La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 00:57:46


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2003 21:04:52 Sujet du message : BG 1 : need screenshots et autres notes :)

je vais faire un module sur la Côte des Epées, avec les villes de Baldur, Bérégost...
donc si vous avez quelque part des screenshots des batiments, auberges, magasins... n'hésitez pas ^^
il me faudrait aussi les noms des marchands dans les auberges... enfin tout quoi (je l'aurai bien fait moi-même mais j'ai preté mon jeu Sad )
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2003 21:41:47 Sujet du message :

Va sur des sites de baldur et tu trouveras !
Desolé de faire de la pub mais je croix que "l'experience de baldur" avait d'ailleurs completement cartographié le jeu !!
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2003 21:54:01 Sujet du message :

oui les cartes j'ai tous les exterieurs, mais pas les interieurs Smile
et les noms des PNJ ne sont pas tous présents Smile
sinon il y a aussi la revanche BG (de notre ami Baldurien ^^), la bibliotheque de Baldur (de Ghaxir notre autre ami), la french tavern aussi je crois...
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 08:25:19 Sujet du message :

Oui je connais tres bons sites d'ailleurs !! On peut dire que j'y aurais passé du temps !!!

Bon tu peux me demander quels lieux tu veux et je vais essayer-çà !
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 10:16:47 Sujet du message :

pour l'instant je me contenterais de :
-les batiments publics de Bérégost (auberges...)
-les batiments publics de Brasamical (auberge, temple...)
-les batiments publics de chateausuif (bibliotheque si possible, auberge, screenshot des temples...)

ce qu'il me faudrait aussi c'est les noms des PNJ importants : ceux qui tiennent les auberges, les noms des prêtres...
il me faudrait aussi un screenshot du temple de Lathandre a l'est de bérégost, un de la haut haie...
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 11:04:03 Sujet du message :

Pour les profils des PNJs, j'ai tout ça dans le livre des RO, je te mets déjà ceux de Château-Suif :

- Gardiens des ouvrages (qui dirigent chateausuif) : Ulraunt (humain Loyal Bon, Dévot profane 7/Gardien du savoir 3), il ne vaut mieux pas le froisser, tous les porteurs de demandes pénétrant le bastion central doivent s'asseoir à la gauche d'Ulraunt pendant au moins un dîner entier et se soumettre à ses questions inquisitrices.

PS : L'association de classes qu'ils lui ont mis est assez étrange, je penses qu'un mage niveau 10, ferait l'affaire, peut-être avec un bonus à la compétence "Savoir" ...

- Premiers lecteurs (qui assistent le gardien des ouvrages) : Téthoril (humain Loyal Bon, Prêtre de Mystra)

PS : ça, ça vient du manuel de BG1

- La chose qui monte la garde dans les catacombes : Miirym (fantome d'un dracosire d'argent), elle défend vaillamment Château-Suif, mais son esprit est très solitaire et préférerait une conversation à un combat : elle échange des récits merveilleux contre des informations sur les évenements actuels.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 11:36:56 Sujet du message :

merci je l'ai aussi le bouquin, et j'ai déjà regardé Wink
moi je pense surtout aux PNJ qui ne sont pas détaillés dedans.
il me faudrait aussi des précisions sur la guilde de voleurs de la cité de Baldur, sur la guilde du Poing Enflammé(dirigeants, effectifs...)
sachant que je dispose du "Volo's guide to the sword coast"...
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 12:10:20 Sujet du message :

oki, Grundahr, si tu veux, je peux te transmettre le contenu du manuel du jeu de BG1 en termes de PNJ (Volothamp Geddarn, Bentley Ombremiroir, Gellane Mirrorshade, Kelddath Ormlyr, Taërom "Grondemarteau Fuiruim, Téthoril, Thalantyr), mais c'est à peu près tout.
*a desinstallé le jeu, et n'aurait pas tellement le temps de s'y remetttre*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2003 15:25:32 Sujet du message :

je veux bien le contenu du manuel (je l'ai jamais eu : il n'était pas dans la boite ... Sad)
sinon dès que je recupère mon jeu ca sera ok mais pour l'instant...
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 16:22:07 Sujet du message :

