La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 02/06/2024 03:10:25


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
LostWeaver
Voyageur
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 15:14:13 Sujet du message : Lancement d'une partie (was: Gros prob)

Salutation,
J'ai actuellement un problème concernant le lancement d'une partie de Neverwinter nights et/ou shadows of undretide.
Je possède un processeur AMD Duron 750 mhz ,une carte graphique ATI Radeon 9000, une carte mère ASUS et à chaque fois( malgré l'installation de nombreux patchs et mises à jour) que j'essaie de lancer une partie, le jeu quitte et m'adresse un message d'erreur comme quoi "nwmain.exe a généré des erreurs et dois être arrêté". Quelqu'un aurait il l'amabilité de m'expliquer comment je dois faire pour me débarasser de ce bug? y-a-t-il un problème de config?
Merci d'avance.

[Edit:Gorkk] Déplacement du topic et édition du titre pour le rendre plus clair
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 16:56:32 Sujet du message :

Pourrais-tu donner plus d'infos sur ce qui se passe vraiment? Par exemple, combien le jeu met de temps avant de planter, est-ce qu'il essaie de changer de mode vidéo, ou est-ce que c'est plus tard, quandtu lances un module (ou la campagne officielle), c'est à dire quand tu cliques sur "Nouveau", ou quand tu crées un personnage, ou quand tu cliques sur jouer?

EDIT : Ah, et est-ce qu'il faut lancer nwmain.exe? Il n'y a pas un nwn.exe? Jene peux pas vérifier, sous Linux, on lance nwn qui change de répertoire, positionne des vaiables d'environnement et lance nwmain.
Dernière édition par micka le 05/11/2003 16:59:54; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 16:59:10 Sujet du message :

(Et le topic n'a rien à faire ici)
Clair que la description du problème mériterait plus de détails par contre (du genre beaucoup plus).
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 17:32:37 Sujet du message :

c'est nwn.exe qu'il faut lancer, normalement, lors de l'installation, on te met un joli raccourci sur le bureau...à priori, nwn.exe affiche le menu qui te permet de choisir le jeu ou l'editeur ou l'update ou... et nwmain lance que le jeu, essaye avec nwn.exe pour voir....
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
LostWeaver
Voyageur
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 05/11/2003 19:13:38 Sujet du message :

En fait il plante quand le chargement d'une partie est presque terminé, que je crée une partie ou que je charge une sauvegarde. Quand je lance le jeux avec nwn.exe le résultat est le même: j'accede à l'interface et aux menus mais je ne peux pas jouer. J'ai également remarqué un fait troublant : quand je désactive le son dans nwnconfig, ça marche. Quand je le remet, je retombe sur le même problème.
Neverwinter nights serait il allergique à certaines cartes son?



[size=$1][/size]Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 08:18:01 Sujet du message :

Oui tout à fait, NwN a du mal avec le son sur certaines machines... Essaie de mettre tes pilotes à jour, ça arrangera peut-être le problème.

Tu as quoi comme carte son (ou comme chip intégré) ?
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 11:16:22 Sujet du message :


LostWeaver a écrit :
J'ai également remarqué un fait troublant : quand je désactive le son dans nwnconfig, ça marche. Quand je le remet, je retombe sur le même problème.
Neverwinter nights serait il allergique à certaines cartes son?
Et bien voilà! Avec les bonnes infos, ça change tout.
Comme dit Cassin, vérifie que tes pilotes sont à jour. Mais aussi, quelle version de nwn est installée (tu dis que tu as installé des patches, mais jusqu'où?).
Est-ce que tu as touché aux paramètres du son dans la config. de nwn?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 11:47:55 Sujet du message :

Oui, nwn a des problèmes à conserver les params sons : moi je demande Dolby Surround, et puis plus tard je rejoue (à SoU) je vois que ça rame. Carte graphique me dis je? hé non : je fous tout bas, et rien de changé... puis je vais dans Son, et paf : il m'a pris Miles bidule alors que ma carte son ne le supporte pas...
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
LostWeaver
Voyageur
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 12:05:55 Sujet du message :

Ma carte son est intégrée à la carte mère. Il s'agit d'une NVIDIA(R) nForce2(TM) audio. Pour la version de nwn: SOU, j'ai effectué la dernière mise à jour. Dois je utiliser un crack pour le faire marcher?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 12:15:39 Sujet du message :

Pourquoi faire un crack?
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
LostWeaver
Voyageur
Inscrit le: 05 Nov 2003
Messages: 4
Répondre en citant
Posté le : 06/11/2003 12:39:32 Sujet du message :

Parce que je connais qq qui avait le même problème et qui a utilisé un crack pour le faire marcher. (faut aussi dire que contrairement à moi, il n'avait pas de CD originaux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.871ms