La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 06:41:09


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
xylebo
Voyageur
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 15:37:51 Sujet du message : [BG2] - Chap 6 - Les 3 epreuves

salut je suis au chapitre 6 dans la tour de garde et je doit tuer un dragon qui si trouve mais je ne suis pas capable, est-ce quelqu'un pourrais me dire comment s.v.p ?

Merci a l'avance

++
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 15:48:08 Sujet du message :

Les dragons ne sont pas très dur à battre quand on connaît la technique Wink (il y en a plusieurs)

Sur l'ancien site sur BG2 il y a des explications pour battre les dragons (dans Astuces de combat)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 16:26:19 Sujet du message :

Il faut éviter le corps à corps et surtout être patient. Utilise des leures pendant que le reste du groupe cartonne à distance (Les invocs font de bons leures) et retire systématiquement de la mélée le personnage attaqué.

Certains utilisent la magie mais perso ça ne m'a jamais bcp aidé contre les dragons (enfin je parle des sorts offensifs, il faut utiliser tout ce qui te permet de booster ton équipe)

Mais sinon il y a effectivement bcp d'astuces dont certaines sont carrément de la triche dans l'ancien site.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 17:07:41 Sujet du message :


Saelis a écrit :

Certains utilisent la magie mais perso ça ne m'a jamais bcp aidé contre les dragons (enfin je parle des sorts offensifs, il faut utiliser tout ce qui te permet de booster ton équipe)

Mais sinon il y a effectivement bcp d'astuces dont certaines sont carrément de la triche dans l'ancien site.
Comme le piegeage intempestif pre combat? Laughing

Concernant la magie tu te trompes, les dragons sont tres vulnerables (une fois leurs protections brechees ou dissipees) au simple petit sort lvl 1 projectiles magiques, j'ai fini tous mes dragons grace a ca. Very Happy
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 17:24:16 Sujet du message :

La réponse est dans ta phrase:


Niaouli a écrit :
une fois leurs protections brechees ou dissipees
Pour moi ca prend trop de temps. S'il te faut 3 ou 4 rounds pour dissiper les protections magiques et abaisser la resistance afin de seulement pouvoir commencer à attaquer à coup de projos magique c'est bien trop long.
Antant faire le plus vite possible des dégats physique ou utiliser les mages pour générer des invocs à tour de bras.

Mais chacun sa technique et sa façon d'utiliser les mages. N'entrons pas dans le "ma mienne elle est meilleureuuuh" Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 17:28:25 Sujet du message :


Niaouli a écrit :


Comme le piegeage intempestif pre combat? Laughing

comme je l'avais dans un autre topic voila le message que j'ai quand j'ai posé 7 piéges et que j'essaye de poser le 8°.



donc cette technique n'est pas valable pour tout le monde.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
Dernière édition par Bojoman le 24/06/2003 17:49:41; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 17:35:37 Sujet du message :

Pièges à crâne (beaucoup), le sort de symbole du prêtre (me rappelle plus du nom, lvl 3 il me semble) et pour finir abaisser la résistance magique ou résistance magique (c'est encore mieux, sort de prêtre)...

Suffit de cacher tous les membres du groupe dans un coin, de balancer hâte sur le clerc/magicien, de lui faire lancer le sort idoine et d'attirer le dragon sur les pièges/symboles, effet garanti...

(Faut en mettre beaucoup par contre genre plus d'une vingtaine de chaque :Dark Smile
_________________
Fuck me I'm famous
Dernière édition par Don Vincenzo le 24/06/2003 17:36:53; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 17:36:26 Sujet du message :

Il y a de grandes chances pour que le pbm ait été corrigé par les développeurs dans les dernières versions de BG2 ou alors un patch corrige aussi cette faille.

De toute façon ça n'a pas vraiment d'interêt. A vaincre sans péril on triomphe sans gloire comme disait l'autre...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 24/06/2003 17:49:05 Sujet du message :

Je suis d'accord avec toi il n'y a aucune gloire.

Mais bon même patché, ca ne change rien.

Mais m**** j'en ai marre d'avoir que des versions pas comme tout le monde.

BG1 c'est pareil, IWD1 c'est pareil.

Alors bon !

Sinon pour en revenir au dragon si tu as deux magos et 1 pretre tu le flingue tres vite.

