La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 08/05/2024 19:38:35


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 20/07/2003 17:50:04 Sujet du message : Portail de serveurs

Bonjour tout le monde, je cherche à relier deux serveur entre eux par un portail.... Mais je ne trouve pas la moindre doc sur cette procédure... Comment se passe la réplication des perso entre les serveurs, en temps réel ? Quel port ? Comment fait-on déjà pour créer se portail aussi.... En bref sauriez vous où l'on peux trouver une procédure ou de la doc concernant ces portails de serveurs ?
Merci d'avance.

LtSich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Meliok
Novice
Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 11:07:58 Sujet du message : Re: Portail de serveurs


LtSich a écrit :
Bonjour tout le monde, je cherche à relier deux serveur entre eux par un portail.... Mais je ne trouve pas la moindre doc sur cette procédure... Comment se passe la réplication des perso entre les serveurs, en temps réel ? Quel port ? Comment fait-on déjà pour créer se portail aussi.... En bref sauriez vous où l'on peux trouver une procédure ou de la doc concernant ces portails de serveurs ?
Merci d'avance.

LtSich
Jsuis aussi intéressé que toi. Si tu veux qu'on expérimente ... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 11:13:24 Sujet du message : Re: Portail de serveurs


Meliok a écrit :

LtSich a écrit :
Bonjour tout le monde, je cherche à relier deux serveur entre eux par un portail.... Mais je ne trouve pas la moindre doc sur cette procédure... Comment se passe la réplication des perso entre les serveurs, en temps réel ? Quel port ? Comment fait-on déjà pour créer se portail aussi.... En bref sauriez vous où l'on peux trouver une procédure ou de la doc concernant ces portails de serveurs ?
Merci d'avance.

LtSich
Jsuis aussi intéressé que toi. Si tu veux qu'on expérimente ... Smile
En fait je viens de trouver, il faut se connecter en tant que Dungeon Master puis faire créer, portail ou portail de serveur (un truc dans le genre), il te demande l'ip et le port et après tu places ton portail... .Je suis entrain d'essayer... Mais là j'ai mon serveur qui fait des siennes lol Smile Donc dès qu'il voudra tourner proprement j'essayerai avec le serveur d'un collègue qui tourne déjà.. Son serveur héberge le Bouchon Lyonnais (avec 2/3 modifs que j'ai pu faire) et moi je devrai héberger cendrelune histoire d'agrandir les zones à découvrir.... Après pour rajouter des serveurs à ce link faudrait que j'en parle à mon collègue.. Il faut savoir qu'on tourne sur adsl... Donc on ne peux pas accueillir trop de monde... Mais si tu as un module sympas on peux eventuellement en reparler Smile

LtSich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Meliok
Novice
Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 12:43:53 Sujet du message :

Bon, j'explique mon but...

Je suis en train de créer une "simple" ( elle est tres tres loin de l'être ! ) auberge que je compte installer dans un lieu dit de la "croisée des chemins".

Le but de mon module est de relier d'autres serveurs qui se baseraient sur les mêmes règles ( voir le même univers ...) , afin que les joueurs de ces différents modules puissent se rencontrer et échanger leurs expériences. L'auberge est selon moi un haut lieu d'intrigues et d'aventures jusqu'ici sous exploité dans les modules. Je tente aujourd'hui d'en créer une complexe et réaliste et surtout de ne pas déborder alentours... Elle sera vivante et proposera des animations quotidiennes ( ou presque ). J'espère qu'elle sera pour les joueurs un haut lieu ou conter leurs hauts faits, un lieu ou discuter tranquillement autour d'une table de leurs aventures passées ou futures, un lieu ou ils pourront également comploter contre leur ennemis et éventuellement mettre un terme à la vie de ceux-ci de maniere "discrète". Attention néanmoins, ce serveur se voudra HAUTEMENT RP. Tout Abus de PK sera ni plus ni moins jugé RP et HRP et accompagné d'un banissement du serveur en cas de faute avérée... La sanction peut paraitre exagérée au premier abord, mais si je vous dis que la mort d'un perso sur le serveur est définitive ( sauf cas exceptionnel) , elle se comprend peut être beaucoup mieux... J'essaye de trouver un système juste à ce niveau.

Ma problématique est donc :

-Passage du perso d'un serveur à un autre : comment çà se passe exactement ? J'ai cru voir qu'il y avait un systeme de droit, genre j'autorise les personnes venant de tel ou tel serveur même si il y a un password, et il doit meme y avoir moyen de ne pas repasser par l'écran de choix de personnage le cas échéant.

-Dispo ou Indisponibilité d'un des serveurs : Comment gérer ? ( J'ai mon id la dessus)

-"Alliance de serveurs" : Trouver un endroit ou implanter mon auberge de manière cohérente.

-Gestion de la mort entre serveur : Quelles possibilitées ?



Voilà.
Si certains d'entre vous se sentent intéressé par le projet, ils peuvent me contacter ici même. Le module avance assez lentement ( je suis seul et je ne peux bosser dessus que le soir ) , mais son but final est la qualité avant tout. Je suis preneur de tout conseil, aide, etc...pour peu que la personne partage le même but. Il y aura probablement des périodes de test restreints puis élargis avant la release finale du module.

@+
Meliok
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 13:23:10 Sujet du message : réponse

Ni le serveur de mon collègue ni le mien se seront RP pour le moment, du moins à chacun de faire comme il veux dessus... On est un petit groupe d'amis à se rencontrer dessus et on se connait quasiment tous dans la vie réelle je bosse même avec deux d'entre eux et il y'a également ma femme... Donc le rp dans ces conditions ça doit faire étrange Smile
Mais je compte bien linker 2 (voir plus) de serveur, et par conséquent quand j'aurai bien tester je pourrai te donner mes résultats pour savoir comment tout ceci peux se passer... Sinon ton auberge les pnj seront "intelligents" ? Avec des scripts d'activité ? Je serai curieux de voir ça Smile

LtSich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Meliok
Novice
Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 14:12:26 Sujet du message :

J'en suis encore à une première ébauche, mais je te fais visiter qd tu veux Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 14:21:05 Sujet du message : Réplications des perso

Bon, mon serveur donne un lien vers l'autre, pour l'autre sens j'attend que mon collègue reveinne du taf (j'suis en arrêt de travail perso)... Apparemment les persos ne répliquent pas... Va falloir trouver un moyen de le faire... En plus quand tu passes par le portail il te demande de rechoisir ton perso... Enfin bref, ça à l'air un peu lourd... Ma première idée pour le moment est de connecter les deux serveur en vpn, les mêttre dans le même domaine windows et créer une racine DFS... Comme ça les données seront toujours au même point sur les deux serveur... Vu qu'un perso ça ne pèse pas lourd ça ne devrait pas poser de problème, et au moins comme ça pas de soucis de savoir quel serveur à la version la plus récente c DFS qui s'en oqp.... Mais reste à voir si c faisable puisque le serveur utilise le fichier du perso quand on joue... Enfin encore de belle prise de tête de prévue.. a+

LtSich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Meliok
Novice
Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 12
Répondre en citant
Posté le : 21/07/2003 14:52:57 Sujet du message : Re: Réplications des perso


LtSich a écrit :
Apparemment les persos ne répliquent pas... Va falloir trouver un moyen de le faire... En plus quand tu passes par le portail il te demande de rechoisir ton perso...
LtSich
Cà, je pense que y'a moyen d'éviter.
Je peux pas te l'affirmer sur le coup ( vu que j'ai pas l'editeur sous les yeux), mais je pense savoir comment faire. Je te tiens au courant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.581ms