Alors, je te mets les descriptif de PNJs fournis par le manuel :

Drizzt Do'Urden, Elminster, ça me semble être inutile, la description faite dans le bouquin des ROs doit être bien meilleure ...
Atention : les niveaux donnés sont des niveaux dans AD&D


Volothamp Geddarn

Volo (Chaotique Bon, humain de sexe masculin, magicien 5ème niveau).
Magicien espiègle, sa barbe soigneusement taillée, son béret distingué et sa langue acide, ont fait de Volo un personnage célèbre dans l'ensemble des Royaumes. Sa persévérance à relater les faits avec la plus grande honnêteté lui ont valu de nombreux conflits avec les marchands, la police et les magiciens locaux. Il a écrit un certain nombre d'ouvrages, dont une série de guides sur différentes cités et le fameux "Guide de Volo de Toute Chose Magique", un ouvrage de vulgarisation destiné à mettre la magie à la portée des gens du commun. Volo est un sage éminent qui s'intéresse aux magiciens, à la géographie et aux us et coutumes des Royaumes.

Un personnage éminent, c'est une certitude ! - Elminster

Il est ainsi devenu un puit de science sur de nombreux sujets et est toujours disposé à partager ses connaissances avec quiconque disposé à l'écouter. C'est pourquoi Volo se voit contraint à se déplacer fréquemment s'il souhaite rester en vie mais ces voyages lui permettent également d'approfondir ses connaissances en géographie. Les héros auront l'occasion de le rencontrer n'importe où dans les Royaumes et il est généralement en fuite, tentant d'échapper à quelque magicien courroucé ou encore à un tenancier d'auberge en colère.

Le prix de la gloire ou celui de l'infamie ? - Elminster


Bentley Ombremiroir, Auberge de Brasamical

Bentley (Chaotique Bon, gnome de sexe masculin, illusionniste 10ème/voleur 10ème).
Ce gnome illusionniste très entreprenant a renoncé à une vie riche en aventures afin de tenir l'auberge de Brasamical dans l'enceinte d'un donjon que lui et ses amis avaient investi et débarrassé de ses monstres voilà plus de 20 saisons. Il est à présent un aubergiste malicieux, vif et à l'épaisse chevelure bouclée, qui a pour habitude de fredonner lorsqu'il est plongé dans ses pensées et de se gratter le nez (qu'il a fort imposant) lorsqu'il est soucieux. Son instinct lui permet de devancer les ennuis et autres incidents. Un marchand qui voyage depuis longtemps à travers la côte l'a d'ailleurs surnommé le "maître de l'anticipation". Soutenu par son épouse Gellana, il a su rendre le Brasamical sûr, accueillant, d'une propreté irréprochable, et en faire ainsi un bastion imprenable et une halte incontournable pour les voyageurs qui parcourent l'intérieur des terres. Des rumeurs persistantes affirment qu'il financerait une bande d'aventuriers, impliquée dans plusieurs projets clandestins, ou encore une cabale secrète de marchands. Il est certain qu'il ne semble jamais souffrir de problèmes pécuniers. A plusieurs reprises, il a dû faire appel à des mercenaires afin de renforcer ses défenses au plus fort de l'hiver ou engager des magiciens pour téléporter des objets qui lui faisaient défaut et qu'il ne pouvait se procurer que dans des cités fort distantes.


To be continued Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 16:51:28 Sujet du message :

T'as pensé à installer BG1 et regarder avec l'infinity explorer ?
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
J.R.R. Tolkien
Acolyte
Inscrit le: 21 Avr 2003
Messages: 23
Localisation: Paris (ou Targos)
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 21:11:09 Sujet du message :

Effectivement, avec INfinityExplorer, en cherchant dans les .bam notamment, tu verras les maisons et autres... Et dans les .are, tu as toutes la liste des cartes du jeu que tu peux facilement visualiser.
_________________
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..." --Calvin et Hobbes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2003 23:01:18 Sujet du message :

Suite des descriptifs de PNJ fournis par le manuel de BG1 :

