La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 04:45:11


  Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 10/06/2003 22:01:02 Sujet du message : Version longue Two Towers : les possibles ajouts

Le net bruisse déjà des probables ajouts que pourra contenir la version longue de The Two Towers, qui sortira le 18 Novembre.
Ce qui est sûr, c'est que celle-ci proposera 43 minutes supplémentaires (24% de matière en plus), amenant le film de 2h59 à 3h42. A comparer aux 3h20 de la version longue de Fellowship of the Ring. Ca sera donc long.
Avant de lâcher les infos, j'insiste sur 2 points :

- Rien n'est confirmé officiellement, même si certains points ont été évoqué par PJ, voire soutenu par des images donnés sur le net. Ca reste de la spéculation, même si tous les points avancés paraissent cohérent.
- La version "theatre" (cinéma) sortira elle le 26 Août. Elle reste une adaptation qui se suffit à elle même, pourvu qu'on accepte la lecture du livre qu'en a fait PJ.

Voilà le laïus en anglais :

Since filming went underway in 2000, The Two Towers has seen its storyline changed endless times due to necessity, time constraints, negative fan feedback and even by order of New Line. Hence, a huge chunk of material was either unused in the final theatrical cut of the movie or scrapped entirely. Here is just a list of some of the scenes that may or may not feature in The Two Towers Extended Edition next year.

• Arwen running up to Elrond's veranda in Rivendell in fear, saying 'You have the gift of foresight...'
• Gandalf the White telling Aragorn at night before Helm's Deep that Sauron 'fears what you may become'
• Faramir discovering Boromir's horn cloven in two as it washes ashore
• Arwen walking up towards the shards of Narsil while wearing a cloak similar to the one which she wears while leaving Rivendell
• Further shots of Merry and Pippin being guarded by the Uruk-hai at night
• Further shots of Eowyn standing outside the Golden Hall of Edoras
• Elrond stating the alliance of Elves and Men 'is over'
• Sam making greater use of the Elven rope given to him by Galadriel while travelling to Mordor with Frodo
• Further shots of Arwen and Aragorn together in the past
• The storyline of Arwen taking part in Helm's Deep, including shots of the Rivendell Elves arriving at Lothlorien and Arwen sleeping under falling leaves, was completely scrapped
• Further shots of Eomer's travels in the hunt of orcs or after being banished from Rohan
• Bilbo discussing the departure of Rivendell with Elrond and Arwen
• Saruman claiming he will soon become 'more powerful than the Lord of the Rings himself'
• Several scenes involving the two hobbits and Treebeard, including Merry and Pippin drinking the Ent Draught
• A beautiful soliloquy from Faramir post-battle with the Haradrim, where he asks rethorically 'I wonder what his name was, where his home is, his family. Was he really evil at heart, or did the Dark Lord deceive him, as he has deceived so many others? What lies or threats led him on the long march from his home?'
• More scuffling amongst the Uruk-hai and Orcs whilst in possession of the Hobbits
• Faramir showing Frodo and Sam a way out of Osgiliath through the sewers
• Saruman's speech that begins 'So Gandalf Greyhame thinks...'
• Ents participating in the battle of Helm's Deep
• Flashbacks to Boromir, Faramir and Denethor together
• Further footage of Frodo's scuffle with Sam
• The Uruk-hai invasion of the caves in Helm's Deep
• Eomer pulling Theodred out of some mud post-battle
• Aragorn releasing Theodred's horse Brego, the horse that would save him later, from it's stable
• A flashback to Boromir's death in FotR
• A council of Elves debating whether or not an alliance with Men is feasible
• Legolas scolding the stupidity of the Elves not to assist the race of Men with their fight against Sauron
• Eowyn about to slay an Orc in the caves - may appear in RotK
• Gimli smoking a pipe while resting on a dead orc - may appear in RotK
• Further shots of Gollum travelling to Mordor with the hobbits, including him ordering not to stop on a certain road and extensions to the cooked rabbit scene
• Flashback to Smeagol killing Deagol over the One Ring while fishing on the River Anduin - will appear in RotK
• Merry and Pippin discussing what will happen to them when the Uruk-hai find out they don't bear the One Ring
• Sam discussing the changes occuring to Frodo with Gollum while the Ringbearer is asleep
• Gimli exploring the beautiful caves under Helm's Deep with Legolas
• The Orcs of Mordor joining the band of Uruk-hai
• Aragorn conversing with someone at night while lying down in a Rohan camp


Et je finis par une citation de Peter Jackson lui même, qui insiste sur l'importance dans cette version d'un des passages les plus controversé du film :

