La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 30/04/2024 15:08:22


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Morha
Novice
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 17:10:29 Sujet du message : Reskiner un plaçable :)

Voilà, tout est dans le titre : j'ai un objet plaçable dont je n'aime pas la couleur. J'ai fouillé dans le forum mais j'ai pas vraiment trouver mon bonheur... Quelqu'un peut-il m'orienter ? Razz
_________________
Morha.
Module Sang de Dragon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 22:45:31 Sujet du message :

Le mode opératoire est très simple. Il faut retrouver le fichier image qui contient la texture utilisée pour l'objet (c'est souvent un fichier TGA) de le modifier à ta convenance (sans changer l'organisation de son contenu) et de l'introduire dans un hakpak (pour la distribution) ou dans le dossier override (pour modifier ton client seul). Rien de tel que le NWNViewer de Zoligato pour retrouver une telle ressource qui doit se trouver dans un fichier BIF (textures_02.bif). Les fichiers de textures commencent pas PLC_xxxxx.TGA.
Seulement voilà le hic ! Les fichiers TGA de texture pour placeable servent à tous les placeables. Aucun fichier n'est utilisé complètement pour un placeable, les modèles empruntant parfois juste de petits morceaux de ces fichiers et non pas la totalité. Ce qui signifie que changer un de ces fichiers (fort peu nombreux d'ailleurs) revient à affecter la totalité des placealbes ou presque. La seule véritable solution est de reconstruire le modèle en lui affectant de nouvelles textures issu de fichiers personnalisés pour ne pas affecter les placeables existant. Cela requiers de connaître GMax ou 3DStudio ou de bidouiller comme un beau diable avec les MDL en mode ASCII (Torlack est l'auteur d'un outil qui s'appelle nwnmdlcomp.exe qui permet de convertir les modèles de NWN en fichier ASCII et de les recompiler dans l'autre sens. C'est suffisant si on veux juste changer les références aux ficheirs TGA ressources). Pour info les modèles des placeables sont stockée dans le fichier models_02.bif et se nomme tous PLC_xxxxx.MDL.
Si tu veux plus de détail n'hésite pas à demander, mais pour un novice c'est un travail de longue haleine, surtout pour comprendre quelle partie des fichiers TGA sont exploités par tel ou tel modèle.
Je n'en suis pas sûr, mais je crois avoir "vu" un outil sur le Vault permettant de retexturer des placeables. Avec la foule d'outil déjà existant, j'insiste bien sur le fait que je ne sois pas sûr.
Bon courage, ce n'est pas la customisation la plus simple à réaliser malgré les apparences.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Morha
Novice
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 16/09/2003 23:00:42 Sujet du message :

Merci Lendraste !

En plus tu as sans le savoir répondu à des tas de questions que je me posais depuis un bail ! Smile

Morha.
_________________
Morha.
Module Sang de Dragon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
lendraste
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Fév 2003
Messages: 1403
Localisation: Quelque part ailleurs
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2003 09:01:46 Sujet du message :

Me semblait bien que j'avais "vu" un truc récemment à ce sujet sur le Vault. Le voici. Je ne sais pas ce que ça vaux par contre, je l'ai jamais essayé. A ma connaissance c'est le seul du genre.
_________________
Lendraste de Loreval
Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel.
La cité des mensonges - 1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Morha
Novice
Inscrit le: 11 Juil 2003
Messages: 18
Répondre en citant
Posté le : 17/09/2003 17:51:13 Sujet du message :

Excellent ! Je vais essayer ça Smile
Mici msieur Very Happy
_________________
Morha.
Module Sang de Dragon
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 19.531ms