La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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cyb-cd
Ecuyer
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Posté le : 23/10/2003 19:38:10 Sujet du message : Encore au sujet de l'archer mage......

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Voila, je joue un Elfe niveau 9 de classe ensorceuleur . Je commence le chapitre 2 avec mon compagnon nain (pretre/voleur) mais je galère comme un malade avec les Golems.... (je sais il faut ke je recupere l'anneau et je vais y aller de ce pas....)

Forcemment pour booster mon perso j'ai pensé à la classe arche mage, mais vu les prerequis il faudrais que j attende d'etre au niveau 12 pour avoir +6 en attaque

Y a t il moyen par un multiclassage guerier par exemple de gagner un peu de temps pour atteindre les prerequis??
est ce interressant pour moi lors de mon passage theorique au niveau 10 de prendre un niveau de guerrier?
J'ai entendu parler d un malus de xp si il y avait un trop grand ecart de niveau entre les deux classes...
N'est ce pas trop handicapant dans mon cas???

Merci d' avance

Cyb-cd
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 24/10/2003 00:06:13 Sujet du message :

Oui tu peux prendre des niveaux en guerrier pour aller plus vite pour avoir le bonus d'attaque de +6. De plus, ça te permet d'avoir des dons de guerrier en plus.

Sinon, au niveau malus d'xp, normalement avec un elfe, tu ne prends pas de malus si tu as des niveaux en magicien, mais j'ai un doute si ça marche aussi avec un ensorceleur. J'ai pas vérifié ce point.

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
Sinon, tu peux y arriver en étant seulement ensorcoleur, utilise des sorts de convocation pour t'aider, mais tu verras, dès que tu as l'anneau, ça ira mieux

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cyb-cd
Ecuyer
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Posté le : 24/10/2003 00:21:15 Sujet du message :

Ce message est un spoiler, et risque de vous informer de choses que vous auriez dû apprendre par vous même (fin d'un jeu, film, etc). À vos risques et périls (ludiques), vous pouvez le voir en cliquant sur cet avertissement.
Spoiler :
en fait je galérais car je voulais la jouer grosbill avec mes sorts offensifs (vu ke les golem sont bien protégés nivo magie je suis tombé sur un os)
Donc j y suis allé avec Dorna et un loup invoqué sur lequel g balancé mes sorts de peau de pierre plus armure de mage.... et je les ai laissé s amuser....resultats: quelques soins plus tard le golem etait naze et en plus je me sui debrouillé d aller direct sur l anneau (donc seulement 2 golems a tuer) et apres avec l anneau cela est un jeu d enfant.... comment g fait pour aller direct sur l anneau??? bon il se pourrait bien ke mon pretre niveau 17 du premier NWN se soit promené un peu dans le debut du chapitre 2 : -)
Par contre j hesite encore a monter mon ensorceleur niveau 10 ou passser en guerrier pour prendre classe d archer mage........
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Posté le : 24/10/2003 07:31:47 Sujet du message :

Teste avec le XPModule pour voir lequel sera le plus avantageux Wink
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micka
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Posté le : 24/10/2003 10:33:26 Sujet du message :


Eluma a écrit :

Sinon, au niveau malus d'xp, normalement avec un elfe, tu ne prends pas de malus si tu as des niveaux en magicien, mais j'ai un doute si ça marche aussi avec un ensorceleur. J'ai pas vérifié ce point.
C'est très clair : la classe favorite des elfes est magicien, pas ensorceleur. Ce sont deux classes complètement distinctes.
Donc malus de PX
 
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cyb-cd
Ecuyer
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Posté le : 24/10/2003 11:07:50 Sujet du message :

dans ce cas si malus de XP je pense que j ai plutot interet à continuer a monter mon ensorceleur jusqu'au niveau 12 ( Sad )


OUIN!!!!!!
 