Un mago avec sequenceur majeur ( untruc comme ca ) avec 3 abaissement de la resitance.
l'autre avec 1 abaissement, un breche et l'autre sort quasi identique a breche mais plus fort
Le pretre avec doigt de mort ou un truc comme ca ( grrrr j'ai oublié tout les noms ).

Pendant que les bourrins tape.

Et sa passe tout seul.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
xylebo
Voyageur
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 03:00:04 Sujet du message :

et bien je remercie tout le monde de m'avoir repondu, meme si certain n'on fais que repliquer a d'autre Smile mais je vais tenter ma chance avec ce que bojoman dit : soit attaquer en melee et les mages et clerc a la magie Smile

++

p.s je redonne des news pour savoir si ca marcher, meme si certain connaisse deja la reponse Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 07:24:41 Sujet du message :

En général comme j'ai deux mages dans mon groupe je procède de la sorte : premier tour, les mages lancent chacun Abaissement de la Résistance magique, pendant que les archers flèchent et que les bourrins et les invocs tournent autour de la bébète pour l'occuper.
Le dragon lui est très con, il se focalise sur un des persos au corps à corps, qu'il suffit de faire tourner autour de lui pour éviter la plupart de ses coups. Evidemment s'il change de cible, procéder de même avec le nouveau perso Very Happy

Deuxième tour, les deux mages lancent à nouveau Abaissement de la Résistance (mais un seul peut suffire si tu n'en a que 3 en tout). Les autres persos continuent leur manège.

Après ça, les mages commencent à bourriner à coups de projo magique et là le dragon ne fait plus long feu... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 08:40:52 Sujet du message :

Mmmm... vous, dès que vous voyez un dragon, vous mémorisez les bons sorts et vous dormez? me trompe-je?

Parce que moi en standard je ne mémorise pas des trouzaines de fois "abaissement de la résistance magique". C'est un sort qui ne sert que dans des cas trop spécifiques.

Pour que ça soit vraiment sport, il faut faire les combats avec les sorts qu'on a en mémoire au moment ou on croise le dragon.

Sinon, autant l'entourer de pieges, c'est pas très différent...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 08:58:05 Sujet du message :

Embarassed

Nan nan, en fait il y a une explication très RP, dès que je vois un dragon, je me sauve, je remonte d'un étage ou je sors de la pièce, comme ça le dragon il se dit "BWAHAHAHAHAA, encore des crétins d'aventuriers qui ont eu peur de ma toute puissance !", et je reviens 8h plus tard pour lui casser la tronche... Very Happy

Comment ça, c'est pas crédible ? Very Happy Laughing


Nan, plus sérieusement, dans un jeu comme BG il faut un minimum de préparation pour les gros combats, sinon c'est la boucherie assurée, je me vois mal combattre une liche sans un minimum de préparation... Wink
C'est comme si sur table un groupe de joueurs de niveau 5 rencontrait la Tarrasque au détours d'un bois et décidait de l'attaquer avec les moyens du bord... Laughing
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 11:11:32 Sujet du message :

Pas du tout. Moi j'ai fait les BG comme ça. C'est pour ça que je modère systématiquement ceux qui clament haut et fort la toute puissance de la magie.

Une fois façe au dragon, on assume! (surtout qu'on n'est pas obligé de l'affronter)

D'ailleurs je ne dors jamais dans les donjons (car je considère que dans un donjon, un aventurier devient sytématiquement insomniaque! Si tu arrives à dormir du sommeil du juste en sachant qu'il y a toute sorte de bestioles pas belles qui trainent autour de toi tu m'expliques comment tu fais!)

Donc forcément, les combats tu les gères avec les moyens du bord et les sorts restants. Ca t'oblige à être plus économe. Parce que si dès que tu n'as plus de sorts ou qu'ils ne sont plus adaptés tu recharges, si tu ajoutes à ça les objets magiques à charges, c'est le feu d'artifice permanent!!!

Tu peux prévoir des parchemins d'avance pour les cas extrèmes. C'est déjà mieux que de dormir pour se faire artificiellement un mage qui dispose de la souplesse d'un sorcier et avec un nombre de sorts infini!!

