La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 05/05/2024 19:35:02


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 13/09/2003 23:56:16 Sujet du message : Fin du Concours

Je vous annonce que le concours permettant de
gagner entre autres l'add-on de Neverwinter Nights - Shadows of
Undrentide - en VF est fini. Cela veut dire que nous avons donc accès
aux vainqueurs, ainsi qu'au Hall of Shame (le hall de la honte).



  • Tout d'abord : le Hall of Shame
    regroupe tous ceux qui ont fait moins de 20 points. Dedans, on peut
    éliminer pratiquement tous ceux qui ont fait 0 points encore qu'on
    puisse facilement se moquer d'eux vu qu'apparemment ils aient bêtement
    appuyé sur la touche Entrée, validant le concours... sans aucune
    réponses données ! [à noter que ceux qui se sont trompés ainsi ont été
    prévenu Jeudi pour leur donner une deuxième chance, et que un ou deux
    seulement l'ont prise...]

  • Il y a eu 71 participations sur 1244 membres. La vraie "honte", c'est qu'il n'y ait eu que 5.70% des membres des forums - donc du site - qui ont participés alors même

    que lorsque le concours a commencé, nous avions prévenu par email tous
    les membres des forums ! Toutefois, je remercie ces 71 personnes de
    leur confiance.

  • Pour le moment, les gagnants "officiels" sont dans l'ordre : Ambroise (38 points, le meilleur. Bravo !), Denis ex-aqueo avec MrFish avec 37 points néanmoins Denis a su faire un sans-fautes aux questions subsidiaires. Pour les autres, voyez le Hall of Fame.



Concernant les gagnants : vous avez tous les trois reçu
un email vous indiquant que vous aviez gagnés. Cela veut donc dire
qu'il me faut votre adresse postale ainsi que votre nom/prénom. Vous
avez jusqu'au 18 septembre pour me donner ces informations-là
afin que nous puissions vous envoyer vos lots. Si au bout du 18
septembre il n'y a pas de réponse, nous vous marquerons comme Décliné.
Au besoin, si vous n'avez pas reçu l'email - cela arrive - n'hésitez
pas à m'envoyer un email en précisant votre pseudonyme !


Je précise aussi que j'ai crée un topic sur nos forums avec les questions du concours corrigées avec lien à la clef. Cela se trouve [http]">là . Et comme vous le verrez, vous avez parfaitement le droit de répondre!




_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
mrfish
Gagnant du Concours Gothic 3
Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 396
Répondre en citant
Posté le : 14/09/2003 00:32:29 Sujet du message : Merci ! Merci ! Public Chéri !

*Accablé par les flashs et les demandes d'interview*

Oh Merci merci. *s'extripe de la foule et prend un micro*
Et bien je remercie la Bibliothèque de Neverwinter Night pour ce magnifique "Gob de Bronze". Tout ça n'a été rendu possible que grace a mon talent... et à vous aussi mes fans. Merci merci.
Je tiens à féliciter ceux qui sont au dessus de moi car vous y etes a cause de mes erreurs ... Laughing
Bravo à tous (surtout à moi).

*repart dans la foule signié des autographe*

edit :*gnarf premier message O_o*
_________________
Nobody Laughs at Mr Fish !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
erindhill
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 15:59:34 Sujet du message :

2 petites remarques:

1) Tout d'abords je pense que de nombreux participant du forum possedait déjà SoU ce qui explique le faible taux de particpation

2) le Hall of Shame, la honte dans ce hall est de l'avoir créé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 16:35:24 Sujet du message :


erindhill a écrit :
1) Tout d'abords je pense que de nombreux participant du forum possedait déjà SoU ce qui explique le faible taux de particpation
Cela n'explique pas tout, mais en tout cas : je vais faire un autre sondage. (ouais, nous sommes des politiciens ici à la BB Laughing)



erindhill a écrit :
2) le Hall of Shame, la honte dans ce hall est de l'avoir créé.
Bah, vous en pensez ce que vous voulez.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 17:28:11 Sujet du message :


erindhill a écrit :
2) le Hall of Shame, la honte dans ce hall est de l'avoir créé.
Je vais faire la même que bal mais en plus désagréable.
Si tu n'as rien d'intelligent à dire, tais toi. Si t'es pas content, vas voir ailleurs.
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 17:38:05 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :


erindhill a écrit :
2) le Hall of Shame, la honte dans ce hall est de l'avoir créé.
Je vais faire la même que bal mais en plus désagréable.
Si tu n'as rien d'intelligent à dire, tais toi. Si t'es pas content, vas voir ailleurs.
Pas mal Laughing

('fin bref, je trouve quand même honteux de faire moins de 20 points hein... c'était pas bine dur Malade)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
erindhill
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 18:42:01 Sujet du message :


Don Vincenzo a écrit :

Je vais faire la même que bal mais en plus désagréable.
Si tu n'as rien d'intelligent à dire, tais toi. Si t'es pas content, vas voir ailleurs.
Parce que tu pense que ta réponse fait partie des répliques intélligentes, que de se moquer du manque de connaissance d'une personne est aussi une preuve d'intélligence.

