La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 05:53:57


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Illidan Stomrage
Acolyte
Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 25
Localisation: quelque part dans la foret d'ashenval
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2003 10:59:53 Sujet du message : bonus d'altération

hum...
lorsqu'une arme a pour capacité spéciale :bonus d'altération
qu'est ce que ça fait?? estce touche meme ce qui on reduction des degats?? ou cela fait-il des degats supplémentaires?? entre +1 +2 +3 (ect) quel bonus donne ces armes réellement?
tout comme reduction de degat absorbes 30/+5 ça veut dire quoi??
(je sais je pose beaucoup de questions mais je n'arrive pas
a comprendre!!)
_________________
j'ai fais le sacrifice de mes yeux pour mieu sentir les démom .Je n'aurais pa de repos tant qu'ils seront en vie!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2003 11:01:28 Sujet du message :

pffff ca a pas deja été abordé ca?
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2003 11:15:01 Sujet du message : Re: bonus d'altération


Illidan Stomrage a écrit :
hum...
lorsqu'une arme a pour capacité spéciale :bonus d'altération
qu'est ce que ça fait?? estce touche meme ce qui on reduction des degats?? ou cela fait-il des degats supplémentaires?? entre +1 +2 +3 (ect) quel bonus donne ces armes réellement?
tout comme reduction de degat absorbes 30/+5 ça veut dire quoi??
(je sais je pose beaucoup de questions mais je n'arrive pas
a comprendre!!)
Le bonus d'altération s'applique à la fois sur le jet pour toucher et sur le jet de dégât. Donc +1 c'est du +1 sur je jet d'attaque et du +1 sur le jet de dégâts si l'attaque réussie (c'est à dire si elle passe la CA de l'adversaire).

La gestion de la réduction de dommage est indépendante. Une réduction de dommage dispose de deux caractéristiques. La première et le montant de dégâts absorbés automatiquement par la créature. Dans le cas que tu suggères (30/+5), si on ne fait pas au moins 30 points de dégâts en une seule attaque la créature n'est pas blessée. De plus, si l'on fait plus de 30 points de dégats seuls les points de dégât au dessus de 30 sont comptabilisés. Inutile de te dire qu'une RD de 30 est particulièrement difficile à vaincre.
Il existe toutefois une execption et c'est ce qu'indique la seconde caractéristiques qui précise que si l'arme qui blesse la créature a un bonus magique (d'altération en fait) de +5 ou plus, alors l'arme effectue des dégat normaux (c'est à dire qu'on ne considère pas la réduction de 30 points dans ce cas).

Concrètement, contre une RD de 30/+5, si tu attaques avec une épée longue +4, même si tu touches la créature tu ne lui fera aucun mal car ton épée longue ne pourra faire que 12 points de dégat maximum ce qui est deça de 30. En revanche avec une épée longue +5 tu effectues des dégâts normaux à la créature.

A noter que la RD ne s'applique pas à tous les types de dégats, il y a quelques exceptions dans les règles telle que les dommages d'énergie ou l'absorption d'énergie, et quelques autres cas.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Musazai
Chevalier
Inscrit le: 19 Jan 2003
Messages: 92
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2003 11:16:47 Sujet du message :

Allez, ma BA :

Un bonus d'altération, c'est lorsque l'objet est enchanté.
Donc une arme avec un bonus d'altération de +1, procurera un bonus de +1 au toucher et au dégâts.

Une réduction de dégâts 30/+5 signifie simplement qu'on soustrait 30 pts aux dégâts infligés par coups sauf si on tape avec une arme magique +5.
_________________
Musazaï,
Mediéviste (Maître d'armes, Couturier/Confectionneur),
Rôliste, DM Valprofond
Emmerdeur
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 17.712ms