"I think the thing I am most excited about is the fleshing out and expansion of the Treebeard/Ent story. His story, more than any other single part of the film, was reduced for the theatrical version. Most of the Treebeard stuff is humorous. We have a great scene-which I really would have loved to put in the theatrical version-where he recites really bad poetry to the Hobbits, who are desperately trying not to fall asleep because that would be rude, and they don't want to be rude. In addition to the Treebeard material in that storyline, we also have a really funny sequence with Merry and Pippin and the Ent-draught, which is pretty much taken right from the book. There are a lot more surprises in that extra Fangorn material."
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:08:11 Sujet du message :

A voir ca corrige en partie le déséquilibre entre le gouffre de Helm et le voyage de Frodon, Sam et Smeagol vers le Mordor. Sinon pas grand chose de plus sur le grand "zappé" du film: Eomer... J'aurais quand même aimé que le film lui donne la dimension qu'il a dans le bouquin

Plutôt que des ajouts, ce que j'aurais aimé voir c'est un montage différent plus proche de la chronologie du livre c'est à dire séparant bien la bataille du gouffre de Helm et l'aventure des hobbits et de Gollum. Ca rendrait le film moins fouilli je pense.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:25:29 Sujet du message :

Au niveau des ajouts je vois d'un bon oeil ce petit rattrapage vis a vis des ents, les pauvres, c'est quand meme eux et leurs horns qui en finissent avec certaines qq dizaines de milliers d'orques...

Le recadrage du film saelis?
Utopique ca reste une interpretation, a ce moment la on fait disparaitre les elfes du gouffre (Ole!) et Glorfindel reste vivant, plus proche du livre certes mais le film n'avait pas pr objectif de coller parfaitement au livre (meme si les puristes trouvent ca dommage je suis bien d'accord)
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:28:36 Sujet du message :

Ouah ben belle liste niko.
Il faudra voir le résultat final. Pff encore 5 mois !!

Saelis>> Hum, faut pas oublier que ça reste qu'un film et que tout le monde n'a pas lu les bouquins. Je pense que ce montage permet de garder le dynamisme. Faire toute une première partie sans frodon et sam, ça aurait été bizarre.
Je pense que ça aurait été possible s'ils l'auraient fait en 2 films avec le découpage des livres.
Vous imaginez ? 6 films ? (là je crois qu'on aurait pu dire que ça devenait du commercial).

Par contre ce qui m'a manqué c'est l'antre d'Arachne. Je me demande pourquoi c'est pas dans le 2. Ca sera dans les scènes rajoutés ou carrément dans le retour du roi ?

Bon le film c'est bien mais ils ne parlent pas des CD bonus ?
Et puis vous croyez qu'il y aura des Bonus cachés aussi cette fois ci ? Je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient mettre à part la BA du 3ème épisode.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:30:02 Sujet du message :

Il y a pas mal de points de détails qui apportent de la clarté au film : par exemple pas mal de personnes n’ont pas compris le coup du cheval qui vient relever Aragorn après sa chute dans la rivière avec l’Uruk Hai. Ca faisait un peu cirque de Zingaro, c’était très beau, mais personne n’avait pigé l’intérêt. Alors qu’en fait c’était parce qu’il avait glissé quelques mots à l’oreille du cheval de Theodred revenant de la bataille des gués, pour l’apaiser, faisant montre au passage de son pouvoir d’empathie animale (Animal Empathy, Ranger special powa !).

Ad lib. Le genre de détails pour les fans quoi.
Ca plus le passage dans Fangorn, qui n’a pas été massacré comme certains l’ont déploré (comparé aux coupes sombres dans la Lorien du 1er), mais qui est assez étrange par moment, tantôt lent, tantôt brutal. Bref.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:36:27 Sujet du message :


aschendor a écrit :

Saelis>> Hum, faut pas oublier que ça reste qu'un film et que tout le monde n'a pas lu les bouquins. Je pense que ce montage permet de garder le dynamisme. Faire toute une première partie sans frodon et sam, ça aurait été bizarre.
C'est exactement ça : le 2eme volume est clairement l'un des plus difficile à adapter en terme de rythme : la bataille de Helm est en plein milieu du bouquin, et apparemment, PJ voulait finir sur une grosse bataille finale, avec montée crescendo de la pression durant tout le film. Donc il a recadré le timing du film (cf : plus loin).


aschendor a écrit :
Par contre ce qui m'a manqué c'est l'antre d'Arachne. Je me demande pourquoi c'est pas dans le 2. Ca sera dans les scènes rajoutés ou carrément dans le retour du roi ?
Ca sera dans le Retour du Roi, PJ l'a dit. Heureusement, parce qu'en dehors du passage avec Shelob, la traversée du Mordor jusqu'à la montagne du destin est un passage vraiment chiant dans le seigneur des anneaux, qui s'étire en longueur et fait quasiment dans le larmoyant. C'est lourd.

