La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 08:46:23


  Page 549 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 548, 549, 550 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 11:56:49 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Ben le seul avantage à ce que Nicolas musèle la parole, c'est qu'on pourrait ainsi faire taire Ségo...
Ouais, mais Ségo irait pleurer au Canada. Je pense pas que nos amis québécois aient mérité un tel châtiment...
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 12:59:23 Sujet du message :


Childéric a écrit :

Baldurien a écrit :
Ben le seul avantage à ce que Nicolas musèle la parole, c'est qu'on pourrait ainsi faire taire Ségo...
Ouais, mais Ségo irait pleurer au Canada. Je pense pas que nos amis québécois aient mérité un tel châtiment...
Y'a aussi la belgique qui se cherche un 1er ministre durable !

Charles, c'est cadeau pour toi ! Very Happy
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/01/2009 13:21:27 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Childéric a écrit :

Baldurien a écrit :
Ben le seul avantage à ce que Nicolas musèle la parole, c'est qu'on pourrait ainsi faire taire Ségo...
Ouais, mais Ségo irait pleurer au Canada. Je pense pas que nos amis québécois aient mérité un tel châtiment...
Y'a aussi la belgique qui se cherche un 1er ministre durable !

Charles, c'est cadeau pour toi ! Very Happy
Qu'on lui donne la nationalité!!! Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 08:18:42 Sujet du message :

Allez prem's !

aujourd'hui c'est la saint "j'en ai rien a foutre". Bonne fête a tous ceux qui n'en n'ont rien a foutre !

(et je repose ici la question : mon frangin cherche un portable dans les 500 ou 600 €, vous avez des modèles en tête ? Mieux vaut un core 2 duo ou un DualCore ?)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 09:45:20 Sujet du message :

Deuz.

Ils ont fait quoi aux RER? Y a personne, et je mets ~30 minutes pour relier ma ville à Paris Auber Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 22/01/2009 19:12:40 Sujet du message :

Wouhou, ce soir c'est week-end, ce soir c'est bonheur.
Accessoirement, j'adore me lever à 5heures du mat pendant mes vacances pour aller bosser.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 01:22:11 Sujet du message :

Dites, y'a des connaisseurs du monde de Warhammer ici, pas vrai ? Notre équipe de bras cassés (deux nains, un bourrin de base, une elfe un peu cruche sur les bords et un garde manchot) s'est faite enrôler de force pour infiltrer un culte chaotique dans une des plus grandes villes de l'Empire. Bien sûr le bâtiment en question c'est un hôtel particulier isolé et solidement gardé, bref un bastion de la haute société. J'ai proposé de passer par les égouts, façon Baldur's Gate. C'est une bonne idée vous croyez ?

(je n'ai jamais entendu parler des Skavens, même pas en mythe. Oui, je suis serein...)
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 08:27:52 Sujet du message :

ho y'a pas que les skavens ! t'as tout les cultes du chaos qui peuvent se planter dans les egouts, les nurgles, les voleurs & autres brigants "classiques" qui n'aiment pas les intrus, les maladies classiques, .... Que de la joie !

Bon PREM'S ! C'est la saint "putain de vent" alors bonne fête a tous ceux qui ont un "putain de vent" !
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 09:41:42 Sujet du message :

C'est pas plutôt la St Bernard aujourd'hui? Alors bonne fête aux tapis!

(je suis dehors si vous me cherchez)
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
nunch
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 23 Mai 2003
Messages: 966
Localisation: Dans la gueule du Lyon
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 17:50:18 Sujet du message :

Hello!
Je passe faire un petit bonjour aux anciens et souhaiter la bonne année. Smile


Gottorp a écrit :
(et je repose ici la question : mon frangin cherche un portable dans les 500 ou 600 €, vous avez des modèles en tête ? Mieux vaut un core 2 duo ou un DualCore ?)
A priori ce qui se fait de mieux ces derniers temps ce sont les Core 2 Duo pour la plateforme Centrino 2: bonnes performances et excellente gestion de l'énergie. Après pour ton budget, c'est une autre histoire...
_________________
Mounty Hall, la Terre des Trolls
La clérocratie
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 18:15:29 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Dites, y'a des connaisseurs du monde de Warhammer ici, pas vrai ? Notre équipe de bras cassés (deux nains, un bourrin de base, une elfe un peu cruche sur les bords et un garde manchot) s'est faite enrôler de force pour infiltrer un culte chaotique dans une des plus grandes villes de l'Empire. Bien sûr le bâtiment en question c'est un hôtel particulier isolé et solidement gardé, bref un bastion de la haute société. J'ai proposé de passer par les égouts, façon Baldur's Gate. C'est une bonne idée vous croyez ?

