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La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
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Auteur | Message |
Alenn Tax Seigneur ![]() Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Bonjour.
Voilà, j'ai créé dans mon module une epée dansante (i.e. : qui attaque toute seule pour un certain temps quand on le lui demande) pour parvenir à mes fins, j'ai crée une epée avec la propriétée "pouvoir unique" et un néant humain equipé de ladite epée. Mon problème est, j'ai créé mon script OnItemActivate, j'ai configuré mon module comme il faut, et j'ai lançé une session de test. J'ai trouvé/ramassé/identifié/équipé l'épée puis j'appuie sur le bouton pour utiliser le pouvoir spécial. Et là ... Rien. Enfin, si. J'ai le message "[Nom du perso] utimise le pouvoir spécial d'un objet", et c'est tout. Je pense que le probléme vient de la fonction EffectSummonCreature(); , car lorsque je la remplace par une auter fonction, tout marche. Voiçi mon script OnItemUsed : Code : void main() { object oUser = GetItemActivator(); location lCible = GetItemActivatedTargetLocation(); effect eSummon = EffectSummonCreature("DOUBLE_LAME_DANSANTE",VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_2,0.5f); //"DOUBLE_LAME_DANSANTE" est le tag de la créature à invoquer ApplyEffectAtLocation(DURATION_TYPE_INSTANT,eSummon,lCible); } Quel est le probléme ? (Je sais que la ligne "object oUser ..." ne sert à rien, mais je n'ai pas posté le script complet) A propos, Aide de l'éditeur de script a écrit : // Create a Summon Creature effect. The creature is created and placed into the // caller's party/faction. // - sCreatureResref: Identifies the creature to be summoned // - nVisualEffectId: VFX_* // - fDelaySeconds: There can be delay between the visual effect being played, and the // creature being added to the area Le lexicon a écrit : sCreatureTag identifies the creature to be summoned by tag name Alors, Tag ou ResRef ? (Dans mon cas, l'un où l'autre ne changent rien.)
[Edit] J'ai essayé d'étre le plus clair possible. Désolé si c'est un peu confus. Je me suis planté grave où certaines balises qui ne marchent plus ? ![]() [/Edit] EDIT de Cassin : oui en effet les balises [ nwscript ] ne marchent pas, utilise les balises [ code ] à la place ![]() Pour les quotes, quand tu utilises un nom il faut le mettre entre guillemets ![]() |
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Alenn Tax Seigneur ![]() Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Désolé pour les balises [nwscript], je le savait pas. Pour les quotes, ça m'était sorti de la téte.
Sinon, personne n'a les réponses à mes question ? Elle sont trop connes ou quoi ? ![]() |
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kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
J'aimerai bien t'aidé, mais je suis vraiment trop nul là... A vrai dire, la notion de EffectSummonCreature() m'échappe completement!
D'ailleurs, d'apres ce que tu veux faire, j'aurais pensé à un script genre : * création du néant humain équipé de l'épée avec un CreateObject * destruction de l'épée dans l'inventaire (avec un DestroyObject peut être?) * quand le néant est mort -> le perso récupere l'épée (GetObjectByTag) Mais là, ça n'a rien a voir! ![]() Donc ce post ne sert à rien à part te dire : non, tu n'est pas seul. ![]() Mais ce forum est peuplé avant tout d'être humain, fait preuve d'un peu plus de patience, c'est tout... ![]() <EDIT POST> Je viens de lire le script et je me demande si dans : Code : effect eSummon = EffectSummonCreature("DOUBLE_LAME_DANSANTE",VFX_FNF_SUMMON_MONSTER_2,0.5f); //"DOUBLE_LAME_DANSANTE" est le tag de la créature à invoquer ça ne serait pas plutot le Resref (à la place du Tag) qu'il faudrait mettre... ![]() Tu le sais peut être déjà, mais y se trouve à l'onglet "avancé" quand tu édite ta créature (tandis que le tag se trouve dans l'onglet "base"... ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
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Cassin Papa-poule(t) & poissard intemporel ![]() Messages: 7471 Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b |
J'ai un peu tendance à m'y perdre dans les Effects, donc je ne vois pas trop la solution, mais dans une situation comme ça j'aurais utilisé aussi la méthode de Kiky (CreateObject pour faire apparaître le perso invisible équipé de l'épée)...
Tu as essayé un autre Effect pour voir si ça vient de cet effet là ou du script ? _________________ Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ? http://cassin1306.spaces.live.com |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Alenn Tax a écrit : Alors, Tag ou ResRef ? (Dans mon cas, l'un où l'autre ne changent rien.) C'est bien le resref qu'il faut utiliser. Le Lexicon comporte une erreur à ce sujet (dans le prototypage de la fonction). Quant au fait que cela ne change rien, c'est bien compréhensible. Le Tag que tu donnes fait plus de 16 caractères de long, or un ResRef ne peut pas faire plus de 16 caractères. Si tu regardes bien la définition de ta créature, et si tu as, par exemple, copier/coller le Tag pour produire le ResRef, ce dernier aura été tronqué à 16 caractères (en plus du fait qu'il l'aura converti en minuscule). Si tu veux éviter ce genre d'incident, il est toujours préférable de calquer le TAG sur le ResRef et non l'inverse.
Pour le reste, le conseil d'utiliser plutôt un CreateObject n'est pas idiot, mais il t'oblige à produire toi-même l'effet visuel (par un EffectVisualEffect) et à lier la créature au groupe du PJ (si tu souhaitais conserver cette propriété propre à l'EffectSummonCreature). _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Alenn Tax Seigneur ![]() Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
lendraste a écrit : Pour le reste, le conseil d'utiliser plutôt un CreateObject n'est pas idiot, mais il t'oblige à produire toi-même l'effet visuel (par un EffectVisualEffect) et à lier la créature au groupe du PJ (si tu souhaitais conserver cette propriété propre à l'EffectSummonCreature). |
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lendraste Grand Maître Chanteur du Conseil ![]() Messages: 1403 Localisation: Quelque part ailleurs |
Alenn Tax a écrit : lendraste a écrit : Pour le reste, le conseil d'utiliser plutôt un CreateObject n'est pas idiot, mais il t'oblige à produire toi-même l'effet visuel (par un EffectVisualEffect) et à lier la créature au groupe du PJ (si tu souhaitais conserver cette propriété propre à l'EffectSummonCreature). _________________ Lendraste de Loreval Qui cherche la Vérité cherche celui qui la détient, car elle n'existe pas à l'état naturel. La cité des mensonges - 1 |
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Alenn Tax Seigneur ![]() Messages: 170 Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu. |
Merci, Lendraste, pour tes conseils. J'ai plus ou moins réussi à faire ce que je voulais. En fait, EffectSummonCreature(); et ApplyEffectAtLocation();n'ont pas l'air de marcher ensemble. J'ai donc utilisé ApplyEffectToObject(); et là la fonction "summon creature" marche. (Avec, effectivement, le ResRef et non le Tag)
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