La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
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WyV3rn
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 7
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Posté le : 17/09/2003 09:07:37 Sujet du message : Module Baldur's Gate

Ben voila, je débute et je me lance dans une conversion de Baldur's Gate (le premier) pour neverwinter nights.

J'écris ici pour vous prévenir que j'aurais d'ici peu de temps besoin de conseil (scripts, hak pak, ...) mais aussi pour demander de l'aide.

Je cherche des scripteurs (c le seul truc que j'ai pas encore réussi a faire Sad ) et pis aussi des gens qui pourrait m'aider a faire les zones. Actuellement je fais la zone de Chateau Suif et ca me prends un temps fou.

Voila, c'est tout.

Pour me contacter: inziass@ifrance.com

P.S: Je vais pas tarder a ouvrir un site avec un forum pour ce module donc si des ames charitables pouvaient aller poster des scripts (lorsque le forum sera ouvert) qui pourraient me servir, ca serait gentil (peut importe le genre de script, postez des truc qui pourrait vous parait utile pour BG)
 
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Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
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Posté le : 17/09/2003 13:02:17 Sujet du message :

pour les scripts et les autres ressources, il y a plein de sites utiles Smile

tout d'abord en anglais:
le vault : ici


en Français :
neverwinter source ici

et tout bêtement sur le site et les forums de la biblio Smile
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Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
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WyV3rn
Novice
Inscrit le: 19 Mai 2003
Messages: 7
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Posté le : 17/09/2003 17:05:05 Sujet du message :

Merci c cool Very Happy

Sinon ptite precision, pour les zones, je fais pas exactement pareil d'une part paske j'y arrive pas Very Happy et d'autre part ca permettra a ceux qui ont fini 146558 fois BG de pouvoir le redecouvrir.

P.S: Je cherche aussi qqun qui l'a fini 146558 fois pour pouvoir me dire ce qui est indispensable (les persos, endroits...) pasque moi le jeu il est désinstallé et j'ai la flemme de le reterminer Razz
 
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Faelar
Héros
Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 253
Localisation: Amiens
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Posté le : 17/09/2003 19:15:38 Sujet du message :

Ce que tu peux faire c'est garder l'exemple des maps de BG (fait avec NWN evidement) mais faire une toute nouvelle aventure. Tu gardes les zones les plus importante (amn, beregost et cie) et les perso les plus connus (snif gorion il est mort Crying or Very sad ) mais tu fais de toute nouvelles quêtes. Surtout que je vois certains problèmes niveau des créatures comme les grouilleux qui n'existent plus (tués par la nouvelle édition de D&D) mais en suivant cet idée tu te débarasse d'une grosse part des problèmes...
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"Le temps c'est comme l'argent, on en a jamais assez..."
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
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Posté le : 17/09/2003 22:33:19 Sujet du message :

Il existe (je crois) un ou deux projets consistants à recréer la Côte des Epées sur NwN, si ça t'intéresse regarde un peu plus bas sur ce forum ou dans le forum MP, les posts ne doivent pas être loin...


Sinon, l'idée de reprendre les mêmes lieux pour faire une autre aventure est bonne Wink, après tout refaire BG n'a pas un grand intérêt vu que beaucoup le connaissent par coeur (perso je suis en train de le faire pour 3ème ou 4ème fois en long, en large et en travers Wink ), mais par exemple faire un module se déroulant AVANT BG1 (par exemple racontant l'ascension du Trône de Fer et le début des soupçons de Gorion Wink ) pourrait intéresser pas mal de monde je pense...
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Saelis
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Posté le : 18/09/2003 00:22:29 Sujet du message :

Ce qui serait même vraiment top c'est bien avant encore. 20 ans avant...
Quelque chose qui se passerait pendant la jeunesse de Gorion, qd il sauve le PJ enfant du temple de Bhaal, laissant Sarevok à son triste destin. Après tout Gorion faisait parti d'un groupe d'aventuriers à l'époque!

Mais bon, tout ca c'est au temps des troubles et ça doit pas être le plus simple à faire côté scénar et côté background...
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Dragull Hull
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Posté le : 22/09/2003 03:54:05 Sujet du message :

Gorions fait ..hrm.. fesait partie des Harpeur ou Menestrele si vous preferer, comme Elminster.
Efectivement, faire un module au temps des trouble pourais etre tres compliquer, les pretres (sauf ceux de Haume) qui n'ont plus acces au sorts divin. et la magie, completement cradingue... Compliquer.
mais quand meme tres interressant avec tout les dieux qui marche Faerun.
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Childéric
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Posté le : 05/12/2003 17:21:41 Sujet du message :

je crois qu'avant le temps des troubles, il y avait des classes différentes (l'époque de d&d avant queça devienne ad&d). sinon, vous avez toutes les cartes bg sur le site http://xpbg.free.fr/
d'ailleurs, vous vous souvenez des cartes de transition dans bg ?
c'est faisable avec nwn ?



EDIT : je me souvient d'avoir lancé un topic sur un module bg.
j'ai trouvé un projet là dessus à la couronne de cuivre: http://www.leportailweb.com/lacouronne/index.php?showtopic=2489
ils ont l'air motivés
Dernière édition par Childéric le 05/12/2003 17:49:45; édité 1 fois
 
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Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
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Messages: 7471
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Posté le : 05/12/2003 17:46:46 Sujet du message :

Tu veux parler des rencontres aléatoires ? Oui, c'est tout à fait possible, suffit d'introduire un jet de dés au moment du changement de zone pour définir si le joueur arrivera à bon port ou se fera attaquer en chemin (je pense d'ailleurs que c'est comme ça que marche BG).

Mais c'est une autre question, si tu veux plus de précisions, ouvre un autre topic Wink
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