La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 03/05/2024 09:32:28


  Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 10:31:27 Sujet du message : BBMOD : Ze Return Of Ze Revenge

Salut !

Suite aux discutions dans la Taverne, il semblerait que le projet BBMOD, qui avait débuté l'année dernière et sombré dans l'oubli depuis Very Happy recommence à intéresser du monde. Malheureusement, sur les 6 concepteurs du départ, il n'en reste plus que 3 (Konrad, PetitPrince et moi), plus ou moins avancés (moi par exemple c'est surtout moins : j'ai perdu mon module donc je dois repartir de 0 Laughing).

Donc si d'autres veulent se joindre à l'aventure, on est ouvert à tout le monde Wink



Le concept

L'idée de base était de relier entre eux les modules de plusieurs concepteurs du forum autour d'un petit module central. Dans chacun de ces modules, les joueurs devaient récupérer une clef qui leur permettrait, une fois toutes les clefs réunies, d'ouvrir les portes du module central pour poursuivre l'aventure.



Le scénario

A la base, on avait imaginés un truc débile Very Happy, où Baldurien avait emprisonné les visiteurs à l'intérieur de la Biblio de NwN afin de se servir de la puissance magique des lieux pour lancer un sort ultime de la mort qui tue. Les joueurs étaient recrutés par Ashareth, membre des Gheys Lurons, pour l'arrêter. Les clefs à récupérer permettaient d'ouvrir les Portes de la Biblio Wink

Mais le temps à passé depuis et je pense qu'il faudrait trouver une autre idée de scénar.
D'une parce que finalement, il fait trop appel au "vécu" de ce forum, que peu de monde connaît au final, ce qui fermerait la porte à beaucoup trop de monde.
De deux, parce qu'il est un peu trop proches d'événements malheureux qui se sont déroulés ici il y a peu (Konrad me comprendra Wink ), et qu'au final, ces événements ne se prêtent plus trop au fun qui est à la base du BBMOD.

Donc toute idée nouvelle est bonne à prendre, mais si possible en MP, ça serait dommage de dévoiler le scénar à tout le monde sur le forum Very Happy (quoique maintenant il y a la balise [ spoiler ] qui peut aider Wink



Les participants

- Moi Very Happy
- Konrad
- PetitPrince
- Saelis
- Nunch
- Baldurien
- Lendraste

Au départ nous étions partis sur 6 modules (donc 6 builders Wink ), mais ce nombre n'est pas fixe, on peut n'en faire que 2 ou aller jusqu'à 125 Very Happy, ça dépendra du nombre de gens qui seront intéressés.

Si ça vous tente, ce topic vous tend les bras Wink


Conventions
- les noms des modules doivent être "[BBMOD] - Nom du Module", afin qu'ils soient tous les uns en dessous des autres dans la liste de modules
- le tag de la clef de chacun des builders doit être "key_pseudo" (par exemple : key_cassin Wink ), en minuscule


Questions à régler

- Hak pack ou non ?
Le hak de l'ancien projet contient :
- des collines pour le tileset Rural (la version du hak n'est pas aussi grosse que celui-ci qui reprend d'autres tilesets, il n'y a QUE les collines Wink )
- des placeables de comptoir pour faire des auberges qui ressemblent à quelque chose Very Happy (0.30 Mb)
- des portraits perso (tri à faire, on ne garde que les portraits de nos avatars)
- les capes de Kinarr (0.21 Mb)

Ont été proposés :
- le hak de vêtements de Lisa (OK pour PP + Cassin + Konrad) (1.79 Mb)
- des armes de siège (OK pour Baldurien)
- petites ruelles pour le tileset Ville (la photo ne rend pas aussi bien l'aspect "labyrinthe" qu'en vrai Very Happy) (OK pour Cassin + Nunch) (0.38 Mb)
- cieux de DoyleyBoy (OK pour Cassin) (5.97 Mb)
- et pour aller avec le ciel, les Canopies (deux au choix, l'ancien ou le nouveau (pas testé)), pour avoir des forêts digne de ce nom Very Happy (OK pour Cassin) (0.81 Mb et 0.31 Mb)

- Solo ou multi ?
Jusqu'à présent, ce serait du solo avec multi possible, sans DM.

- Equilibrage et montée de niveau
Perso niveau 8-9 pour le solo, groupe niveau 5 pour le multi. Environ 1 niveau gagné par mini-module.