Mais j'attends de voir quelle trouvaille va nous sortir PJ de derrière les fagots pour nous balancer une bonne intro in media res en pleine tête.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:46:27 Sujet du message :


Niaouli a écrit :
Au niveau des ajouts je vois d'un bon oeil ce petit rattrapage vis a vis des ents, les pauvres, c'est quand meme eux et leurs horns qui en finissent avec certaines qq dizaines de milliers d'orques...
Nan, c’est les Huorns tout seuls, et le bouquin n’est pas si clair que ça sur leur rôle. La bataille a vraiment basculé avec l’arrivée des Rohirrim conduits par Eomer. Les Huorns, ce n’est pas si évident qu’ils font basculer le combat. Je dirais qu’ils mettent le coup de balais final plutôt.
Mais bon peu importe : dans le film, c’est symbolique que ce rôle soit intégralement dévolus aux hommes, ils ont forcé le trait à dessein.


Niaouli a écrit :
Le recadrage du film saelis?
Utopique ca reste une interpretation, a ce moment la on fait disparaitre les elfes du gouffre (Ole!) et Glorfindel reste vivant, plus proche du livre certes mais le film n'avait pas pr objectif de coller parfaitement au livre (meme si les puristes trouvent ca dommage je suis bien d'accord)
C’est pas Glorfindel qui n’apparaît pas dans le film, mais Haradir, de la Lorien, mais bref.
Là aussi, l’intervention du squad d’elfes est symbolique. D’où une déviation par rapport au livre.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:48:30 Sujet du message :


Citation :
Le recadrage du film saelis?
Utopique ca reste une interpretation, a ce moment la on fait disparaitre les elfes du gouffre (Ole!) et Glorfindel reste vivant, plus proche du livre certes mais le film n'avait pas pr objectif de coller parfaitement au livre (meme si les puristes trouvent ca dommage je suis bien d'accord)
C'est marrant mais je crois me souvenir qu'il y avait qd même des elfes dans le gouffre et que leur chef meurt. C'est pas Glorfindel et les elfes de la Lorien mais j'ai souvenir de la mort d'un chef elfe dans le gouffre. Faudrait que je relise, c'est peut être moi qui ait révé ou je confond avec autrechose.


Citation :
Saelis>> Hum, faut pas oublier que ça reste qu'un film et que tout le monde n'a pas lu les bouquins. Je pense que ce montage permet de garder le dynamisme. Faire toute une première partie sans frodon et sam, ça aurait été bizarre.
Pourquoi bizarre? Qd tu lis le livre ca ne te semble pas bizarre! Et puis ca aurait le mérite de donner plus d'intensité à l'aventure de Frondon et Sam. Là, elle passe vraiment au second plan et est très décousue. Dommage car les scenes s'y référant sont bien tournées (le marais des morts en particulier). C'est pour ça que je pense que ca aurait été sympa de monter différemment le film pour pouvoir voir l'aventure de Sam et Frondon d'une traite. Tant qu'à sortir un DVD avec des bonus, autant faire autre chose que des "coupés au montage".


Citation :
Par contre ce qui m'a manqué c'est l'antre d'Arachne. Je me demande pourquoi c'est pas dans le 2. Ca sera dans les scènes rajoutés ou carrément dans le retour du roi ?
1- Ils ne peuvent pas zapper ça. C'est un temps fort de l'histoire
2- Gollum fait référence à "Elle" à la fin du film. Donc pas de soucis à se faire...

Le fait qu'ils aient du déporter cette scene dans le "retour du roi" est typiquement lié à ce que je déplore plus haut: L'aventure de Frodon et Sam est reléguée au second plan.
"Les 2 tours" a été clairement orienté grandes scenes de bataille. Je pense que PJ a fait ça car il compte faire un 3e vollet plus "flippant" et plus noir centré sur Sam et Frodon. Quoi qu'il reste des grosses batailles aussi...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:54:52 Sujet du message :


Saelis a écrit :


C'est marrant mais je crois me souvenir qu'il y avait qd même des elfes dans le gouffre et que leur chef meurt. C'est pas Glorfindel et les elfes de la Lorien mais j'ai souvenir de la mort d'un chef elfe dans le gouffre. Faudrait que je relise, c'est peut être moi qui ait révé ou je confond avec autrechose.
Je pense oui, que tu confonds Smile. Tu dois confondre avec les Rôdeurs qui viennent à la rescousse d’Aragorn en compagnie des fils d’Elrond, mais c’est après la bataille d’Helm, en portant la bannière du Roi du Gondor cousu par la blanche main d’Arwen (et blablabla), avant de passer le chemin des morts. C’est bien dans les 2 Tours (le bouquin) mais ça ne s’intégrait pas dans le film en terme de timing.



