La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/05/2024 01:01:33


  Page 6 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 13:07:38 Sujet du message :


Citation :

Kick Off 2, cette petite perle ...
Ahhh... effectivement, je crois avoir essayé 15 jeux de foot depuis et aucun ne l'a égalé côté jouabilité et réalisme (bon, niveau graphisme OK, ca a vieilli Very Happy )... A part le comportement des gardiens, il n'y avait pas gd chose à redire!

Il n'y a même plus de jeux de foot en vue de dessus maintenant!? si?

C'est marrant, si on rajoute Player Manager on a cité les 3 jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps à l'époque...
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 13:13:43 Sujet du message :

(Toi tu n'as pas essayé PES Smile)

Ho là sur Amiga, les jeux qui m'ont occupé y en a des dizaines... Kick Off bien sûr, mais Sensible Soccer aussi, Speedball 1 et 2, Cadaver, Stunt Car que j'adorais, Great Giana Sisters (aussi bon qu'un Mario), OffRoad Racer, Vroom, VFR 750, Lemmings (rhaaaaaa putain Lemmings), les Great Courts le jeu de tennis de Loriciel en écran splitté (Tennis Cup me semble), DMaster, Utopia (pur jeu de strat ça), Populous, Gods (toujours les Bitmap), Shadow Of The Beast (rhaaaa ce riff de gratte quand on mourrait !!!), et bien sûr l'unique, l'innénarable, le grand RICK DANGEROUS !!!

'fin bref, c'était une pure machine Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 13:15:01 Sujet du message :


Kio_San a écrit :
Nous reconnaissons bien la ton argumentation à tout épreuve ashareth ... on est con donc pourquoi dire qqch de plus hein Wink

Alors bon pirater c'est mal ... mais bon si tu t'y connais un brin en info tu te retrouve qd même rapidemment limité et cela a cause de ton budget qui même si il est conséquent (ce qui n'est déjà pas mon cas mais soit ) se retrouve très vite dépassé.
Alors ca me fait bien rire d'entendre que vous assumez tous vos choix ... je suis sure :

- Que vous avez tous photoshop6 ... en officiel bien sur.
- Que tous les logiciel que vous utilisez pour vos créations personelles sont des logiciels enregistrés et duement payé ...
- Que tous les jeux qui passe chez vous sont des jeux originaux bien sure ...
- Que vous n'utilisez que des mp3 venant de vos propres cd et que les autres vous les supprimez toute les 24H .... (bald je sais t'utilise des ogg Wink )
- Que vous n'avez jamais utilisé de logiciel Peer to peer (Tiens ashareth ne serait-ce pas toi qui vantais encore cette après midi les valeurs de dc ++ ...)

Car bien sur tout ceci s'apparente a une activité illégal vous l'aurez devinez ...

Alors bien sure le piratage n'est pas qqch qu'il faut recommander, car evidemment il crée un certains nombre de probleme. Seulement vous admettrez qd même que ce n'est pas ca qui fait qu'un editeur ferme. Un bon jeu, bein vous le gravez p-e au début pour le tester et si il est vraiment bien vous l'achetez par la suite ( si vous réprimandez cette attitude je vous signal que cela voudrais dire que pour vous le principe de médiathèque est immoral aussi ). Le piratage n'est pas une problème pour les bon jeux (sauf exeption bien sur ...).

Mais il y a des cas ou le piratage est presque inévitable notamment dans les logiciel plus pointus qui ne sont pas prevus a la base pour des particuliers. Le piratage devient inévitable. Mais la encore l'editeur ne perd pas forcément au change.
Ex: qq s'entraine a de la modelisation et pour ca se procure 3dsmax et bien en s'entrainant sur cette utilitaire (qui est de plus le plus utilisé en entreprise ) il a de forte chance de vouloir rester sur ce soft par la suite et demander à son entreprise de travailler avec ce soft (si ce n'est deja le cas)

Est ce que pirater fait baisser le chiffre d'affaire des artistes ?
Est ce que ça défavorise les artistes Français (comme j'ai entendu dire... )

Peut être que ça fait baisser un peu le chiffre d'affaire, mais il ne faut pas tomber dans le discours des editeurs :
un cd copié n'est pas un cd qu'on aurait acheté. Une fois qu'on a joué au jeu, utilisé le programme, écouté le disque, etc...
On peut donner son avis dessus autour de soi et ainsi faire fonctionner le bouche a oreille.
Quand au fait de défavoriser certains artistes (les artistes débutants soit disant...) La je dis faux :
Vu du fait que tout est piraté a la meme échelle, y'a pas un artiste qui perd moins, et si il y en a qui arrivent a gagner
des fortunes comme ça, si quelqu'un ne gagne pas, c'est pas parce qu'on grave son cd, c'est peut être tout simplement qu'il
est mauvais... Et Pour les artistes débutants, avec des disques ou programmes dur a trouver, on peut dire que le fait de graver
ou d'envoyer sur le net est une vraie publicité gratuite pour eux.

