La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 08:40:33


  Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 11:43:14 Sujet du message :

Sam merci pour la pub. Very Happy (*avait jamais vu sam sur le forum*)



Eldorane, honnetement 400Mo c'est pas énorme pour un disque dur, et avec l'adsl tant répandu 50Mo à télécharger c'est vraiment minuscule.Enfin c'est mon avis, c'est sur que si j'avais un 56k je dirai pas ça Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 12:16:22 Sujet du message :

C'est vrai que j'ai actuellement 360Go de DD, alors je me pose pas la question de la taille...

Mais Aldigo avait tout au début téléchargé mes fichiers avec un 56K ; il m'a répondu que c'était correct, surtout que j'ai séparé les fichiers en 5 morceaux !
Par ailleurs je me rappelle avoir téléchargé des mods pour BG alors que j'étais en 56k. Il me fallait des fois plusieurs heures mais comme ils s'agissait dévoir du neuf, je n'hésitait pas !!



Citation :
Ce qui fait que, de plus en plus, je cherche des modules SANS haks, parce que ça finit par être le bordel à force.
J'ai nommé les haks de manière à ce qu'ils soient facilement reconnaissables parmis le reste des éléments (ils commencent tous par HN_xxxx)

Tu dis que tu cherches des modules SANS haks, mais tu n'as pas envie de découvrir d'autres décors, d'autres objets ou d'autres créatures ?
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 12:45:55 Sujet du message :

Y'a un truc chiant d'ailleurs Eldorane à éviter.

C'est que justement les gens pensent aux 56k mais ne pensent pas à ceux qui ont l'adsl.

Par pitié quand vous hachés vos haks en plusieurs partis, laissez aussi disponible un .rar qui fait les 50Mo.Car je trouve qu'il n'y a rien de plus énervement de devoir se tapper 5 parties de 10Mo à cliquer puis décompresser, alors qu'on pourrait le faire directement avec 50.

Enfin dans ton cas c'est pas énorme mais j'ai souvenir de module qui avaient parfois jusqu'à 20-30 parties de haks, et un seul fichier tout regroupé aurait fait de sacrés heureux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 12:49:03 Sujet du message :

tiens ca me rappelle un p'tit concours sur celui qui avait le répertoire NwN le plus gros ..
ca devait aller dans les 8 Go je crois pour le gagnant ..

moi je ne suis pas de l'avis de Cheyenne .. je crois que la mutualisation de hak pak (ou la standardisation de l'élargissement du contenu du jeu) est un bon moyen pour maitriser la taille du répertoire de NwN tout en évitant de devoir télécharger 3 fois 1 Go de contenu personnalisé .. identique mais nommé différemment !

le CEP n'est pas forcément la (bonne) réponse (bizarre tout ce contenu oriental !) mais je pense qu'il a popularisé un concept porteur ..

par contre certains principes énoncés par Cheyenne sont quand même vrais : il ne faut pas avoir recours systèmatiquement au hak .. (comme par exemple pour avoir des statues ..)
une bonne connaissance des possibilités du jeu est indispensable !
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 18:30:00 Sujet du message :


Eldorane a écrit :
J'ai nommé les haks de manière à ce qu'ils soient facilement reconnaissables parmis le reste des éléments (ils commencent tous par HN_xxxx)
Le principal problème, c'est plus la quantité que le nommage... Je me retrouve avec un dossier override blindé, et un dossier hak à l'avenant. Je sais exactement quel hak correspond à quel module, mais parfois me prend l'envie d'en combiner certains (genre ce serait cool d'avoir tel effet de ce module dans tel autre module), et j'arrive à niquer le module (bon, okay, c'est *mon* problème et, après tout, y a juste à le réinstaller). Mais il y a ensuite le problème de la place. Comme je l'ai dit, 400Mo, c'est clair et net: je ne peux pas me le permettre.