Saelis a écrit :
Le fait qu'ils aient du déporter cette scène dans le "retour du roi" est typiquement lié à ce que je déplore plus haut: L'aventure de Frodon et Sam est reléguée au second plan.
"Les 2 tours" a été clairement orienté grandes scènes de bataille. Je pense que PJ a fait ça car il compte faire un 3e volet plus "flippant" et plus noir centré sur Sam et Frodon. Quoi qu'il reste des grosses batailles aussi...
C’est surtout pour donner plus de rythme et d’action au périple de Sam et Frodon.
En terme de rythme, quoiqu’on en dise, le SdA est un livre ultra difficile à adapter.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 08:57:47 Sujet du message :

Ce qui serait bien aussi c'est que la rencontre des 3 compagons avec gandalf dans la forêt de Fangorn soit plus mystérieuse comme dans le livre.
Pour rappel (d'après mes souvenirs), gandalf avait l'apparence d'un viellard, un mediant. Les autres lui demandaient qui il était et lui leur dit "vous ne me reconnaissez pas ?" (enfin un truc dans ce genre)
C'est quaprès une discussion qu'il enleva sa tenue grise et que ganlf le blanc apparu en rayonnant. Je crois même que Gimli voulait lui porter un coup de hache en pensant que c'était saroumane.

Cette scène dans le film est assez rapidement expédiée je trouve mais je comprends que pour les non-fans, ça n'aurait pas eu grand intérêt pour la suite.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:01:25 Sujet du message :


Niko a écrit :

Ca sera dans le Retour du Roi, PJ l'a dit. Heureusement, parce qu'en dehors du passage avec Shelob, la traversée du Mordor jusqu'à la montagne du destin est un passage vraiment chiant dans le seigneur des anneaux, qui s'étire en longueur et fait quasiment dans le larmoyant. C'est lourd.
S
P
O
I
L
E
R

(on sait jamais, il y en a qui n'ont pas lu le livre)

Ben la capture de frodon, Sam porteur de l'anneau et la quasi métamorphose de ce dernier sont des temps fort tout de même.

Je pense que dans le même esprit il peut faire qqchose de bien avec Aragorn recrutant les morts dans les grottes dont j'ai complètement oublié le nom mais vous voyez de quoi je parle.

Dans les 2 cas il y a moyen de faire du flippant!

A côté de ça il reste de la place pour l'héroïsme avec le combat contre le chef Nazghûl, etc...

J'espère juste qu'on va éviter trop de longueurs avec les histoires de cul Aragorn/Arwenn et Eowyn/Faramir...

Je me demande aussi comment il va traiter le retour à la conté. En lisant le livre j'ai toujours trouvé que c'était du rajout inutile, juste là pour faire du volume et pour montrer la progression des hobbits (qui sont devenus des guerriers niv 20). Peut-être aussi parce que Tolkien n'arrivait pas à se séparer de ses personnages.


Citation :

Mais j'attends de voir quelle trouvaille va nous sortir PJ de derrière les fagots pour nous balancer une bonne intro in media res en pleine tête.
Moi je vois bien un début très flippant dans l'antre d'Arachné, presque dans le noir, à un moment on ne sait plus trop ce qui se passe et là... on zappe sur Aragorn et le reste de la troupe sans savoir ce qu'il est advenu de frodon.
Ca pourrait expliquer aussi le fait qu'Arachne soit déportée dans le 3e film.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:11:31 Sujet du message :


Saelis a écrit :


Ben la capture de frodon, Sam porteur de l'anneau et la quasi métamorphose de ce dernier sont des temps fort tout de même.
C’est montré, mais c’est pas vraiment ce que j’appelle donner du rythme. C’est un temps fort indéniablement (ou plusieurs temps forts), mais je vois mal en faire des heures.