(je n'ai jamais entendu parler des Skavens, même pas en mythe. Oui, je suis serein...)
Ca ressemble à Ombres sur Bogenhoffen ton scénario là. Mais ton idée est bonne, bien sûr. En plus ça fait un petit passage donjon toujours agréable pour les amateurs. Sinon tu peux infiltrer (je suis livreur/garde du corps/courtisane/etc) et faire entrer les potes de nuit. Le coup de Troie marche toujours et c'est très amusant au niveau roleplay.
Dernière édition par Niko le 23/01/2009 18:20:12; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 18:17:32 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Allez prem's !

aujourd'hui c'est la saint "j'en ai rien a foutre". Bonne fête a tous ceux qui n'en n'ont rien a foutre !

(et je repose ici la question : mon frangin cherche un portable dans les 500 ou 600 €, vous avez des modèles en tête ? Mieux vaut un core 2 duo ou un DualCore ?)
Un Core2Duo est un dual core en fait Wink. Tu veux peutêtre dire : un Core Duo ou un Core2Duo peut être ? Si tu ne fais pas trop d'encodage vidéo et que la mémoire cache compte peu pour toi, tu ne verras pas la différence (à fréquence égale).
Maintenant ma femme a acheté un Lenovo avec un Dualcore à 2 Ghz et 3 Go de Ram pour 400 EUR, alors tu auras largement un bon portable pour ce prix, et le 17 pouces en prime (et peut être une Radeon acceptable pour les jeux).
Choisis Lenovo pour le prix. Ils ont racheté la branche Thinkpad d'IBM il y a quelques années.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 23/01/2009 22:50:50 Sujet du message :


Niko a écrit :
Ca ressemble à Ombres sur Bogenhoffen ton scénario là. Mais ton idée est bonne, bien sûr. En plus ça fait un petit passage donjon toujours agréable pour les amateurs. Sinon tu peux infiltrer (je suis livreur/garde du corps/courtisane/etc) et faire entrer les potes de nuit. Le coup de Troie marche toujours et c'est très amusant au niveau roleplay.
C'est un scénario fait maison, même si le MJ s'est peut-être inspiré d'autres scénarios. Au final, comme on a nos entrées dans la haute grâce à notre commanditaire, on a réussi à se faire passer pour des nobles (et leurs valais/gardes du corps) pendant une soirée mondaine. On s'oriente effectivement vers un coup façon Troie, avec l'elfe dans le rôle de la courtisane. Mais étrangement la joueuse de l'elfe n'était pas d'accord. Very Happy

(le sourire entendu du MJ quand on a évoqué les égouts n'augure rien de bon)
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 14:37:56 Sujet du message :

Ah, ça les soirées mondaines qui réservent des surprises ça rappelle des bons souvenirs. Par exemple Cartouche (le film).
L'essentiel au JdR, c'est la coopération et la collaboration. Ce qui compte, c'est de passer du temps à établir des plans d'action. Rien qui me gonfle plus que les joueurs qui se tirent la bourre, se vannent et font les TPMG tout le long d'un scénar. Ca me donne envie de cogner tout le monde autour de la table. Faire ça à 12 ans entre 2 cours OK, mais à 30 piges passés, pffff.
Le vrai panard, c'est le travail d'équipe. Réussi ou pas.
Là, on sent tout de suite qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe ça fait plaisir à voir Very Happy...

