La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/05/2024 21:41:56


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2003 16:35:41 Sujet du message : [Chap. 2 : Boisroussi] Bodak

A propos du bodak dans le chateau des frères Jahreg, juste devant la prison de Quint.

Mais pourquoi est il aussi méchant ???? Et surtout si difficile à vaincre. D'aucuns me disent que non. Avec un prêtre évidemment c'est facile. Avec mon paladin, ça coince. Je ne parle même pas de Sharwyn. Je suis obligé de la laisser dans une salle éloignée.

Le fond du problème : son attaque regard mortel (dont il n'est même pas question dans sa fiche de descritption). Figurez vous que cet animal envoie une sorte de rayon concentrique rouge, qui enlève quasi systématiquement tout les points de vie de mon perso. C'est rude. Une solution : me déplacer quand il envoie son attaque. C'est d'un pratique ! Et si peu efficace.

Un bouclier peut-être ??, Une bague, une ceinture ou une potion particulières ? Surprised

EDIT de Denis : faites attention à bien respecter la syntaxe pour le titre des topics imposée ici (Comment bien poster ?). Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Nyerg
Acolyte
Inscrit le: 20 Mar 2003
Messages: 36
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 16:12:31 Sujet du message :

Bodak, je l'ai évité. (Prêtresse + moine). Pas arrivé à le vaincre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 20:11:09 Sujet du message :

faut essayer avec une arme a distance et en se déplaçant le plus possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 22/07/2003 12:30:03 Sujet du message :

Bref c'est pas un cadeau. C'est tout de même rageant de se faire dézinguer aussi sec, pour pas un sou. Curieusement je n'en ai pas rencontré d'autres depuis. Je ne suis, il est vrai, qu'au troisième chapitre. Si jamais j'en retrouve un, je vais lui faire passer le goût du pain. Haro sur le bodak et sus aux bestioles !!! J'ai bouté les géants hors des collines et occis des dragons, alors je ne m'en laisserais certainement pas compter par une si vile créature.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dady
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 12:04:50 Sujet du message : ...

je me demande si des bodak yen a pas ds le chap' 1 juste avt d aller buter la yuan ti... en fait j en suis sur ke yen a ds le 1 vu kje viens de le refaire Wink...
mais ui cette bestiole est vraiment horrible je te le concède!!!
moi j' avais opté pour le laisser derrière sa porte et lui bazarder un tas de sorts... pi des sorts pr le ralentir...et puis un petit familier... pis grugage de sorts...et après je l ai fini o projectiles magiques pour qu'il sente la honte sur lui!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 12:42:17 Sujet du message :

Ta compassion me touche. Si,si, c'est vrai.

Je ne me souvenais pas d'avoir déjà rencontré des bodaks au chap 1. Ce dont je suis sûr c'est qu'ils n'avaient pas cette attaque foudroyante. En fait, on en trouve également au Chap 3, avec cette fois-ci une attaque de feu contre lesquelles ma palladine sait très bien se défendre. Donc ce bodak à rayons écarlates et mortels reste une spécialité du château des frères Jahreg.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2003 10:28:05 Sujet du message : Re: ...


Dady a écrit :
je me demande si des bodak yen a pas ds le chap' 1 juste avt d aller buter la yuan ti... en fait j en suis sur ke yen a ds le 1 vu kje viens de le refaire Wink...
mais ui cette bestiole est vraiment horrible je te le concède!!!
moi j' avais opté pour le laisser derrière sa porte et lui bazarder un tas de sorts... pi des sorts pr le ralentir...et puis un petit familier... pis grugage de sorts...et après je l ai fini o projectiles magiques pour qu'il sente la honte sur lui!!!
C'est parce que tu es niveau 15, tu es tombé sur une rencontre qui produit des monstres en fonction de ton niveau.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dady
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2003 16:56:34 Sujet du message : ...

ah oui c'est possible!
Donc tu me confirmes que celon mon niveau le
niveau des monstres change?
est-ce de même pour les objets trouvés?
Car en refesant le chap1 j'ai trouvé pas moins
de.... 4-5 bottes du dragon!!! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2003 09:19:29 Sujet du message : Re: ...


Dady a écrit :
ah oui c'est possible!
Car en refesant le chap1 j'ai trouvé pas moins
de.... 4-5 bottes du dragon!!! Confused
Je me suis fait la même réflexion que toi. J'en suis au milieu du chapitre 2 avec un perso niveau 17. Je trouve des objets magiques avec des caractéristiques pas possibles à tout les coins de rue. J'ai la collection complète des armures de dragons. J'en suis à ma troisième armure de dragon rouge. C'est bon pour mes finances : >400000 PO Cool . A vrai dire je ne sais même plus quoi en faire : les objets dispos dans les magasins ne sont pas assez costauds Sad .