- SoU ou non-SoU ?
Non-SoU, v1.32

Suivrons ici d'autres questions qui seront à régler au fur et à mesure Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
Dernière édition par Cassin le 24/10/2003 09:37:25; édité 9 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 11:30:06 Sujet du message :

Je veux bien en être, plus pour apporter mon assistance que ma participation, car je n'aurai que peu de temps à y consacrer. Je peux apporter ma pierre en tant que scripteur (bien que ce soit pas là mon unique compétence) et un peu d'idée pour un scénario (et un peu d'humour Mr. Green ). En revanche, je n'ai aucun module à connecter à l'ensemble pour le moment.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 11:43:22 Sujet du message :

Etant donné que j'ai du temps en ce moment, je peux participer d'une manière ou d'une autre.
Le hic est que j'en suis resté au stade expérimental dans la conception de modules. Bref je ne sais rien faire Very Happy
Mais si vous avez besoin d'un beta testeur ou d'aide pour le scénar, je suis là.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 12:49:18 Sujet du message :

haaaaaa nostalgie !

Heureusement que j'ai tout notre travail sauvegarder sur un CD !

Bon le mod central et ok, le mien heu... aussi.

Bon celui de cassin zappé Embarassed

J'ai même le hakpak

Bon cassin faut qu'on se concerte pour mise à jour du scénar et coordination du tout. (ça va être l'occasion d'un petit chat à mon avis.)


Mes idées sur le moment à chaut là tout de suite :

Bon pour le principe, on ne change rien :

- Chaqu'un fait un module petit ou grand c est selon l'inspiration.
- Le module doit permettre de revenir sur le module principale via une porte/portail ou autre
- Vous ne pouvez utiliser que le hak pak du module principale dans votre module. Si vous voulez y ajouter quelque chose faut qu'on en parle.
- Vous devez faire en sorte que dans votre module on puisse y trouver une clef qui permettera d'ouvrir la porte de la BB de NWN. La clef doit avoir le TAG : VOTREPSEUDO_KEY


voila j'oublie rien ?
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 13:47:50 Sujet du message :

Hop, un truc qui me vient à l'esprit : solo ou multi ? (parce que je suis pas doué pour faire un truc qui agit sur tous les joueurs à la fois, style une MàJ du journal Embarassed)

Et de même : comment fait-on pour les XP ou les niveaux ? Comme on l'avait souligné la dernière fois, si tout le monde fait un module pour un niveau 5, quand le joueur débarquera dans le dernière module, il ne sera plus lvl5 depuis longtemps Very Happy, donc ça risque de foutre en l'air tout l'équilibre du jeu... Et les Encounter, c'est bien mais ça n'arrange pas le problème pour les créatures uniques (un exemple tout à fait au hasard Very Happy : mon avatar qu'il faudra combattre), si on le peaufine pour qu'a tel niveau ce soit un challenge et que le GrosBill qui se pointe le latte en 2 secondes, ça fout les boules Very Happy



Saelis : tu es le bienvenu Wink, on ne demande pas un BTS de builder pour faire un module Laughing
Surtout que bon, je ne m'estime pas comme étant un Maître Builder, loin de là Embarassed (et puis en cas de blème, y'a le forum pour aider Wink )



Concernant le hak, ça serait bien d'ajouter celui de Lisa pour les fringues, il est franchement superbe et franchement, depuis que j'y ai goûté, j'ai du mal à m'en passer Wink
- Un hak de ciel aussi, ça vous dit ou pas ?
- Les collines, c'est à garder, surtout que ça ne prend pas énormément de place.
- Les portraits perso : si on pouvait s'en passer, ou alors très fortement les limiter, ça ne serait pas plus mal Embarassed, car dans le dernier hak c'était ce qui prenait le plus de place Very Happy (on avait les portraits de la plupart des "Vieux", ça faisait du monde Laughing). Je pense qu'1 portrait par personne, histoire de garder nos avatars, serait pas mal...