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Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
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Posté le : 24/10/2003 11:31:33 Sujet du message :

Bah voilà tu as tout compris mais rassure toi, c'est pas un problème d'etre que ensorceleur, j'ai bien fini nwn avec un ensorceleur au niveau 16 (ou 17)
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 24/10/2003 14:00:57 Sujet du message :

Bah après tout ce n'est que 20% de penalité d'xp c'est pas la mort...

Sur un monstre qui donne 100 xp on en gagne que 80 quoi. enfin bon c'est vrai que c'est chiant quand meme. c'est pourquoi là je te conseil de monter tout betement qu'en ensorceleur. sinon il aurait fallut que tu prevois le coups avant pour eviter la penalité d'xp (un coups ensorceleur, un coup guerrier/ranger/barbare/paladin, un coup ensorceleur , un coup ect.)
Je vois bien l'ensorceleur/barbare/archermage moi, simple efficase, bourrinage de tete avec grosse arme et gros sort... sa se cumul bien dans l'optique : je suis un bourrin. oué que du bon !


Sinon les meilleurs combo pour devenir archermage rapidement c'est ça :
Elfe mage 1/guerrier 6 (pas de malus ohohoho)
Elfe mage 1/ranger 6 (un archer mage classique, permet d'avoir plein de bestiole pour tanker)
Elfe mage 1/paladin 6 (le archermage concept là ^^)
Elfe mage 1/barbare 6 (pas super. pas beaucoups de feat, y'a Rage qu'es bien mais bon hein)
Elfe Barde 8 (marrant mais pas super efficase)

Demi-elfe Pareil que pour au dessus mais pas de +2 dex ... (pas de -2 en con aussi...) mais on peu remplacer mage par Ensorceleur ou Barde. (sauf que barde/paladin c'est pas possible hein... on est d'accord..)

Donc en faites un archermage c'est avant tout un guerrier un mec qui sait taper et pas un mect qui sais lancer des sorts un ensorceleur/archermage ou un mage/archermage je vois pas l'interet, ça touche pas et ça monte pas en plus en sort. enfin c'est concept quoi.
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kran
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Posté le : 29/10/2003 11:42:11 Sujet du message :

Personnellement je trouve que la classe la plus complémentaire avec l'archer-mage c'est celle de "roublard".

Les compétences de classes de l'archer-mage se rapprochent énormément de celle du voleur
(en plus pour les deux il faut booster la dextérité).

Le fait d'etre archer-mage améliore très nettement les possibilités de toucher avec le voleur

(+40 en bonus d'attaque Laughing Laughing )

et de plus il ne faut pas oublier que l'attaque sournoise marche si on utilise une arme à distance
et qu'on se trouve à moins de 5 mètres (ca tombe bien, justement le don "tir a bout portant" procure
+1 aux jets d'attaques ET de dégats si on est à moins de 5 mètres Very Happy )

Soit le perso ayant ces stats au départs :
voleur elfe niveau 1 : FOR 14, DEXT 17, CON 12, INT 16, SAG 8, CHA 8

je deviens voleur/mage (8/1)
puis ensuite je développe archer-mage (jusqu'au niveau 9)
tout en prenant encore 2 niveaux de voleur (le premier vers le niveau 15, et le deuxieme au niveau 20)

pour arriver au perso suivant
Voleur/mage/archer-mage (10/1/9) : avec DEXT 22 (17 de départ +5)

et avec un équipement adapté (bonus +12 en DEXT et arc composite +5)
voici mes bonus d'attaques par round (au niveau 20): +39/+34/+29/+24
(rappel si on est à moins de 5 mètres ca devient +40/+35/+30+25 grace a "tir a bout portant"
et 5d6 de dégats supplémentaire en attaque sournoise Laughing )

et concernant l'aspect voleur j'ai des compétences plus qu'honorables

23 pts : discretion, deplacement silencieux, desarmorcage, fouille, detection, perception auditive, persuasion

20 pts : acrobatie (+4 en CA)

