les armes, une autres pour les monstres (le tout de ma créations, assez chaotique la recette en gros) et une salle de niveau XP (pour un XPmodule ca compte) ! J'ai voulu faire un trone qui qd on s'assoit dessus il y a un dialogue qui s'affiche (vous savez les dialogues surligner en vert, pour symboliser la pensée et non la parole, un truc telepathique quoi) et apres ca fait come ds XP module on me demande de choisir les niveaux ! Je fais mon petit test (en route j'ai supprimer l'action s'assoir car je savais pas comment on fait, j'ai remplacer par un clique c plus simple mais visuellement c tout pourris) Echec quasi total ; y avait bien le dialogue (et en vert siouplait) mais les points D'XP me sont passer sous le nez. J'ai remplacé le trone et ca à marcher. Je vous montre le script :

Code :
object oJoueur = GetLastSpeaker();

void main()
{
ActionPauseConversation();
ActionCastFakeSpellAtObject(SPELL_BLESS, oJoueur);
SetXP (oJoueur, 91000);
ActionResumeConversation();
}


Je me suis dit ca vient surement du spell_bless (et toute sa ligne) mais la supprimer n'ar rien changer !
Au passage si vous pouvez me dire comment s'assoir et d'éclancher tt le dialogue ce serait sympas !!!
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 07:38:13 Sujet du message : Re: Dialoguer avec une chaise !

(j'ai édité ton post pour mettre les balises [ code ] et [ /code ] (sans les espaces) autour de ton script, c'est plus lisible ; pense-y la prochaine fois Wink )



La ligne du CastFakeSpell ne sert qu'à faire joli, comme son nom l'indique (fake) l'effet du sort de soin est lancé mais pas le sort de soin, donc c'est juste du decorum, que tu la gardes ou non je devrais rien changer au script Wink

Sinon, il n'y a pas de raison que le script ne marche pas vu que c'est exactement le même que celui du XPModule...
Tu dis que tu voulais que ça marche avec un trône, mais comment ? Lorsque tu cliques sur le trône tu as les XP ou lorsque tu cliques sur le trône tu ouvres le dialogue ?

Si c'est par dialogue alors le script est le même, il ne devrait pas y avoir de problème.
Si c'est directement en cliquant, met le script sur OnUsed du trône (n'oublie pas de le rendre utilisable) et change juste le
Code :
object oJoueur = GetLastSpeaker();

par un
Code :
object oJoueur = GetLastUsedBy();

et ça devrait marcher...



EDIT : d'ailleurs ton post aurait plus sa place dans le forum Scripts que dans le forum Modules, je le déplace... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 10:13:48 Sujet du message :

Je savais pas qu'on pouvait faire de si belle chose avec le bb-code !!!
Bon tout se passe par le dialogue, exactement comme ds XPmodule, avec une créature ca marche mais pas avec un objet !
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 10:18:42 Sujet du message :

Qu'est-ce que tu as mis comme script sur OnUsed de l'objet, pour lancer le dialogue ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 10:21:01 Sujet du message :

Il faudrait peut-être songer à rajouter un
Code :

ActionStartConversation(GetLastUsedBy());


Et ça ira certainement beaucoup mieux.

EDIT : oups mal lu, j'avais cru comprendre que c'est le dialogue qui posait problème !
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 10:26:15 Sujet du message :

J'ai mis ca :
Code :
void main()
{
    ActionStartConversation(GetLastUsedBy());
}


Mais j'arrive tres bien a dialoguer avec le trone mais, contrairement a une créature je ne gagne pas de lvls !
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 11:01:15 Sujet du message :

Déjà, c'est étrange que la conversation se lance car tu ne précises pas le nom de la conversation dans ton script (je pense que le jeu va prendre celle qui es dans les paramètres du trône, mais la technique est un peu aléatoire je pense...).

Ensuite, le problème vient peut-être de l'endroit où es ton script d'XP dans la convo. En effet tu utilises GetLastSpeaker, ctd "le dernier à avoir parlé". Donc si le script est sur une phrase du trône... c'est le trône qui reçoit l'XP ! Laughing
Le mieux dans ce cas-là est d'utiliser GetPCSpeaker, comme ça tu es sûr que ça agira sur le joueur Wink

(bon, j'avoue, c'est un peu de ma faute puisque c'est moi qui a fait le script du XPModule, mais c'était un de mes premiers modules, j'étais jeune à l'époque Very Happy Laughing)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 23/04/2003 11:22:08 Sujet du message :

Excellent, la réussite est totale ! Merci bcp !
Maintenet (je sais je suis exigeant) je voudrais savoir comment s'assoir et lancer le dialogue apres que je me suis assis ! (C ptete trop demandé)
Au moins je voudrais savoir si c réalisable !!
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 24/04/2003 08:48:09 Sujet du message :

Ya t-il qq1 pour repondre à mes supplices ? (Nalia Voice)
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.7ms