La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 05:25:38


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
expendable
Novice
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 20:11:33 Sujet du message : Assasin rodeur lvl up question sur les don

Salut

Suis nouveau et je trouve le site superbe et bien fait .

Voila j'aurais une quetsion.

Je monte un rodeur assasin maitre des ombres,
suis rodeur5 et j'ai lvl up je passe a assasin et je voudrais metre le don ambidextrie
Sa me dit:En combatant avec deux armes ce don reduit la penalite de l'arme de la main gauche de 4 points,les rodeurs on ce dont gratuitement au niveau 1,

Comment sa se fait que je les pas sur le liste des donts que j'ai deja?

Est si il faut bien que je le selectionne quand meme?

Si la penaliter et bien indiquer sur le bonnus d'attaque ,jais aucun malus (meme tous nus)avant et apres le passage de niveau

Est sinon quel don je devrait prendre pour des attaque a deux arme
Tx a vous pour les reponces Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 20:22:05 Sujet du message :

heu vérifie au prochain niveau ou tu aura la possibiliter de prendre un don de voir si ambidextrie est dans la liste si oui c'est que tu n'as pas ce don si non c'est compter comme mais il n'apparait pas (en gros tu l'as)
puis je te conseille de prendre science des armes a deux mains car ca réduit la pénalité et si apparemment ca beug en ne te l'indiquant pas il le compte quand meme !
vila

++
lévia
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 20:28:07 Sujet du message :

Ambidextrie : le rodeur à ce don sans l'avoir tout en l'ayant. (Si, si !)
En fait, tant que tu ne porte pas d'armure lourde, le jeu fait "comme si" tu l'avait pour calculer les BAB. En fait, le seul avantage que tu obtiendra à prendre ce don, c'est de pouvoir porter une armure lourde sans en perdre les avantages.

En ce qui concerne les dons pour le combat à deux armes, j'en vois 3 : ambidextrie, combat à deux armes et science du combat à deux armes. Les deux premiers sont + ou - obtenus par un rodeur au niveau 1 et le dernier au niveau 9 Ce qui est dit plus haut pour ambidextrie est valable pour tous les dons. Donc, sauf si tu n'as pas l'intention de prendre 9 niveaux de rodeur, pas besoin de prendre des dons de combats à deux armes.
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
expendable
Novice
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 21:01:48 Sujet du message :

Heu sorry c moi qui me suis planter mais merci a vous Laughing

Voila sa sappelle Rapidité d'apprentisage:Les rodeurs équipes d'une armure l'égere béneficient des dons ambidextrie ............ Very Happy
donc javais bien ambidextrie mais sous rapidité d'apprentisage au lvl1 idem que combat a deux mains,mais je perd les benefices s'ils portent une armure moyenne ou lourde..

Mais comme je voudrais faire maitre des ombres et porter une armure a plaque et une armes dans chaque main, il me faudrais:

ambidextri
combat a deux armes
port d'armure lourde

Dite moi si je me trompe??

merci encore pour la rapiditer de votre reponce Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 11/11/2003 21:27:52 Sujet du message :


expendable a écrit :

Mais comme je voudrais faire maitre des ombres et porter une armure a plaque et une armes dans chaque main, il me faudrais:

ambidextrie
combat a deux armes
port d'armure lourde

Dite moi si je me trompe??

merci encore pour la rapiditer de votre reponce Very Happy
C'est bien ça, si tu veux pouvoir faire du combat à 2 armes avec une armure lourde, il te faut prendre tous ces dons mais je trouve que c'est une mauvaise idée de vouloir porter une armure lourde pour plusieurs choses. Déja, tu vas des pénalités d'armures sur les compétences de discretion, etc qui sont quand meme importantes pour un rodeur et un maitre des ombres (et puis bon, l'armure lourde est pas vraiment la philosophie d'un rodeur/maitre des ombres). De plus, si tu gardes une armure légère, ça te permet d'économiser les 3 dons (ambidexerie, combat à 2 armes et armures lourdes) et de prendre des dons plus utiles. Booste ta déxtérité, ça servira surement plus!
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lévia
Seigneur
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 206
Localisation: Dans une grotte en compagnie d'un dragon
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 11:47:39 Sujet du message :

ta juste besoin de port d'armure lourde et science du combat a deux armes^puisqu'apparemment tu as déjà ambidextrie !
_________________
La vie n'appartient qu'a eux qui la désire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 12:48:39 Sujet du message :

Pour un maître des ombres tu n'as pas besoin d'armure lourde, une armure légère suffit.

