La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 29/04/2024 03:10:43


  Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
la poire qui ri
Seigneur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 213
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2007 13:16:01 Sujet du message :


Ayadams a écrit :
Nécro de plus de 4 ans, belle perf ! Smile
Oui mais c'est très bien..Resortir un sujet sue les royaumes oubliés .C'est super.

Au fait quelqu'un connait les parutions futures pour cette année 2007 en France par les éditions Fleuve Noir?
_________________
Proverbe chinois:"Si l'envie de te gratter les coui...s te prend et que tu sens une deuxième paires, l'ennemie est proche."
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Childéric
The Warmaster
Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 5958
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2007 21:10:45 Sujet du message :

J'en ai lu une petite cinquantaine pendant ma période SW/RO (globalement tout ceux jusqu'à la fin du cycle de Cunnigham), et dans l'ensemble c'est mauvais, sans imagination, sans rythme, mal écrit et encore plus mal traduit. Seuls ceux de Cunningham et Salvatore (les premiers Drizzt, hein, pas Cadderly !) sortent du lot, et encore. Perso, j'appellerais même pas ça de la littérature. Smile


Citation :
Au fait quelqu'un connait les parutions futures pour cette année 2007 en France par les éditions Fleuve Noir?
Tu as le site de la Noosfere, à ma connaissance le plus complet et le plus fiable.
_________________
"If the revolution ain't gon' be televised
Then fuck, I'll probably miss it"
- Aesop Rock

Last.fm | RYM | XKCD c'est bon, mangez-en !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 17/01/2007 22:44:40 Sujet du message :


la poire qui ri a écrit :
Au fait quelqu'un connait les parutions futures pour cette année 2007 en France par les éditions Fleuve Noir?
Pour le moment, Fleuve Noir n'a communiqué la sortie que du dernier tome de la guerre de la reine araignée en Février.
Mais on peut déjà trouver sur Amazon le prochain Drizzt Do'Urden sans que la date ne soit précisé (sans doute l'été prochain, comme tous les Drizzt depuis quelques années) en Grand Format, et la suite des aventures de Jarlaxle et Artémis, éditée en poche par contre (Les ailes noires de la mort ayant été réédité il y a peu sous le numéro 82).
Mais ceci n'a rien d'officiel. Je reçois les catalogues de Presse de Fleuve Noir, et les info officielles sont sur mon site généralement le jour même de la réception du courrier Wink

Childéric a écrit :
Tu as le site de la Noosfere, à ma connaissance le plus complet et le plus fiable.
Tiens !
Je ne connaissais pas !
Un autre site qui serait mis à jour, lui ! Ca serait bien, car quand j'ai créé mon site, je n'en trouvais aucun.

Edit : Mouais...
Un site généraliste et pas très joli.
En effet, il a les sorties cependant mais pour discuter entre lecteurs etc... ce n'est à mon avis pas le meilleur endroit Cool

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de mon site : Le monde de Toril.
Toute critique, et surtout celle révélant les mauvais points, m'intéresse.
Je sais que Baldurien connait déjà puisqu'il s'était inscrit sur mon forum Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Morcar
Ecuyer
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 42
Localisation: Vannes
Répondre en citant
Posté le : 18/01/2007 12:49:48 Sujet du message :


Childéric a écrit :
J'en ai lu une petite cinquantaine pendant ma période SW/RO (globalement tout ceux jusqu'à la fin du cycle de Cunnigham), et dans l'ensemble c'est mauvais, sans imagination, sans rythme, mal écrit et encore plus mal traduit. Seuls ceux de Cunningham et Salvatore (les premiers Drizzt, hein, pas Cadderly !) sortent du lot, et encore. Perso, j'appellerais même pas ça de la littérature. Smile
Pour revenir sur ce point, il faut noter que les traductions françaises étaient vraiment mauvaises au départ : passages coupés (voir des chapitres entiers parfois), incohérance dans les noms d'un traducteur à l'autre etc...
Mais ça a bien changé.
Lis par exemple la séquence de la guerre de la reine araignée (78, 79, 80, 81, 83, 84) et tu verras que c'est de la très bonne littérature fantastique.

Sinon, la séquence des Sélénae (28 à 33) est très bonne également, et parait-il (je ne l'ai pas encore lu) que la trilogie des héros de Phlan (7, 8, 9) est excellente.

Ma préfére reste la trilogie des conseillers et des rois (62, 63, 64).

Mais ce qui fait la force de cette saga, c'est aussi surtout les liens entre toutes ces histoires. Le fait de retrouver Cadderly dans la séquence de Drizzt, Khelben dans plusieurs séquences etc... rend le tout très vivant.

Enfin bon, tous les gouts sont dans la nature, et j'admet que certains romans de la saga sont moins bons, mais de manière générale je la trouve très bonne.

Par contre, y'a rien à faire, je ne me ferai jamais au style d'écriture d'Ed Greenwood.
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 3 sur 3 ¤ Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 23.01ms