Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 00:47:05
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
Lavok Légende vivante Messages: 434 Localisation: Sphère planaire |
Je suis bloqué depuis pas mal de temps avec ça
![]() ![]() J'en ai besoin pour une épée (Lilarcor) qui fera un son métallique à chaque fois qu'il fait part de ses réflexions hautement philosophiques ![]() Pas moyen évidement de créer un objet une fois pour toutes, puisque le son est toujours centré sur l'émetteur ![]() Bref, si vous avez une idée pour parer à ces multiples prises de tête, je pourrais enfin terminer Lilarcor. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
finipe Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 519 Localisation: Nantes |
J'aimerais bien t'aider, mais je comprends pas ton histoire... qui fait un bruit ? Qui fait des réflexions philosophiques ? Lilarcor c'est le nom de l'épée ? Les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses ?
Précise un peu stp parce que là j'ai pas compris ![]() _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
Je pense que tu n'as pas du jouer à BG2, c'est pour ça
![]() Oui en fait Lilarcor est une épée un peu spéciale, qui cause et qui fait des réflexions à la con un peu n'importe quand ("autrefois j'étais une Moonblade"... ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
finipe a écrit : J'aimerais bien t'aider, mais je comprends pas ton histoire... qui fait un bruit ? Qui fait des réflexions philosophiques ? Lilarcor c'est le nom de l'épée ? Les garçons naissent dans les choux et les filles dans les roses ?
Bon, je vais essayer d'être un peu plus clair Précise un peu stp parce que là j'ai pas compris ![]() ![]() ![]() J'espère que tu saisis mieux ce que je tente d'expliquer comme casse-tête. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Eeeuh alors déjà un objet placeable peut tout à fait effectuer un SpeakString, et même diffuser des sons il me semble... tu peux même dialoguer avec un placeable je pense... je vais vérifier. Sinon j'ai encore pas compris. Tu parles de combat, d'objets invisibles... eeeuh les autres, je suis stupide ou il s'explique mal ?
![]() edit : explique moi comment ça doit se passer. Le joueur arrive, clique sur l'épée, l'épée cause, un son se produit ? Dans quel ordre ? Quid quomodo Quando ? edit 2 : aaaah j'ai peut-être pigé... tu veux que l'épée parle tandis que le joueur l'a en main et combat ??? c'est ça ? (un panier garni et une bouteille d'Asti à celui qui tire le bon numéro de notre bourriche de l'été ![]() _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
finipe a écrit : edit 2 : aaaah j'ai peut-être pigé... tu veux que l'épée parle tandis que le joueur l'a en main et combat ??? c'est ça ? (un panier garni et une bouteille d'Asti à celui qui tire le bon numéro de notre bourriche de l'été Vi, c'est ça ![]() ![]() _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
Bon, c'est fois-ci, c'est la bonne (enfin, j'espère
![]() finipe a écrit : Eeeuh alors déjà un objet placeable peut tout à fait effectuer un SpeakString, et même diffuser des sons il me semble... tu peux même dialoguer avec un placeable je pense... je vais vérifier. Sinon j'ai encore pas compris. Tu parles de combat, d'objets invisibles... eeeuh les autres, je suis stupide ou il s'explique mal ? ![]() ![]() Bon bref, il y a effectivement la possibilité d'utiliser l'épée par le 'Pouvoir Unique' et ça permet de dialoguer réellement avec l'épée (mais c'est une autre histoire !). Mais ici, je parlais de simples phrases d'une seule ligne que Lilarcor dit par OnHeartBeat du module (pas à chaque fois, bien sûr, mais si je commence à détailler, ça va être encore pire pour comprendre j'ai l'impression ![]() Bon, prenons un exemple dans le OnHeartbeat. J'assigne le SpeakString("Lilarcor : J'ai appartenu à un troll une fois. Il me tenait par le mauvais bout, cet idiot !") au joueur qui va donc le dire, quoiqu'il fasse, et sans l'interrompre, donc tout va bien ![]() Mais pour le son, ça se complique ![]() Produire un son est une action au même titre que se reposer, attaquer, marcher, etc. Il faut donc faire un object oL = CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE, "invisobj001", GetLocation(oPC)); Ce qui créera un objet invisible. L'ennui, c'est que pour une raison obscure, il faut attendre au moins 3 secondes avant qu'il puisse faire quelque chose ![]() Et donc j'écris ensuite un délai de 3 secondes, comme cei : DelayCommand(3.0, AssignCommand(oL, PlaySound("it_bladehuge"))); Donc forcément, pour ne pas avoir un écart de 3 secondes entre le SpeakString et le PlaySound, j'écris aussi un délai de 3 secondes devant le SpeakString. Dans les combats, le principe est le même SAUF qu'on ne peut évidement pas mettre un délai de 3 secondes devant le coup qui déclenchera soit le OnDamaged ou le OnDeath ![]() ![]() Mon problème est donc (petit jeu : combien de fois ai-je écris ce mot dans mon post ?): comment coutourner ce maudit délai pour avoir un timing correct ? _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
PetitPrince Super-Mouton ![]() Messages: 2043 Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse |
(SpeakString et ActionSpeakString c'est tout les deux des actions ?)
_________________ b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks) Securom, ça suxe |
Euh, disons que ActionSpeakString est plus une action que SpeakString !
Si le sujet fait une action comme se reposer et qu'on lui demande un ActionSpeakString, il attendra d'avoir fini son action pour parler. Si le sujet fait une action comme se reposer et qu'on lui demande un SpeakString, il parlera directement et ça n'interrompera pas son action. _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |
Alleluia ! Voilà une explication CLAIRE
![]() Cette histoire me rappelle un peu la BD "Donjon" de Trondheim pour ceux qui connaissent, avec l'épée du destin qui ne veut pas sortir de son fourreau tant que le héros n'a pas accompli 3 hauts faits de ses mains nues... Je suis fan ![]() Bon, alors je vais faire des tests in vitro et je te donne des nouvelles. ![]() EDIT : eeeuh déjà pourquoi tu t'embêtes à créer un objet invisible ? Assigne le son non pas à un objet invisible créé pour l'occasion, mais au joueur tout simplement... Et pour le PlaySound, je vois pas pourquoi ça stopperait l'action, puisque justement ce n'est pas un ActionPlaySound _________________ » Le Tref & l'Aucube : Histoire, misanthropie & zoologie léonine » 1626, le Gant & l'Epée : intrigues & duels sous le règne de Louis XIII |
J'aimerais que ce soit si simple ! Mais non, ce fichu PlaySound() ne marche alors que si le joueur ne fait rien... Chez moi en tout cas
![]() Quant à la BD Donjon, oui, c'est pas mal (bien que le dessin soit hum... simpliste ![]() ![]() _________________ ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera. Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera. |

Page 1 sur 1 ¤