La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 06/05/2024 13:25:16


  Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 20:46:20 Sujet du message : Update des Forums

[nobr]

Ce soir et demain, nous mettrons à jour nos forums, et il se peut que vous ne puissiez plus y accéder. Au chapitre des modifications :



  • Passage des forums à la 2.0.6 - ou 2.0.7 [m] - : certaines failles de sécurité de la version 2.0.4 ont été corrigée avec la 2.0.6. La mention "2.0.7 [m]" signifie juste que j'ai modifié le forum, et qu'il s'agit plus d'une modification de la version 2.0.6 de base qu'autre chose.

  • Reskin des thèmes : les thèmes de base sont légérement lourd en poids car le code HTML est non optimisé. Les "nouveaux" thèmes des forums seront par conséquents un brin plus léger, et surtout plus proche de la norme XHTML. Cela veut dire que le "look" des thèmes change un peu. J'ai fais selon mes goûts, et comme j'admet avoir des goûts hum .. de chiotte ? Je suis prêt à attendre toutes suggestions.

  • Séparation des types de topics : un des défaut de l'ancienne version des forums (ou du template) c'est que les topics de type Annonce, Post-It, et Normaux sont peu distinguables.

  • Ajout de nouveaux BBCode : 'spoiler', pour spoiler en paix, 'p' pour poster des paragraphes justifiés, 'lexicon' pour poster un lien vers le moteur de recherche du Lexicon. Par exemple : (lexicon)Get2DAString(/lexicon) créera un lien ramenant sur la description de Get2DAString.

  • Possiblité d'ajouter des topics à lire également : vous verrez, en temps utiles ce que cela est !


Pour le moment : les thèmes ont été bloqués, et seul le thème subSilver est utilisable. Je sais qu'il est pas forcément beau ... Mais patience.



_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 20:52:49 Sujet du message :

Je lis dans mon profil que le thème "classique" est bloqué et supprimé, ça veut dire que je ne le reverrais plus, définitivement ? Sad Entre Baldurien et ce thème, c'et le divorce ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 22:14:47 Sujet du message :

Disons que le nouveau template sera le template de base, et que je ne mettrai plus d'autres templates.

Les seuls changements seront de l'ordre de la feuille de style (ie: plus simple à changer) que de l'ordre du template sachant que les modifications apportées sur le thème de base sont... nombreuses.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 23:05:01 Sujet du message :

Merci pour les précisions et informations, déjà, je trouves le thème "baldurien" assez proche et pas trop criard (excepté le logo, mais bon, on peut pas tout avoir). Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 23:10:28 Sujet du message :

ho

il est beau mon logo !
et unique avec ça : j'ai perdu le fichier *.psd !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 23:22:13 Sujet du message :

ouais le logo .... bof ...Confused il est pas "beautiful" comme tu dis Laughing
c'était mieux avant ....
tu demandes notre avis nan ? Very Happy
disons qu'il est un peu .... comment dire .... Rouge ! je crois que c'est le mot,
et ça colle pas tout a fait avec le bleu gris bizarre de fond Very Happy
Enfin, ce que je'en dis .....

par contre c'est bien d'avoir mis rechercher, profil etc en double, comme on a vu des cas de myopie aigüe chez certains forumeurs Wink

EDIT: Bah merd alors, le tps que je post, le theme a changé Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 23:24:57 Sujet du message :

hu ?

je n'ai pas trop compris vos reproches, bon le logo du thème Basic certes Smile c'est une oeuvre d'art comme seul moi peut en faire Very Happy
(je sais il est merdique)

mais pour le reste ? je veux des screenshots de ce qui cloche les enfants!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 23:27:12 Sujet du message :

Euh maintenant que j'y pense, c'est peut etre moi qui était myope et qui avait pas vu que c'était en double, c'est parce que ça ressortait mieux en noir, si ça se trouve ça y était deja avant, mais je l'avais pas vu Very Happy

sinon, le seul truc qui cloche pour moi c'est tout ce qui est rouge Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 27/08/2003 23:48:31 Sujet du message :

ouais

mon logo quoi

ouin Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 03:57:18 Sujet du message :

Vi ton logo va pas trop :>

Sinon je me suis retrouvé avec le thème baldurien par défaut, finalement ça passe pas mal du tout;)

Du bon boulot ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 08:55:16 Sujet du message :

bon, je l'ai dit sur la taverne mais ca a plus sa place ici: retrouver des boutons en francais ("répondre", ...)

