La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 20:01:34


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lilly
Acolyte
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 00:32:59 Sujet du message : comportement de PNJs et spawns

Bonjour!

J'aurais aimé savoir si c'est possible de ne faire spawner les PNJs d'une zone que s'il y a un joueur qui est dans la zone et qu'ils disparaissent lorsqu'il n'y a personne, et qui, de plus, marchent aléatoirement dans la zone une fois apparus (et aussi qu'ils reprennent leur marche aléatoire après une conversation parce que euh ... en débutante, j'ai mis un "ActionRandomWalk" hum... un peu au hasard dans la "OnSpawn" d'une créature mais une fois qu'on lui parle elle s'arrête)

Mici d'avance! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Harmelyo
Chevalier
Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 84
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 00:47:28 Sujet du message :

Pour que tes Pnjs reprennent leur marche silencieuse, il suffit de remettre le randomwalk en conséquence de la fin de la conversation.

Pour ce qui est des spawns et des nettoyages de zones en sortit du dernier joueur, je crois que tu devrais jeter un oeil sur des pages un peu plus ancienne, il me semble avoir déjà vu des sujets traitant de ce genre de chose.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sith Vicious
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 19 Oct 2005
Messages: 693
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 01:57:44 Sujet du message :

Ben tiens je viens d'avoir une illumination pour le nettoyage de zone, en tout cas celles où il y a des créatures. Y a un truc tout con pour savoir si il y a des joueurs dans la zone :
NWScript :

if (GetAILevel(oCreature) == AI_LEVEL_VERY_LOW) //la zone est vide de PC
Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


Ca remplace pas tout mais ça peut rendre service parfois. Par exemple là pour supprimer les PNJ dans nw_c2_default1 remplacer :
NWScript :Note : le code affiché ci-dessus n'est pas rendu tel qu'il devrait l'être réellement, en particulier des sauts de lignes sont automatiquement insérés pour éviter de casser la mise en page. En le copiant/collant, vous résoudrez ce problème.


La variable sert sur le OnEnter de la zone pour spawner les PNJ si la zone est vide (et ne le faire qu'une fois sinon il va y avoir une collection de PNJ si un groupe de PJ entre !)

Mais créer les PNJ par script c'est sympa s'il y en a pas trop sinon ça devient relou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lilly
Acolyte
Inscrit le: 16 Déc 2005
Messages: 24
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 11:08:14 Sujet du message :

J'avoue ne rien avoir compris Embarassed

En fait je voulais tout rassembler dans deux scripts "nettoyage" :

_ s'il ne reste aucun joueur, zone vide (plus de créatures, plus de PNJs, plus de loots, tout ce qui pouvait être fermé l'est, idem pour les verrous)

Et en fait ça je suppose dans le "OnExit" de la zone.


Puis dans le "OnEnter" :

_ quand un joueur entre, spawn des PNJs de la zone (enfin une seule fois donc bien sûr s'il y avait déjà un joueur le script ne s'exécute pas)

_ quand un joueur entre, pareil les créatures spawnent mais... en fait je ne sais pas pas du tout comment ça marche ça parce que ce serait très bête qu'ils spawnent à chaque fois qu'on entre sinon vive l'xp en boucle... je ne sais pas comment il faudrait faire pour que'une fois mortes, les créatures ne reviennent que par exemple toutes les 10 minutes... et idem j'aime pas le sytème de rencontres qui spawne les créatures lorsqu'on passe sur le trigger (on voit pas les mobs de loin par exemple puis on marche tranquillement puis pouf devant la tronche sortis de nulle part ou bien derrière si on avançait trop vite... Confused), j'aurais voulu qu'elles se mettent à leur point de départ dès que le joueur entre dans la zone.


Ça m'embête en fait que les scripts me soient si incompréhensibles, ça me bloque même si je mappe pour le plaisir. Je suis vraiment désolée et consciente que vous n'avez sans doute pas que ça à faire de plus c'est pas un supermarché ici mais... les tutos me découragent en fait, pas faute d'essayer...Surprised
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lylver
Héros
Inscrit le: 08 Avr 2005
Messages: 274
Répondre en citant
Posté le : 07/02/2006 17:21:41 Sujet du message :

Fait une recherche avec les mots cles : nettoyeur, vidage, spawn
dans le forum scripts.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.461ms