Pour ce qui est de refaire le jeu avec le même perso, je trouve intéressant de pousser plus loin son évolution. Ma paladine a acquis pas mal de nouvelles capacités. Je ne crois pas qu'il soit possible d'atteindre le niveau en une seule partie. Et puis lacher un perso à 45 de CA, ça me fait un peu de peine. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2003 09:40:01 Sujet du message :

Pour les coffres il y a un script qui te donne des objets aléatoire selon ta classe et ton niveau. Après selon le modèle du coffre la récompense est plus ou moins grosse.
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 07/08/2003 10:02:31 Sujet du message :

Le bodak du chapitre 2 je l'ai vaincu avec un sorcier et un barbare henchman mais dur dur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ludark
Voyageur
Inscrit le: 08 Aoû 2003
Messages: 3
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2003 08:15:52 Sujet du message :

On ne recontre de bodak que a cette endroit, ou en recommencant a haut-lvl, pour ma part je l'ai attaqué avec mon guerrier et fauchecorp qui l'a hébété et je n'avais plus qu'a frappé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2003 09:35:21 Sujet du message :

Je confirme qu'une fois hébété il est très facile à tuer.

Je crois bien que j'en ai rencontré un autre comme celui de Boisroussi, qui lancait son fameux rayon de la mort qui tue d'un seul coup d'un seul. Je n'en suis pas sûr car ma paladine lvl 17 et Linu l'ont instantanément carbonisé, ne me laissant pas le temps de bien identifier la bête Cool .

Je précise que cette seconde rencontre a eu lieu dans ma deuxième partie de NWN, i.e. je le refais depuis le début en lvl 17. Cela tendrait à confirmer l'idée de Ludark à propos du rôle du niveau du perso sur l'apparition de s'te bestiaux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Marvin
Acolyte
Inscrit le: 06 Aoû 2003
Messages: 29
Localisation: seine et marne (77)
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2003 21:31:46 Sujet du message :

il ressemble a quoi cette bestiole car g fini le jeu plein de fois et g pas ete marqué par le chateau des frere jaregh ????!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dady
Ecuyer
Inscrit le: 01 Jan 2003
Messages: 42
Répondre en citant
Posté le : 08/08/2003 22:55:34 Sujet du message : ouch...

jpenss ke le bestiau était assez grand...
plutot sombre... genre une grande ombre!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 11:04:40 Sujet du message :

AAAAAAHHHHHHHH !!!!!!!

Je lui ai pété sa petite tête à ce satané Bodak du château des frères Jahreg. Bon en lvl 17, c'est vrai Embarassed . N'empêche qu'il n'a rien vu venir Rire maléfique .

Pour la description, j'ai fait une capture d'écran que je vais tenter d'incruster dans un prochain post. En gros: il s'agit d'une créature avec les formes d'une goule (grande et maigre), une peau noire à l'aspect décharné. Surtout c'est ce fameux rayon concentrique rouge qui la distingue. Voici les caractéristiques (très partiellement traduites ) trouvées sur un des sites anglophones en lien ici

Nom Bodak
Créateur - Script BioWare - extrait du Toolset
Description
Taille Medium-Size Undead
HD 9d12 (58 hp)
Initiative +6 (+2 Dex, +4 Improved ­Initiative)
Vitesse 20 ft.
AC 15 (+2 Dex, +3 natural)
Attaques Slam +6 melee
Dommage Slam 1d8+1
Face / Reach 5 ft. by 5 ft./5 ft.
Attaque Spéciale Gaz mortel
Qualités spéciales Réduction des dommages 15/silver, fire and acid resistance 20, electricity immunity, sunlight vulnerability, flashbacks
Saves Fort +3, Ref +5, Will_+7
Capacités Str 13, Dex 15, Con -, Int 6, Wis 12, Cha 12
Compétences Listen +11, Déplacement silencieux +14, Spot +13
Dons Dodge, Initiative accrue, Weapon Focus (slam)
Climate Any land and ­_un­der­ground
Organisation Solitary or gang (2-4)
Challenge Rating 8
Treasure Aucun
Alignement Toujours chaotique mauvais
Advancement 10-13 HD (Medium-size); 14-27 HD (Large)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 13:08:33 Sujet du message :

Une solution à vérifier : peut-être que le serre tête en or peut protéger les non-mages. Ce n'est pas sûr du tout. Il doit bien exister une protection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
calou
Novice
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 13:50:45 Sujet du message :

L'attaque du Bodak décrite comme précédement fonctionne comme un sort de "mort instantannée". Dans ce cas précis, tu as une bonne vigueur, tu y résiste sans probléme. Cela dit, comme tous les sort/attaques de "mort instantanée", il existe des objets et des sorts qui t'en immunise. L'objet le plus courrant est une ceinture. Pour le sort, il s'appelle "Death Ward" ou "Protection contre la mort", sort de niveau 4 de magie pour un paladin ou un prêtre (on doit, je pense, pouvoir trouver en parchemin).
Une chose à savoir : le bodak fait parti de la catégorie des morts vivants, donc, un paladin ou un prêtre est capable de le repousser.
_________________
Je suis barde, je suis harpiste.
Je suis corniste, je suis homme de la multitude,
Enchanteur, paré d'honneurs et privilèges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 14:02:46 Sujet du message :

Voilà un commentaire riche d'informations.

