La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 15/05/2024 05:31:55


  Page 601 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 600, 601, 602 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Xaviar
Phacochère maori et Ballerine Sadique !
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 7999
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2009 20:37:34 Sujet du message :

Quand TF1 fait un reportage sur un petit vieux qui de fait tabasser trois jours avant le 1e tour des présidentielles et que le FN passe, c'est la faute a TF1....

Quand un documentaire ecolo passe deux jours avant des élections et que les verts font 15%, je suis le seul a trouver une relation de cause a effet? Ed
_________________
Cthulhu for president in 2004 2008 2012! / Mouchi vent de trol, mouchi frac de tot atrac / Soooooo cooooooooooooooooool !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2009 20:47:36 Sujet du message :

Ca explique aussi le score (relativement haut) de l'UMP ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2009 21:20:10 Sujet du message :

A voté. Mais comme d'habitude, ça ne m'explique pas l'intérêt du vote quand 70% de la population s'abstient. Est-ce à dire que l'Europe ne devrait défendre que les 30% qui ont voté?

Ou faire comme au Pérou : interdire de faire des chèques, opérations bancaires, etc, à chaque manquement?

Bien sûr, je ne dis pas que les listes sont toutes bonnes, mais tu peux quand même voter blanc (et quel sens donner au vote blanc, et à l'abstention? quel sens donné à un vote fait sous une certaine forme de contrainte?)

A moins qu'il ne faille faire un nouveau vote, le vote "Je m'en fous de votre élection"?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 07/06/2009 22:54:35 Sujet du message :


Baldurien a écrit :

Bien sûr, je ne dis pas que les listes sont toutes bonnes, mais tu peux quand même voter blanc (et quel sens donner au vote blanc, et à l'abstention? quel sens donné à un vote fait sous une certaine forme de contrainte?)
Je le dis et je le redis : voter blanc ne sert à rien. On ne laisse pas au Parlement des sièges vides proportionellement aux votes blancs (ou nuls). Dire le contraire c'est faux ou c'est faire de la réthorique politicienne.
Donc me déplacer pour pisser dans un violon, très peu pour moi.
Après je vous le dis, les discours fouettards du style "ne pas voter c'est mal", "des gens sont morts pour ça" ou tout autre tentative de morale basée sur des slogans bidons comme ça : ça n'a aucun effet sur moi ne perdez pas votre temps Smile.
Y'a des tas d'occasions où les gens pourraient se distinguer en tant que citoyens modèles en dehors des élections et pourtant ils ne le font pas : est ce que je perds mon temps à leur faire remarquer pour autant Razz ?
Et puis : j'aime assez que pour faire déplacer les gens aux urnes, les politiques se bougent un peu le cul. Y'a pas de raison que ce soit automatique. Partout ailleurs il faut être persuasif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 03:25:08 Sujet du message :


Niko a écrit :
voter blanc ne sert à rien
Bon, j'avais prévu une réponse cinglante et spirituelle qui vous aurait tous scotchés au plafond (c'est généralement comme cela avant que je l'écrive), mais j'ai tellement de sujets d'énervement que je préfère ne pas en ajouter un. Je me contenterai de dire que, en tant que citoyen ayant été traitreusement dénié le droit de voter parce que expatrié, ça me fait un peu mal à une partie de l'anatomie que mon savoir-vivre empêche de nommer ici (le cul) que des gens pensent que passer une demie-heure à voter une fois par an soit une trop grande perte de temps.
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 06:35:38 Sujet du message :


Niko a écrit :
"des gens sont morts pour ça" o
le plus mauvais argument de tous et de loin. Faut alors rappeller aux gens que des personnes sont mortes pour défendre l'idéologie nazie. Doit-on donc a ce titre voter SS ? (godwin, tout cela).
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 06:51:15 Sujet du message :


Gargamel a écrit :

Niko a écrit :
voter blanc ne sert à rien
Bon, j'avais prévu une réponse cinglante et spirituelle qui vous aurait tous scotchés au plafond (c'est généralement comme cela avant que je l'écrive), mais j'ai tellement de sujets d'énervement que je préfère ne pas en ajouter un. Je me contenterai de dire que, en tant que citoyen ayant été traitreusement dénié le droit de voter parce que expatrié, ça me fait un peu mal à une partie de l'anatomie que mon savoir-vivre empêche de nommer ici (le cul) que des gens pensent que passer une demie-heure à voter une fois par an soit une trop grande perte de temps.
Je me dis que ça ne sert à rien d'essayer de convaincre les gens d'aller voter, mais il y a des chances que ce soient les mêmes qui râlent si on leur supprime le droit de vote, "perte de droits, etc..." mais penser à accomplir leur devoir de citoyen....

gargamel, je constate que ton consulat/embassade fonctionne très bien... (grosse ironie inside, ayant été expat, et ayant dû me battre pour avoir mon droit de vote, inutile de dire que je ne me suis jamais abstenue, mais qu'il m'arrive de voter blanc)
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dracenna
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 1287
Localisation: terre... promise (ou Mercantour :p)
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 07:00:09 Sujet du message :

et preum'z

parce que je le vaux bien Razz
_________________
p'tite terrienne sans prétention
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 07:31:27 Sujet du message :


Dracenna a écrit :
gargamel, je constate que ton consulat/embassade fonctionne très bien...
Les modalités du vote pour le Parlement Européen ont changé depuis la dernière élection.
Et on ne preumse pas les jours fériés.