Par contre le don qui permets d'éviter les attaques d'opportunité est important (je ne ma rappelles plus son nom). Cela permets de sortir du combat sans pénalité afin de repasser en mode furtif. Avec lui le MdO attaque de la manière suivante:
- furtivité
- Attaque sournoise
- 2 à 3 pas de côté
- re-furtivité
- attaque sournoise
etc...

Dans SoU j'ai réussi à tuer les golems comme cela avec mon roublard/MdO seul.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 16:12:01 Sujet du message :

En principe, les golems devraient être immunisées contre les attaques sournoises (parce qu'mmunisées contre les critiques), non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 16:16:31 Sujet du message :

Tout à fait (et c'est là que ça devient beaucoup moins drôle de jouer un roublard Wink de même que les morts-vivants.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 16:19:50 Sujet du message :

Oui, et ainsi c'est un peu long pour les tuer, mais moi il ne peuvent pas me toucher (ou ne me touchent que très rarement) ! Very Happy

C'est pour cela que je disais que l'armure légère est bien suffisante pour un maitre des ombres. Pas la peine de gacher un don pour l'armure.

Tu mets un max sur la dextérité, le don qui permets d'éviter les attaques d'opportunité, celui qui permet de frapper avec ton bonus de dextérité et le tour est joué. J'ai même fait des modules trouvés sur le vault sans armure avec mon maître des ombres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
phil76
Héros
Inscrit le: 19 Aoû 2003
Messages: 262
Localisation: Rouen
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 16:27:09 Sujet du message :

Au départ j'avais la même mauvaise impression sur le roublard/MdO. J'ai recommencé SoU en optimisant mon roublard (dextérité max, passage à MdO après le 7ème niveau de roublard, dons cités ci-dessus + ambidextrie).

Maintenant les seuls monstres qui me font peur sont ceux qui peuvent détecter les perso furtifs, pour les autres ce n'est qu'une question de patience.
D'autant plus que la possibilité de sortir du combat et de repasser en mode furtif permets de mieux gérer le combat (se soigner, changer d'équipement, attendre que les effets d'un sort se dissipent, etc..).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
expendable
Novice
Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 7
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 16:49:51 Sujet du message :

ok thx je vais rester avec mon armure legere et monter les dons que vous mavais dit

thx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 16:56:17 Sujet du message :


Lévia a écrit :
ta juste besoin de port d'armure lourde et science du combat a deux armes^puisqu'apparemment tu as déjà ambidextrie !
non non, un rodeur perd ses dons naturels (ambidexerie et combat à deux armes) s'il porte une armure intermédiaire ou lourde, s'il veut les conserver avec une armure lourde), il doit prendre les deux dons (plus celui d'armure lourde)

Sinon, le don qui permet d'éviter les attaques d'opportunités en se déplaçant en combat c'est attaque éclair !
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 12/11/2003 23:21:39 Sujet du message :


phil76 a écrit :

Maintenant les seuls monstres qui me font peur sont ceux qui peuvent détecter les perso furtifs, pour les autres ce n'est qu'une question de patience.
Mouais, j'ai fais la CO nwn avec un barde/roublard, et ben à partir d'un certain moment, c'est incroyable la quantité d'adversaires avec "vision véritable". En particulier, tous les dragons je crois (d'ailleurs, ils sont aussi souvent immunisés contre les critiques).
Ça fait galère quand tu as 10 en force! (Ouais, bon, c'est vrai, il était un peu boosté à 14, sinon, vu que c'était un gnome,j'étais toujours "lourdement surchargé")
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
horigo
Voyageur
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 18:33:36 Sujet du message :

ben pour un roublard/MdO faut booster la dex ok
Mais pour un rôdeur/MdO, je pense qu'il vaut mieu booster la force

enfin à mon avis ça se discute

et vous faites quoi comme levels ??
moi je pense faire rodeur 9 / assassin 1 / maitre des ombres 10

ça vous parait bien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 18:53:06 Sujet du message :

Rôdeur/Assassin c'est pas incompatible ça?

Me semble qu'il faut être d'alignement mauvais pour être assassin, ce que le rôdeur ne permet pas... Grosbill powered ou bien ai-je mangé trop de 2nde édition quand j'étais petit?

EDIT: Ah beh non je me trompe
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
horigo
Voyageur
Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 19:30:58 Sujet du message :

ben non c'est pas grobill un rôdeur maléfique ça peut être bien exister, il existe des druides maléfiques alors pourquoi pas des rôdeurs ?

