La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 01:42:06


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 14:32:20 Sujet du message : Tomorrow never dies

Allez zou, pas de raison que ce forum-ci y échappe : Le digne successeur de JB007 qu’est Spycraft en D20 et qui se dote peu à peu d’une gamme cohérente, à la fois d’un point de vue technique avec des suppléments de classe comme le Soldier/Wheelman Class Guide ou le Modern’s Arms Guide, mais en plus il dispose d’un monde de campagne excellent qu’est Shadowforce Archer, doté de suppléments de contexte assez valables, qui viennent détailler les différentes factions clés comme The Archer Foundation.

Les deux gammes sont parfaitement complémentaires puisqu’à la relative (mais implacable) sécheresse technique de la gamme Spy, répond un monde en demi-teinte, non dénué de mysticisme et d’organisations au fonctionnement occulte « over the edge ».Tout flirtant avec les lisières du réel, Shadowforce louche davantage du côté « histoire parallèle » avec une dimension conspiration et une connotation paranormale (quoique parfaitement optionnelle) type Delta Green/Countdown que du grandguignolesque des dernières saisons d’X files.

Dernier opus qui me fait saliver, le Hand of Glory qui nous dévoile un peu plus l’organisation tentaculaire du Spectre local, qui m’a l’air NETTEMENT mieux que son alter ego du côté clair de la force (Archer Foundation donc).

A venir (et je l’attends de pied ferme) d’ici la fin de l’année je pense, un opus genre « Spycraft, Year One », un peu à l’image de ce que WW fait dans ses gammes Aberrant/Trinity, et qui résumera à lui seul les bouleversements survenus dans le monde interactif de Shadowforce Archer sous l’action des joueurs (Living Shadowforce Archer), un peu à l’image de ce qu’est censée faire la RPGA avec Greyhawk (avec le Living Greyhawk donc).

SPYCRAFT, C’EST BON MANGEZ EN ! Smile

Je l’ai déjà dit, non ? Smile
Dernière édition par Niko le 28/10/2002 18:58:53; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 18:08:43 Sujet du message :

Tu crois vraiment que Tomorow Never dies soit à la hauteur de Spycraft ? voyons ? Goldeneye !!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 18:15:05 Sujet du message :

(Goldeneye r0x0r)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 18:37:57 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Tu crois vraiment que Tomorow Never dies soit à la hauteur de Spycraft ? voyons ? Goldeneye !!
Nan c’est kler Bal, Tomorrow never dies il sent fort des fesses : sans déconner, un James qui roule en BMW déjà, ça craint Smile.
Le reste est à l’avenant.
Par contre le titre pète bien, et en outre j'avais la musique (de Sheryl Crow donc) en tête au moment de l'écrire Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 19:19:59 Sujet du message :

niko>>J'aurai juste une petite question. Je voudraissavoir si tu es un pro ou juste un vrai passionne depuis longtemps. Parce que ton erudition m'impressionne beaucoup.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 19:52:55 Sujet du message :

Niko>

(air de la zik de Goldeneye)
See reflection on the water
Morden darkness in the bath
See the surface and never see the shadows...

Golden eye! No time for sweetness...

(vi)

(pas taper)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 19:54:58 Sujet du message :

jmcm2>>
Non, non, loin s'en faut, je suis juste un amateur convaincu, le JDR est juste un hobby Smile. Avec le temps tu finis par connaitre 2/3 trucs, et puis bon, j'ai une grosse collection de Casus Smile.
Il y a quantité de gens qui en connaissent infiniment plus que moi et qui ont aussi le temps (et la chance, les petits veinards) de pratiquer davantage : pour certains JDR, j'ai seulement lu les règles ou surtout des suppléments de contexte, je n'ai pas pu les pratiquer (Vampire, 7th Sea, même Aberrant et je ne desespère pas de faire jouer en Spy...).
Pire, plus ça va, plus j'accumule du retard de lecture en JDR Smile.
Je reste dans une catégorie résolument amateur, mais j'aime faire partager ce que j'aime en JDR Smile.
Là par exemple, en Spy je n'ai que la moitié des ouvrages hein, les autres je n'ai fait que de les feuilleter en détail dans les boutiques. Et puis bon, la gamme me tenant tout particulièrement à coeur, je la surveille comme le lait sur le feu Smile. Et surtout JE VEUX JOUER DU SPY BONDIOU Smile.
Y'a d'autres trucs particulièrement KUltOR que j'aimerais faire partager, mais malheureusement, ils ne sont plus édités (Animonde et mon HS fétiche de Laëlith), donc bon Smile.