Saelis a écrit :
Je pense que dans le même esprit il peut faire qqchose de bien avec Aragorn recrutant les morts dans les grottes dont j'ai complètement oublié le nom mais vous voyez de quoi je parle.
Connaissant l’amour de PJ pour les créatures célestes, c’est forcé qu’il ne laisse pas passer l’occaze Smile.


Saelis a écrit :
A côté de ça il reste de la place pour l'héroïsme avec le combat contre le chef Nazghûl, etc...
Obligatoire et il ne laissera pas filer l’occasion de montrer cet aspect d’Eowyn. Il aime bien donner du caractère aux quelques femmes du SdA, même plus qu'elle n'en ont. Petit opportunisme marketeux sûrement, mais pour moi ça passe bien. Et puis ça permet qu'Arwen ait plus de temps à l'écran Razz.


Saelis a écrit :
J'espère juste qu'on va éviter trop de longueurs avec les histoires de cul Aragorn/Arwenn et Eowyn/Faramir...
Petit bourrin Very Happy , c’est pas qu’une histoire de cul hadeubal. Ca met en persepctive les liens d’Aragorn avec son héritage elfique, le dilemme d’Arwen, etc…
Si tu veux une histoire d’amour mièvre et ridicule, tu prends celle d’Episode II.
Pis merde, il filme quand même drôlement bien son amour impossible avec Eowyn. ‘Fin je trouve.


Saelis a écrit :
Je me demande aussi comment il va traiter le retour à la conté. En lisant le livre j'ai toujours trouvé que c'était du rajout inutile, juste là pour faire du volume et pour montrer la progression des hobbits (qui sont devenus des guerriers niv 20). Peut-être aussi parce que Tolkien n'arrivait pas à se séparer de ses personnages.
Ca n’y sera pas. Désolé.


Saelis a écrit :


Moi je vois bien un début très flippant dans l'antre d'Arachné, presque dans le noir, à un moment on ne sait plus trop ce qui se passe et là... on zappe sur Aragorn et le reste de la troupe sans savoir ce qu'il est advenu de frodon.
Ca pourrait expliquer aussi le fait qu'Arachne soit déportée dans le 3e film.
Bien vu. Je pensais à un truc comme ça : une progression à tatons dans le noir, et d’un coup Arachnée qui surgit et au moment où Sam perce le ventre d’Arachnée, il se retrouve tout seul à chialer dans le noir…et là on zappe sur Aragorn qui embraye à marche forcée pour rejoindre le Gondor. Ca se tient.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:13:54 Sujet du message :


Saelis a écrit :
S
P
O
I
L
E
R

(on sait jamais, il y en a qui n'ont pas lu le livre)
Ben je sais pas si c'est de mise ici ou pas. Après tout le titre du sujet c'est "Version longue Two Towers : les possibles ajouts".
Et donc les possibles ajouts, ils vont pas être tiré du chapeau mais bien du livre. Bon ok là tu évoques des passages du 3 donc c'est plus déliquat.

Sinon, le passage que tu parles, ça ne serait pas le chemin des morts ?
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:15:30 Sujet du message :


Niko a écrit :
Nan, c’est les Huorns tout seuls, et le bouquin n’est pas si clair que ça sur leur rôle. La bataille a vraiment basculé avec l’arrivée des Rohirrim conduits par Eomer. Les Huorns, ce n’est pas si évident qu’ils font basculer le combat. Je dirais qu’ils mettent le coup de balais final plutôt.
Mais bon peu importe : dans le film, c’est symbolique que ce rôle soit intégralement dévolus aux hommes, ils ont forcé le trait à dessein. .
Etant donne que les huorns (dsl faut de frappe dans le premier msg) ne se deplacent pas seul sans leurs bergers qui les guident, pour moi les ents ont le role central (meme s'ils ne sont pas forcement visibles dans le livre a cote de leur foret qui se deplace) dans la fin de la bataille, il est dit que les orques fuient et disparaissent dans la foret apparue comme par enchantement au lever du jour devant le gouffre pour n'en jamais ressortir, et je trouve ce point de detail tres important car une armee en deroute c'est tres different d'une armee detruite Embarassed mais bon effectivement ca n'apporte pas gd chose au debat...