En même temps pour ton Warhammer, les scénars tournent souvent autour de ça hein, infilter/déloger/détruire un/des sectateur(s) du culte du Chaos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 15:09:51 Sujet du message :


Niko a écrit :

Le vrai panard, c'est le travail d'équipe. Réussi ou pas.
Là, on sent tout de suite qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe ça fait plaisir à voir Very Happy...
Genre 5h pour savoir comment passer une bête palissade ? (le demi gay, deguise ton en fille et attire son attention !)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 15:13:19 Sujet du message :


Gottorp a écrit :

Niko a écrit :

Le vrai panard, c'est le travail d'équipe. Réussi ou pas.
Là, on sent tout de suite qu'il y a une vraie cohésion dans l'équipe ça fait plaisir à voir Very Happy...
Genre 5h pour savoir comment passer une bête palissade ? (le demi gay, deguise ton en fille et attire son attention !)
Cette partie là restera dans les annales (à ne pas confondre avec...) pour son côté Pierre Richard/Mr.Bean dans Dark Adder. Et dire qu'une simple flèche enflammée aurait suffit à mettre la panique dans le camp Very Happy...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 16:02:21 Sujet du message :


Niko a écrit :
L'essentiel au JdR, c'est la coopération et la collaboration. Ce qui compte, c'est de passer du temps à établir des plans d'action. Rien qui me gonfle plus que les joueurs qui se tirent la bourre, se vannent et font les TPMG tout le long d'un scénar. Ca me donne envie de cogner tout le monde autour de la table. Faire ça à 12 ans entre 2 cours OK, mais à 30 piges passés, pffff.
J'avoue que niveau coopération c'est pas gagné, avec deux nains vénaux et une équipe réunie de force (en gros : on réussit ou c'est l'échafaud). D'ailleurs un des nains avait fait des siennes lors d'une précédente partie : exploration d'un donjon immergé, monsieur calte avec le trésor en laissant tout le monde dans la mouise. Un grand moment de roleplay nanique (nanesque ?) Very Happy !

On a peut-être trop fait dans le stéréotype à la création de perso, c'est un peu dommage.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 16:11:51 Sujet du message :


Childéric a écrit :
J'avoue que niveau coopération c'est pas gagné, avec deux nains vénaux et une équipe réunie de force (en gros : on réussit ou c'est l'échafaud). D'ailleurs un des nains avait fait des siennes lors d'une précédente partie : exploration d'un donjon immergé, monsieur calte avec le trésor en laissant tout le monde dans la mouise. Un grand moment de roleplay nanique (nanesque ?) Very Happy !

On a peut-être trop fait dans le stéréotype à la création de perso, c'est un peu dommage.
Ohlala, en plus on te fait le coup des PJ vénaux prêts à tuer père et mère (et collègue) pour ramasser les piécettes virtuelles de la partie et monter d'un niveau : trop dure, ta table de jeu Chichi, à ta place je me serais barré depuis un petit moment Very Happy.
C'est à croire des fois que ce sont les PJs qui font l'honneur au MJ de jouer à sa table et à son scénario merdique, histoire de lui pourrir son travail à coups de blagues potaches et de prestations dignes d'un Mourad. C'est des fans de Warcraft tes potes, pas vrai ?
Moi de toutes façons je me fais plus chier avec la création de perso : tout le monde pioche dans des prétirés et en voiture Simone.
Ca squeeze toute cette partie pénible et interminable avec des joueurs grugeurs qui ne connaissent même pas les règles, et ça permet de disposer des bons profils pour jouer (de ne pas avoir 4 antipalandins autour de la table par ex, ou 4 nains tueur de Troll à WH) et de se concentrer sur l'essentiel.
Au contraire dans ton cas de figure les archétypes ont du bon. Quand les joueurs sont bidons, vaut mieux qu'ils puissent se reposer sur des caricatures de perso : ça limite la casse et ça évite qu'ils ne te tannent toutes les 10 mn en voulant les faire crever pour en refaire un. Un paladin ou un nain tueur de troll of course.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 16:37:08 Sujet du message :


Niko a écrit :
C'est à croire des fois que ce sont les PJs qui font l'honneur au MJ de jouer à sa table et son scénario merdique pour lui pourrir son travail à coups de blagues potaches et de prestations dignes d'un Mourad. C'est des fans de Warcraft tes potes, pas vrai ?
J'en ai bien peur, l'un est déjà intoxiqué à Dofus...

