La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 07/05/2024 13:33:24


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Najahiro
Novice
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 18:25:50 Sujet du message : Plug-in 3dsmax...

L'editeur est terrible, mais ce qui est mieux c'est de faire soi-même ses armes armures....Mais visiblement j'ai oublié un truc car les objets aura n'apparaissent sous 3ds...Donc si quelqu'un la déjà installé pourrait-il me dire s'il y a une manip' spéciale à faire sous 3ds (genre plug-in manager, d'ailleur l'icone pour l'aura est rouge..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/05/2003 19:25:43 Sujet du message :

j'ai absolument rien compris...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 06:56:13 Sujet du message :

Ouf, faut s'accrocher pour comprendre.
Voilà ce que j'ai compris :
tu veux ouvrir à l'aide de 3dsmax les objets de l'éditeur Aurora de NWN pour pouvoir les modifier. C'est ça ?

Sinon, reformules ce que tu souhaites car c'était pas clair.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Didier
Novice
Inscrit le: 09 Mai 2003
Messages: 14
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 08:38:43 Sujet du message :

Il existe 2 plugins spécifique à 3dsMax 4 et 5 pour l'exportation et l'importation de fichiers MDL et binaire. tu peux les trouver ici :http://www.maxplugins.de/max5.php?page=2&range=Import%20/%20Export
Lorsque tu auras installé ces plugins. Il suffit d'importer les objets NWN par le biais du menu Fichier==>Import et pour exporter un objet, même chose mais Fichier==>Export...
c'est tous simple mais attention au nombres de poly..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 14/05/2003 11:47:05 Sujet du message :

je te file aussi le lien vers le site officiel.
A l'origine cela s'appalique pour faire des tileset personnalisée, mais la partie sur les script d'exportation pourra peut etre te rensiegner. Par contre c'est en anglais evidement !!
Lien officiel Bioware
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Najahiro
Novice
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2003 12:57:58 Sujet du message :

Merci bien , en fait je suis allé sur le site officiel de bioware et j'ai telechargé un pack pour faire soi-même ses objets 3d , puis les importer dans l'editeur de nw. J'ai (normalement ) suivi ce qu'il ya dans le readme du pack (a savoir l'installation du fichier startup, des scripts "aura" dans le dossier script de 3ds et le plug in pour 3ds 5.0, j'ai du mal a me faire comprendre je le sais^^) et normalement une palette d'objet appelée "aura" doit apparaitre mais moi bah toujours rien... mais je continue mes recherches ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 15/05/2003 18:20:27 Sujet du message :

Oué, pour ca je t'avoue que c'est mal fait parce que la fameuse palette n'est en fait que des boutons disparatres sous 3dsmax.

Je vais essayer de detaillé ca plus clairement, moi j'ai la version 5.1 de 3DsMax en vo.
Donc tout ce passe dans le panneau de commande (à droite normalement) dans la section "create" (l'icone avec du curseur en fleche) choisi l'option "Lumiere" c'est l'icone en forme de projecteur, et tu devrais normalement trouver dans ta liste de choix "AuroraLight". Voila pour la premiere chose.
La suite ce passe sous l'option "helpers" c'est l'icone qui ressemble à un metre derouleur (la cinquieme) toujours dans la section "create", a cet endroit tu doit avoir deux boutons superposées: respectivement "AuraRef" et "AuraEvent". Voila ce que doit normalement trouver.
Pour la suite je n'ai encore pas poursuivis, mais tiens moi au courant !
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Najahiro
Novice
Inscrit le: 13 Mai 2003
Messages: 5
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2003 08:18:24 Sujet du message :

OK! Ca marchait en fait (merci les bouton dispersés Very Happy ), dans helpers j'ai aussi les boutons AuraEmiiter et AuraBase (en plus de event et ref), bien je crois que je vais m'amuser à trouver les autres! Sinon merci pour cette aide précieuse!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Jawrill
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 16 Déc 2002
Messages: 621
Localisation: Divonnes01 (pres d'Annecy et Geneve)
Répondre en citant
Posté le : 24/05/2003 10:16:35 Sujet du message :

arf, z'auraient rajouter des trucs, sans me le dire Shocked Confused Mad
on m'aurait mentis....

bref vi tu nous le dis quand t'aura finis ton tileset ! !:!
_________________
La mort est comme une prostituée on est soit son client soit son maquereau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.745ms