La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 13:20:08


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2002 14:03:49 Sujet du message : Souci de syntaxe

Hello

J'ai un chti souci avec la syntaxe des scripts que je ne capte pas toujours...

Voici mon script actuel :


Citation :
///////////////////////////////////////////////
// Multi-NPC Conversation Trigger
// coded by DragonTayl
///////////////////////////////////////////////
void main()
{
object oChick1=GetObjectByTag("Sebastien");
object oPC=GetEnteringObject();
if (GetIsPC(oPC))
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous apercevez 2 personnes qui ont une discussion animee pres de l'autel");
AssignCommand(oChick1, SpeakString("Ce que vous dites n'a pas de sens, c'est un geant!"));
SetLocalInt(oChick1, "iShowLine", 1);
}
}
Il est placé sur un déclencheur.
Ce que je souhaiterais c'est qu'il ne se déclenche qu'une seule fois bien sur, puisque les 2 personnes en l'occurence disparaissent ensuite.
Mon idée : faire passer une variable de 0 à 1 à la fin des commandes, avec au début du script une vérification : si la variable = 0, j'execute, si elle est différente de 0, je n'execute pas.

Seulement je n'arrive pas à le rediger...

QQun peut m'aider svp?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2002 14:09:54 Sujet du message :

ben si ta variable iShowLine est définie, elle va renvoyer TRUE (1)

dans ce cas tu fais le test suivant:


if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oChick1, "iShowLine" ) == FALSE )
{
...
}

Normalement, ça ne fera pas l'action à faire
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2002 14:49:22 Sujet du message : mhhh

ishowline est une autre variable pour la suite du script qui lui se situe sur le NPC défini par oChick1.

Mettons que je créé une nouvelle variable "testscript"

si je mets ca au début du script :
if (GetIsPC(oPC) && GetLocalInt(oPC , "testscript" ) == FALSE )
{
{
SendMessageToPC(oPC, "Vous apercevez 2 personnes qui ont une discussion animee pres de l'autel");
AssignCommand(oChick1, SpeakString("Ce que vous dites n'a pas de sens, c'est un geant!"));
SetLocalInt(oChick1, "iShowLine", 1);
SetLocalInt(oPC, "testscript",1)
}

}


ca serait juste? (j'veux savoir pour être sur de comprendre avant de tester Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2002 08:09:41 Sujet du message :

Rien de plus simple : à la fin de ton script tu ajoutes "DestroyObject (OJECT_SELF);" et ton trigger se détruira, donc il ne se déclenchera qu'une seule fois Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2002 11:42:29 Sujet du message :

Cassin : c pas souhaitable de tout détruire:)

il peut encore servir ce trigger
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.13ms