La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 07:31:58


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 09:13:29 Sujet du message : Nouvelles compétences ??

Alors, ça fait longtemps que ça me démange de lancer ce sujet, mais je pensais qu'il serait naturellement abordé lors de l'acquisition de SoU par certaines personnes du forum, mais non. Donc, est-ce que les heureux acquisiteurs de SoU (Gorkk, Baldurien, Cassin ....) pourraient nous expliquer de façon précise en quoi consiste les nouvelles compétences ? Comment fonctionnent-elles ? ... etc ...

J'ai cru comprendre sur GameBanshee qu'il y en avait trois :
- Une permettant de fabriquer des pièges
- Une autre jouant sur le marchandage
- La dernière, un truc compliqué en rapport avec les attaques d'opportunité

*Ambroise, définitivement nul en anglais*
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 09:36:21 Sujet du message :

J'avoue que je ne m'y suis pas encore intéressé en détails Wink

Alors en effet il y en a une pour marchander : chaque fois qu'on aborde un marchand et qu'il ouvre son inventaire, un jet est fait selon cette compétence (je n'ai pas les détails en tête, je jetterais un oeil sur le manuel ce midi ou ce soir Wink ) et selon le résultat, la réaction du marchand est soit neutre (les prix ne changent pas), soit positive (les prix sont moins chers à la vente et plus chers à la revente) soit négative (inversement, les prix de vente sont prohibitifs et il nous rachète nos objets 3 fois rien).
Ce n'est donc pas à négliger, je me suis fait avoir dans la campagne de SoU, un marchand me rachetais mes objets pour peau d'balle, ça fait bizarre au début Very Happy


Ensuite il y en a en effet une fabriquer des pièges : si tu as les bons composants, tu peux tenter de fabriquer le piège approprié, mais tu as évidemment une chance de foirer le coup de simplement perdre les composants (par exemple avec un os de squelette tu peux fabriquer un piège à pics, je crois). J'ai du essayer une fois pour voir, mais n'étant pas un poseur de pièges dans l'âme je ne m'en sers pas Wink


Et la compétence "Tumble" est, d'après ce que j'ai compris, une espèce d'acrobatie qui permet de s'échapper d'une attaque d'opportunité, mais là aussi c'est à revérifier car je ne l'ai jamais prise non plus (je joue une future archère-mage, donc elle n'est pas sensée devoir se battre au corps à corps Very Happy)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 10:26:48 Sujet du message :


Cassin a écrit :

J'avoue que je ne m'y suis pas encore intéressé en détails Wink Alors en effet il y en a une pour marchander : chaque fois qu'on aborde un marchand et qu'il ouvre son inventaire, un jet est fait selon cette compétence (je n'ai pas les détails en tête, je jetterais un oeil sur le manuel ce midi ou ce soir Wink ) et selon le résultat, la réaction du marchand est soit neutre (les prix ne changent pas), soit positive (les prix sont moins chers à la vente et plus chers à la revente) soit négative (inversement, les prix de vente sont prohibitifs et il nous rachète nos objets 3 fois rien). <BR>Ce n'est donc pas à négliger, je me suis fait avoir dans la campagne de SoU, un marchand me rachetais mes objets pour peau d'balle, ça fait bizarre au début Very Happy
Le jet est-il recommencer à chaque fois que le marchand ouvre son magasin ? Parce que sinon, c'est encore pire qu'avec persuasion, on peut reparler au marchand jusqu'à avoir des prix convenables Confused...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gorkk
Site Admin
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1768
Localisation: Ici et ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 10:33:04 Sujet du message :

Je sais pas. En tout cas il y a semble-t-il des modifications au jet suivant la façon dont tu t'es comporté avec le dit marchand ('fin dans la campagne Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 10:37:08 Sujet du message :

Lavok -> Non, si ma mémoire est bonne il me semble que le jet n'est pas recommencé jusqu'à ce que le score dans cette compétence ne changer (en + ou en -). Je me souviens avoir "reconvertit" la marchande qui m'aimait pas après avoir passé un anneau qui augmentait la compétence Very Happy (par contre faut penser à le remettre à chaque fois qu'on lui parle, sinon ça retombe)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 28/08/2003 10:48:32 Sujet du message :

(et 3000 posts pour notre vieux poulet Wink )




EDIT de Cassin : Cool Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ambroise
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 15 Mar 2003
Messages: 507
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 13:26:58 Sujet du message :

Merci pour ses précisions, Cassin. Smile
Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne la compétence Acrobatie (Tumble) de SoU ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
nawer
Chevalier
Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 93
Répondre en citant
Posté le : 29/08/2003 14:18:47 Sujet du message :

en gros ça te permet d'éviter les attaques d'opportunités si tu réussis un save dc15 pour chacune d'entre elles.
en plus ça te rajoute +1ca tous les 5 rangs dans ce skill (sans compter les éventuels bonus bien sûr)
usage automatique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 24.648ms