La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 04/05/2024 04:45:22


  Page 726 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 725, 726, 727 ... 733, 734, 735  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
A lire également :
Auteur Message
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2018 17:44:29 Sujet du message :

Je sais pas ils sont peut être débiles chez Accor Hotels Smile :
[https]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2018 19:56:55 Sujet du message :


Niko a écrit :
Ils font...valoir leurs droits non ? Smile
Oui, certes. En organisant une mafia avec des règles opaques (cf. copie privée), du copinage en veux tu en voilà, ...
Comme ailleurs tu me diras... Sad
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 04/06/2018 21:21:42 Sujet du message :


Childéric a écrit :
Nouvelle épisode de la guerre contre le web, après le rejet de la neutralité d'internet par le congrès états-unien, cette fois la menace vient de l'UE : [https]
Ben c'est bon : maintenant que Microsoft a racheté Github, on peut être sûr d'avoir un lobbyiste efficace (ex: ministère de la Défense) pour défendre un "non" à la Loi Surprised
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2018 09:07:03 Sujet du message :


Niko a écrit :
Je sais pas ils sont peut être débiles chez Accor Hotels Smile :
[https]
Oh ils ont quelques bonnes raisons eux, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne vont pas y laisser des plumes (au hasard : si la Deutsche Bank ou un de nos champions se casse la gueule dans quelques mois, parce que trop exposée en Turquie, parce que l'Italie veut retrouver sa souveraineté monétaire). Moi en tant que particulier je n'y toucherais pas. Eux pourront toujours venir pleurer auprès de l'État pour renflouer d'éventuelles pertes. Mr. Green
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2018 16:12:00 Sujet du message :

Comme d'hab avec 2 semaines d'avance sur Steam GOG a lancé ses promos. J'en donne juste deux qui me paraissent top : un pack YS (avec 5 jeux) dans les 25 balles qui prend tous les portages PC de Ys jusqu'au VII. Donc a priori des jeux récents pour certains. Belle affaire il me semble.
Et Distant Worlds Universe qui est un Stellaris XXXL quoiqu'un peu austère pour 13 balles env. soit un lowest ever. Belle communauté pour un jeu certes Single mais qui peut engloutir des paquets d'heures de votre précieuse vie.

Je passe sous silences les belles affaires où on peut se proccurer ces bons vieux shooter de la belle époque des années 90 (genre Hexen ou Blood) à 1 ou 2 balles pièces : ça serre mon petit coeur de nostalgie mais je sais que les amateurs de jeux claquants et rutilants façons 4k HDR sur PS4 que vous êtes n'avez aucune compassion pour ces machins d'une autre époque. Je me contenterai d'y claquer ma thune en silence en me disant qu'on savait quand même faire des sacrés jeux sans étaler les développements sur des équipes de 1000 personnes sur des décennies. Et dire que de nos jours c'est Star Citizen qui fait rêver (c'est le cas de le dire) les foules...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2018 16:36:07 Sujet du message :

Là comme ça au premier coup d'oeil, je vois l'extension de Baldur's Gate EE 1 Siege of Dragonspire que personne n'attendait et qui semble fort décriée. Quelqu'un a essayé ?

Et Tyranny ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2018 17:04:09 Sujet du message :

Tyranny tu l'as dans The Vault si tu as access Origins ou sinon tu le trouves à pas cher un peu partout. Après le jeu est pas mal quand on considère son prix mais c'était pas le top RPG promis quand il est sorti. Siege of Dragonspear c'est une extension non Bioware de Baldur 1. Beaucoup de bugs à sa sortie et très boum boum. Après à 3.99 c'est quelques heures de jeu dans le délire Baldur 1 pour ceux qui en veulent. Bien des mods font aussi bien sinon mieux gratos. Maintenant si tu es collectionneur et que tu as la flemme de modder Baldur, ça se tente.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 05/06/2018 21:28:43 Sujet du message :

Pour information, gogdb est pas mal pour voir les prix : [https]
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2018 05:34:36 Sujet du message :

J'utilise [https]
Sinon les pirates préfèrent [https] qui recycle pas mal de sites de clés douteuses mais du coup vraiment pas chères.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 06/06/2018 22:18:07 Sujet du message :

Je viens de voir la nouvelle grosse blague des inénarrables Beamdog : [https]

Ils n'ont vraiment peur de rien... Surprised
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 08/06/2018 16:12:23 Sujet du message :

Steam répond à la polémique : [https]

« Finalement, nous sommes revenus à un des principes que nous avions en tête quand nous avons créé Steam : ça ne devrait pas être à nous de décider. Si vous êtes un joueur, nous ne devrions pas pouvoir choisir pour vous quel contenu vous pouvez, ou non, acheter. Si vous êtes un développeur, nous ne devrions pas choisir quel contenu vous êtes autorisés à créer. Ça devrait être à vous de choisir. »

Autant dire que je valide cette philosophie sur toute la ligne.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 09/06/2018 15:33:57 Sujet du message :

Question c-rpg au vu des soldes sur GoG : Dragon's Dogma, Ghost of a Tale, The Book of Unwritten Tales 2, Dungeon Rats, The Age of Decadence, Ember vous connaissez ?

