La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 19:33:17


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 18/07/2003 23:00:30 Sujet du message : pnj assis autre part que sur des plaçables ?

Voila, je sais qu'il est possible d'avoir un pnj (aussi bien qu'un pj d'ailleurs) assis sur un objet plaçable, mais est-il aussi possible de l'avoir assis autre part, par exemple sur les bancs "intégrés" dans les auberges?
(qui font partis du décors donc)
parce que ces bancs et tables ne servent a rien, alors autant y mettre des pnjs si possible, mais est-ce possible ?
ou alors, mettre le pnj en position "assise", puis apres le placer?

merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2003 09:32:14 Sujet du message :

La réponse est toute simple : un objet invisible. Comme c'est pas moi qui ait eu l'idée, je mets ce lien.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 19/07/2003 09:47:26 Sujet du message :

ah vi pas con ! je vais essayer ça, merci Smile

EDIT: En effet ça marche, (d'ailleurs meme qd l'objet invisible est mal orienté, le pnj / pj a les jambes dans le bancs Laughing)
donc merci bcp de cette réponse rapide Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 20/07/2003 12:40:07 Sujet du message :

Euh, en fait, c'est bizarre, mais meme qd on change l'orientation de l'objet invisible, le Pj (car j'ai d'abord essayé en joueur) est tjs orienté de la meme façon Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 16:20:40 Sujet du message :

j'ai le même problème, à priori les pnj (et pj) sont toujours tournés vers l'Est ...
je sais pas si ya une solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 21:53:10 Sujet du message :

Il faudrait tester sur un lampadaire (par exemple) pour voir si c'est dû à l'objet invisible ou si on ne peut "bien" s'asseoir (càd suivant l'orientation du plaçable) que sur ceux prévus à cet effet Surprised...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2003 14:20:37 Sujet du message :

En effet il y a des problèmes avec certains objets sur lesquels on peut s'asseoir, si utiliser une chaise de pose pas de problème, essayez avec un tabouret, le perso se tournera toujours vers l'est...


Sinon j'ai déjà essayé de faire asseoir un PNJ sur un tonneau, ben c'est pas super au point, en fait il s'asseoit DANS le tonneau Laughing, ça fait un peu Diogène sur les bords Very Happy
J'ai essayé en posant un objet invisible sur le tonneau et le l'asseyant dessus, mais ça ne marche pas mieux...

En fait quelque soit l'objet sur lequel le PNJ s'asseoit, il semblerait qu'il soit toujours à la même hauteur, peu importe l'objet en question... (on en revient au problème de l'axe Z (vertical) qui n'est pas géré par le jeu...)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2003 15:14:21 Sujet du message :

on peu pas essayer en faisant un "editer et copie"r de la chaise et en changeant son apparence ?? peut étre qu'il gardera la capacité de cette chaise à savoir la direction . Mais pour l'axe Z ca ne marchera jamais , c'est sur .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2003 16:09:27 Sujet du message :

Non, ça ne changerait rien, vu que c'est dû au modèle...
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WillGMN
Acolyte
Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 34
Localisation: manche
Répondre en citant
Posté le : 06/08/2003 17:37:06 Sujet du message :

Oki .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Damonya
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 12
Localisation: Quelques part dans ces lieux là
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 01:43:17 Sujet du message :

Moi j'ai remarqué que le seul endroit où le joueur se place correctement sur des objets de décors (donc pas vers l'est mais là où on veut), c'est lorsqu'on place cet objet invisible (avec le script pour s'asseoir bien sûr) exactement au milieu de votre objet de decors. ca marche pas pour tous, mais ca marche pour pas mal d'entre eux. Les bancs du tileset interieur chateau par ex, mais aussi dans la ville exterieur la plupart des bancs gris près d'une fontaine ou ailleurs. Essayer de mettre votre objet invisible pile au milieu et ca marche? essayer un tout petit peu décalé par rapport au centre et ca marche plus. Déroutant Shocked
_________________
Et bla et bla et bla. J'aime le blabla et surtout avec beaucoup de blabla. Dès le matin un p'tit blabla et ça va beaucoup mieux.
Message de la comunauté des blablavores.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 10:48:09 Sujet du message :

Au lieu de mettre un objet invisible pourquoi ne pas mettre une chaise et à l'aide d'un script lui appliquer l'effet invisible, ça devrait résoudre le problème non ?
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Damonya
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 12
Localisation: Quelques part dans ces lieux là
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 14:01:33 Sujet du message :

Non ca serait trop facile. La chaise comporte un dossier permettant de diriger le joueur assis. l'objet invisible non. C'est l'apparence de l'objet qui caractérise un objet.
_________________
Et bla et bla et bla. J'aime le blabla et surtout avec beaucoup de blabla. Dès le matin un p'tit blabla et ça va beaucoup mieux.
Message de la comunauté des blablavores.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 15:23:56 Sujet du message :

Non non, je veux dire tu garde le skin de la chaise et tu lui applique un effet par script invisible, par exemple un perso qui a le sort invisibilité garde le même skin mais on le voix pas, tu fais pareil pour la chaise.
_________________
"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Damonya
Novice
Inscrit le: 16 Avr 2003
Messages: 12
Localisation: Quelques part dans ces lieux là
Répondre en citant
Posté le : 21/09/2003 15:41:09 Sujet du message :

Mhhh oui pourquoi pas, mais je vois mal comment faire. Il ne me semble pas qu'on puisse appliquer l'effet invisible sur un objet placable. De plus ta chaise va falloir que tu la place sur un element de decors. va y avoir probleme car c'est pas un objet plat comme l'objet invisible. Et pis c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose alors qu'il suffit de placer son objet invisible dans des endroits convenables. Pour les tabourets, suffit de placer un objet invisible. la plupart des bancs de tavernes c'est pareil sufit de mettre un objet invisible. pour les elements de decors comme j'ai dis avant , suffit de le mettre au milieu ou bien alors prendre que des elements de decors placés vers la Mecque Laughing
M'enfin si tu y arrive pourquoi pas. Me semble pas qu'on puisse de plus mettre invisibility en permanent. idée à creuser
_________________
Et bla et bla et bla. J'aime le blabla et surtout avec beaucoup de blabla. Dès le matin un p'tit blabla et ça va beaucoup mieux.
Message de la comunauté des blablavores.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.236ms