La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 20/04/2024 12:24:14


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Le chauve
Novice
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 11:33:47 Sujet du message : Mettre mon module sur internet.

Voila, j'aimerai mettre mon module sur internet. Comment dois je faire? Car, impossible que je laisse fonctionner mon pc 24sur24.

Qui pourrais je m'heberger?
Y a t'il un prix pour tout ca?

Svp, eclaire moi. Sad

J'espere que je me suis pas trompe d'endroits ou je dois mettre se sujet. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 13:00:57 Sujet du message :

C'est un module persistant je suppose. Alors oui, tu peux louer un serveur qui le fera tourner 24h/24, je ne connais pas les prix mais je pense que ça ne doit pas être donné...

Sinon sur ce site on hébergeait des modules il y a quelques mois, je ne sais pas si ça marche encore, ça fait un moment qu'on en entend plus parler... A voir avec Gorkk ou Baldurien ça Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Le chauve
Novice
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 13:02:19 Sujet du message :

ok, merci. Et se serait payant?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 13:03:47 Sujet du message :

Non, on ne peut plus car notre partenaire n'existe plus... ZoneJeux est mort:x
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Le chauve
Novice
Inscrit le: 14 Aoû 2003
Messages: 17
Répondre en citant
Posté le : 26/08/2003 13:42:05 Sujet du message :

Hmm. tu ne serais pas ou je pourrais alle? Quelque chose de gratuit. Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 00:38:57 Sujet du message :

C'est bioware qui devrait prendre ces modules en charge ! On passe déjà des mois à les creer pour que le jeu perdure, si en plus il faut payer pour le mettre en ligne, c'est malheureux !

Il faut quand même avouer que sans ces modules, le jeu serait déjà au fond des armoires !!! (parce que la campagne fournie est vraiment limite)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 01:20:48 Sujet du message :


Eldorane a écrit :
C'est bioware qui devrait prendre ces modules en charge ! On passe déjà des mois à les creer pour que le jeu perdure, si en plus il faut payer pour le mettre en ligne, c'est malheureux !

Il faut quand même avouer que sans ces modules, le jeu serait déjà au fond des armoires !!! (parce que la campagne fournie est vraiment limite)
sauf que le jeu s'appelle Aurora ... NwN c'est le jeu faisant tourner ce qu'a fait Aurora
en plus, à l'origine Bio voulait des modules avec une quinzaine de joueurs au max ...
bref, le JdR sur table pas du Massivement Multijoueur ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 19/10/2003 09:23:48 Sujet du message :

Bioware ne pourrait pas héberger TOUS les modules, il y en a beaucoup trop, c'est impensable...

Et comme le disait Wololo, à la base NwN est prévu pour recréer l'ambiance des parties sur table (donc entre 4 et 8 joueurs, en général), avec un DM, pas pour des Mondes Persistants Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 20/10/2003 22:00:44 Sujet du message :

Et bien qu'ils les hébergent !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 07:48:19 Sujet du message :

?

Je viens de dire que ce n'était pas possible que Bioware héberge TOUS les modules, voire même TOUS les MP, il y en a beaucoup trop !
Surtout que Bioware est basé aux US, imagine le ping pour un MP français...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 18:08:38 Sujet du message :

Il n'est pas difficile pour Bioware d'intaller un serveur en France ! Ce n'est pas une excuse.

Par ailleus tu trouves normal que l'ont doive bosser des semaines pour creer des modules, et ainsi faire vivre et aussi faire vendre ce jeux (donc gros profits pour Bioware) et en plus payer pour mettre ces modules en ligne ?

Les créateurs devraient être payé pour chaque bon module crée !

(je ne parle pas des persistants car je n'en connais pas les détails)

Tu affirme sans réfléchir "qu'il n'était pas possible que Bioware héberge TOUS les modules" alors que nwvault le fait bien.
Tu crois peut-être que Bioware n'a pas les moyens ??? lol

Tu devrais te renseigner avant d'affirmer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 19:26:58 Sujet du message :

Oui, mais jusqu'à preuve du contraire, NwnVault héberge les modules au format .zip (On se connecte, on télécharge et on se démerde), pas sur serveur (On se connecte et on joue)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Wololo
Légende vivante
Inscrit le: 13 Déc 2002
Messages: 385
Répondre en citant
Posté le : 21/10/2003 19:35:06 Sujet du message :


Eldorane a écrit :
Il n'est pas difficile pour Bioware d'intaller un serveur en France ! Ce n'est pas une excuse.