Au prix ou sont les programmes maintenant, il est illusoire de penser que l'on peut equiper tout son pc et toute sa mediatheque
a un prix raisonnable.

De plus il est permis de copier un media, tant que c'est a usage personnel. On peut copier, mais on peut pas distribuer ce que
l'on possède. Ceux qui distribuent doivent souvent payer des taxes spéciales qui vont directement aux artistes (mediatheque,
videotheques, radios. )
Ainsi, il est tout a fait permis de copier ce que l'on entend a la radio.



Tout le monde copie, des Cd, on arrêtera jamais personne pour avoir copié un CD pour son usage personnel, on ne condamnera
jamais personne pour avoir parlé d'un programme piraté dans un forum, quand on sait les difficultés qu'on l'industrie du
disque pour faire fermer les programmes PeerToPeer, On peut douter qu'elles attaquent un forum, et qu'elles gagnent le proces.

Il ne faut pas faire la pub au fait de copier des CD et dire que c'est bien, mais il ne faut pas diaboliser ou sombrer dans la paranoia a ce sujet.
Mon Dieu Kio, dieu que tu me fais rire...
au apssage aussi, tu es vraiment archi mauvais en Trol, ils se voient à des kilomètres...Very Happy
De plus, pour ta gouverne, je ne récupères sur DC++ que des lives qui n'existent aps dans le commerce, donc je ne "vole" personne, vu que je vais aux concerts et que j'achètes aussi les lives officiels..
Sinon, oui, j'urtilise des p2p, oui j'ai des logiciels piratés, njon je me cahce pas derrière l'argument débile de gamin prépubère hypocryte du "C'est trop cher j'ai pas d'argent".
Ce que tu pirates ne t'es pas indispensable loin de là, c'est juste par envie et pour satisfaire tes petits plaisirs personnels...
Alors arrêtes de venir nous faire des leçons de morale, tu prends ton petit camarade de jeu par al main et tu avs voir ailleurs si j'y suis!Very Happy
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Zuhin Lo Siwuk
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 14 Sep 2002
Messages: 646
Localisation: Tour de Ramazith
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 13:21:49 Sujet du message :


Citation :
Et qui ici n'a pas son explaire acheté de NWN ? Tu m'intéresses .
Moi Very Happy
Mais bon, d'un autre coté j'ai pas non plus la version pirate. Laughing
_________________
La Magie, pour être commandée, doit aussi être obéie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 13:23:44 Sujet du message :

grigann> Il manque 2 perles dans ta liste: "Maniac Mansion" et le splendissime, drolissime et farfeluissime "Zack Mc Kraken"
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 13:26:41 Sujet du message :

Raahh mais arrêtez!!
A cause de vous je vais me geler els couilles dans les deux jours qui viennent!!Vous m'avez donné envie de rejouer aà Zak MacKraken, Rick Dangerous et Maniac Mansion, mais mon 486 est au grenier et il est pas chauffffffffffffffffffféééé mon grenier (au apssage il caille ici:()!!
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 14:09:19 Sujet du message :

eh Grig, on n'aurait pas dejà eu la meme discussion, je dirais il y a environ 2 ans jour pour jour, dis Wink
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 14:21:37 Sujet du message :

Clairement Smile Le pbm c'est qu'on a épuisé tous les sujets, alors on a fait une boucle j'ai l'impression. On reparle de piratage, de comment buter Drizzt, d'Amiga, tout ça Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 14:21:57 Sujet du message :

Grig' : je vois qu'on a joué aux mêmes jeux sur cette bécane ! Laughing

Sinon dans le genre bourrino-goresque y'avait Moonstone, encore un jeu sur lequel j'ai passé du temps avec les copains !
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 14:23:35 Sujet du message :

Oups, double post, il rame le serveur aujourd'hui...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 14:26:35 Sujet du message :

Je ne vois pas de quoi tu parles Confused
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2002 15:00:56 Sujet du message :

Euuh mes premiers jeux c'était plutôt Duckhunt et Streefighter 2 Very Happy

Kio>>> C'est pas parce que tout le monde le fait que c'est bien de pirater hein Wink .