Niko a écrit :

C’est pas Glorfindel qui n’apparaît pas dans le film, mais Haradir, de la Lorien, mais bref.
Là aussi, l’intervention du squad d’elfes est symbolique. D’où une déviation par rapport au livre.
Ah tiens? C'est vrai que son nom n'est peut etre pas prononce, comme il etait le capitaine du detachement elfique il me semblait naturel que elrond ait (dans le film) envoye son fils pr montrer la valeur de son geste.
Enfin mes yeux m'ont certainement abuse Cool


Saelis > Ah non pas d'elfes au gouffre! Justement c'est la la force du passage, les hommes en peril ... Very Happy


De facon generale ce qui est peut etre le plus...hmmmm... tire par les cheveux dans cette bataille au gouffre c quand aragorn et gimli sautent sur le pont et tiennent tete a 10 000 orques (je sais qu'ils n'ont pas bcp de presence d'esprit mais les fleches hein ca existe!). Je prefere nettement le Fort Camerone desespere du livre pour ma part.
Pour le cheval oui c'est assez surprenant comme scene mais c le heros et a hollywood le heros c le heros Very Happy
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:19:16 Sujet du message :

Saelis a écrit:

Je me demande aussi comment il va traiter le retour à la conté. En lisant le livre j'ai toujours trouvé que c'était du rajout inutile, juste là pour faire du volume et pour montrer la progression des hobbits (qui sont devenus des guerriers niv 20). Peut-être aussi parce que Tolkien n'arrivait pas à se séparer de ses personnages.


Ah non je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le conflit de l'anneau se termine avec la fin de l'age et le depart final des elfes au havre.
C'est vrai qu'apres la bataille finale, le rythme redescend dans le livre mais ce qui est traite c'est le devenir des terres du milieu et des ses habitants et le depart des elfes en est un element important.
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:25:35 Sujet du message :


Citation :
Obligatoire et il ne laissera pas filer l’occasion de montrer cet aspect d’Eowyn. Il aime bien donner du caractère aux quelques femmes du SdA, même plus qu'elle n'en ont.
Je ne peux pas laisser passer ça!!! Dans le livre Eowyn est une vierge guerriere. A la lecture des 2 tours je m'imaginais une sorte d'Amazone.... mais .... une femme qd même d'ou son tourment qd elle se rend compte qu'elle tombe aussi facilement amoureuse d'Aragorn et qu'elle n'est pas si forte qu'elle le croit. Dans le livre elle réclame sans cesse qu'on lui laisse prendre les armes quitte à mourrir au combat.
Excuse moi mais dans le film je la trouve "gentille" voire un peu naise... Très loin du caractère qu'elle a dans le livre.


Citation :
Petit bourrin , c’est pas qu’une histoire de cul hadeubal. Ca met en persepctive les liens d’Aragorn avec son héritage elfique, le dilemme d’Arwen, etc…
N'empeche qu'on se croirait dans "autant en emporte le vent" par moment avec des grandes scenes larmoyantes les yeux dans les yeux, snif! Je ne vais pas voir le SDA pour ça!
Baston! Very Happy


Citation :
De facon generale ce qui est peut etre le plus...hmmmm... tire par les cheveux dans cette bataille au gouffre c quand aragorn et gimli sautent sur le pont et tiennent tete a 10 000 orques
Mmouais, surtout le lancer de nain, moyen qd même... (OK PJ est Néo-Zelandais mais qd même) Very Happy
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:34:25 Sujet du message :


Niko a écrit :

Saelis a écrit :
Je me demande aussi comment il va traiter le retour à la conté. En lisant le livre j'ai toujours trouvé que c'était du rajout inutile, juste là pour faire du volume et pour montrer la progression des hobbits (qui sont devenus des guerriers niv 20). Peut-être aussi parce que Tolkien n'arrivait pas à se séparer de ses personnages.
Ca n’y sera pas. Désolé.
non, t'es sur ?
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter sur...
GROS
S
P
O
I
L
E
R


...la destruction de l'anneau par sméagol au détriment de sa vie. Et là on voit que même un hobbit à force est tenté par la puissance de l'anneau. C'est pourquoi ils doivent rentrer dans la comté




