La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 06:43:14


  Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 05:04:31 Sujet du message : Taille max des haks et modules

Je suis en train de créer un module mais voilà, les modèles d'origine du jeu sont un peu limités... voir même nuls. Jai trouvé un certain nombre de haks excellents mais si j'utilise tout ça je vais en avoir pour 1/2Go !!

Y a t'il un limite acceptable à ne pas dépasser quand à la taille totale de mes haks combinés ?
De même pour le module, en général quelle taille ont-ils au maximum ?

Lorsque je regarde un peu les modules proposés, je constate déjà qu'il y en a très peu par rapport au nombre de personnes qui demande des renseignements pour en creer, et surtout que très peu contiennent des hak ! Comment font-ils ? Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lavok
Légende vivante
Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 434
Localisation: Sphère planaire
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 09:30:40 Sujet du message :

Eh bien, je suppose que tu n'es pas intéressé par tous les modèles de ces haks. Le mieux est donc de supprimer le superflu et de faire un seul hak de ce qui reste.

Si vraiment ça prend encore trop de place, il te faudra faire des compromis Confused.
_________________
ToB : Une seule chose semble certaine : tant que le trône de sang de Bhaal restera vide, le chaos règnera.

Moi : Une seule chose semble certaine : tant que la tête de singe de Bush restera vide, le chaos règnera.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 09:44:41 Sujet du message :

La limite technique est à euh... beaucoup de Go.
Mais je doute que les joueurs acceptent de downloader un fichier d'un Go (sauf si c'est un gros module persistant) et je doute encore plus qu'on accepte de te l'heberger ^^.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 10:17:26 Sujet du message :

La question à te poser est "est-ce que j'ai vraiment besoin de tout ce bordel ?" En effet si on s'écoutait, on ferait un hak de l'intégralité du Vault Very Happy, mais il faut être capable de se limiter.

Demande-toi si c'est vraiment la peine de mettre une créature que le joueur ne croisera qu'une seule fois. S'il n'y a pas moyen de la remplacer par une créature de base un peu modifiée.



Pour la taille maxi d'un hak/module, ça dépend des joueurs, certains ADSLé ne regarderont pas à télécharger des fichiers monstrueux, alors que d'autres possésseurs de 56k ne téléchargeront aucun module nécessitant un hak. (mais des fois ça peut être l'inverse, je connais des gens avec un 56k qui téléchargent des plus gros fichiers que moi avec l'ADSL Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 13:18:17 Sujet du message :

Vous me demandez si ces haks sont bien utilies ?

Si je prends la campagne solo du jeu, il faut bien avouer que les décors sont hyper limités. Si je considère par exemple une simple auberge, elle font toutes à l'intérieur au moins 10 mètres sur 20, alors que le bâtiment vue de l'extérieur n'en fait que 7 par 3...
(Et je parle pas du décors de l'auberge, complètement ridicul).

Je vois mal comment creer quelque chose de cohérent si à la base les décors ne le sont pas. Dans ce sens, j'arrive à comprendre certains de mes ex-compagnons de ID2 ou de BG2 qui n'arrivent pas à apprécier NWN, non pas du fait de son animation qui est excellente, par à cause de ses cartes monotones et tristes.

Pour ce qui est de la taille du module, je pensait le réaliser en plusieurs chapitres (rien que ma première partie dépasse déjà les 10Mo, et je compte en faire 4).

Pour ce qui est de personnaliser les haks et d'en supprimer le superflue, je l'ai fait, et j'en arrive quand même à un bloc de plus de 300Mo... misère !!!!
Dois-je abandonner mon proget ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 13:37:46 Sujet du message :

... le rendre encore plus gros ? Very Happy

Sinon tu peux toujours faire c'que tu peux avec un mod' de 300Mo, au pire les 56k ne chargeront pas ton module.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 13:47:14 Sujet du message :

Confused c'est pas le module qui fera 300Mo, mais les haks ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 14:05:27 Sujet du message :

Euh un hak, mea culpa.

(tu peux toujours prendre le hak des RI ! Very Happy)
(ouioui je sors)
(quoique)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 14:12:28 Sujet du message :

effectivement il y a eu des regroupements de haks (comme ça tu télécharge 1 gros hak, et tu accèdes à plein de modules ...enfin, ça c'est la théorie ..)

bah regarde la taille en .rar (humm, comme tu dois utiliser beaucoup de tile nouveaux, ca va pas beaucoup aider ...)

bah, heu découpe le en plusieurs .rar et essaye de réutiliser des hak répandus ...

jer me demande si en utilisant tous les tiles de la communauté on peut faire un module sans utiliser ceux du jeu ...bah mon disque dur tiendrait pas le choc ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 14:49:39 Sujet du message :

Tous les modules se ressemblent en effet, mais c'est un peu normal... NwN est construit à base de tuiles qui doivent pouvoir s'imbriquer les unes avec les autres, ce n'est pas un gros bitmap "fait main" comme avec l'Infinity Engine (la série des BG et IwD quoi), où là tu peux vraiment faire ce que tu veux.