Ceci dit tu a raison ce n'est possible que depuis d&d3 car dans ADD2 les rôdeurs étaient tous bon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BootCat
Voyageur
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 13/11/2003 23:11:04 Sujet du message :

ciel que nini mais oreilles sifflent en entendant des enormité pareille !!!

une armure lourde pour un assassin/maitre des ombres/roublards ???? ( oui je met tout dans le mm panier ^^)
mais non stop pas du tout coupé la lumiere !!!!
ces classes ne doivent SURTOUT pas avoir d armure du tout !!!
ce qu ils leur faut c des tuniques pour conserver leurs bonus de dexterité maximal car, cas echeant ils vont tapper comme des bouses Confused

a retenir !!

pour un perso c soit >>>> armure lourde
soit >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tunique

car sinon ils ont des CA de merde Confused
_________________
un GB moi ??? pfffff mais non n importe quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 10:34:57 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :

Me semble qu'il faut être d'alignement mauvais pour être assassin,
ce que le rôdeur ne permet pas... Grosbill powered ou bien ai-je mangé
trop de 2nde édition quand j'étais petit?
Même que les rôdeurs mauvais sont les seuls autorisés à prendre leur propre race comme ennemi juré.


BootCat a écrit :

ces classes ne doivent SURTOUT pas avoir d armure du tout !!!
ce qu ils leur faut c des tuniques pour conserver leurs bonus de
dexterité maximal car, cas echeant ils vont tapper comme des bouses Confused

pour un perso c soit >>>> armure lourde
soit >>>>>>>>>>>>>>>>>>>> tunique
car sinon ils ont des CA de merde Confused
D'accord avec toi, l'armure lourde pour ces classes c'est idiot.
Mais pas d'armure du tout... pas obligatoire.
Bonus de Dex. max.
rembourrage (je sais plus le nom... padded) +8
armure de cuir : +6
cuir clouté +4
Pour des persos de bas niveau, avec peu d'objets magiques et des dextérités inférieures à 20, il reste intéressant de mettre un armure adaptée (même avec 20 en dex, une armure de cuir te permet de conserver ta CA de 10+5 et te donne 2 en plus, sans aucune pénalité d'armure, et sans perdre tes dons virtuels de rôdeur.
Après, plus tu monte ton personnage, plus il faut considérer le fait de prendre une armure plus légère.

Je reconnais par exemple que j'ai un roublard/guerrier (impressionnant comme asso au fait), qui a le droit de porter des armures lourdes, mais (en dehors du fait que je préfère porter une armure de cuir, Discrétion oblige) je n'ai pas vu d'armures magiques qui me donne la CA que me donne une certaine armure de cuir de voleur (Faut dire, je cherche plus trop aussi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 10:37:10 Sujet du message :


micka a écrit :

rembourrage (je sais plus le nom... padded) +8
Matelassée si je ne m'abuse.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
BootCat
Voyageur
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 14/11/2003 10:57:33 Sujet du message :

desolé Very Happy l habitude de jouer des haut level, mais c vrai qu a bas level le bonus de dex ne rattrape pas encore les CA des differentes armures legeres ... autant pout moi Very Happy
_________________
un GB moi ??? pfffff mais non n importe quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kran
Acolyte
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 32
Répondre en citant
Posté le : 17/11/2003 23:56:54 Sujet du message :


BootCat a écrit :
ciel que nini mais oreilles sifflent en entendant des enormité pareille !!!

une armure lourde pour un assassin/maitre des ombres/roublards ???? ( oui je met tout dans le mm panier ^^)
mais non stop pas du tout coupé la lumiere !!!!
ces classes ne doivent SURTOUT pas avoir d armure du tout !!!
ce qu ils leur faut c des tuniques pour conserver leurs bonus de dexterité maximal car, cas echeant ils vont tapper comme des bouses Confused

Meme si je suis d'accord sur le principe que pour ces classes-la il vaut mieux une Tunique (j'ai regulierement 30 en dext [avec objets magique] quand je fais un roublard a haut niveau)

Je tiens a apporter une precision :
Le bonus de dexterite max lié à l'armure n'influe QUE SUR le bonus d'armure

La pénalité d'armure n'influe que sur les Jets de competences.

Par contre le "jets d'attaque" n'est pénalisé par aucun des 2 modificateurs cites ci-dessus.

Donc on peut tres bien faire un assassin en armure lourde et avec "botte secrete" ne tapera pas comme une bouse (pour reprendre l'expression) bien qu'il sera penalisé en mode furtif a cause des penalites d'armure (mais chacun fait ce qu'il veut)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
BootCat
Voyageur
Inscrit le: 10 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 18/11/2003 15:11:25 Sujet du message :

la question est maintenant de savoir si a toucher egal tu prefere avoir une CA correcte ou excellente
_________________
un GB moi ??? pfffff mais non n importe quoi !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 29.252ms