La Bibliothèque de Neverwinter Nights
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Konrad
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Posté le : 06/11/2002 10:38:45 Sujet du message : Les variables Locales

Question sur le comportement des variables locales :

Sont elles ratachée au module ou à un personnage ?

Je pose cette question pour passer du jeu solo au multi
Je m'expique avec un exemple (ce sera plus claire).
Gruch le nain, un personnage joueur est au palais du roi toto.
Le roi lui demande d'aller chercher l'épée-magique-qui-sauvera-le-monde
Une variable locale appelée" toto" passe à "1".
Gruch revient voir le roi, un test sur le dialogue regarde la variable locale "toto".
Si 'toto = 1' alors le roi dis : "Vous avez trouvé l'épée ?"
Si toto différent de 1 le roi demande d'aller chercher l'épée-magique-qui-sauvera-le-monde

Ok le fonctionnement normal d'une quete jusque là. Mais je complique Shocked :

Ladriel, l'elfe ménestrel, un personnage joueur aussi, arrive après Grunch au palais.
Grunch lui est parti chercher l'épée-magique-qui-sauvera-le-monde et n'est plus là.
Si Ladriel parle au roi toto que lui répond celui ci ?

- Vas chercher l'épée-magique-qui-sauvera-le-monde et je te donnerai plein d'or
ou
- Vous avez trouvé l'épée ?


Prenez une feuille double gros carreau et un stylo plume vous avez 10 minutes pour faire une réponse claire. C'est noté sur 20 et ça compte pour votre bac Laughing

Merci et ne copiez pas sur votre voisin !


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Cassin
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Posté le : 06/11/2002 11:52:10 Sujet du message :

Ben ça dépend de la ligne de commande d'après moi...

En règle général, quand tu définis une variable dans un dialogue, tu fais SetLocalInt (GetLastSpeaker()"machintruc",1); donc là tu l'attaches au joueur. Pour l'attacher au module entier, ça doit être une autre commander (mais je vois pas laquelle Embarassed ) Wink
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KaG
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Posté le : 06/11/2002 12:43:15 Sujet du message : Alors

La commande pour les variables modules :


if(GetLocalInt(GetModule(),"ef_lafin")) par exemple (en condition)

Voici voilà!
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Konrad
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Posté le : 06/11/2002 15:48:41 Sujet du message :

Et lorsque vous déclerer la variable dans un dialogue avec le Wizard, c'est donc ratacher au PJ qui parle, c'est ça ? Smile


Merci pour vos réponses précises.

20/20 pour les deux Very Happy
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KaG
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Posté le : 06/11/2002 18:03:12 Sujet du message : alors

oui le wizard met les variables sur le joueur, par défaut.

Rien ne t'empeche derrière d'éditer le script pour la mettre sur le module (ce que j'ai fait pour mon mien).

Voala Voala
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Konrad
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Posté le : 06/11/2002 19:10:41 Sujet du message :

Merci, je maitrise maintenant et je vais pouvoir adapté mes module aux multijoueurs
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