La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 05:41:31


  Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 17:05:26 Sujet du message : Ahhhh, la litérature des royaumes . . .

Que de bon moment j'ai passer a la lecture des ces livres, découvrir ce monde merveilleux, remplis de mystère et de ressemblance par rapport au mien. . .

En avez vous même lu ?
Lesquels vous ont le plus plus ?
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 17:21:12 Sujet du message :

Tu parles des livres sur les Royaume oublié ? (Euh... apparement oui Embarassed ) 'sont bien (même si je n'ai lu que les Trilogies de l'elfe noir, du Val bise et du retour au source)
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 17:33:14 Sujet du message :

Oui oui je parle bien des romans, mais j'avou avoir aussi eu du plaisir a lire les livre de jdr avec les cartes et tout (calendrier, persos, etc . . .)

J'ai bien aimé les trilogies avec Drizzt, et l'organisation drow était (et est toujours) vraiment passionante ! ( pour ceux qui se plaignaient d'être humain, mdr, réfléchissez y a deux fois !)
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
JEJe
Héros
Inscrit le: 13 Sep 2002
Messages: 280
Localisation: DTC
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 17:36:30 Sujet du message :

ben moi je suis entrain de lire la trilogie des avatars
_________________
[http]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 18:07:52 Sujet du message :

Globalement je les trouve tous mauvais, sauf peut être celui de Troy Denning. Même les bouquins de Salvatore sont pas bons (l'elfe noir c'est moyen, mais alors Cadderly...oh mon dieu !).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 18:08:10 Sujet du message :

Pas de spoiler ne vous inquiétez pas !

Ah cette bonne vieille trilogie ! c'est un peu la base de tout ! c'est aussi elle qui donne au royaumes son coté . . . différent


Sinon j'avais aussi lu dans un livre de Baldur's Gate 2 (je crois) comment Bhaal, Baine et Myrkule étaient devenu des Dieux, mais je me rappel plus où je l'avais trouvé dans le jeu, c'était vraiment intéressant, l'histoire avec Jergal et tout.
(Jergal qu'on retrouve d'ailleurs dans :
le prince des mensonges volume 21, de James Lowder)
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Erhon
Acolyte
Inscrit le: 18 Sep 2002
Messages: 38
Localisation: Bretagne
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 19:55:47 Sujet du message :

c pas de la grande literature, mais c distrayant
_________________
Il est plus facile de poignarder quelqu'un dans le dos que de le regarder dans les yeux, la societe est construite sur ce principe et ce qui dirige l'ont bien compris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 20:06:25 Sujet du message :

moi j'en met certain au rang de grande littérature mdr

j'avais bien aimé le premier volume avec cadderly, tant que j'avais plus ou moins commander les 4 suivant d'affiler, je l'ai bien regretté, en fait je n'ai vraiment aimé que le premier Confused . . .

Troy Denning c'est lequel ?
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14064
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 26/09/2002 21:43:36 Sujet du message :

je dirais ce sont de bons livres: je les commence, et j'arrive pas à ne pas les finir en une nuit donc voilàSmile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2002 16:37:42 Sujet du message :

Moi j'ai adoré la trilogie de l'elfe noir (surtout les deux preiere parties) J'aimerais bien un bouquin qui relate carement la séries des enfants de bhaal !
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Grundahr
Haut Mage
Inscrit le: 24 Sep 2002
Messages: 1792
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 27/09/2002 17:06:17 Sujet du message :

ouais c marrant comme bouquins distrayants et interessants mais sans vraie valeur litteraire Smile
_________________
Je rappelle que mes propos n'engagent que moi, en tout parti pris et sans volonté évidente de renoncer à mes propres opinions sur le sujet, tout en écoutant les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 29/09/2002 22:50:06 Sujet du message :

Moi j'ai bien aimé les 3 premier de Drizzt , le prince des mensonges et encore les histoire relatives aux aventures d'Alias
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Ashran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 46
Localisation: Perdu dans la Belgique profonde
Répondre en citant
Posté le : 03/10/2002 22:15:49 Sujet du message :

Bon deja, faut s'entendre, si vous parler des versions francaise publiée par fleuve noir, rien a faire c'est a jetter au plus vite...et sans regret...Mal traduit, des passages entier qui saute (manque de place? fainéantise des traducteurs? que sais je mais bon quand on traduit un livre on le traduit jusqu'au bout), des contre sens absolument pharaonique (le plus eloquant restant a mes yeux un passage de la trilogie des avatars, un chapitre ou les perso se font piquer leur chevaux, et en guise de fin a ce chapitre 'et ils galoperent vers le lointain...' mouarf)

Par contre en vo, ca va deja nettement mieux a mon humble avis, j'dois avouer que j'adore. Mais bon la serie de roman a lire si vous aimer les publication TSR/WOTC/HASBRO/insert_here_a_new_name ca reste les 4 premiers romans ravenloft... ah puissant pour pas dire jouisif...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashareth
El Gringo Colombophile
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 2165
Localisation: Quelquepart sur Terre
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 00:22:13 Sujet du message :

Dites, depuis quand une maitrise minimale du français et un minimum de lisibilité sont en options sur ce forum?????SadSad
Les posts auxquels vous répondez ne vont pas s'enfuir en courant, alors par pitié, faites un minimum d'efforts, arreter d'écrire en phonétique/abréviations que vous seuls comprenez....Sad



Au passage, déjà en anglais les romans des RO/Ravenloft sont bof, alors en français c'est une catastrophe, à ne lire que pour avoir ue idée de l'évolution du background/des "secrets" du monde (disons que pour le moment les supplements 3e suffisent:D).
Sinon, les seuls qui soient vraiment bien écrits (et à vrai dire pas trop mals traduits) c'est la pentalogie de Dark Sun!
Comme en plus le monde est un peu particulier, ça donne un charme tout particulier aux livres!Smile
_________________
"Le Paradis est pour les Morts,
L'Enfer est pour les Vivants!"