Mais le système de tuiles était obligatoire pour quelque chose qui se veut plus un éditeur qu'un jeu, si chaque concepteur aurait dut d'abord dessiner ses cartes à la main avant de les transférer dans le jeu, on en serait encore à tourner sur 2 modules qui se battent en duel...

Comme je le disais, il faut faire avec, l'éditeur à ses limites et il faut en tenir compte. De plus, que tu utilises un nouveau tileset pour faire ton auberge par exemple, ça n'empêchera pas que toutes tes auberges se ressembleront (à moins que tu utilises 50 tilesets d'auberges, auquel cas ça ne m'étonne pas que ton hak fasse 300 Mo Wink ).
Quant aux problèmes d'échelles, c'est un peu déconcertant au début, mais on a pas tellement le choix, il faut faire avec hein. Déjà qu'un village avec le tileset Rural prend pas mal de place sur une zone (au moins 16x16 pour avoir quelque chose de plus consistant que 2 maisons et un moulin), alors imagines si les proportions étaient respectées, il faudrait des zones encore plus grosses (déjà une zone de 16x16 bien fournie en PNJ et placeables, ça rame pas mal sur une petite machine... Confused)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 18/10/2003 15:06:48 Sujet du message :


Cassin a écrit :
Tous les modules se ressemblent en effet, mais c'est un peu normal... NwN est construit à base de tuiles qui doivent pouvoir s'imbriquer les unes avec les autres, ce n'est pas un gros bitmap "fait main" comme avec l'Infinity Engine (la série des BG et IwD quoi), où là tu peux vraiment faire ce que tu veux.

Mais le système de tuiles était obligatoire pour quelque chose qui se veut plus un éditeur qu'un jeu, si chaque concepteur aurait dut d'abord dessiner ses cartes à la main avant de les transférer dans le jeu, on en serait encore à tourner sur 2 modules qui se battent en duel...

Comme je le disais, il faut faire avec, l'éditeur à ses limites et il faut en tenir compte. De plus, que tu utilises un nouveau tileset pour faire ton auberge par exemple, ça n'empêchera pas que toutes tes auberges se ressembleront (à moins que tu utilises 50 tilesets d'auberges, auquel cas ça ne m'étonne pas que ton hak fasse 300 Mo Wink ).
Quant aux problèmes d'échelles, c'est un peu déconcertant au début, mais on a pas tellement le choix, il faut faire avec hein. Déjà qu'un village avec le tileset Rural prend pas mal de place sur une zone (au moins 16x16 pour avoir quelque chose de plus consistant que 2 maisons et un moulin), alors imagines si les proportions étaient respectées, il faudrait des zones encore plus grosses (déjà une zone de 16x16 bien fournie en PNJ et placeables, ça rame pas mal sur une petite machine... Confused)
et puis, tout le monde utilise une peinture qui agrandit les murs ...
faut juste respecter les portes ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 00:25:48 Sujet du message :

En fait je n'ai pas 50 tilesets d'auberge !!!
Mais je rappelle qu'il n'existe qu'un modèle d'auberge dans Aurora !
Donc toutes les auberges de tous les modules seront identiques, avec le mobilier imposé ridicule !

Histoire de changer un peu de la routine, j'ai crée une auberge dans une pièce totalement vide dont la taille correspond à celle du bâtiment vue de l'extérieur (ce qui n'est pas difficile à respecter).
Les murs provenant d'un hak, j'y ai rajouté un bar (encore un hak) + une cheminée (encore un), un trophé de sanglier au mur (et encore un) et quelques chandeliers et de la vaisselle (encore des haks) + une cheminée (+1) et quelques meubles d'origine (table chaise étagères). Voilà une belle petite auberge très réaliste, sombre comme elles l'étaient au moyen âge (et non pas comme éclairées par des néons comme celles du jeu, lol).
J'ai fait un screen de cette auberge et je l'ai envoyée à un de mes amis qui ne nous a pas rejoint sur NWN. Il ne me croyais pas que cela a été réalisé avec Aurora !