Le reste s'applique uniquement au theme "baldurien" car je ne conçois pas de lire sur fond noir (déjà que je suis myope -cf. hier- , on va pas s'abîmer les yeux! Very Happy ):

Trouver une police moins froide. Là on se croirait un peu sur [http] ca manque de chaleur

Des problèmes de bordures qui ne s'affichent pas toujours à droite dans la liste des forums (mais tu vas me répondre que c'est la faute d'IE Very Happy )

Rien de plus pour l'instant. Sinon la nouvelle interface de post est nickel!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 09:02:50 Sujet du message :

Et puis aussi, au lieu de centrer que l'avatar, je pense qu'il faudrait centrer tout avec le nom, le grade, etc... aussi, ou rien du tout, parce que la l'avatar est décalé par rapport au reste ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 09:04:58 Sujet du message :

Quand j'ai ouvert le site, je suis tombé sur le forum avec ses anciennes couleurs. La seule différence était dans le logo, en rouge et pas beau, et les liens de l'arborescence.

Puis je me suis connecté et les couleurs ont complètement changé : c'est tout blanc et bleu. Je regrette un peu l'assortiment des anciennes couleurs. Par contre le logo en bleu j'aime bien, sauf la croix dans le o de bibliotheque.

Les Smileys, dans leur cadre à gauche, ont des trucs qui dépassent qui leur font une oreille droite et une barbiche. Bizarre Surprised .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sahor
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 2142
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 09:09:19 Sujet du message :

En fait pour le fond gris bleu comme avant, mais avec le logo moche (Wink) c'est le theme "Basic",
et on voit rien sur les smiley avec celui la Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 09:16:03 Sujet du message :

Comment sélécionner ce thème basic ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 09:17:19 Sujet du message :

dans ton profil Elijah Smile rubrique thème du forum
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 09:19:41 Sujet du message :


Elijah a écrit :
Comment sélécionner ce thème basic ?
Dans ton profil

Bal>
Dans la liste des MP la date se met sur 2 lignes même si il y a la place. Ca allonge inutilement la liste en vertical

EDIT:

Ya aussi que qd on clique sur l'icone "dernier message" dans la liste des topics, on ne se retrouve plus direct sur le dernier message comme avant mais sur le premier post de la dernière page. (après il faut scroller et c'est fatiguant Embarassed Laughing )

EDIT 2:
Des infobulles sur les icones de la barre d'outil edition ca serait bien Wink

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Un spoiler pour s'poiler

EDIT 3: Gâcher et pas Gâché Wink

EDIT 4: Mince! Ca marche pas les spoilers de spoilers Laughing
Dernière édition par Saelis le 28/08/2003 13:01:02; édité 4 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 10:58:41 Sujet du message :

Bien que le forum s'est amélioré "techniquement" (spoilers, etc), au niveau de l'esthétique par contre Malade... Je pense surtout au rouge sur fond jaune (thème Baldurien) quand on clique sur un lien.

Et puis, les scripts sont tous en rouge (pour l'instant du moins) et je reçois un message d'erreur chaque fois que je sélectionne un autre forum (dans 'Sauter vers:'). Ah oui, c'est normal que pas mal de choses soient soulignées en pointillés (assez moche aussi, ça) et que la fenêtre des smileys supplémentaires est impossible à agrandir(d'où impossibilité d'en sélectionner une bonne partie Confused) ?