Et pour le scénar, je ne sais pas si ça sera évident de trouver quelque chose qui soit propre à la Biblio sans que ça soit trop "private joke" aux autres, mais il est clair qu'on doit garder un certain nombre de clin d'oeil... Wink




Konrad (et d'autres qui le veulent Very Happy) : si tu veux ce soir je DEVRAIS rentrer vers 18h30 (si je fais pas d'heures sup Very Happy), donc si tu veux qu'on cause du scénar, je suis dispo Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 13:52:16 Sujet du message :

Moi je veux bien faire le méchant de l'histoire Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 14:27:02 Sujet du message :

Very Happy

Et quelle classe pour le Monsieur ? Guerrier ? Sorcier ? GrosBill ? Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 14:33:12 Sujet du message :

Hum.

C'est que Nwn n'en permette que 3. Je les prendrais toutes ! Smile

Sinon bah Paladin tiens!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 14:35:29 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Saelis : tu es le bienvenu Wink, on ne demande pas un BTS de builder pour faire un module Laughing
Surtout que bon, je ne m'estime pas comme étant un Maître Builder, loin de là Embarassed (et puis en cas de blème, y'a le forum pour aider Wink )
Bon, dans ce cas je vais tenter de m'y remettre et de démarrer un truc. Suivant la vitesse à laquelle j'avance je me proposerai ou non.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 14:35:43 Sujet du message :

Un Paladin qui veut être le méchant de l'histoire ??? Shocked

Laughing Laughing Laughing

Aheum Very Happy


Je t'aurais bien proposé Chevalier Noir, mais ça soulève une autre question : SoU ou non-SoU, les modules ? Very Happy
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 14:47:19 Sujet du message :

Mais bald... tu ES le grand méchant de l'histoire. Embarassed

Si non Cassin toi aussi on devra combattre ton avatar ? Laughing Cool

Bon pour le multi/solo je serais d'avis de proposer des mods jouablent en multi comme ça les ptits gars de la BB pourrons (et surtout ON poura) y jouer tous ensemble.

Mon gros conseil pour arriver au bout du projet : "Ne vous casser pas la tête" et "du fun du fun et du fun !" Very Happy

Cassin pour le journal en multi, il y a un paramètre dans la fontion addentryjournaltrucmuche qui dit si tu veux mettre à jour tous les journaux des PJ il me semble. Et si non pour les variable local, ne mettez pas GetPCspeacker() mais "GetMordule() pour que tous les joueurs soient affecter.

Mais si ça vous fait peur, faite juste une belle map avec des monstre et une clef dans un coffre. ça suffit.


Pour le probleme de niveau, vu qu'on fait des petits modules, ça métonnerait que les joueurs passent du lvl 5 au lvl 20 en arrivant devant ton boss de fin.

Pour le Hak Pak , laissons juste les avatars des builders de Baldurien et de Gorkk, le truc pour les collines.


Ce soir je ne suis pas là.
D'ailleur je ne serais là que le vendredi soir pour du chat. (ou alors la journée depuis le bureau Embarassed
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 15:15:22 Sujet du message :

Mais oui. Un grand méchant Paladin pourquoi pas! J'ai rien contre cette perversion ! Very Happy

Enfin, deux secondes : je m'étais crée Baldurien pour Coeur Noir :

Baldurien, The Dragon's Slayer
Humain, Mâle
Portrait: po_kid_
Stats: comme vous voulez.
Appearance: HEAD142, NECK001, tout le reste en 002 sauf les pieds en 001
Couleurs:
- Skin: Première case en haut à gauche (1,1)
- Hait: Haut 3, Gauche 1
- Tattoo 1: Couleur cachée deuxième rangée, colonne 2
- Tattoo 2: Couleur cachée première rangée, colonne 3
Classes: Dragon (9), Ce que vous voulez
Skills: Ce que vous voulez
Advanced: Ce que vous voulez
Feats: Ce que vous voulez
Spells: Ce que vous voulez
Special Abilities: Ce que vous voulez
Inventaire:
1. Armure :
Nom: Armure de Baldurien.
Apparence: (dans l'ordre) 000 047 014 017 021/021 013/013 015/015 003/003 008 014 008
Couleurs:
- Leather 1: Col 1, Ran 1 (1,1)
- Leather 2: Col 1, Ran 'extra' 1 (8,1)
- Cloth 1: Col 2, Ran 7 (7,1)
- Cloth 2: Col 1, Ran 1 (1,1)
- Metal 1: Col 2, Ran 2 (2,2)
- Metal 2: Col 1, Ran 3 (3,1)
Description: Cette armure n'a rien de spécial. Pourtant vous aviez pensé que celui qui la portait aurait vraiment des trucs intéressants... Pas de chance donc..
Pouvoirs: ce que vous voulez, mais changer la description dans ce cas.

