Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.

La date/heure actuelle est 01/05/2025 05:41:39
La Bibliothèque de Neverwinter Nights Index du Forum »
La Bibliothèque Binaire du NWScript - Neverwinter Nights
Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant | |
---|---|
Auteur | Message |
fredboisselier Acolyte Messages: 23 Localisation: lyon/france |
Bonjour...je sais, le titre de ca post veut rien dire... mais j avais pas assez de place pour tous mettre.
Bon, je m explique j'ai 3 coffres types ( on va les appelé chest1, chest2, chest3) je voudrais, lorsque je parle a un marchand, avoir en boutique le contenu de tous les coffres Ca va surement semblé évident à tous le monde....mais pas pour moi... je pautauge a fond... g mis ca en consequense en fin de dialogue. ha oui..., Le magasin s'ouvre, mais ca me copie les livres dans mon inventaire et pas dans le magasin.... NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oStore = GetObjectByTag("BOOKSHOP"); object oArcaneBooks = GetObjectByTag("CHEST1"); object oBook = GetFirstItemInInventory(oArcaneBooks); while (GetIsObjectValid(oBook)) { oBook = GetNextItemInInventory(oArcaneBooks); object oNewBook = CopyObject(oBook,GetLocation(oPC),oPC); SetIdentified(oNewBook,TRUE); } OpenStore(oStore,oPC); } pour le moment, y a juste un coffre... |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() |
Ambroise Gagnant du Concours Gothic 3 ![]() Messages: 507 |
Tu devrais utiliser les balises pour le NWScript (petite icone juste ne dessous du titre de ton message) pour ton script.
![]() (EDIT de Cassin : voilà c'est fait ![]() |
pardon, désolé....
![]() je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur ce forum..... mais là, je suis coincé de chez coincé....j'essaie depuis une semaine... je pense que le probleme vient de la definition de object oPC = GetPCSpeaker(); mais je ne trouve pas.... ![]() Merci pour votre aide |
kiky.le.magnifique Homme très gay ![]() Messages: 907 Localisation: Camping de la nation martienne... |
Y se passe quoi si tu remplaces :
oPC = GetPCSpeaker(); par un : oPC = GetObjectByTag("Tag du marchand"); ![]() _________________ http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin! |
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() |
rien.... il ne se passe plus rien...
![]() |
nunch Grand Sage du Conseil ![]() Messages: 966 Localisation: Dans la gueule du Lyon |
Es-tu sûr que ce que tu veux faire est réalisable ? Autant que je sache il n'est pas possible d'intervenir sur les magasins avec les scripts.
|
Revenir en haut | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
nawer Chevalier Messages: 93 |
peut être en utilisant CopyItem...
Tu n'as pas besoin de oPC, utilises oStore, tu l'as déjà défini. En plus dans ta boucle, place oBook = GetNextItemInInventory(oArcaneBooks); à la fin de ta boucle, sinon tu louperas le premier livre de ton coffre |
Merci de vos conseils, ca marche
pas comme j avais commencer, mais ca marche en résumé: appel de ce script dans action conséquente du dialoge NWScript :
void main() { object oPC = GetPCSpeaker(); object oStore = GetObjectByTag("MICS_BOOKSHOP"); OpenStore(oStore,oPC); } dans ma zone , un magasin vide ( tag misc_bookshop)avec appel du script suivant: NWScript :
void main() { object oPC = OBJECT_SELF; object oArcaneBooks = GetObjectByTag(" tag du coffre modele"); object oBook = GetFirstItemInInventory(oArcaneBooks); while (GetIsObjectValid(oBook)) { object oNewBook = CopyObject(oBook,GetLocation(oPC),oPC); SetIdentified(oNewBook,TRUE); oBook = GetNextItemInInventory(oArcaneBooks); } } il suffit d'enchainer ce script en changeant just le tag du coffre modele et vous avez un magasin créer a partir de contenu de coffre modeles ![]() Merci infiniment pour vos conseils EDIT de finipe : Balises NWNscript rajoutées |

Page 1 sur 1 ¤