Et c'est tellement plus fun de devoir improviser avec ce qui te reste et de terminer le donjon avec 5 PV en moyenne par personnage...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 14:45:47 Sujet du message :


Cassin a écrit :
je me vois mal combattre une liche sans un minimum de préparation...
Les liches c'est différent car bien souvent tu choisis d'ouvrir ou non le cercueil. Si les aventuriers savent que le cercueil contient une liche, c'est crédible qu'ils préparent les bons sorts et se reposent avant d'ouvrir ce cercueil.

Mais si tu prends Firkraag par exemple. Tu n'es pas sensé savoir à l'avance que tu vas te retrouver face à un dragon ni même quand ni même ou...
Sauf si bien entendu tu l'as deviné à partir des dialogues...
Sauf si bien entendu c'est ta 17e partie de BG2 et que tu es venu casser du dragon Embarassed
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
macteyss
Le Gritche
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 7124
Localisation: Modane, dans la Sombre Vallée de la Maurienne
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 15:50:45 Sujet du message :

Pour Firkraag, c'est fort crédible que tu évites l'affrontement lors dela première rencontre et que tu reviennes par la suite pour lui parler du pays, style "Et ta soeur, elle habite toujours Pékin ?" (Lino Ventura, Les Barbouzes) Wink
_________________
Lever le coude est la meilleure façon de ne pas baisser les bras.
Le droit à la différence s'arrête quand ça commence à m'emmerder sérieusement.

Le Colonel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 15:55:57 Sujet du message :

Oui, tout à fait, puisque c'est lui qui le propose Wink Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 25/06/2003 15:59:02 Sujet du message :

oui mais bon... c'est pas vraiment dans l'esprit je trouve Confused

Si les dragons sont falcultatifs c'est plus pour simuler la possibilité de fuite qu'autre chose. Effectivement tu peux fuir, te reposer puis retourner à la charge. Su PC ca marche. Sur table ton MJ trouvera toujours un moyen de compliquer la tâche si tu ne le fais pas la 1ere fois Wink
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2003 11:22:06 Sujet du message :

Si on parle de coherence rp (hein saelis Very Happy ) il faut donc aussi prendre en compte les classes de tes persos (en particulier le chef) leurs capacites et leur intelligence:

Exemple: Prenons un roublard comme chef, il arrive devant le dragon prudemment, son reflexe n'est pas d'attauqer la bestiole en foncant ventre a terre et en criant "on doit tous mourir un jour mais pour moi c'est pas demain la veille alors sorS tes armes sale dragon!" , lui qui a l'instinct de survie plus developpe qu'aucun autre evaluera le risque puis se repliera prudemment pour etablir une strategie non?

Autre exemple: Toi tu as un chef barbare demi orque, il voit le dragon et il se dit, si mes dieux ont place ce dragon sur mon chemin c'est pour que je puisse leur prouver ma valeur au combat (ce qui en demi orque peut aisement se traduire par "BOOOOOARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGG!!!")

La plupart des cas sur papier la decision resulte au contraire d'un consensus majoritaire des membres du groupe et je doutes que les demi orques barbares ou les nains berserkers y soient majoritaires Embarassed .
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bojoman
Le Dernier de la classe, sur les forums et comme en vrai ... et il n'a pas honte :o
Inscrit le: 01 Nov 2002
Messages: 296
Localisation: Ben ........ chez moi
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2003 12:08:47 Sujet du message :

Je rajouterais que sur BG2 tu as la sauvegarde que tu n'as pas sur table ( helas ).
Donc RP sur table si tu veux te friter avec un dragon, si tu as le choix, tu vas te preparé au combat.
_________________
Un home riche n'est jamais fou, on dit qu'il est excentrique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 26/06/2003 16:32:20 Sujet du message :

Bon, allez, vous avez gagné Smile

N'empêche que c'est plus fun de se débrouiller avec les moyens du bord (bon, au moins essayer, puis si vraiment ça passe pas après 15 reloads, préparer le combat Very Happy ).

Disons que je joue comme ça:
1- pour éviter de tomber dans l'exces consistant à avoir un mage ayant toujours les bons sorts en mémoire et toujours en grande quantité.
2- Pour éviter de refaire le même combat à chaque fois. Et le fait de devoir te débrouiller avec d'autres sorts que ceux que tu penses idéaux te permet parfois de trouver des stratégies auxquelles tu n'aurais pas pensé autrement...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 34.511ms