Gellana Ombremiroir, Auberge de Brasamical

Gellana (Neutre Bon, gnome de sexe féminin, prêtre 10ème niveau).
Prêtresse de Garl Brilledor, pieuse et calme, elle dirige le temple de la sagesse situé dans l'enceinte fortifiée de la communauté connue sous le nom de l'auberge de Brasamical. Elle aide d'ailleurs son époux Bentley à la tenir et contribue à en faire un lieu accueillant et sûr. Alors que Bentley excelle dans l'art de deviner les projets des autres et à pressentir leurs besoins, leurs espoirs et leurs souhaits, Gellana se projette plus volontiers dans l'avenir et a une vision d'ensemble de la réalité. Elle ordonna et supervisa la construction de puits plus profonds et la mise au point de pompes d'appoint afin de guarantir l'approvisionnement en eau de l'auberge dans l'éventualité où l'une d'elle serait hors service ou saccagée par des orques. Elle dessina également les plans des jardins de l'auberge et organisa la culture d'herbes et de légumes utilisés ensuite en cuisines. Au temple, lors des offices, Gellana accueille volontiers des croyants humains et elle a même suscité de nombreuses conversion. Elle fait également figure de héros auprès de ses congénères habitants la partie occidentale de Féérune et est considérée comme "la puissance tranquille qui fait honneur à la race gnome". Les mères de sa race incitent d'ailleurs leurs filles ç s'inspirer d'elle et à marcher dans ses traces vers le succès.


Le grand prêtre de Lathandre, Kelddath Ormlyr, Berégost

Kelddath (Neutre Bon, humain de sexe masculin, prêtre 16ème niveau).
Gouverneur de Berégost et grand prêtre du temple de Lathandre, Kelddath se consacre au développement de sa région avec la plus grande patience et une extraordinaire énergie. Il passe le plus clair de son temps à dispenser des conseils ou à prêter de l'argent à quelque négociant local cherchant à se lancer dans les affaires ou à des paysans désireux d'agrandir ou de moderniser leurs exploitations. Les troupes du temple patrouillent également dans la ville et s'éfforcent de décourager les aventuriers qui chercheraient à explorer les ruines des environs. Le moindre tapage ou infraction à la loi est rapidement et séverement réprimé. Kelddath a pour ambition de faire de Berégost la ville la plus sûre de la Côte des Epées, afin de soutenir le développement du commerce et des voyages.


Taërom "Grondemarteau" Fuirim, Berégost

Taërom (Neutre Bon, humain de sexe masculin, guerrier 5ème niveau).
Ce maître armurier à sa propre forge à Berégost et ses oeuvres suscitent l'admiration de tous, y compris des nains. Bien que les années aient fait grisonner ses tempes, il est toujours un homme vigoureux, imposant et en constante activité. Il passe le plus clair de son temps dans son atelier mais est toujours capable de pourfendre un gnoll d'un seul coup de son long baton d'acier. Dans le passé, Taërom a souvent fabriqué des oeuvres si parfaites que de nombreux magiciens les ont enchantées mais il ne produit désormais que des onjets pratiques de petite taille, comme des crochets, des verrous, des charnières ou des coffrets. Il arbore de superbes favoris, mesure près de 7 pieds de haut, a des épaules de près de 4 pieds de large et une démarche très caractéristique.


Premier Lecteur, Téthoril, Château-Suif

Téthoril (Loyal Bon, humain de sexe masculin, prêtre de Mystra 18ème niveau).
Cet homme grand, de belle prestance et qui s'exprime toujours avec la plus extrême douceur est souvent pris par erreur pour le Gardien des Ecrits de Château-Suif. Il est bien plus intelligent, élégant et sensible que son supérieur hiérarchique, Ulraunt, et ce dernier n'est pas sans le savoir. Téthoril est pourtant d'une loyauté sans faille et s'acquitte de ses obligations avec diligence. Il a souvent la faculté de pressentir les ennuis, épargnant ainsi bien des ennuis à Château-Suif (et à Ulraunt nombre de situations embarrassantes). Le Très Saint Mystra apparaît souvent à Téthoril en rêves et lui chuchote d'accomplir telle ou telle action. Il a ainsi découvert nombre de sorts dans des grimoires oubliés, il a également permis à Elminster, à Khelben et aux ménestrels de voir leur présence tolérée à Château-Suif, sans oublier qu'il a empêché Ulraunt de se laisser séduire par des forces maléfiques (Cyric, très récemment).