Malheureusement, rien que cette petite auberge "pèse" 10Mo de haks !!!

J'ai tenté d'éditer ces haks et d'en enlever le superflut, mais cela se complique très vite lorsques les noms des fichiers qui le compose ne correspondent à rien de ce qu'il y a dans le fichier .2da !
Donc il est souvent impossible de savoir quel fichier il faut supprimer pour virer tel ou tel placeable.
Même avec le viewer de Zoligato on s'en sort pas...

C'est vraiment domage, car les possibilités sont infinies avec les différents haks existant déjà, et l'on pourrait créer des modules à volonté, toujours inovants. Mais là, cela me décourage, car passer des semaines à réaliser une pâle copie de ce qui existe déjà, ça me branche pas trop. (ça fait déjà 4 mois que je suis sur mon module...)

NWN devait être la mise sur PC des jdr sur tables que j'ai bien connus, ces derniers proposant un éventail de sénarios incroyables !! Donc c'était un jeu sans fin, où l'on ne s'ennuyait jamais.
Mais sa reproduction binaire s'avère d'une durée de vie bien plus courte !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 01:15:44 Sujet du message :

ben transposer l'imagination, forcément ca bride ..
y a le même problème partout (regarde les éditeurs de Morrowind ou de Dungeon Siege ...)
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 09:27:48 Sujet du message :

Tout à fait d'accord, sur table pour décrire ton auberge, tu dis aux joueurs ce qu'ils voient, leur imagination fait le reste (à moins que tu ne dessines très précisément l'intérieur des bâtiments, mais ça représente alors autant de boulot que de les modéliser sous Aurora Wink ). Là, le visuel est obligatoire, et les gars de Bioware n'ont pas pu intégrer TOUT ce que le moindre MD pouvait imaginer (y'en a qui voudraient une tête de sanglier, comme toi, d'autres une tête de dragon, d'autres une tête de cerf, etc..., et autant de déclinaisons pour ta cheminée, tes murs, tes tables, tes chaises etc... c'est ingérable)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 09:46:50 Sujet du message :

Le moyen serait que tu te fasse tes objets 3D toi même (avec 3D studio? tu a 5000 Euro à dépensé, là, tout de suite? Embarassed Sinon y a peut être un moyen de trouver un paliatif gratuit? Blender3D, ou Innovation3D peut être?), ainsi tu te créerais toi même ton hak avec que ce que tu veux dedans (du vraiment perso!) : mais je suis pas sûr que ça te fasses gagner du temps! Embarassed Ton prochain module en 2015? Laughing Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 11:12:26 Sujet du message :


kiky.le.magnifique a écrit :
Le moyen serait que tu te fasse tes objets 3D toi même (avec 3D studio? tu a 5000 Euro à dépensé, là, tout de suite? Embarassed
'faut pas oublier le dérivé de 3DSMax GMax qui coute quedalle.
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 01:57:25 Sujet du message :

Confused Surprised En fait nous nous égarons !

Il existe déjà de nombreux éléments à ajouter à un module pour le rendre plus réaliste ! Le problème est la taille des haks, qui une fois combiné prennent plusieurs centaines Mo ! Qui voudra mettre en ligne une tel module ?
Mon proget devait compter 5 gros donjons, et même si je découpe en 2 ou 3 parties, le problème des haks restera le même.

J'ai malgrés tout commencé à réduire mes haks, en commençant par les placeables. J'ai rassemblé vraiment ce qui m'est necessaire, mais j'en suis déjà à un hak de 10Mo !
Ajouter à ça au moins 200Mo de tilesets et encore 100Mo de fringues (important ça...), tête de PNJ et quelques créatures. Confused

C'est domage que rien n'est prévue pour compresser les haks (autrement que par winrar) car leurs contenus sont simples et pourraient facilement êtres réduits au moins 20 à 25 fois avec des encodeurs de base. Seulement cette manip irréversible et Aurora ne prend pas en compte ce genre de fichiers. Crying or Very sad

Si quelqu'un a des conseils pour les tilesets : j'en utilise 6 ou 7 pour des paysages extérieurs et quelques intérieurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cheyenne
Novice
Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 11
Répondre en citant
Posté le : 04/12/2003 19:56:16 Sujet du message :

J'ai voulu répondre à ce sujet, parce qu'il me tient aussi à coeur, et je vais tenter de prouver en quelques points pourquoi je crois que :

Problème de la taille des hakpacks = FAUX problème

D'un côté, nous avons les détracteurs, ceux qui ne joueront de modules que s'ils sont garantis 100% Bioware (en gros NWN + SOU + HOTU = 3, weeee), ou alors le plus proches possibles, semi-"officiels", c'est à dire sans hakpacks. Ils prétendent que tout hakpack est nécessairement le "mal incarné", buggé à mort et de ce fait à ne pas utiliser. Quoiqu'on dise à propos de contenu "customisé" de qualité, indispensable même pour insuffler de la vie aux contrées du Heroic Fantasy NWN-esque, ils trouveront toujours à redire...