A noter également un humble bundle Daedelic. Cela fait pas mal d'années que j'entends parler de ce studio, c'est l'occasion de se faire une idée.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 11/06/2018 08:40:20 Sujet du message :

Dragon's Dogma : Dark Arisen est peut être le choix le plus évident. C'est un RPG en plus ou moins open world avec une grosse durée de vie. Bien sûr il n'est pas impérissable mais ça se laisse jouer.
Sinon Ghost of a Tale est un jeu d'aventure récent, très beau, très choupinet où tu diriges une souris ménestrel.

Les autres sont de solides point & click aussi mais tant qu'à faire, prend le bundle Daedalic tant qu'à faire au tier 3 car tu auras Shadow Tactics : Blades of the Shogun qui est un Commando Like au Japon médiéval. Très réussi. A noter que dans la même veine on trouve toute la série Despérados 1/2/Helldorado qui est aussi un Commando like mais dans un setting western : perso je me prends les 3, à moins 75% ça ne se refuse pas.

Enfin les deux RPG que tu cites n'en font qu'un, en tous cas un univers : Age of Decadence est un CRPG à l'ancienne mais avec beaucoup de dialogues de textes et de combats évitables dans un monde un peu cra-cra mélange de monde romain post apo et Dungeon Rats est sa version ben, donjon & combats dans le même univers. Là aussi c'est pour une expérience un peu roots en 3 iso qui rappelle évidemment un Baldur ou un Planescape un peu musculeux en matière de difficulté.

Après Ember est un peu le fast food du RPG un truc pas très profond vite joué vite torché. A toi de voir si les 2.50 demandés ne seraient pas mieux investis ailleurs. Moi je pense que si.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2018 08:50:00 Sujet du message :

A noter quand même sur GOG, des jeux assez géniaux comme Vampire Bloodlines qui est à un prix qui peut sembler élevé (4.09 EUR) vu qu'il a presque 15 ans mais il reste certainement le meilleur jeu sur l'univers de Vampire the Masquerade et franchement une fois patché (unofficial patch 9.9 en VF) il est juste parfait.

On peut (doit) faire de même avec les Fallout (1/2/Tactics) dispos pour 6 balles et qui se patchent là aussi miraculeusement (Fallout FIXT pour le premier qui compile plusieurs patchs) et très facilement pour rajouter du contenu non abouti à l'époque, la haute résolution etc.
Seul souci : fût un temps - et c'est le cas de pleins d'autres jeux comme Baldur il me semble - GOG filait des tonnes de goodies comme des wallpapers, les pistes audio, des guides etc. Maintenant c'est keudal. Très bizarre comme pratique. Mais bon à prendre évidemment.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
WoodBlade
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 05 Oct 2002
Messages: 2173
Localisation: Par Issy la sortie
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2018 14:42:12 Sujet du message :

J'ai pas rejoué fallout depuis 20 ans

> si il pleut dimanche je fais ça
_________________
Que tous ceux qui croient en la télékynésie lèvent ma main
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2018 15:30:08 Sujet du message :

Fallout 3, New Vegas et 4, z'en pensez quoi ? Vous validez ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2018 15:43:49 Sujet du message :

Fallout 3 on ne valide pas comme Fallout mais ça se laisse jouer si tu le trouves en GOTY à pas cher et que tu veux un jeu pour faire des heures dessus...mais vraiment en bas de la liste.

Au top tu as New Vegas, avec une histoire qui se tient bien.
Et Fallout 4 pour le côté open world tout pété mais que tu vas modder à donf.

Dans tous les cas un jeu Bethesda ne se conçoit que comme un jeu à patcher/modder comme un goret et pour trainer dedans et faire n'importe quoi, faire des vidéos etc. C'est un hobby quoi, pas vraiment un jeu.
A part New Vegas peut être.
Mais bon depuis Skyrim ça tout le monde l'a un peu compris que Bethesda c'est un peu Rockstar mais sans les scénaristes et sans le mode solo, non ? C'est des sortes de MMO mais sans PJs et parfois avec du lore. Donc avec un TESO à 10 balles en ce moment + un Fallout 4 moddé jusqu'à la moelle tu peux enchainer quelques milliers d'heures derrière ton PC si tu veux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 12/06/2018 20:40:28 Sujet du message :


