La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 23:57:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 10:51:19 Sujet du message : Questions relatives a la compatibilite 1.29/1.30/SoU

Une question toute simple en apparence:

Je voudrais savoir ce qui sera compatible et ce qui ne le sera pas entre la v1.29, la v1.30 et SoU. Very Happy
Je pose cette question en rapport avec la creation d'un module: puis je creer par exemple des maps en 1.29 ou en 1.30 et qu'elles soient compatibles avec SoU? Idem pour les quetes, les pnjs, les scripts (mais apriori les scirpts ca ne devrait pas changer? Very Happy ) etc......
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
LtSich
Acolyte
Inscrit le: 11 Mai 2003
Messages: 37
Répondre en citant
Posté le : 29/07/2003 11:45:35 Sujet du message : Re: Questions relatives a la compatibilite 1.29/1.30/SoU


Niaouli a écrit :
Une question toute simple en apparence:

Je voudrais savoir ce qui sera compatible et ce qui ne le sera pas entre la v1.29, la v1.30 et SoU. Very Happy
Je pose cette question en rapport avec la creation d'un module: puis je creer par exemple des maps en 1.29 ou en 1.30 et qu'elles soient compatibles avec SoU? Idem pour les quetes, les pnjs, les scripts (mais apriori les scirpts ca ne devrait pas changer? Very Happy ) etc......
Il semblerait que ce qui à été fait en 1.29 soit compatible avec la 1.30 et je présume SOU, enfin j'espère... L'inverse étant impossible... Enfin c ce qu'il me semble...

LtSich
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 30/07/2003 09:44:45 Sujet du message :

Justement j'aurai aimé avoir une confirmation franche pour les quetes, les pnjs, les objets et les maps Very Happy

Merci de ta reponse
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Bishop
Ecuyer
Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 41
Localisation: 07
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 12:04:05 Sujet du message :

à priori, tout ce qui est fait avec la 1.29 est compatible avec la 1.30 (j'ai fait quelques tests), par contre je ne m'avance pas sur ce qui concerne les bases de données et les éléments de ce type.

Par contre la rétrocompatibilité n'est pas assurée (enfin tout dépend des éléments employés avec la 1.30 ou supérieur).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Zyzko
Novice
Inscrit le: 28 Nov 2002
Messages: 10
Répondre en citant
Posté le : 01/08/2003 15:58:48 Sujet du message :

Je comfirme tous modules ou fichiers erf réalisés avec la 1.29 seront compatibles 1.30 et +
L'inverse n'est par contre pas possible.


S'agirait-il d'une citée elfe Niaouli Wink
_________________
------------------------------------------
Arcantia Builder @ 1formatik server
------------------------------------------
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2003 14:39:24 Sujet du message :

Après avoir fait quelques tests, et donc, ayant eu quelques déconvenues, voici ce qu'il en ressort :
- Compatibilité ascendante assurée. Tout module 1.29 est utilisable/editable avec NWN 1.30 et SoU 1.30.
- Compatibilité descendante non-assurée. Un module NWN 1.30 n'est pas utilisable/editable en NWN 1.29.
- Compatibilité extension à sens unique. Un module NWN 1.30 est utilisable/editable avec SoU 1.30, en revanche un module créér (ou même simplement sauvegardé) en SoU 1.30 n'est plus utilisable/editable avec NWN 1.29.
- Compatilibté réseau en 1.30 seulement pour NWN et SoU. On ne peut pas se connecter avec un client SoU 1.30 sur un serveur NWN 1.29 (je n'ai pas testé client NWN 1.30 sur serveur 1.29).
- Compatibilité limitée. Seul les clients SoU 1.30 peuvent se connecter sur un serveur SoU 1.30. Alors qu'un SoU 1.30 et un NWN 1.30 peuvent se connecter tout deux sur un serveur NWN 1.30.

Il y a une chose que j'aimerai tester : la possibilité de faire exécuter un module NWN 1.30 par un serveur SoU 1.30 et de vérifier si on peut s'y connecter avec un client NWN 1.30. Au premier abord je dirais que ça devrait être possible (ou alors cela scinde la communauté NWN en deux), mais je n'en suis pas sûr. Mais une chose est sûre, un module SoU 1.30 n'est accessible qu'à un client SoU même si le module n'exploite pas de spécificité de SoU et ce qu'il soit ou non en réseau.

La cerise (sur le gâteau). En jeux réseau, les clients SoU 1.30 sur un serveur NWN 1.30 disposent de tous les avantages offerts par l'extension pour leurs personnages (nouvelles classes, nouvelles compétences, nouveaux dons, nouveaux sorts, nouveaux familiers ou compagnons animaliers). Bien sûr, les client NWN peuvent constater, puisque les ressources graphiques associées à ces nouveautés sont livrées avec le patch 1.30 (nouveaux effets visuels de sorts, modèle 3D des créatures, etc...), mais ne peuvent eux-mêmes en disposer. Cela signifie que les joueurs SoU sont légèrement avantagé par ces nouveautés. J'ignore s'il existe une option empêchant un client SoU de tirer parti des nouveautés offertes par l'extension.

C'est tout ce que je sais après avoir testé le binz sur deux machines en réseau tout un week-end.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2003 15:40:06 Sujet du message :

Tu as déjà fait un super boulot Lendrast, merci !
Quand tu dis que le patch NWN 1.30 contient les ressources de SoU 1.30, est-ce que ça inclut aussi les tileset (neige,désert,etc.) ??
Si oui à ma question et si je comprends bien, la seule différence entre SoU 1.30 et NWN 1.30, c'est la nouvelle campagne solo ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2003 17:10:06 Sujet du message :


nunch a écrit :
Tu as déjà fait un super boulot Lendrast, merci !
Quand tu dis que le patch NWN 1.30 contient les ressources de SoU 1.30, est-ce que ça inclut aussi les tileset (neige,désert,etc.) ??
Si oui à ma question et si je comprends bien, la seule différence entre SoU 1.30 et NWN 1.30, c'est la nouvelle campagne solo ?
Non, les tilesets ne sont pas dans la 1.30 de NWN. Seuls les modèles de familiers et de compagnon animaliers (définition des créatures et scripts inclus), les sorts et effets visuels de sorts et de dons propres à SoU sont inclus dans la 1.30 de NWN, sans possibilité pour ce dernier de les exploiter autrement qu'en les regardant.

[Edit : je rajoute une couche Smile ]
Les tilesets et la campagne SoU ne sont d'ailleurs pas l'unique différence, de nombreuses créatures ont été ajouté également dans SoU, ainsi que des objets et des plaçables. Mais surtout, la technicité des classes de prestige est propre à SoU (du moins n'ai-je pas encore consulté les articles relatif à cet ajout jusque là).
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Bishop
Ecuyer
Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 41
Localisation: 07
Répondre en citant
Posté le : 04/08/2003 17:55:06 Sujet du message :

Par contre j'ai testé le client nwn 1.30 sur des serveurs 1.29, ça marche pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niaouli
Légende vivante
Inscrit le: 19 Oct 2002
Messages: 356
Localisation: Grenoble
Répondre en citant
Posté le : 05/08/2003 18:33:48 Sujet du message :

Merci de vos réponses (lendraste la secte avance bien? Wink)
_________________
Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.589ms