EDIT : ma dieu, c'est mon 666e message ! Je suis censé faire quelque chose de spécial ?
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 07:58:28 Sujet du message :

Oui ! allez bosser (feneasse de kangourou) parce qu'il faut travailler plus pour gagner plus !

Home était prévu depuis plus d'un an, les partis auraient pu s'en rendre compte ! de toute façon on votait pour l'europe et la veille on parlait d'ecologie donc on vote europe ecologie. Logique.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 09:04:54 Sujet du message :


Gargamel a écrit :

Dracenna a écrit :
gargamel, je constate que ton consulat/embassade fonctionne très bien...
Les modalités du vote pour le Parlement Européen ont changé depuis la dernière élection.
Et on ne preumse pas les jours fériés.

EDIT : ma dieu, c'est mon 666e message ! Je suis censé faire quelque chose de spécial ?
En poster un nouveau pour conjurer ce mauvais nombre Smile

Sinon, nous on devrait fêter le King's Beheaded Day

Niko: très pertinent ce que tu dis, on devrait faire 70% de chaises vides Smile - mais les députés le font/feront déjà Very Happy

En revanche, pour "voter ne sert à rien", ben je suppose qu'à force de se donner le mot, c'est le cas (et pour faire une analogie c'est un peu comme la vérité par la masse, ie: si une large partie de personnes croient un fait, alors il est vrai [pour eux)).
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 09:32:07 Sujet du message :


Gargamel a écrit :

Niko a écrit :
voter blanc ne sert à rien
Bon, j'avais prévu une réponse cinglante et spirituelle qui vous aurait tous scotchés au plafond (c'est généralement comme cela avant que je l'écrive), mais j'ai tellement de sujets d'énervement que je préfère ne pas en ajouter un. Je me contenterai de dire que, en tant que citoyen ayant été traitreusement dénié le droit de voter parce que expatrié, ça me fait un peu mal à une partie de l'anatomie que mon savoir-vivre empêche de nommer ici (le cul) que des gens pensent que passer une demie-heure à voter une fois par an soit une trop grande perte de temps.
C'est même pas la question (le bureau de vote n'est qu'à 1 minute à pied) mais 1°) j'avais sciemment prévu depuis un bon mois de ne pas aller voter (comme pour les municipales) 2°) la façon dont se comporte encore une fois l'UMP avec les élus (Brice Hortefeu présent sur une liste, élu, va se désister pour conserver son poste, comme Panafieu l'avait fait dans le XVIIeme aux municipales pour placer sa pouliche sur le siège de maire de l'arrondissement) ne m'incite pas à voter pour eux 3°) navré pour toi et ta frustration, mais il y a une procédure pour voter à ton ambassade ou consulat (sauf si tu bosses dans le bush australien (même tu peux le faire par correspondance).
En gros : je suis majeur et vacciné,je sais parfaitement pourquoije ne suis pas allé voter.

Et puis une satisfaction : dans le cul Bayrou.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 09:47:46 Sujet du message :

Entre le vote blanc et l'abstention, le choix est rapide : l'abstention ça fait parler, le vote blanc tout le monde s'en fout Very Happy

Quant aux gens qui sont morts pour le droit de vote, il n'y a plus qu'on Corse qu'ils peuvent voter Embarassed
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gargamel
Importateur de Vegemite™
Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 1115
Localisation: Canberra (VegemiteLand)
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 10:10:00 Sujet du message :

[http]
_________________
Because we love our Vegemite
We all adore our Vegemite
It puts a rose in every cheek.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 11:09:24 Sujet du message :

Petit message pour nos politiques ?
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 11:13:50 Sujet du message :

petit signal qui va plaire à Albanel
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 11:18:27 Sujet du message :