2. Arme :
Nom: Epée de Baldurien
Category: Longsword
Apparence: 6/3 8/2 8/2
Description: Cette épée n'a rien de spécial si ce n'est qu'elle appartenait à Baldurien.
Pouvoirs: cf. Armure Smile

3. Bouclier:
Nom: Bouclier de Baldurien
Category: Large Shields
Apparence: *_012
Description: Ce bouclier n'a rien de magique. C'est dommage, vous avez tué son porteur pour rien...
Pouvoirs: cf. Epée kidit cf. Armure :>

4. Anneau:
Nom: Alliance de Baldurien
Cat.: Rings
Apparence: *_001
Description: Cet anneau banal appartient à Baldurien. Il n'a l'air d'avoir aucune valeur particulière...
Pouvoirs: cf... Smile)


Je n'exporte pas car sinon ça vous force à sauvegarder sous SoU... So.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 15:23:49 Sujet du message :

Surprised

Ca c'est de la description précise ! Bon, je m'en occupe ce soir alors Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 15:55:55 Sujet du message :

Je veux bien participer au projet... je ferai un petit module (très petit même...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 16:02:03 Sujet du message :

OK Wink

Je t'ajoutes à la liste alors. Ta clef devra donc avoir le tag "nunch_key" (en minuscule) Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 17:38:43 Sujet du message :

Je veux bien faire l'Antre de la Torture Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 18:00:12 Sujet du message :

Je suis partant ! Smile

'juste que je finisse quelque mappage pour les RI, et je vous rejoins Smile.

Pour les Hakpak: Et si on utilisait celui des RI ? Very Happy *sort*
'me faut juste Lisa, les collines et c'est tout. (et les capes).
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 18:01:40 Sujet du message :

ah si vous voulez j'ai des armes de sièges et ça prend peu de place
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 07:01:28 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
ah si vous voulez j'ai des armes de sièges et ça prend peu de place
ha ? j'en veux bien moi. Mais c est pas pour le BBmod Embarassed

Et bien je ne m'attendait pas avec l'hivers approchant que tant de soldats rejoigne notre armée mon cher cassin Very Happy

Bon ce week end je te renvoi le bbmod tel que je l'avais sauvegardé.

Pour la version des modules :
Je propose NWN sans Addon en version 1.3

comme ça tout le monde l'as (ou peu l'avoir)
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 07:24:41 Sujet du message :

Suivez mon explication dans les news concernant la sauvegarde de module avec SOU pour qu'ils soient utilisable sans SoU
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 08:56:16 Sujet du message :

Avant de commencer le module, il faudrait peut-être qu'on connaisse le scénario non ?
Ou alors j'ai loupé un post...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 09:05:26 Sujet du message :

Désolé, mais en dehors du post lanceur de sujet qui me paraissait clair, le reste est incompréhensible. Il semble que vous ayez déjà fait quelque chose et qu'il n'y ait rien de neuf à créer. Ca me prendrait trop de temps de prendre le train en route, je retire donc ma candidature.
Bon courage pour votre projet Smile
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Konrad
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 30 Sep 2002
Messages: 1258
Localisation: Empire d'Halöven
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 09:52:58 Sujet du message :


nunch a écrit :
Avant de commencer le module, il faudrait peut-être qu'on connaisse le scénario non ?
Ou alors j'ai loupé un post...
Oui je vois que les nouveaux venu dans Ze Projet sont perdus...

En fait voila pour l'histoire :

La BB de NWN (ici donc) a été fermées à clef par le très très méchant machiavélique bouilleur d'enfants Baldurien le ténébreux ! (TADA TADA !!!! musique dramatique)

Pour réouvrir la BB il faut que le (ou les joueurs) allent chercher les clef de la BB.

Techniquement comment ça se passe ?

Et bien Cassin a fait un module central avec la BB fermée a clef.
Depuis se module central, il est possible d'aller sur les modules que VOUS crérez !
Vos modules peuvent être nimporte quoi : "Délire, histoire et quête sérieuses, zones de combat..." Bref ce que vous voulez !
La seule chose de vraiment important, c'est que depuis votre module on puis trouver une clef avec le "tag votrepseudo_key" en minuscule.
Après pour un souci de coérence entre modules, il faudrait :
- on puisse retrouvner sur le module principale mais Cassin et moi pouvons nous en charger en modufiant légèrement votre mod.
- Que l'on utilise tous le même Hak pak pour pas avoir un trop gros volume.