Harrison "Flowerchild" Andromède
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 01:25:26 Sujet du message :

Oui, je les ai tous en version française. Côté écriture/synthaxe/etc... c'est horrible, mais histoire, univers, c'est distrayant. Sinon, je vais commencer a les lire en anglais(ça devrait être meilleur, côté écriture). Enfin, petite anecdote, mon père qui ne lit presque que de la haute littérature, m'a demandé de lui en passer un ou deux pour voir ce que c'était. J'étais tellement surpris que je lui ai passé les trois premiers. Erreur fatale, ces trois la sont les plus horribles côté écriture et côté histoire, ça vole pas haut. Alors, en revenant de l'école, je lui demande ce qu'il en pense, il me répond: "C'est mauvais!"


Enfin, moi j'aime bien pour me divertir, de temps en temps.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
florn
Le Ranger de la Garrigue
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1707
Localisation: Paris ou Marseille
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 07:41:40 Sujet du message :

Moi je dis que rien ne vaut la VO, l'accent nain y est tellement mieux rendu Smile
_________________
Drizzt just smiles and draws his blades, "We shall see..."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 08:08:08 Sujet du message :

Florn : Laughing

Pour ma part je n'en ai lut que quelques-uns, trouvés au hasard, et vu qu'à l'époque je ne connaissais pas les RO - hormis par le biais de BG1 que je venais d'acheter -, c'était surtout pour découvrir un peu plus ce monde.

Donc comme la plupart ici, je trouve également que le style d'écriture et les scénars sont, heu... faibles... Very Happy
Mais ça permet de découvrir plus amplement certains personnages dont on a entendu parlés ailleurs (faut que je m'achète ceux sur Drizzt, j'aimerais connaître un peu mieux son histoire à lui Wink ).

C'est des petits bouquins sans prétention, en gros pour se reposer les neurones entre deux bouquins plus consistants quoi... Wink
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ashran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 46
Localisation: Perdu dans la Belgique profonde
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 09:29:58 Sujet du message :

c'est clair qu'il ne s'agit pas du dernier prix Goncourt (ou peu importe comment ca s'ecrit, j'lai deja dis, j'suis une bille en ortho). Mais ca detend... De toute facon mes auteurs fantasy favoris ne font pas partie de ce que j'appelle l'ecurire TSR... Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 12:16:16 Sujet du message :

Je soutiens Ash : Troy Denning et la pentalogie Dark Sun, c'est bon. Un peu lourd vers la fin, un peu grosbill mais intéressant.
Pour moi le reste dans les RO ou DL, c'est vraiment pas bon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Ashran
Ecuyer
Inscrit le: 03 Oct 2002
Messages: 46
Localisation: Perdu dans la Belgique profonde
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 17:20:55 Sujet du message :

Ben tu sais dark sun, j'ai eu beaucoup de mal a lire...mais c vrai que c sympa, j'adore l'univers en question... mais les romans y a quelque chose qui me bloque, en fait j'ai coincer au 2 eme de la pentalogie...mais bon j'ai les 5, un jours promis je me force a tout lire...je te dirais quoi Wink

Mais bon un de mes auteurs favoris, ca reste David Eddings...suivit de pres par Robert Jordan (a lire en anglais aussi)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Elrakihon
Héros
Inscrit le: 15 Sep 2002
Messages: 251
Localisation: Euh . . . je crois qu'il est un peu partout . . .
Répondre en citant
Posté le : 04/10/2002 18:01:48 Sujet du message :

De david Ending je n'ai lu que les deux pentalogie (bellgariade et la malorée) mais même s'il écrit tres bien et nous envoute facilement dans son monde et son histoire je reproche qd même le coté "obligé de" qui se retrouve beaucoup dans le fait que les héros suivent une proffecie (quand ce n'est pas elle qui les guide) et dans le fait de la tante autoritaire qui ordonne presque au héro de coucher avec qui . . .

Mais j'en garde néanmoins un tres bon souvenir !
(personnellement je préfère ces péripéties là que celle de la caummunauté de l'anneau)
_________________
L'égoiste, c'est celui qui ne pense pas à moi . . .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 00:35:13 Sujet du message :

Les royaumes oubliés = GÉNIAL !!!

Sérieux, c'est vraiment bien, surtout ceux où Drizzt est en action Very Happy (en fait ce sont ceux de l'auteur qui fait ceux de Drizzt mais malheur, j ái oublié son nom ! Mad Embarassed )

À ceux qui n'ont pas encore goûté aux RO, prenez-donc un verre Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
PetitPrince
Super-Mouton
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 2043
Localisation: Asteroïde B-612 actuellement crashé en Suisse
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 12:26:41 Sujet du message :

( c'est R.A Salvatore )
_________________
b-612.yi.org (chez moi) | tetrisconcept.com (LE site sur Tetris) | Grospixels (c'était mieux avant) | Geekzone (for and by crazy geeks)

Securom, ça suxe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Thorgal
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 28 Sep 2002
Messages: 851
Localisation: Chez moi =)
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 14:16:37 Sujet du message :

Exact, mais comment ai-je oublier un si nom si glorieux.....je me le demande ??? Laughing

Messi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cedimtar
Grand Chevalier
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 130
Localisation: Féérune (Bretagne)
Répondre en citant
Posté le : 06/10/2002 15:29:48 Sujet du message :

Je crois qu'il a fait quelques books de star wars aussi
_________________
Mais à quoi sert l'attaque si elle se résume à un acte vain ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 3 ¤ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 26.498ms