16 pts : utilisation objets magiques (et hop merci l'equipement de moine,les baguettes magiques et les parchemins)

9 pts : crochetage (y a les outils pour compenser)

5 pts : pose de pieges (j'ai préféré développé persuation a la place)
 
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kran
Acolyte
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Posté le : 29/10/2003 11:51:36 Sujet du message :

Une autre question relative a l'archer-mage

Est-ce que quelqu'un a dèjà dévelloppé un clerc (ou druide) archer-mage ??

je n'ai pas tenté mais le don qui permet d'utiliser la sagesse au lieu de la dextérité
permet d'envisager un perso elfe mage/druide/archer-mage (1/12/7 par exemple)
 
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 29/10/2003 17:13:46 Sujet du message :

Mhh c'est vrai que le combo roublard/arch-mage est sympa, il est vrai que ça permet d'éviter de perdre son bonus de dex à la ca quand on est pris au dépourvu enfin bon un archer au contact c'est pas top aussi ça permet de fuir quoi.
Enfin en y réfléchissant l'acher mage va bien avec tout ^^
Un pretre/archer-mage avec zen archery. oué ça peut etre sympa. ça ferait le mec en armure lourde qui se bat avec un arc.un peu bourrin comme approche sans rien en dex tout en Sag. Messieur est une brute ! et si ça va mal et qu'il se retrouve au contact il sort le fleau et le pavois Embarassed

enfin bon. vive l'archer mage et vive coup au but aussi, le sort que tout archer mage doit connaitre. (4+1 attaque dans le round avec un bonus de +20. ça fait mal surtout si tu prevoit ton coup et que tu sorts les fleche de désintegration ou qui font de gros dégat... "Je touche !"
alalala.

edit : coup au but + pluie de fleche + plein de mob = massacre
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Lavok
Légende vivante
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Posté le : 01/11/2003 19:51:59 Sujet du message :

Personnellement, je trouve l'archer-mage sympa... au début. A partir du niveau 5, il commence à s'essouffler. On aurait tort de croire que 'flèche à tête chercheuse', 'pluie de flèche' et 'flèche de mort' sont des pouvoirs puissants. Le premier prend un temps magistral avant d'atteindre sa cible (bah oui, la flèche tourne Surprised, tourne Surprised, tourne Surprised, finit enfin par toucher) et surtout ne diffère pas tellement du sort 'coup au but' (niveau 1, noublions pas), le deuxième est bien moins puissant qu'une flèche explosive (et ça consomme la moitié du carquois) et enfin le dernier est acquis à un niveau trop avancé pour être réellement convaincant.

Quant aux bonus accordés aux flèches, un +3 suffit amplement. Vous en connaissez beaucoup des monstres qui ont besoin d'un +4 pour être touchés ?

Bref, arrivé à la moitié de la carrière d'archer-mage, je vous conseille de revenir à vos anciennes classes, plus performantes au final.
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ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
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mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
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Posté le : 02/11/2003 00:50:04 Sujet du message :

C'est vrai que je suis assez d'accord avec ça. Après le nivo 5 l'archer mage n'est pas aussi puissant, et il est bon d'alterner avec d'autres classes à partir de se momment là (monté son nivo de magicien/sorcier est une bonne idée).
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Herma
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Messages: 26
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Posté le : 08/11/2003 18:18:28 Sujet du message :

Bon pour continuer sur ce sujet, j'ai un guerrier demi-elfe level 6, mais qui reviendrait sur ses origines (magiques, quoi). Une question se pose à moi : je suis tout d abord obligé de "dépenser" un niveau en mago/ensorceleur pour être archer-mage, mais y a t il malus d'XP?
Cela vaut - il le coup d apres vous?
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Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
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Posté le : 08/11/2003 18:21:50 Sujet du message :

Et bien tu vas te prendre par la main, comme un grand et relire le thread attentivement ensuite tu te demanderas si ton post était vraiment utile.
Merci.
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Fuck me I'm famous
 
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