Saelis a écrit :
Mmouais, surtout le lancer de nain, moyen qd même... (OK PJ est Néo-Zelandais mais qd même) Very Happy
Moi j'ai trouvé cette scène plutôt drole. gimli> "...et surtout, ne dites pas à l'elfe."
Trop fort.
Je pense que c'était un clin d'oeil au 1. Forcément celui qui n'a pas vu la communauté, ben il pourra pas comprendre cette scène.
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
Dernière édition par aschendor le 11/06/2003 09:35:07; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:35:00 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Citation :
Obligatoire et il ne laissera pas filer l’occasion de montrer cet aspect d’Eowyn. Il aime bien donner du caractère aux quelques femmes du SdA, même plus qu'elle n'en ont.
Je ne peux pas laisser passer ça!!! Dans le livre Eowyn est une vierge guerriere. A la lecture des 2 tours je m'imaginais une sorte d'Amazone.... mais .... une femme qd même d'ou son tourment qd elle se rend compte qu'elle tombe aussi facilement amoureuse d'Aragorn et qu'elle n'est pas si forte qu'elle le croit. Dans le livre elle réclame sans cesse qu'on lui laisse prendre les armes quitte à mourrir au combat.
Excuse moi mais dans le film je la trouve "gentille" voire un peu naise... Très loin du caractère qu'elle a dans le livre.
Oui Saelis, ne le laisse pas passer, bats toi Laughing !
Tu as raison, mais je pensais surtout au rôle d’Arwen. Ne t’inquiètes pas pour Eowyn, les ajouts lui feront même endosser les habits d’une guerrière se battant contre les orques dans les cavernes de Helm. Ce que je voulais dire, c’est qu’il ne laisserait pas cet occasion de montrer cet aspect qui est dans le bouquin, ne serait-ce que parce qu’il a surenchéri celui d’Arwen.


Saelis a écrit :

Citation :
Petit bourrin , c’est pas qu’une histoire de cul hadeubal. Ca met en persepctive les liens d’Aragorn avec son héritage elfique, le dilemme d’Arwen, etc…
N'empeche qu'on se croirait dans "autant en emporte le vent" par moment avec des grandes scenes larmoyantes les yeux dans les yeux, snif! Je ne vais pas voir le SDA pour ça!
Baston! Very Happy
Very Happy c’est bien ce que je disais, tu es un gros bourrin (mais qui s’assume) Smile . C’est pas Conan le Barbare non plus hein Smile. Je trouve même les scènes avec Arwen à Fondcombe assez belles pour tout dire.


Saelis a écrit :

Citation :
De facon generale ce qui est peut etre le plus...hmmmm... tire par les cheveux dans cette bataille au gouffre c quand aragorn et gimli sautent sur le pont et tiennent tete a 10 000 orques
Mmouais, surtout le lancer de nain, moyen qd même... (OK PJ est Néo-Zelandais mais qd même) Very Happy
Ben dans le livre, ils font bien une sortie avec Theoden au milieu de l’armée orque, pour le panache.
Mais le lancer de nain me fait marrer moi quand même, c’est l’humour un peu potache de PJ. Faut arrêter de vouloir sanctifier le livre un peu quand même, hein Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 11/06/2003 09:38:10; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:37:07 Sujet du message :


aschendor a écrit :

Niko a écrit :

Saelis a écrit :
Je me demande aussi comment il va traiter le retour à la conté. En lisant le livre j'ai toujours trouvé que c'était du rajout inutile, juste là pour faire du volume et pour montrer la progression des hobbits (qui sont devenus des guerriers niv 20). Peut-être aussi parce que Tolkien n'arrivait pas à se séparer de ses personnages.
Ca n’y sera pas. Désolé.
non, t'es sur ?
Ouais. PJ l'a dit lui même. Vous voulez pas non plus qu'on mette les annexes tant qu'on y est et l'embarquement aux Havres gris aussi Smile ?
C'est un film non de Diou, pas un livre !
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
aschendor
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 07 Fév 2003
Messages: 640
Localisation: Algalord
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 09:40:04 Sujet du message :


Niko a écrit :
C'est un film non de Diou, pas un livre !
Mais euh !
Et puis c'est possible qu'il ai menti, non ?
Dans le 1 il y a eu 30min de plus. Tu dis que dans le 2, il y aura 3/4 h en plus.
Laisses nous rêver. peut être que pour le 3, il y aura 1h de rajouté. On sait jamais. Embarassed
_________________
La différence entre un aventurier et un idiot peut se résumer à çà : les idiots vivent plus vieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
neuneu le troll
Seigneur
Inscrit le: 15 Jan 2003
Messages: 220
Localisation: Limousin profond... tres profond
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 10:00:02 Sujet du message :

Concernant le gouffre de Helm , je ne me souviens d'aucuns elfes a la rescousse , et les renforts ne sont pas Eomer qui se bat acec gimli et aragorn > il est temps de tirer l'epee ensemble , la sortie dans le livre est aragorn+ eomer , gimli en soutien ....
_________________
Je ne sais pas si un monde meilleur existe, mais a tout hasard j'emmenerai des sous- vetements de rechange . Woody Allen
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 10:12:21 Sujet du message :


Niko a écrit :
c’est bien ce que je disais, tu es un gros bourrin (mais qui s’assume) . C’est pas Conan le Barbare non plus hein . Je trouve même les scènes avec Arwen à Fondcombe assez belles pour tout dire.
(je ne suis pas un gros barbare non plus, j'ai ma sensibilité d'homme, hier j'ai fait une griffe sur mon parre choc ça m'a beaucoup bouleversé, ...OK j'arrête, ça se voit!)