Eldorane a écrit :
Tu dis que tu cherches des modules SANS haks, mais tu n'as pas envie de découvrir d'autres décors, d'autres objets ou d'autres créatures ?
Si, bien sûr, mais la taille de mon disque dur et son contenu ne me permettent pas de le faire. Bien sûr, si mon [CENSURE] de graveur fonctionnait, je pourrais mettre mes vidéos sur CD et libérer ainsi quelques centaines de Mo. Mais il n'est hélas pas trop, trop fiable...
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 21:53:01 Sujet du message :


Citation :
Par pitié quand vous hachés vos haks en plusieurs partis, laissez aussi disponible un .rar qui fait les 50Mo
ok, c'est noté ! Je le ferais !



Citation :
Comme je l'ai dit, 400Mo, c'est clair et net: je ne peux pas me le permettre.
Je vais donc forcément cibler les joueurs qui ont un PC récent... Crying or Very sad

Merci pour ces conseils ! Si vous en avez d'autres !!!
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 22:29:35 Sujet du message :

Tout dépend de ce que tu appelles "récent". Mon PC va sur ses 4 ans et son "petit" 40Go de disque dur m'a souvent posé souci...
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Stan
Grand Chevalier
Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 26/04/2005 23:56:37 Sujet du message :

Avec 40Go quand on peut pas libérer 400Mo, c'est quand même abusé Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 00:52:48 Sujet du message :

Bin si tu fais de la "vidéo", les 40 Go sont vite comblés !
Rien que mon dossier NWN fait déjà 15 Go, ajouté à cela 8 Go pour Windows et les logiciels utilitaires !
Reste plus grand chose.
Perso avec 40 Go je ne m'en sortirai plus. Mais faut dire qu'on bosse à 2 sur le même PC...
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Sam Lam
Grand Chevalier
Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 126
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 09:10:47 Sujet du message :

Juste un truc:
Morrowind et ses 2 extensions + un paquet de mods
NWN et ses 2 extensions + un certain nombre de mods et de hak paks
BG2 et son extension (sans mod)
2000 mp3
une douzaine de films
60 épisodes des CosmoCats

Et j'ai encore un peu de place sur mon DD. Mais pas 400Mo.
_________________
Nécromancien du Forum Niv.3 dès le premier post.
Dernière édition par Sam Lam le 27/04/2005 18:48:59; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
PinMaster
Ecuyer
Inscrit le: 30 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Non loin de Marseille...
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 13:22:54 Sujet du message :

Jolie bilan mais certaines choses ne ce marques pas.

Bref, y a rien de pire qu'un disque dur... car il subit certaines lois très souvent vraix pour les utilis:grin:les petits disques durs, aujourd'hui leur utilité est hyper limité... stokkage basique à la rigueur sur rack (540Mo, 850Mo, 2.2Go, 4Go).
A partir de 20Go, c'est totalement gérrable... il suffit juste de savoir ce que l'on fait avec et on garde le nécessaire... celà n'empêche en rien de tester tel ou tel module avec hak.

Maintenant pour en revenir à ce module, d'après les screens j'ai l'impression de voir la touche CEP. Et le théatre me fait rêver... un très bon truc pour le RP Very Happy.
Beau travaille...

Maintenant, il a était dit dans ce fil que les Combo fallaient les éviter... moi je dit cela dépend lesquel. Le seul que je me suis autorisé à prendre pour Pandorn et celui dédié aux elfes (intérieur/extérieur), et ce n'est que des Tilesets.
_________________
Module en développement : Pandorn Nouvel Age
Système de Pandorn diffusé : Cliquez-ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 27/04/2005 18:40:16 Sujet du message :


Citation :
Maintenant, il a était dit dans ce fil que les Combo fallaient les éviter...
Effectivement, j'ai fais ma compilation perso de haks en supprimant au fur et à mesure les ttrucs inutiles.
ça m'a coûté énormément de temps mais au moins je les connais par coeur et je suis sûre qu'il n'y a pas de conflits et de trucs inutilisés !
_________________

Notre little site : Les Héros de la Nuit qui contient le lien vers la page de présentation de notre module, en cours de fabrication !

_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 2 sur 2 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.637ms