EDIT : La musique est interprétée par Tina Turner, non ? J'aime bien sa voix rauque sur ce titre Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 20:01:56 Sujet du message :

Oui c'est laa ou je reconnais le vrai passionne, lire les regles d'un jeu auquel on ne joue pas. Franchement moi j'adorais jouer et j'ai aussi un peu masterise masi me taper les bouquins de regles...quelle galere ! C'est ou c'etait souvent mal ecrit, tres tres rebarbatif quand ca n'etait pas contradictoire et sujet a multiples interpretations...
J'avais fait quelques petites partiesde JB, c'etait tres...fun Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 20:15:32 Sujet du message :

oui, c'est du Tina Turner

(je peux te l'envoyer)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 20:21:00 Sujet du message :

Je l'ai Bal, je l'ai Very Happy.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 21:06:11 Sujet du message :

(d'accord)

(je vais arrêter de polluer ce topic(Smile)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 28/10/2002 21:47:34 Sujet du message :

2/3 petites précisions donc : le Year 1 s'appelera en fait Spycraft RPG Season Book #1: Gentlemen’s Agreement, ça sortira en Décembre '02 et ça devrait être un sourcebook assez complet, compilant nouveaux matos (gadgets donc), nouvelles CP, des stats, des feats et des idées scénarios avec donc l'avancement de la timeline officielle.
Ah oui, dernier détail, on ne connait pas encore le prix ni le nombre de pages. Celà dit, la gamme SFA n'est pas donné : pour info le sup' Hand of Glory fait dans les 25 EUR pour 98 pages. Grosso modo le pricing des guides de classes D&D3, que déjà à l'époque je ne trouvais pas donné. Oui mais voilà : pour ce tarif là, au moins, on fait le plein de background, ce qui est loin d'être le cas des guides de classes.

Franchement, jetez moi un oeil au Hand of Glory, histoire de préparer sereinement l'avènement du Season 1 Smile. Allez, va, va, VA chercher bonheur toi aussi chez ton marchand de journaux Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2002 19:47:03 Sujet du message :

Niko, tu serais pas un agent infiltré de WIazrds par hasard? Smile Avec toi on mange du D20 système à toutes les sauces. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11055
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2002 19:51:59 Sujet du message :

oui et d'ici 2 semaines, il va dealer des cartes magic !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 29/10/2002 19:52:51 Sujet du message :

Si mais d'ailleurs toute ma collection JDR est tout frais payés par Wizards.
Putain, ils vont même jusqu'à me payer du Spy (AEG donc) rien que pour que je puisse écouler du D20 sur ce forum, qui représente une cible hautement stratégique dans la conquête du monde à coup de D20 Smile.
Damned, je suis démasqué Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2002 00:25:53 Sujet du message :

Moi, j'attends Vermine. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 30/10/2002 13:57:25 Sujet du message :

Ca suxe Vermine Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 31/10/2002 00:01:40 Sujet du message :

D'accord, j'avoue, depuis 3 mois je meurs d'envie de jouer à Spycraft, mais je sais que ce n'est qu'effleurer un rêve, vu que je ne suis pas fichu de trouver assez de personnes habitant Dijon, sympas et comprennant l'anglais un peu mieux qu'une vache espagnole. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 15/11/2002 21:17:10 Sujet du message :

C'est ça le problème de ce fucking pays : pas fichu de parler trois mots d'anglais, de les comprendre Smile. Et quand c'est le cas, la fénéantise fait que bien souvent on attend une providentielle traduc en français (ou une langue approchant en fait, on peut pas toujours exactement reconnaitre le français, note). Et pis quand il est traduit, c'est : "ah ben non, c'est trop cher, faut que je paye ma baguette de pain, blablabla..." Smile.

Celà étant, j'ai profité des mes vacances pour potasser, et c'est vraiment trop de la BOMBE ATOMIQUE! ce jeu, au niveau règle s'entend : c'est bien simple, il améliore tellement la lecture du D20 qu'on devrait le proposer d'office avec chaque player (plutôt que l'inverse) : 150 feats messieurs dames, répartis en 5 arbres d'une simplicité biblique, des compétences archi détaillés avec FD pour des actions types, le résultat (suggéré s'entend) en cas de succès critique ou d'échec critique, des pages de matos et de gadgets à rendre malade notre Jibé non national (Q suxe à côté), des règles de combats phénoménales et, surtout, parmi 6, une classe extraordinaire, j'ai nommé le pointman. L'homme d'appoint quoi : il peut tout simplement apporter son soutien et combiner ses talents avec une autre classe pour réussir une tâche, filer des dés d'action (une autre idée lumineuse) à ses petits copains, choisir un certain nombre de compétences parmi des cross skills etc etc.
Du merveilleux en golden bar je vous dit.

Du coup, j'en viens à me demander si le Modern D20 relèvera le gant tiens Smile.
Parce que là pour le coup, la barre a été placé TRES, TRES haut Smile.
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.222ms