Je pense que de créé un "Hall de la Honte" n'est pas intélligent, que c'est discourtois, vulgaire et insultant, il ne faut pas s'étonné ensuite, lorsque l'on adopte ce type de comportement, du manque d'interet pour un concours ou pour toute autre manisfestation organisé par ces personnes.

Je vous rappellerais simplement de consulter le sujet "Règles de bienséance", sujet que les auteurs du site devrait connaitre puisqu'il il est de leur cru, et de se poser cette simple question:

N'ai je pas fait ce que j'interdis aux autres ?

Oui cela ne me plais pas, non je ne vois pas pourquoi je me tairais, et oui je vais voir ailleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 19:22:34 Sujet du message :


erindhill a écrit :

Don Vincenzo a écrit :

Je vais faire la même que bal mais en plus désagréable.
Si tu n'as rien d'intelligent à dire, tais toi. Si t'es pas content, vas voir ailleurs.
Parce que tu pense que ta réponse fait partie des répliques intélligentes, que de se moquer du manque de connaissance d'une personne est aussi une preuve d'intélligence.
Je laisse à l'intéressé le soin de te répondre.
[edit] En ajoutant quand même que ce n'est certes pas une preuve d'intelligence mais qu'il s'agit d'un jeu doublé d'un concours : dans tout jeu la liste des perdants est affichés, est-ce que quelqu'un trouve à redire à cela ? Pour le moment, je crois pas trop.


erindhill a écrit :
Je pense que de créé un "Hall de la Honte" n'est pas intélligent, que c'est discourtois, vulgaire et insultant, il ne faut pas s'étonné ensuite, lorsque l'on adopte ce type de comportement, du manque d'interet pour un concours ou pour toute autre manisfestation organisé par ces personnes.
Le Hall de la Honte, ou Hall of Shame, n'a été dévoilé qu'à la fin du concours, donc il n'a pas influé sur sa participation. Le but étant surtout de montrer qu'ils avaient faillis à des questions qui trouvent pour la plupart réponses sur le site.

C'est une des choses qui m'horripile le plus dans les visiteurs du site : nous fournissons les documents, et personne ne prend la peine de chercher alors que tout est à leur portée Malade ça je trouve ça honteux; c'est tout.

Ensuite, ils font ce qu'ils veulent hein : c'est pas parce qu'ils ne sont pas capables de chercher un tant soit peu dans un menu que je vais leur en vouloir, mais bref.


Erindhill a écrit :
Je vous rappellerais simplement de consulter le sujet "Règles de bienséance", sujet que les auteurs du site devrait connaitre puisqu'il il est de leur cru, et de se poser cette simple question: N'ai je pas fait ce que j'interdis aux autres ?
(oui)

Je ne vois pas de vulgarité dans ses propos, juste une certaine dureté vis à vis de toi. Par contre si je te traitaîs d'en[...]lé et autres flatteries de ce genre, alors oui : le ban aurait eu lieu.

Ce qui est différent là c'est qu'aucune insulte n'est jetée, juste une menace - un troll qui plus est - accompagnée de son avis sur la question. Braiffe. Comme on dit :

Don't feed the troll


Erindhill a écrit :
Oui cela ne me plais pas, non je ne vois pas pourquoi je me tairais, et oui je vais voir ailleurs.
Comme je l'ai dis, tu en pense ce que tu veux. C'est sûr que c'est discriminatoire de mettre en exergue ceux qui ont fait moins de 20 points, mais n'est-ce pas plus discrimants que de mettre que ceux qui ont fait plus de 20 points?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
erindhill
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 19:29:09 Sujet du message :


Citation :
Je ne vois pas de vulgarité dans ses propos, juste une certaine dureté vis à vis de toi. Par contre si je te traitaîs d'en[...]lé et autres flatteries de ce genre, alors oui : le ban aurait eu lieu.
Je ne parlais pas de ta réponse par raport à moi, mais du sujet de discorde entre nous c'est à dire le "Hall de la Honte"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 19:33:33 Sujet du message :

cf. Ma mention [edit] sur les jeux...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 19:47:01 Sujet du message :

ouais bon ya pas mort d'homme. Ils se moquent un peu mais bon, les enfants ne vont pas leur jeter des pierres dans la rue, leur nom ne sera pas maudit sur 13 générations, ca ne fera pas la une du JT de 20h, bref: c'est qd même pas la mort d'être dans le hall de la honte. Et sérieusement je serais incapable de te dire de mémoire qui y est. Toi si?
Franchement, je crois qu'on s'en fout. Sérieusement, ne pas s'y connaître sur NWN c'est franchement pas le plus grave dans la vie.
Si j'y étais je ferais moins d'histoires que toi qui n'y est pas. J'en rierais même.
Enfin, bref.
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 19:53:05 Sujet du message :

bah, le hall de la Honte, c'est bien dans la lignée de l'humour de la bibliothèque ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
erindhill
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 19:55:16 Sujet du message :


Citation :
[edit] En ajoutant quand même que ce n'est certes pas une preuve d'intelligence mais qu'il s'agit d'un jeu doublé d'un concours : dans tout jeu la liste des perdants est affichés, est-ce que quelqu'un trouve à redire à cela ? Pour le moment, je crois pas trop.
Si tu l'avais appeller le Hall des perdants avec la liste de tous les perdants, il n'y aurait rien à redire.