Bon, j'arrête de te critiquer, promis Very Happy!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 11:22:40 Sujet du message :

C'est bizarre, quand je suis pas connec j'ai l'ancien thème, quand je suis connecté le bleu et blanc Confused

Bon au début j'étais légèrement perdu mais comme ça reste un forum j'ai repris mes marques facilement.

Comme tout le monde je me dois de placer une toute petite remarque sur le logo...

Par contre celui en bleu est super (moi la croix ne me dérange pas).

Les pointillés c'est bof.

Pour le reste j'attends de voir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 12:18:49 Sujet du message :

Ca c'est normal : quand tu n'es pas connecté, ça te met le thème par défaut du forum (en l'occurence basique), et quant tu es connecté, ça te met celui que tu as déterminé dans ton profil (en l'occurence baldurien)
Pour le logo du basique, je suis tout à fait d'accord il est affreux Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 14:02:06 Sujet du message :


Faelar a écrit :
Par contre celui en bleu est super (moi la croix ne me dérange pas).

Les pointillés c'est bof.
Oui, les pointillés sont moins pratiques : c'est un peu moins lisible. Si tu connais pas tu peux chercher longtemps.

Pour la croix dans le rond, ce pourrait représenter le viseur d'une arme, type fusil à lunette. Ok pour Counter Strike ou Vietcong, ... mais dans NwN c'est curieux Surprised . Ce pourrait également être pris comme une référence politique, sujette à controverse. Sans ça, du point de vue esthétique ça ne me gène pas.


Ahhhhhhhh, horreur : je peux pas ouvrir la fenêtre des smileys en grand et pas moyen de la faire défiler !!!!!! Sur le basic comme sur le Baldurien's
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 14:09:48 Sujet du message :

La croix dans le rond, c'est juste que c'est la police de Diablo Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elijah
Seigneur
Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 246
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 14:35:12 Sujet du message :

A propos de la fenêtre des smileys (la petite). N'ont d'oreilles et de barbiche que les smileys statiques. Les smileys animés sont sourds et imberbes. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 14:48:21 Sujet du message :


Saelis a écrit :
bon, je l'ai dit sur la taverne mais ca a plus sa place ici: retrouver des boutons en francais ("répondre", ...)
Hu ? Sur l'interface Baldurien ? Je pensais qu'ils étaient en VF. J'ai pas vérifier, mais théoriquement si.


Saelis a écrit :
Trouver une police moins froide. Là on se croirait un peu sur [http] ca manque de chaleur
Bah Smile ça marque qu'on est un forum STRICT Very Happy


Saelis a écrit :
Des problèmes de bordures qui ne s'affichent pas toujours à droite dans la liste des forums (mais tu vas me répondre que c'est la faute d'IE )
Screenshot, screenshot. Je ne peux pas corriger ce que je ne peux pas voir !


Sahor a écrit :
Et puis aussi, au lieu de centrer que l'avatar, je pense qu'il faudrait centrer tout avec le nom, le grade, etc... aussi, ou rien du tout, parce que la l'avatar est décalé par rapport au reste ....
Tout center serait pire. J'ai centré l'avatar, parce que c'était la seule chose de vraiment centrable. Je peux cependant le décentrer.


Elijah a écrit :
Quand j'ai ouvert le site, je suis tombé sur le forum avec ses anciennes couleurs. La seule différence était dans le logo, en rouge et pas beau, et les liens de l'arborescence.
Mais il est beau mon logo ! Very Happy


Elijah a écrit :
Puis je me suis connecté et les couleurs ont complètement changé : c'est tout blanc et bleu. Je regrette un peu l'assortiment des anciennes couleurs. Par contre le logo en bleu j'aime bien, sauf la croix dans le o de bibliotheque.
Ca se change : Profil > Thème et c'est fini.


Elijah a écrit :
Les Smileys, dans leur cadre à gauche, ont des trucs qui dépassent qui leur font une oreille droite et une barbiche. Bizarre .
Ils ont tous une taille de 16*16 alors ceux qui ne font pas 16*16 pixels sont redimensionnés.