Voila.


Un petit exemple ?
ok

--------------

J'installe le BBmod.
il y a 4 fichiers :
bbhak.hak
bbmod.mod
bbcassin.mod
bbkonrad.mod

Donc on peut voir qu'il y a 3 modules utilisant le même hakpak.

Donc je lance le jeuet je démarre le premier module (bbmod)
Si je lance un des deux autre c est pas grave parceque je pourrai revenir sur le permier module grace à un portail comme dans la campagne offcielle lorsqu'on change de chapitre.

donc j'arrive dans le module et la je vois que la porte de la BB de NWN et fermée. Il y a deux routes... l'une conduisant au monde des poulets féroces (le module créé par cassin) et l'autre au donjon du paladin déchu Konrad.

Bon... les clefs permettant d'ouvrir la porte devant etre pas très loin dans la région, je me propose de commencer par les poulets. Un donjon c'est un peu chaud pour commencer. Alors que des poulets... c est pas bien méchant.


Bon je poursuis mon chemin et j'arrive... dans je module de cassin.
Là après de violant combat contre de la volaille je trouve une clef dans un coffre qui s'appele "Clef de la BB de NWN" tien tien... et y a un portail de saut là ?

FLOUUUUUUFT !

Me revoila sur le module principale devant la porte.
J'essai la clef...
Zut ! ça marche pas. Il m'en faut deux !
Bon je vais devoir me tapper le donjon de Konrad... Embarassed
_________________
Le site du Module Dragon Noir
Le groupe du Module L5A - L'ombre et la Lumière
Crimson Skies
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 10:16:31 Sujet du message :

ok j'ai compris Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 10:30:10 Sujet du message :

Ouéééé, Bal' avec nous ! Very Happy
Donc tu fais le "Module Final", Ze Ultimate Module, celui que les joueurs atteindront après avoir retrouvés toutes les clefs ?



Pour le hak : OK, une voix de plus pour le Lisa Very Happy (y'a un patch de son hak pour ajouter les capes en plus Wink ). Les autres, ça vous dit ?
Et d'autres suggestions ?
Perso j'aime bien le hak qui permet de faire des petites ruelles étroites dans les blocs de maison du tileset Ville (pas très lourd en plus). Et je re-propose les cieux de DoyleyBoy Very Happy
Les armes de siège proposées par Bal', perso je n'en ai pas besoin dans mon module, y'en a-t-il d'autres qui en auraient besoin ?



Pour la version : non-SoU donc (par contre moi je suis en 1.32). Tout le monde est d'accord là-dessus ? (parce que décider à 2 ou 3 c'est bien, mais faudrait que tout le monde dise s'il est d'accord Very Happy)



Nunch : oui, le scénar... ben j'y travaille Very Happy, je rappelle que je suis ouvert à toutes suggestions (par aimpay Wink )
Pour le moment les modules persos ont un scénar à part du module principal, tout ce qu'il faut c'est y trouver la clef au final Wink
Par exemple Konrad lance les joueurs à l'assaut du donjon d'un Paladin Déchu, PP les fait débarquer au milieu d'une Principauté pleine de Moutons Mutants Very Happy, et moi je leur oppose des hordes de Poulets Cannibales Laughing, donc tu vois, ils n'ont rien à voir entre eux à part cette histoire de clefs...

En gros, les Portes de la Biblio ont été fermées alors que ça n'avait pas été fait depuis des siècles, et nos avatars sont les Gardiens de ces Clefs, que les joueurs doivent donc retrouver. Wink

(EDIT : grilled by Konrad qui en a profité que j'avais plein de boulot pour répondre à ma place Very Happy)



Lendraste : oui en effet ce projet avait été lancé l'année dernière, mais là on repart pratiquement de 0 : nouveaux participants, nouveau scénario, nouveaux modules (à part pour Konrad et PP), bref, c'est comme si on reprenait tout depuis le début, donc y'a pas de problèmes Wink



Saelis : alors, tu en es ou pas ? Very Happy

(EDIT : j'ai rien dit, j'avais pas vu ton post plus haut Wink )
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 46.868ms