Mais l'appeller le Hall de la Honte, est dégradant.

Je te rappelle que la définition de la honte est:

Chose déshonorante, qui soulève l'indignation (petit Larousse en couleur éd 1980)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Saelis
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 04 Oct 2002
Messages: 7047
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 19:57:59 Sujet du message :

Hall of loosers ca ne rime pas avec Hall of Fame Very Happy
(et je prefererais encore être dans le hall de la honte que ds le hall des loosers Surprised )
_________________
Now that we've fattened the cow and set out to plow unknown enemies - "Wow!" Shouts the startled crowd "Oh no did you see what I did see?" - The ravaged cabbage drifts on dark red skies - And it looks so nice

Vainqueur BB1, BB3, BB5 et BB6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 20:04:13 Sujet du message :

Justement : je trouve indignant tout cela. Comme je l'ai dis, je ne trouve pas normal qu'ils aient fait que si peu de points; si j'écarte ceux qui en ont fait 0 par erreur (ce qui est déshonorant hein) les autres ont tentés et ratés alors que contrairement à un classique exams ils avaient les réponses à disposition.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
erindhill
Ecuyer
Inscrit le: 10 Nov 2002
Messages: 55
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 20:12:22 Sujet du message :

Lorsque l'on est Webmestre et moférateur de forum, je pense que l'on se doit de montrer l'exemple à la comunauté.

Je me demande quel exemple on peut montrer, lorsque par ses actions, créations ou propos, on se permet d'insulté une partie de la comunauté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 20:26:53 Sujet du message :

euh détendez vous ...
on est pas obligé d'avoir tout bon tout le temps même avec les réponses à portée de doigt (ou alors fallait prévenir avant ...), en tout cas ca m'étonne plus le faible taux de particvipation : la peu du Hall ..

une banale différence de point de vue, à mon avis personne n'arrivera à convaincre l'autre ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 20:29:01 Sujet du message :


erindhill a écrit :
Lorsque l'on est Webmestre et moférateur de forum, je pense que l'on se doit de montrer l'exemple à la comunauté.
Déjà, merci de ne pas confondre les rôles : je suis Administrateur cela veut dire que mon rôle n'est pas de modérer les propos des gens - que ce soit les tiens, ou ceux des autres - ni même de donner un quelconque exemple; non : mon rôle est de veiller à ce que le forums vive, etc. ie: que les utilisateurs puissent s'en servir, und so weiter.

Ensuite, lorsqu'on est webmeste, on reste avant tout une personne humaine avec ses convictions, ses principes, etc. Cela veut dire que si je suis d'accord sur dire que cela n'est peut-être pas la meilleure des idées que j'ai eu (je parle du Hall of Shame) je reste tout autant d'accord pour dire qu'il est inadmissible qu'il y ait des gens ayant fait moins de 20 points - ou pire encore qui ont posés les questions sur les forums - alors que la majorité des questions trouvaient réponses sur le site et/ou sur les forums.


erindhill a écrit :
Je me demande quel exemple on peut montrer, lorsque par ses actions, créations ou propos, on se permet d'insulté une partie de la comunauté.
Sans non plus trop pousser là dessus, ne devrait-on pas nous - en temps que webmasters, administrateur et modérateur - se sentir insulté ? Non ?

Je ne tiens pas à me montrer en exemple ou en modèle de je-sais-pas-quoi car je pense que les gens sont suffisament grands et intelligents pour se construire leur propre identité selon leurs propres convictions et critères.

Si tu trouve insultant le Hall of Shame, et si tu aurais préférè juste que j'affiche une liste de gagnants avec à la fin, en moins marqué certes, la liste de ceux qui ont perdu, c'est comme tu veux.

Sauf que je ne vois pas grande différence entre les deux choses.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 15/09/2003 20:31:26 Sujet du message :


Wololo a écrit :
une banale différence de point de vue, à mon avis personne n'arrivera à convaincre l'autre ...
Oui Smile Certainement pas moi.

Sur ce ... je ferme le topic, c'est toujours mieux d'éteindre un incendie quand il est encore faible que quand il est trop grand.

Don me fait parvenir une image :



:>
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 35.568ms