Niko a écrit :
On peut (doit) faire de même avec les Fallout (1/2/Tactics) dispos pour 6 balles et qui se patchent là aussi miraculeusement (Fallout FIXT pour le premier qui compile plusieurs patchs) et très facilement pour rajouter du contenu non abouti à l'époque, la haute résolution etc.
Seul souci : fût un temps - et c'est le cas de pleins d'autres jeux comme Baldur il me semble - GOG filait des tonnes de goodies comme des wallpapers, les pistes audio, des guides etc. Maintenant c'est keudal. Très bizarre comme pratique. Mais bon à prendre évidemment.
Probablement à cause de Besheda ou des droits/licences.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2018 09:49:27 Sujet du message :


Niko a écrit :
Dans tous les cas un jeu Bethesda ne se conçoit que comme un jeu à patcher/modder comme un goret et pour trainer dedans et faire n'importe quoi, faire des vidéos etc. C'est un hobby quoi, pas vraiment un jeu.
A part New Vegas peut être.
Des sandboxes en somme. Je n'ai rien contre maintenant, mais je dois dire que c'est cet aspect qui m'avait tant gonflé dans Morrowind en 2002. C'était un peu vide pour moi.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2018 09:57:10 Sujet du message :

Pourtant ça a l'air de bien plaire aux gens vu que, comme le BR, c'est plébiscité.
Sinon Zelda BotW n'aurait pas cartonné comme ça.

Au fait à noter que les divers Carmageddon sont soldés sur GOG. Et là aussi, bien moddés ça fait pas cher l'heure de bonheur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2018 10:16:10 Sujet du message :

BR ?
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2018 10:48:37 Sujet du message :


Childéric a écrit :
BR ?
Le Battle Royale (mode) !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2018 13:43:13 Sujet du message :

Tiens je viens de voir que Sony vient de claquer une promo du 8 au 18 sur son abo PSNow (des jeux PS2/PS3/PS4) en streaming pour 12 mois à 70 balles (69.99) soit env. 6 EUR par mois. Pour ça on a une liste décente de 400 jeux mais sans se mentir, ça vous permet de jouer à tous les Killzone, tous les Uncharted + TLOU, tous les God of War (dont le remake HD du 3 sorti sur PS4), tous les Infamous, du Yakuza 4/5 et bien sûr Red Dead Redemption qui ne sortira pas sur PC (ou alors peut être en remaster 4K à l'occasion de la sortie du 2). Et des jeux de niche style Disgaea 5, Gravity Rush ou les Atelier de la PS3. Bref, pour le prix d'un jeu PS4 plein pot, de quoi rattraper son retard last gen et d'envisager son achat PS4 Pro avec bundle de folie pour le Black Friday sereinement.
Tout ça sans se faire chier, sur votre PC de bourgeois, sans se faire chier avec le menu horrible de la PS3 et son ventilateur insupportable.
Bref, de quoi laisser brancher tranquillement votre recalbox sur le seul port HDMI libre de votre TV Very Happy sans avoir un machin horrible qui vibre et surchauffe à côté de la TV (WAF compliance +10).

Parce que pour les fans de Nintendo (dont je fais partie) il y a encore largement le temps de faire l'acquisition de la Switch surtout si vous aviez déjà la Wii U.

Bon à part si vous aimez par dessus jouer aux chiottes évidemment.

Et pour toi l'homme de peu de foi qui doute - oui je vois clair dans ton jeu, pas la peine de masquer ton sourire narquois derrière ton Stetson - tu peux essayer le PS Now pendant 7 jours gratos. Histoire d'expérimenter ta capacité à supporter les gros artefacts de compression vidéo sur ton écran 35 pouces Wide 4K de bourgeois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 13/06/2018 16:38:52 Sujet du message :

Vu ce que j'en lis de l'abonnement PS Now, je prends la période d'essai dès ce soir. On va voir la latence. Sur un Dark Souls Remastered par exemple.

Sinon dans la famille "exploitons la nostalgie des 35-35 ans", je demande la Neo Geo Mini : [https]

Moi j'dis... Un Raspberry Pi, un peu d'huile de coude, et on peut bricoler le même résultat. Et gagner par la même occasion quelques centaines de points au geek test.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 14/06/2018 10:28:45 Sujet du message :

Oui je me suis fait une recallbox un peu comme tout le monde et c'est bien pratique. Après tu as parfois des résultats bizarre en émulation certains jeux passent moyen ou le son merdouille un peu ; mais de toute façons on a bien compris que ces mini consoles c'est avant tout pour satisfaire la soif de nostalgie et de faire de jolis objets hein. Sur ma recallbox j'ai ce qui va bien en Nintendo mais ça ne m'a pas empêché de m'acheter la SNES mini et la NES mini parce que ce sont de jolis objets et que les sortir avec les vraies manettes pour faire une partie de Street 2, un F-Zero, ou un Mario kart avec les potes un soir ça le fait bien Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 726 sur 735 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 725, 726, 727 ... 733, 734, 735  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 186.688ms