De l'autre côté, nous avons les concepteurs de module à la "Géo Trouvetout". Généralement, comme leur illustre (ahem!) idole, ils foisonnent d'idées et entendent bien les réaliser. Comme ils se trouvent rapidement limités par le contenu de base du jeu (j'entends créatures, tilesets, placeables et tout ça, le moteur Aurora lui-même étant un vrai bijou), ils pensent à la solution évidente : hakpack ! Ne regardant pas plus loin que le bout de leur nez, ils vont aller faire leurs "courses" (sur le Vault ou ailleurs) et assemblent tout ce qu'ils trouvés d'attrayant, sympa, et "délire"... sans discernement. Le résultat : personne ne s'intéresse à leur module, parce que (effectivement) buggé, trop large en taille... et de ce fait renforcent la position des détracteurs ci-dessus.

Au milieu, ben... nous avons ceux qui aimeraient bien améliorer le système tel qu'il fonctionne actuellement, pour jouer à des modules qui procurent une expérience visuelle, auditive et ludique différente, plus riche, plus satisfaisante.

La solution, à mon sens, n'est pas spécialement compliquée à comprendre, mais demande des efforts non négligeables des deux côtés :

  1. les "concepteurs" doivent accepter de mettre la main dans le cambouis, comprendre comment fonctionne le moteur de jeu, les fichiers 2DA, MDL, SET, ITP, HAK, ERF, BMU, etc. C'est la seule garantie possible pour offrir à l'utilisateur final des hakpacks au contenu "optimisé". Ainsi, quand on assemble des hakpacks, on vérifie :
    • qu'il n'y a pas des ressources en double, ou peut-être déjà fourniés par Bioware : textures, modèles, sons, etc. Cela est très fréquent ! Si possible, on réduit la taille des textures avec IrfanView (gratuit), on optimise certains modèles sous GMax/GIMP (gratuits), on cherche des astuces pour faire mieux avec moins en s'instruisant sur les forums divers et variés (l'effet KissKool en somme, ou encore MP3, qui ont remplacés les fichiers .wav boudinesques avec le succès qu'on connait)
    • que tout le contenu "customisé" fonctionne bien comme annoncé, qu'on ajoute pas des bugs involontaires (en se disant que l'utilisateur ne les trouvera pas, ou se démerdera avec), cela aussi est fréquent, surtout avec les vieux hakpacks
    • que tout ce qui peut être factorisé l'est !! Les combos de hakpacks sont vos pires enemis, si vous souhaitez utiliser des ressources, assemblez les de manière "unitaire" vous mêmes (vous apprendrez réellement, sur le tas, ce qui est absolument sans prix, et en plus vous n'êtes à la merci de personne d'autre pour ajouter/enlever ce que vous souhaitez)
  2. à charge des utilisateurs de se procurer ces hakpacks *unitaires* (et j'insiste là dessus). J'entends par là ceux qui sont désormais devenus incontournables du fait de leur popularité (ceux de Lisa, pour n'en donner qu'un exemple). Cela permet de fournir aux concepteurs de modules les *briques* à partir desquelles ils pourront construire leurs propres hakpacks.
Ce procédé permet de réduire de manière *très* significative la taille des ressources supplémentaires demandées par n'importe quelle module du fait de leur réutilisabilité.

Refusez de télécharger des combos de hakpacks de 500 Mo, quand vous avez déjà 350 Mo de contenu unitaire sur votre machine ! N'encouragez pas les concepteurs fainéants (ne découragez pas non plus ceux qui se donnent visiblement la peine Embarassed !). Insistez pour que l'on fournisse les fichiers 2DA, SET, ITP, etc. qui permettent d'exploiter ce que vous avez déjà. Mentionnez que vous savez que vous avez déjà certains hakpacks. Il est facile pour un concepteur de hakpack, même peu experimenté, de s'y adapter pour proposer des hakpacks "allégés".