Mon perso est une paladine dont je ne maîtrise pas bien les compétences en matière de sorts. Il me semble qu'elle dispose de sorts de niveaux 4. Je ne sais pas si elle dispose de ce sort de protection contre la mort, décrit ici. Je vérifierai.

Pour ce qui est du parchemin correspondant, il me semble que celui ci n'est accessibles qu'aux prêtre, magiciens et bardes.

edit (Elijah)

S
P
O
I
L
E
R

La ceinture à laquelle tu fais allusion est la ceinture de cérémonie des Uthgards, dont la déscription figure ici.
Dernière édition par Elijah le 12/08/2003 16:20:17; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
calou
Novice
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 12/08/2003 15:52:54 Sujet du message :


Elijah a écrit :
Voilà un commentaire riche d'informations.

Mon perso est une paladine dont je ne maîtrise pas bien les compétences en matière de sorts. Il me semble qu'elle dispose de sorts de niveaux 4. Je ne sais pas si elle dispose de ce sort de protection contre la mort, décrit ici. Je vérifierai.

Pour ce qui est du parchemin correspondant, il me semble que celui ci n'est accessibles qu'aux prêtre, magiciens et bardes.

La ceinture à laquelle tu fais allusion est la ceinture de cérémonie des Uthgards, dont la déscription figure ici.
Tu sais utiliser des parchemins qui te sont accessibles (il en existe trés peu).

Pour le sort, chez le paladin, quand tu gagnes un niveau de magie, tu as accés à tous les sorts de ce niveau, donc, au sort de protection contre la mort aussi.

Sinon, pour les objets, j'ai pas précisé, préférant laisser découvrir Smile. Il existe encore deux autres ceintures qui le font aussi (bien que celle que tu as cité soit une des meilleures), et aussi d'autres types objets (comme un bouclier par exemple ...).
_________________
Je suis barde, je suis harpiste.
Je suis corniste, je suis homme de la multitude,
Enchanteur, paré d'honneurs et privilèges.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lisan Anthelus
Chevalier
Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 73
Localisation: Lyon (FRANCE)
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 01:20:24 Sujet du message :

Salut,

le bodak commence par une série de regard mortel (4 ou 5, je m'en souviens pas bien). Si mes souvenirs sont exacts, son DD est de 17.
Potions ou parchos de sagesse du hibou sont les bienvenues. S'affubler d'un item rajoutant de la sagesse complémente bien la prise de potions.
Les lanceurs de sorts apprécieront d'ailleurs grandement les sort 'résistance' qui ajoute quand même 1 point en reflexes, vigueur et volonté, toujours bon à prendre quand il s'agit d'éviter la mort.
Après, ses attaques physiques sont assez fortes.
Avec un sorcier LVL12, je l'ai attaqué au corps à corps, seul avec 15 en volonté (risque de faire '1' minime bien qu'existant, mais ca fait partie aussi du jeu, le hasard Razz ) et bien entendu items et sorts me permettant d'encaisser le max au corps à corps). J'ai aussi boosté mon attaque (sorts et items).
J'avoue que j'ai goûté tout de même à 2 morts par son regard, jamais de chance au jeu moi, faire 1 sur 2 combats de suite, quel tocard Cool
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 31/05/2004 11:26:49 Sujet du message :

Un des objets qui marchent bien aussi contre son sort de mort c'est un de ceux que les mercenaires nous offrent (ça doit être le collier de Rongemort je crois, à vérifier), qui protège contre la magie de mort... Wink

Il y a également au chapitre 3 (dans le donjon de Klauth) un Slaad Funeste qui utilise le même sort.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
zorrgg
Chevalier
Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 85
Localisation: Reims
Répondre en citant
Posté le : 03/06/2004 20:50:19 Sujet du message :

Salut je me souvient de ce démon Mad qui m'a fait soufrir et puis j'ai essayé de mettre le septre du fantôme (visage spéctral) si mes souvenir sont exact et HOP! sa fait plus rien son raiyon rouge de la mort. Je précise bien que je pense que c'est cet objet qui ma permis de tuer cet saloperie de démon puisque je l'ai tué plusieur fois et que ce septre on le trouve à l'act 1.
_________________
Je suis la sombre lueur dans l'obscurité des ténébres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
friendsmania
Voyageur
Inscrit le: 09 Juil 2004
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 10:52:23 Sujet du message :

ben moi je dois être un gros chanceux (paladin 6 & sorcerer 6 sans aucune protection particulière), car toutes ces attaques sur moi ont foiré...
Et donc après 3coups d'épée de gladiateur : pouf il est mort...
Par contre, au vu de ce que vous dites, je suis carrément dégouté de n'avoir trouvé sur lui qu'une pauvre petite dent Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Kelemvor
Novice
Inscrit le: 07 Juil 2004
Messages: 8
Répondre en citant
Posté le : 09/07/2004 18:22:26 Sujet du message :

Bodak avec mon paladin je l'ai demonter son sort ne ma pas affecter il me la lancer 4 fois sans succes et apres il etait mort Laughing Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 27.303ms