Il ne le sait peut-être pas lui même, mais Téthoril est l'un des hommes les mieux protégés des Royaumes. Ce ne sont pas moins de trois divinités (Mystra, Oghma et Deneir) qui interviendraient sur le champ s'il était menacé. Tachez d'être poli en sa présence. - Elminster


Thalantyr le Conjurateur, Berégost

Thalantyr (Neutre Bon, humain de sexe masculin, magicien 17ème niveau).
Remarquable archimage, Thalantyr est un homme courtois et solitaire qui apprécie particulièrement les longues promenades dans la campagne, toujours armé de son baton de puissance. Il réside dans un domaine bien gardé appelé Grande Esquive, à l'ouest de Berégost. Il mena autrefois une vie d'aventurier consacrée à la quéte effrénée de la magie perdue des ruines de Nethéril mais s'est désormais retiré de la vie active. Bien qu'il ait renoncé à affronter les périls de cette profession, il ne refuse pas un conseil ou un sort à qui sait monnayer ses services. Il met également en garde les aventuriers qui sollicitent son aide contre les risques de découvrir bien plus que ce qu'ils croyaient rechercher. Il parle d'expérience mais reste très évasif sur le sujet. Un de ces hommes, qui eut l'occasion d'avoir avec lui de longues conversations, rapporte que Thalantyr aurait en effet rencontré un monstre terrifiant qui l'aurait réduit en esclavage. Il aurait conquis sa liberté grâce à des livres de sorts et autres reliques magiques de Nethéril. Ce savoir lui a permis de se rendre autonome et il n'a donc plus besoin de voyager sur différents plans ni de poursuivre ses aventures dans Toril.


Gardien des Ecrits, Ulraunt, Château-Suif

Ulraunt (Loyal Neutre, humain de sexe masculin, magicien 9ème niveau).
Personnage principal du bastion de Château-Suif, Ulraunt est un fier érudit, l'un des hommes les plus savants (et les plus hautains) de Féérune. Sa langue pointue, son large nez, ses yeux sombres et son regard perçant de faucon lui ont valu le surnom de "Vieille Buse" parmi ses apprentis et ce terme s'est même répandu sur l'ensemble de la Côte. Ulraunt connaît plus de sorts que n'en verront jamais la plupart des magiciens au cours de toute leur existence. Afin de ne point les oublier, il les pratiquerait d'ailleurs régulièrement dans sa tour privée ou dans les cavernes qui se trouvent dans le sous-sol de Château-Suif. Il existerait d'ailleurs un passage secret qui relierait hauteurs et profondeurs de son domaine. Il porte un bâton de mage doté de pouvoirs exceptionnels. Ulraunt et ceux des Grands Lecteurs qui sont aussi des magiciens ont accès à des rouleaux de sorts disséminés dans tout Ch âteau-Suif (dissimulés notamment derrière des panneaux de bois ou à l'intérieur de faux livres). Son principal centre d'intérêt consiste à acquérir sans cesse de nouvelles informations. Au delà de ses ambitions affichées de faire de Château-Suif la capitale d'un royaume d'érudits et une puissance politique à l'echelle de Féérune, nul ne connaît le but de son existence. De nombreux récits le mettent en relation avec plusieurs jeunes filles des meilleures maisons de la noblesse d'Eau Profonde ou de Téthyr qu'il aurait fréquentées dans sa prime jeunesse. Il existe même une rumeur qui lui attribue une aventure romantique avec l'une de ces femmes alfes si froides et si hautaines, originaires de l'Eternelle-Rencontre dans la Côte des Epées.




Voilà, en espérant que ça t'aidera, bonne nuit *Ambroise qui va s'écrouler sur son clavier*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2003 08:03:29 Sujet du message :


PetitPrince a écrit :
T'as pensé à installer BG1 et regarder avec l'infinity explorer ?
ptit malin va Very Happy
nan je l'aurai fait si je n'avais pas preté mon jeu Confused

et Ambroise : merci beaucoup Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.705ms