Il restera toujours un reliquat, mais en suivant ce procédé, ce que vous téléchargez aujourd'hui aura une grande chance de pouvoir être réutilisé par un autre concepteur demain. Que d'avantages donc à moyen/long terme, et la taille des hakpacks n'influera plus/peu sur le choix des utilisateurs.

EDIT : Petit ajout pour Eldohrane. N'aie pas peur de la taille des hakpacks. Si tu *sais* ce que tu fais, et ce que tu veux, si ton module est de qualité, tu trouvera ton public, même avec un hakpack à 300 Mo (il a quand même intérêt à être bien, plus que quelques goblins qui se courrent après Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 17:44:32 Sujet du message :

Je remonte ce sujet car j'ai repris la conception de mon module, mais cette fois avec des amis.
Je remercie Cheyenne pour ses conseils et encouragements et suivant sa philosophie, j'ai attaqué la modification des haks.

J'ai également posté quelques screens de mes premières cartes sur un site perso :
[http]


Par ailleurs nous avons testé quelques modules sans haks en multi : comme je m'y attendais la plupart des modules sont tristes et monotones. Le passage par des haks semble incontournable si on veut réellement réaliser quelque chose d'inovant.

Ce qui est domage c'est que Bioware n'a jamais mis à disposition des outils suffisament intuitifs pour personnaliser les modules. Reprendre les haks reste un espèce de "bricologe" qui se transforme vite en casse tête.
Je suis actuellement sur la compilation de fichiers .itp, alors pas besoins de faire un dessin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
ttsolo
Chevalier
Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 78
Localisation: Brest, où il fait beau toute l année
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2004 22:24:58 Sujet du message :

Faut pas oublier le formidable outil qu'est le CEP, il permet d'avoir pas mal de ressources, sans se soucier de sa taille, vu que tout le monde le possède Smile
_________________
Tagazock mon frère
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 26/12/2004 16:24:55 Sujet du message :

Eldorane ce que tu oubli c'est que certaines personnes ont la config minimum pour faire tourner Neverwinter night.
Donc un petit ordinateur pas puissant avec un petit disque dur crois-tu qu'ils vont téléchargé ton module qui une fois terminé fera + de 1 Go si on compte que chaque parties de ton module fait 100 Mo ,il y en a 4 =400Mo + 300 Mo de hakpak.
700 Mo.
Ou vas-tu héberger 700 Mo et aussi les comment font les personnes qui ont du 56K (ça risque d'être un petit peu long:/)
Et admetons que tu héberge juste ton module c'est quand même 400Mo.
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
Dernière édition par Ishan l'ombre du chaos le 06/07/2005 14:51:09; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Adam Reith
Ecuyer
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 49
Répondre en citant
Posté le : 27/12/2004 20:55:51 Sujet du message :

Moi si le module vaut le coup je le télécharge. Puis si on veut profiter d'un jeu vaut investir un petit peu dans son pc. Nwn date de deux ans et demi maintenant je crois faut pas avoir une bete de course...

Un disque dur de 40 go ca coute que dalle maintenant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ishan l'ombre du chaos
Seigneur
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 212
Localisation: Alès,France dans le Gard
Répondre en citant
Posté le : 28/12/2004 11:51:52 Sujet du message :

Adam Reith moi la taille du module d'eldorane ne me pose aucun problème j'ai un disque dur de 80 Go,une ATI 9600 pro 256 Mo,n AMD Barton 2500+ et 512 Mo de mémoire vive.
Ma connexion internet est Haut débit 2 Mo.
Son module et ses hak je les ai en même pas 10 minutes.
Mais je n'ai pas les extensions.

Et j'ai posté pour ceux qui ont des petits ordis avec du 56 Ko
_________________
Ceux qui ont peur du noir n'ont jamais vu ce que la lumière peut faire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 02:34:17 Sujet du message :

Je remonte ce topic pour avoir d'autres avis !

J'ai finalement calculé environ 400Mo de fichiers (=50Mo en .rar)

Vous en pensez quoi ?
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 09:57:32 Sujet du message :

Que ça reste gros (moi, clairement, j'ai plus la place) mais que si le module tient les promesses des screenshots, ça peut franchement valoir le coup!

Et juste pour contredire ttsolo: non, tout le monde n'a pas le CEP. Moi je l'ai pas. Mais j'ai le pack du PRC, qui doit pas être tellement plus léger...

Ce qui fait que, de plus en plus, je cherche des modules SANS haks, parce que ça finit par être le bordel à force. (C'est la raison pour laquelle j'ai choisi Lyncya comme module persistant, par exemple).
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 2 ¤ Aller à la page 1, 2  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 31.798ms