Ouais. Mais il est gratuit leur logiciel!
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 13:36:08 Sujet du message :

pas voté ! pour la premiere fois depuis le 2nd tour des legislatives de 2002 (j'm'en rappelle : je me mariais en province, et tous les gens à qui j'aurais pu faire une proc étaient là aussi, ... mais braife)
braife : pas voté, donc.
Aucun parti de gauche n'a un discours crédible, réfléchi, ambitieux et porteur d'espoir (pas d'espoir beât, hein, d'espoir intelligemment étayé). Le PS ne fait que parler de refondation sans rien proposer d'autre que des querelles ridicules.
Modem : pourquoi pas, mais ce parti a qd même été créé uniquement sur l'incométence crasse des 2 candidats au 2nd tour, et se définit depuis à travers l'opposition à leurs partis respectifs : c'est un peu mince comme crédo. (et puis Bayrou, comme personnalité ... pffff)
l'UMP : a fait la preuve de son inefficacité, son autisme, et son mélange des genres avec les milieux de la finance et de l'industrie. Leur gouvernement (ou ex) est constitué pour partie de nullités odieuses débarquées là avec Sarkozy (Dati, Hortefeux, Lefebvre...), de personnalités ayant renié leurs idées pour choper un portefeuille (Fillon, Borloo, Kouchner...), ou encore de jeunes ambitieux ayant vu une opportunité de vite prendre du galon en observant le désert de ce parti (Bertrand, Copé). Braife. Pas voté (en + j'étais à la campagne Smile ).
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 18:13:33 Sujet du message :

Pfff Razz ! J'allais finir par croire qu'à part Cassin et moi tout le monde avait voté sur forum, en faisant le dernier bastion d'exemplarité en matière de vote dans ce pays (où rappelons le, en moyenne 6 personnes sur 10 n'ont pas pris part au scrution) Very Happy.

Le plus drôle aujourd'hui, c'est de voir les dégâts réalisés par Bayrou en 2 phrases lors d'un débats télévisés (càd : il divise par deux le nombre des gens prêts à voter pour lui) ; ça, ajouté au fait (qui me semble incroyable mais apparemment vrai) que des gens auraient voté écolo à cause d'une émission de télé...ça en dit long sur la façon de voter dans ce pays. Tout juste effrayant. Encore plus que l'abstention.

Qui a vécu par les médias perira par les médias : à méditer pour les Grandes Feuilles de Chou sauce béarnaise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 19:15:05 Sujet du message :

Au vu des resultats dans les quartiers riches de Paris, le PS s'ecroule et les "écolos" montent. La honte d'avoir un 4x4 ou du fric ? Pour Bayrou, clair qu'il a fait une très mauvaise fin de campagne et qu'il a raté 2 trucs selon moi : donc la vague écolo (avec Cap 21 dans le modem il avait une carte a jouer) et HADOPI où il aurait du se mettre en avant contre cette loi comme l'a fait Dany.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
noir_desir
Ignoré de tous!
Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 1283
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 19:31:40 Sujet du message :

Ca saoule, chez mes parents 35% des votants ont voté ump....
Fait 300km pour voter (et la fête de mère) pour pas grand chose Confused
_________________
salut les gens

sauvez les arbres; manger les castors
partout ou les maux sont importants, seuls les mots comptent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 19:38:48 Sujet du message :

Tiens v'la un truc qui va dans le bon sens

Le bon lien Smile
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 20:26:08 Sujet du message :


Gottorp a écrit :
Au vu des resultats dans les quartiers riches de Paris, le PS s'ecroule et les "écolos" montent. La honte d'avoir un 4x4 ou du fric ?
Le vote écolo ça aide à se donner bonne conscience. Faites ce que je dis, pas ce que je fais en somme. Une façon de se délivrer d'une certaine forme de culpabilisation.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
jmcm2
Concierge du Forum
Inscrit le: 13 Oct 2002
Messages: 3273
Localisation: Meudon
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 20:57:20 Sujet du message :

Si je ne m'abuse les verts sont devant le PS dans tous les arrondissements de paris sauf le 20eme. Ça n'a donc pas grand chose à voir avec les 4x4 ou le fric...
Moi j'ai voté ecolo, j'ai pas de 4x4, je possède un appartement à paris dans un quartier honnête ce qui fait de moi quelqu'un de privilégié par rapport à la majorité des français mais certainement pas riche. J'ai voté écolo car j'aime bien Cohn Bendit (ça doit être son coté allemand qui m'attire...), qu'il a fait une campagne sur l'europe en européen convaincu et pas opportuniste, parce que je pense que l'écologie c'est important même si je prends ma voiture tous les jours pour aller bosser (que celui qui n'est pas plein de contradictions me jette la première pierre), parce que je suis que comme 90% des français si on ne me pousse pas au cul par des lois mon coté ecolo se limitera à trier mes déchets, parce que sa colistière me semblait avoir des compétences intéressantes, parce que traditionnellement aux européennes je me lâche et je ne vote pas "utile", parce que Harlem Désir non mais franchement là je ne peux pas, etc etc. Le seul truc qui m'emmerdait c'était Bové. C'est vrai qu'envoyer ce c.. là à Bruxelles ca m'a fait un peu mal mais bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2009 21:14:00 Sujet du message :

le côté allemand t'attire .... et il persiste en plus Very Happy ou c'est le côté mon petit poney ?

le PS c'est quand meme bien fait syphoné son electorat par les verts. Doit y avoir une raison.
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 601 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 600, 601, 602 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 166.881ms