Personnellement, je ne grave que peu de jeux, la grande majorité étant des jeux que je n'aurais pas acheté dans le commerce. Sinon il m'arrive assez souvent de débourser 50€ dans un jeu neuf (60€ pour NWN argl) et alors d'attendre un an que le jeu sorte en budget, ou alors qu'il soit en cadeau avec un magazine. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
efbie
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 6
Localisation: belgium
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 21:01:21 Sujet du message :

Bon, après avoir découvert que je me trouvais sur un forum de palladins endurcis (et que donc il est impossible de discuter )
Je me demandais ceci :
Pourquoi au lieu de Censurer un message qui en lui meme ne faisait qu'évoquer un piratage, au lieu d'y avoir répondu ?
Par exemple, dans joystick, un type a envoyé une lettre demandant ou il pouvait trouver AutoCad gratuitement, Joystick a publié sa lettre !
la réponse étant tout simplement : "sur [http] par contre ça coute 3000$"

vous auriez répondu au post : "tu peux acheter la version française sur le site de Bioware,", Ou même "si tu as acheté le jeu, le manuel est dans la boite", Personne n'aurait fait chier.

C'est ce genre d'effacage de posts qui bousillent l'ambiance d'un forum.
Et ceci que l'on soie Pro, Neutre, ou Anti piratage
_________________

---- efbie ! [http] ---- [http] ----
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 21:19:32 Sujet du message :

(Y a personne qui a fait chier hein, soit dit en passant Smile)
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
efbie
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 6
Localisation: belgium
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 21:25:47 Sujet du message :

Bah, si tu remplace chier par protester, le message est toujours d'actualité.
_________________

---- efbie ! [http] ---- [http] ----
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Titou
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 620
Localisation: parti
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 22:25:44 Sujet du message :

Au final les plus hypocrites ne sont sûrement pas les mecs comme Kio, mais c'est surtout le gouvernement qui laisse les choses en l'état.
Soit on autorise le piratage en violant les lois internationales du copyright et on continue à vendre des tas de graveurs et de CDs, soit on interdit leur vente, et basta, le problème est réglé. Car en ce qui concerne les "copies de sauvegarde", les lecteurs Zip sont quand même beaucoup plus efficaces que les CD-R ou RW.... Smile

Moi je dis, vive la TVA hein. Smile
_________________
If you see a flash, duck and cover!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 22:39:47 Sujet du message :

au passage, on a pas du tout censurer le message par l'effacement

le sujet est encore ouvert, et même si je voulais le fermer, c'est bien grigann qui m'a dis de ne pas le faire.

(et puis la SNES roxe aussi:))
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 22:51:02 Sujet du message :

efbie: [http] ça t'aidera.
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
efbie
Novice
Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 6
Localisation: belgium
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 22:58:48 Sujet du message :

euh, je pense pas que mon orthographe soit si déplorable que ça...
_________________

---- efbie ! [http] ---- [http] ----
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 07/11/2002 23:01:57 Sujet du message :

Florn> Je vois pas trop le sens, j'ai manqué quelque chose ou autre chose ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 09:02:42 Sujet du message :

ôhhhhhhhh

Merci Florn, c'est un truc qui me servira aussi
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 09:44:23 Sujet du message :

Florn : en effet moi non plus je ne vois pas trop le sens... Confused


Titou : interdire la vente de graveurs et de CD vierges ? Comme ça tu pénalises ceux qui ne se servent pas d'un graveur pour pirater mais pour archiver... Moi au bureau toutes les semaines j'ai 6 Go de docs à graver... Sachant que tu met 650 Mo sur un CD et seulement 100 sur un zip, ça me fait pour le moment 11 CD. Ca ferait 60 zip ! Shocked
De plus si on interdisait les graveurs, les pirates trouveraient d'autres moyens de pirater... Ca a toujours été comme ça, dès qu'un nouveau support sort, le moyen de la copier sort peu après. Interdire les graveurs n'arrangerait pas les choses, prend les jeux sur consoles à cartouches (Megadrive, SNES, etc...). Y'a pas de "graveurs de cartouches" ou de "cartouches vierges", mais on trouve quand même des tonnes de ROM...

Et puis dans ces cas-là faut aussi interdire les lecteurs de CD, comme ça on pourra plus lire les CD pirates. Et interdire les disques durs aussi, ça permet de pirater des CD...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 12:27:01 Sujet du message :

Qu'est-ce que vous voulez? C'est comme ça et y a rien à faire. J'ai quelque logiciels copiés, la plupart utilisé pour des travaux scolaires(photoshop, flash). Quelques jeux... Mais j'aime quand même pas Warez!!! Mad Mad Quand je grave un logiciel ou un jeu, la personne à qui le logiciel appartient me le passe, mais ça reste chez moi. Si je veux le passer à quelqu'un, je lui demande.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 12:29:57 Sujet du message :

Kio, Ef>> Si si votre orthographe est aussi déplorable que ça.......SadSad
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
grigann
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 1536
Localisation: Paris, France, capitale du monde
Répondre en citant
Posté le : 08/11/2002 12:30:01 Sujet du message :

Smile
_________________
«There is no such a thing as a moral or an immoral book. Books are well written or badly written. That is all.»
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 6 sur 8 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.597ms