La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 19:43:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 00:41:00 Sujet du message : Fichiers .2da et .mdl

J'aimerais savoir où ils se trouvent et comment les extraire si ils sont
dans des compilations. Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 07:38:31 Sujet du message :

Pour extraire les *.2da, il de faut le Viewer de Zoligato (dispo sur le Vault), de là tu fais Fichier / BIF / Neverwinter Nights, et dans la fenêtre en haut à gauche tu sélectionne le fichier 2da.bif, ça te donne toute la liste des *.2da dans la fenêtre en dessous (et leur contenu à côté), et tu peux les extraires par un clic droit Wink


Pour les *.mdl, je ne sais pas (je ne l'ai jamais fais Very Happy), mais ça doit être similaire...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 12:23:34 Sujet du message :

J'ai!

Est-ce qu'il y a un logiciel spécifique pour éditer ces types
de fichiers? ou un convertisseur pour les passer vers des
modèles 3d plus communs?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 13:11:38 Sujet du message :

Pour les *.2da, le Bloc-Notes suffit Very Happy

Pour les *.mdl, je ne sais pas mais tout le monde semble bosser avec 3DSMax, donc il doit bien exister un convertisseur qui a de fortes chances de se trouver sur le Vault Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Asan
Grand Chevalier
Inscrit le: 14 Juin 2003
Messages: 101
Répondre en citant
Posté le : 18/06/2003 13:33:42 Sujet du message :

Je m'y perds sur ce site moi Surprised Embarassed Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Arsonnal
Novice
Inscrit le: 05 Juil 2003
Messages: 8
Localisation: Montreal,Québec
Répondre en citant
Posté le : 11/07/2003 00:10:54 Sujet du message :

Moi pour les 3d , j'utilise gmax, il existe un script gmax pour importer et exporter dans le format MDL. Pour trouver gmax, c'est facile, on le trouve sur le net. Cherche gmax dans le navigateur! tu le trouveras. Pour le script, cherche sur le navigateur aussi. Avec celui-ci, il y a un texte pour pouvoir l'installer. Je te conseil de visionner les tutorials de Danmar que tu peux télécharger sur la vault . Il sont très bien fait.

N.B. Pour obtenir la version gratuite de Gmax , tu dois t'enregistrer sur le site , mais c'est gratuis ( demande aucune carte).

Amuse-toi bien!!! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Killer_Bob
Chevalier
Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 70
Localisation: ben chez moi quoi !
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2003 01:17:02 Sujet du message :

En ce qui concerne Gmax, Arsonnal a répondu. L'inconvenient est que la conversion passe par une transformation du fichier .mdl en Ascii, il faut donc l'extraire, puis le passer en ascii puis l'importer avec le script Gmax puis faire les modifs, puis l'exporter en ascii , puis faire des copier coller du résultat et les renommer en .mdl !!! Confused un peu galère mais ca marche, c'est ce que je fait pour modifier les armures.
Avec 3Ds, il existe un plugin efficace qui permet d'exporter tilesets, armes et tout et tout. Par contre pour l'import il faut une version 4 ou plus (ce qui n'est pas mon cas), mais ca suffit pour faire quelque chose "from scratch", ce que je fait pour armes et tilesets.
Je met pas de liens ou d'adresses ici parce que je me souviens pas où tout se trouve, mais si ca t'intéresse dis le et je te dirais ou trouver tout ca... Après avoir refait des recherches Smile
Voilou!
tchus Very Happy
_________________
J'ai traîné mes vingt siècles d'inutilité, je n'ai plus rien à perdre et j'en veux pour ma faim...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Killer_Bob
Chevalier
Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 70
Localisation: ben chez moi quoi !
Répondre en citant
Posté le : 24/08/2003 01:19:18 Sujet du message : ps

Je viens juste de voir la date de la question Very Happy , j'arrive peut être un peu tard Confused
_________________
J'ai traîné mes vingt siècles d'inutilité, je n'ai plus rien à perdre et j'en veux pour ma faim...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.472ms