La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 18:30:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
arriok
Voyageur
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 16:40:06 Sujet du message : pb technique - bug graphique

Bonjour tout le monde,
Je viens de faire l'acquisition de nwn.

Je me trouve dans l'impossibilité d'y jouer du fait d'un bug graphique au lancement du jeu. A partir de l'affichage du logo atari les couleurs n'en font qu'à leur tête. J'ai une superpositions de couleurs primaires fluos qui pixelisent mes images et m'empêchent littéralement de jouer, bien que le jeu ne plante pas en lui même. De retour à windows le problème persiste et cela m'oblige à rebooter mon pc pour retrouver une interface navigable.

ma config :
P4 2,4 ghz
512 ddr
geforce 4 ti 4800 128ddr
dernier drivers detonator
windows xp
directx 9.0

J'ai cru entendre que nwn pouvait poser des soucis d'incompatibilité avec directx9... j'ai done essayé de le desinstallé avec un utilitaire puis d'installer le 8 mais je crois que ça n'a pas très bien fonctionné puisque ça n'a fait qu'empirer les choses.

Je me suis donc efforcé de tenter divers manoeuvres comme tenter de jouer avant patchage de neverwinter, avant patchage de la carte graphique, avant patchage de direct x mais rien n'y a fait...

Si vous avez le moindre tuyau... n'hésitez pas, d'avance merci et bon jeu.

arriok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 17:09:06 Sujet du message :

j'ai eu un probleme de ce genre a un moment.
la solution : j'ai desinstallé/reinstallé le jeu Confused
essaye toujours ca peut peut-etre marcher
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 17:39:15 Sujet du message :

On parlait d'un bug graphique ici...

Je ne sais pas si c'est de ca que tu parles, mais il y avait eu une solution trouvée à ce problème... De plus, as-tu patché le jeu en 1.29 ??? Confused Sinon, comme l'as dit Grudahr, essaye en dernier recours l'install/desinstall + patch... Confused
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
arriok
Voyageur
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 18:54:17 Sujet du message :

re,
Oui comme je l'ai dit plus haut j'ai essayé le jeu après et avant patchage mais le même problème persiste.
J'ai déjà réinstallé le jeu plusieurs fois...
Effectivement j'ai exactement le même problème que l'acteur du post que tu as linké.
Ce qui me chagrine c'est qu'il semble avoir résolu son problème au petit bonheur la chance en patchant ses drivers... chose que j'ai déjà faite.

merci de m'avoir mis sur la piste, si vous avez une idée un peu plus précise du comment résoudre le problème...

arriok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
arriok
Voyageur
Inscrit le: 10 Mai 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 22:29:03 Sujet du message :

J'ai résolu mon problème...

Libre à vous de me croire mais le soucis venait du taux de gamma de mon OS à savoir que s'il est inférieur à 0 le jeu est solarisé. Je dois donc baisser mon gamma chaque fois que je veux loguer sur nwn.

Windows n'en finira jamais de nous surprendre... bon jeu !

arriok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zzergling
Héros
Inscrit le: 19 Fév 2003
Messages: 284
Localisation: Gottenhouse-Mégalopole (67)
Répondre en citant
Posté le : 10/05/2003 22:39:26 Sujet du message :

Ah ben mer** alors... Surprised Surprised

Mais c'est à peu près un problème de solarisation que Cassin avait, parce que s'il augmentait le contraste à partir du jeu, le bug revenait en force... Mad Mais bon... Il joue aussi avec un jeu buggé comme toi, et il a réparé son bug au petit bonheur la chance... Confused Mais ca marche !!! C'est top !
_________________
Les Bisounours, c'est bien.
Les Ours, c'est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.419ms