Saelis a écrit :

Dans la liste des MP la date se met sur 2 lignes même si il y a la place. Ca allonge inutilement la liste en vertical
C'est voulu. Tu as la place en hauteur, mais pas forcément en largeur. Ce qui est le cas quand tu es en 800*600.


Saelis a écrit :

Ya aussi que qd on clique sur l'icone "dernier message" dans la liste des topics, on ne se retrouve plus direct sur le dernier message comme avant mais sur le premier post de la dernière page. (après il faut scroller et c'est fatiguant)
Chez moi cela fonctionne. Je comprend pas trop le problème sinon vérifie qu'il y a bien un #p<id> où <id> est l'id du dernier message.


Saelis a écrit :

Des infobulles sur les icones de la barre d'outil edition ca serait bien
Je m'y refuse formellement.


Lavok a écrit :
Bien que le forum s'est amélioré "techniquement" (spoilers, etc), au niveau de l'esthétique par contre ... Je pense surtout au rouge sur fond jaune (thème Baldurien) quand on clique sur un lien.
Ce n'est pas moche. Ca marque juste les liens actifs.


Lavok a écrit :
Et puis, les scripts sont tous en rouge (pour l'instant du moins) et je reçois un message d'erreur chaque fois que je sélectionne un autre forum (dans 'Sauter vers:').
Concernant les scripts, ça sera le rôle de la balise nwscript, plus celle de code... qui affichera désormais ce fameux texte en rouge ('fin selon le thème)

Quant au Sauter vers : ça sera corrigé Smile


Lavok a écrit :
Ah oui, c'est normal que pas mal de choses soient soulignées en pointillés (assez moche aussi, ça) et que la fenêtre des smileys supplémentaires est impossible à agrandir(d'où impossibilité d'en sélectionner une bonne partie ) ?
Concernant les smileys : ça sera corrigé.

Concernant les soulignés : il s'agit juste d'accessibilité. En cliquant sur un mot en pointillé tu sélectionne immédiatement le champ de formulaire associé.
Enfin, pas pour tous : le reste est là pour faire beau et neutre.


Elijah a écrit :
Oui, les pointillés sont moins pratiques : c'est un peu moins lisible. Si tu connais pas tu peux chercher longtemps.
ILS SONT PRATIQUES. En tout cas ceux des formulaires.


Elijah a écrit :
Pour la croix dans le rond, ce pourrait représenter le viseur d'une arme, type fusil à lunette. Ok pour Counter Strike ou Vietcong, ... mais dans NwN c'est curieux . Ce pourrait également être pris comme une référence politique, sujette à controverse. Sans ça, du point de vue esthétique ça ne me gène pas.
Je vais me suicider. Ce logo bleu EST LA DEPUIS LE DEBUT quasiment et jusque là personne ne m'a jamais fait de remarque.


Bon sinon faut que je regarde c'est kwa le problème avec les signatures.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 14:59:09 Sujet du message :

1. Concernant je Sauter Vers : corrigé
2. Concernant la fenêtre de Smiley : corrigé
3. Concernant l'édition de message : je peux (après avoir revu mon jugement hatif) ajouter un petit truc un peu comme avant
4. Concernant 'gaché', c'est corrigé
5. Concernant les boutons en anglais : corrigé
6. concernant les signatures : corrigé

Cercernant les pointillés : je suis désolé pour ceux que ça effraie, mais leur disparition n'est pas à l'ordre du jour. Cependant, si vous ne voulez plus les voir :

Ajoutez une feuille de style à votre navigateur, telle que :

Code :

label {
  border-bottom-width: 0px !important;
}


Cela aura pour effet de ne plus souligner les éléments <label>

NOTES pour tout autre problème de l'ordre du visuel, PRIERE DE JOINDRE UNE SCREENSHOT , ou de m'en envoyer une : baldurien@club-internet.fr
Dernière édition par Baldurien le 28/08/2003 15:08:57; édité 3 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.188ms