Par ailleus tu trouves normal que l'ont doive bosser des semaines pour creer des modules, et ainsi faire vivre et aussi faire vendre ce jeux (donc gros profits pour Bioware) et en plus payer pour mettre ces modules en ligne ?

Les créateurs devraient être payé pour chaque bon module crée !

(je ne parle pas des persistants car je n'en connais pas les détails)

Tu affirme sans réfléchir "qu'il n'était pas possible que Bioware héberge TOUS les modules" alors que nwvault le fait bien.
Tu crois peut-être que Bioware n'a pas les moyens ??? lol

Tu devrais te renseigner avant d'affirmer !
hum, effectivement entre faire un serveur NwN et un serveur de fichier, y a une grosse différence de coûts ...

il a été clairement dit que NwN était différent du fait qu'il ne fallait pas payer chaque mois un entretien d'un serveur ...
_________________
vive les dumps et les livres !
Sanctuaire des Scripts
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 07:31:03 Sujet du message :


Eldorane a écrit :
Par ailleus tu trouves normal que l'ont doive bosser des semaines pour creer des modules, et ainsi faire vivre et aussi faire vendre ce jeux (donc gros profits pour Bioware) et en plus payer pour mettre ces modules en ligne ?

Eldorane a écrit :
(je ne parle pas des persistants car je n'en connais pas les détails)
J'ai l'impression que tu mélanges tout là, un serveur (de jeu, pas de fichiers) tournant 24/7 est nécessaire pour faire tourner un Monde Persistant, et nécessite une bonne machine + une bonne connexion, donc c'est logique de payer pour ce service (à moins que tu aies le matos adéquat chez toi, mais c'est très peu courant vu le coût que ça représente).
MAIS si tu veux juste faire jouer ton module à tes potes pour une soirée seulement, tu n'as pas besoin de serveur, tu le lances sur ta machine et basta, les autres se connectent dessus, c'est tout Wink




Eldorane a écrit :
Tu affirme sans réfléchir "qu'il n'était pas possible que Bioware héberge TOUS les modules" alors que nwvault le fait bien.
Tu crois peut-être que Bioware n'a pas les moyens ??? lol

Tu devrais te renseigner avant d'affirmer !
Ah mais si si, c'est tout réfléchit Very Happy
Et comme le dit Wololo, tu confonds serveur de fichiers et serveur de jeu, donc quant à se renseigner avant d'affirmer... Rolling Eyes
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 17:02:35 Sujet du message :

C'est bien ce que je disais, je ne parle pas des mondes persistants.
En fait je rejoint la discutions d'un autre sujet concernant la taille des modules et surtout celle des haks introduits.
Je comprends très bien qu'un particulier ne va pas accepter d'héberger un module utilisant 300Mo de haks ! C'est normal.
Mais si l'on veut innover et faire quelque chose de vraiment original, il faut passer par d'autres décors, personnages etc...
Je suis justement en train de créer un gros module et j'avais commencé sans réfléchir aux conséquences : j'ai rassemblé au moins 400Mo de haks que j'ai allègrement introduits..
J'ai crée un bonne vaingtaines de cartes et donjons, et lorsque j'ai commencé à m'interresser à l'hebergement, j'ai compris quel sera mon problème…
Je passe actuellement des jours à réduire ou éliminer des haks… snif !

Mon beau projet perd jour après jour de son charme !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 22/10/2003 19:55:28 Sujet du message :

En fait quand tu héberges toi-même un module pour le lancer en multi-joueur, le jeu est fait de tel sorte que les joueurs n'ont même pas besoin de télécharger le module, tout leur est envoyé lorsqu'ils en ont besoin.
Le hic c'est que s'ils n'ont pas besoin du module... ils ont quand même besoin du hak Laughing, ce qui réduit un peu à néant l'idée de base (car un module dépasse rarement quelques Mo Wink )

J'étais réfractaires aux hak au début, mais c'est vrai qu'il y a eut tellements de réalisations de qualités que ça devient difficile de s'en passer maintenant. Le tout étant de réussir à trier ce dont à absolument besoin et ce qui peut être contourné...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eldorane
Héros
Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 298
Localisation: Moselle
Répondre en citant
Posté le : 23/10/2003 01:00:27 Sujet du message :

Razz C'est ce que je fais maintenant depuis plus de 5 jours, et c'est vraiment barbant ! Sad

J'espère que cela en vaudra la peine !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 33.125ms