Au niveau des vannes, ça va. A part les traditionnels calembours foireux et autres tricheliades (parfois involontaires). Maintenant il est vrai que nos prestations sont pour le moins limitées, mais nous sommes tous plus ou moins débutants, moi le premier. Le gros avantage de Warhammer pour moi, c'est qu'on a des règles génériques qui s'adaptent à tous les cas de figure, tout en restant à la discrétion du MJ. Ca évite d'alourdir les parties comme à D&D.
Mais rassure-toi : on a un MJ qui sait se défendre. Si on fait les cons c'est à nos risques et périls. Rien qu'à la dernière partie, il y a eu un point de destin en moins et une folie permanente (gardée secrète pour l'instant).
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 16:44:15 Sujet du message :

Bah de toutes façon c'est pas le débat, c'est juste un peu lourd de devoir entrer dans un système de panpan culcul pour que les joueurs se tiennent à carreau.
Après D&D ou WH, ça n'a pas d'importance : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Après faut pas que ça soit un jeu de cache cache : que votre trip ça soit les donjons/bastons et que le MJ s'éclate dans les scénarios d'intrigue ou d'enquête. Sans ça, ça va quenouiller nécessairement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 20:12:37 Sujet du message :

De retour du Mexique, je suis en vie, je suis alcoolisé au dernier degré.....

Hips.....
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 20:13:25 Sujet du message :

Mexico, Mexico...
Sous ton soleil qui chante,
Le temps paraît trop court
Pour goûter au bonheur de chaque jour
Mexico, Mexico...
Tes femmes sont ardentes
Et tu seras toujours
Le Paradis des cœurs
Et de l'Amour.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 21:58:27 Sujet du message :


Niko a écrit :
Bah de toutes façon c'est pas le débat, c'est juste un peu lourd de devoir entrer dans un système de panpan culcul pour que les joueurs se tiennent à carreau.
Après D&D ou WH, ça n'a pas d'importance : qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. Après faut pas que ça soit un jeu de cache cache : que votre trip ça soit les donjons/bastons et que le MJ s'éclate dans les scénarios d'intrigue ou d'enquête. Sans ça, ça va quenouiller nécessairement.
A priori, on est tous sur la même longueur d'onde. En fait la vraie inconnue vient du MJ, vu qu'il doit faire son stage à Strasbourg à partir de mars. Ce qui nous laisse un mois pour finir la campagne : dur, dur...

Maintenant il y a quelques jeux que j'aimerais bien essayer : Rêve de Dragon, Dying Earth, Call of Cthulhu et Ambre.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 24/01/2009 22:19:29 Sujet du message :

Rêve de dragon c'est a priori une légende urbaine, y'a un DM (qui fut un temps sur le forum et que Torp et moi connaiss(i)ons bien) qui nous a promis de nous y faire jouer des années durants sans que jamais on ne s'y mette, d'où de sérieux doutes sur l'existence même de ce jeu... Very Happy

Pour revenir au Mexique le plus dur c'est le choc des cultures, la Chimay par exemple elle arrache la gueule là bas....


_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 25/01/2009 00:18:42 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Maintenant il y a quelques jeux que j'aimerais bien essayer : Rêve de Dragon, Dying Earth, Call of Cthulhu et Ambre.
Essaie Cthulhu : c'est facile et une bonne porte pour jouer un peu différemment de D&D. Bonne introduction au JdR d'investigation (quoique j'ai connu des innommables joueurs dialoguer avec des ET au canon scié : c'est possible)...
Ambre oublie : bouquins introuvables (à moins de claquer tout ton livret A sur Ebay) et total diceless (quand on débute, on oublie) ; Dying Earth il faut avoir de la tchatche, une bonne eloquence (autant dire : aucun joueur) et une bonne pratique du petit Vance illustré version Cugel ; quant à RdD *soupir* c'est mon bébé à moi Razz . Donc oublie Very Happy : il faut des vrais bons joueurs qui savent la poésie, la loufoquerie, savent pratiquer de l'anti-D&D à fond et qui sont capables de retenir un système de jeu en béton armé (surtout en magie). Donc ça n'est réservé qu'à de rares élus triés sur le volet qui ont entendu LA PAROLE Wink. Les quelques rares pratiquants sont souvent un peu des fanatiques qui connaissent tout de l'oeuvre du maître Gerfaud.
Bien essayé jeune padawan Smile !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 549 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 548, 549, 550 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 156.046ms