Ce que je voulais dire c'est que le SDA est déjà extrèmement riche, dense, et tous les synonymes de ces mots sans encore en plus rajouter des scenes qui ne sont pas dans les bouquins. Après que ces scenes soient belles, réussies ou que sais-je, tant mieux mais à côté de ça il y a des scenes que j'aurais aimé voir et que je n'ai pas vu et qui je trouve auraient apporté qqchose.

On a parlé des Ents donc je n'y reviens pas mais pour en revenir à Eomer, celui qui n'a pas lu le livre peut se demander qui est ce gugusse qui débarque avec la cavalerie à la fin pour sauver tout le monde. On l'apperçoit au début lors de sa rencontre avec Aragorn puis plus rien jusqu'à la fin. On ne comprend pas l'importance qu'il a car c'est lui qui rend tout possible (et avec lui l'importance qu'ont les cavaliers du Rohan dans toutes les batailles).

Mais pour arrêter de parler bataille (t'ain t'as raison, je suis un bourrin Very Happy ) et en revenir aux dames, j'aurais préféré qu'on voit un peu moins Arwen et qu'on etoffe un peu plus la personnalité complexe, à la fois mélancolique et sauvage, d'Eowyn.

Pour le lancer de nain, toujours mmmouais... Pas tant pour l'humour que pour le fait que le personnage de Gimli devienne systématiquement le rigolo de service alors qu'il a normalement une certaine finesse d'esprit (pour un nain...)
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
Dernière édition par Saelis le 11/06/2003 10:19:49; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 10:18:33 Sujet du message :

[/quote]
Ouais. PJ l'a dit lui même. Vous voulez pas non plus qu'on mette les annexes tant qu'on y est et l'embarquement aux Havres gris aussi Smile ?
C'est un film non de Diou, pas un livre ![/quote]


Sisi moi j'aurai bien vu un passage sur l'explication de l'importance de l'herbe a pipe (qui a un grand role sousjacent dans toute l'histoire) Very Happy Laughing
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 10:22:50 Sujet du message :


Saelis a écrit :


Ce que je voulais dire c'est que le SDA est déjà extrèmement riche, dense, et tous les synonymes de ses mots sans encore en plus rajouter des scenes qui ne sont pas dans les bouquins. Après que ces scenes soient belles, réussies ou que sais-je, tant mieux mais à côté de ça il y a des scenes que j'aurais aimé voir et que je n'ai pas vu et qui je trouve auraient apporté qqchose.
Ca c’est l’effet « film grand public » : il a fallu faire des concession à Hollywood. Le tout c’était de réussir à le faire relativement proprement.


Saelis a écrit :
Mais pour arrêter de parler bataille (t'ain t'as raison, je suis un bourrin Very Happy ) et en revenir aux dames, j'aurais préféré qu'on voit un peu moins Arwen et qu'on etoffe un peu plus la personnalité complexe, à la fois mélancolique et sauvage, d'Eowyn.
Putain, c’est beau ce que tu dis, ça m’a presque boulversé Smile. C’est vrai qu’il y a un cœur de grand sentimental qui bat sous l’écorce parfois rude de l’homme de la pampa.


Saelis a écrit :
Pour le lancer de nain, toujours mmmouais... Pas tant pour l'humour que pour le fait que le personnage de Gimli devienne systématiquement le rigolo de service alors qu'il a normalement une certaine finesse d'esprit (pour un nain...)
Bah, il avait déjà un peu ce rôle là dans le bouquin, PJ a forcé le trait. Le syndrome film grand public, blablabla…300 Millions de dollars de financement…blablabla…concessions etc..
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
Dernière édition par Niko le 11/06/2003 10:28:54; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2003 10:24:47 Sujet du message :


Niaouli a écrit :

Sisi moi j'aurai bien vu un passage sur l'explication de l'importance de l'herbe a pipe (qui a un grand role sousjacent dans toute l'histoire) Very Happy Laughing
Clairement, d’ailleurs c’est ce qui expliques les hallucinations de Frodon : ça n’est pas lié à l’anneau, mais clairement à un manque d’herbe. Quand on pense que de l’autre côté, Pippin et Merry se goinfraient de breuvage entinque et d’herbe à pipes piqué chez Saroumane…
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 5 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 43.826ms