La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 27/04/2024 14:35:32


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
jon snow
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2002
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 04:20:57 Sujet du message : De l'aide....SVP

Voila mon souci.... Je suis en train de creer un module pour neverwinter mais je suis une vraie daube en matiére de scripts...
Il me manque des choses vitales, scripts et autres... MErci d'avance a ceux qui pouront m'aider !
1- Comment faire pour qu'un pnj dise une chose seulement si le pj est elfe par exemple

du genre : salut ami elfe !
et si le pj est nain
:Bare toi sale nain !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
2- Si on as parlé a bob et qu'il nous as parlé de robert, quand je parlerai a robert, comment faire pour qu'une ligne de texte suplementaire aparaise du genre :
robert : salut!
moi: a- salut
b- au revoir
c- (si le pj a vu et parlé a bob) mais tu es bob dit moi !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
3- Comment faire pour qu'un pj rentre chez lui la nuit tombé ??
---------------------------------------------------------------------------------------------------
4- comment faire pour q'un garde fasse le choses suivantes si il voit le pj faire:
a- vol : lui donne une amende et reprend objet
b- meutre et agression : Il attaque le pj...

et si il meurt, il appelle a l'aide !
---------------------------------------------------------------------------------------------------
5- Creer un mendiant qui s'approche du pj lui parle et parte ou bien lui vole de la thune?
---------------------------------------------------------------------------------------------------

j'ai bien d'autre questions mais si j'ai deja celle la je serai super content..... Very Happy
_________________
...Jon Snow...

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 08:44:52 Sujet du message : Bon

Vu que je ne me connais pas plus en script que toi Very Happy , je ne saurais répondre qu'au premier : pour ça, il faut taper 3 répliques pour ton PNJ.
La première sera par exemple pour un PJ elfe où tu devras aller dans l'onglet 'Conditions d'exécution' et cliquer sur le Wizard puis cocher la case 'race' et après 'elfe'. Donc cette réplique ( et tout le dialogue qui s'en suit ) n'apparaîtra que si le PJ est un elfe.
Même chose pour la deuxième sauf que tu coches la case 'nain'.
La troisième s'affichera donc si le PJ n'est ni un elfe, ni un nain.
Voilà Wink .
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 10:15:27 Sujet du message :

Idem pour le 2ème point, c'est juste une histoire de variable locale.

Essaie de faire quelques tuto, ça t'aidera je pense Wink

Sinon pour le reste, je ne peux pas t'aider maintenant, j'ai trop de choses à faire, mais j'essaierais dès que je pourrais.
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Pof From Hell
Ecuyer
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 58
Localisation: Ba ....l'enfer....
Répondre en citant
Posté le : 26/10/2002 12:55:56 Sujet du message : heu peut etre que ...

pour le mendiant.....je suis pas sure mais avec un dialogue tu peut mettre dans "action consequente", avec le wizard, un script facile ( avec le wizard) pour que le pnj vole le joueur (argent, objet, exp...heu je suis pas sure )
donc tu fais un dialogue et selon les reponses fournies soit il se barre ou soit il te vole ce que tu as choisi
mais je sais pas comment faire pour que le pnj vienne de voir de lui meme sans que tu clic dessus pour lui parler

voila

tcho
_________________
I'm a Cowboy From Hell !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jon snow
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2002
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 14:27:30 Sujet du message :

Merc i pour vos réponses les gars, c'est bien sympa ! Je viens de me faire les tutoriaux en anglais et je suis un pro du dialogue a varaible now...lol.... le truc qu'il me manque toujour c'est cette histoire de regler la vie des pnj...activitées...au dodo la nuit...grrr
_________________
...Jon Snow...

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 27/10/2002 14:33:35 Sujet du message : Jon

Tu nous prépare un module sur la base du cycle du Trone de Fer? Razz

J'avais commencé une campagne War3 sur ce background que j'aime beaucoup, mais NWN m'a rattrapé avant Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jon snow
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2002
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 04:21:54 Sujet du message :

Non... Pas sur le trone de fer... Dans un univers perso... Une ville énorme...Mais avec quelques éléments de la saga de G. martin.... Je suis un fan aussi !
Tu as lu le dernier tome? Les noces pourpres???
_________________
...Jon Snow...

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
KaG
Légende vivante
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 445
Localisation: Rodez (12)
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 07:38:31 Sujet du message : bah

En fait non, je me suis arrété au 4eme tome, le 5eme devait sortir en poche cet été et je ne l'ai pas trouvé.

Par contre en édition "grand format", j'ai vu que le 7eme tome (l'épée de feu) avait été traduit.

Mais je le lirais ^^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
jon snow
Novice
Inscrit le: 26 Oct 2002
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 17:51:37 Sujet du message :

un petit conseil.... vu la rapidité de sortie en format poche, achete les grands formats.... Le 8éme tome est génial... avec des héros et anti héros supers....Et surtout u truc trés rare en fantasy : des héros majeurs qui crévent.....
_________________
...Jon Snow...

"Dans la vie, il y a ceux qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent. Alors, creuse!" Clint Eastwood dans "le Bon, la Brute et le Truand" de Sergio Leone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.963ms