La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 18/05/2024 21:29:00


  Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2003 20:17:06 Sujet du message : (S)élection de Modérateurs

Bonjour,

Pour accompagner le changement de règles, une (s)élection de modérateurs est nécessaire. Celle-ci visera à choisir de nouveaux modérateurs afin de faire appliquer les nouvelles règles.

Cette sélection se fait par le bon vouloir des membres des forums : présentez-vous et vous déclencherez quasi-instantanément le poste. Cependant, vous devrez suivre quelques règles :

1. Vous devez être disponible. Etre modérateur sera comme une seconde nature. Vous vivrez par et pour la modération !
2. Vous devez vous montrer irréprochable. Car modérer quelqu'un qui fait exactement les mêmes âneries que vous, ça la fout vraiment mais vraiment mal.
3. Vous participez un peu à la vie des forums. Cela veut dire que nous refuserons les comptes avec moins de dix messages.

Ensuite, vous devez choisir un/plusieurs forums à modérer :

Général

  1. Discussions Générales
  2. Autres jeux
  3. Fanzone Les Parchemins de Neverwinter

Neverwinter Nights

  1. Campagne Solo [Nwn] - Aide de jeu & questions
  2. Problèmes Techniques
  3. Autres modules

Shadows of Undrentide

  1. Neverwinter : Shadows of Undrentide
  2. Campagne Solo [SoU] - Aide de jeu & questions


Hordes of the Underdark

  1. Neverwinter : Hordes of the Underdark
  2. Campagne Solo [HotU] - Aide de jeu & questions

Multijoueur

  1. Mondes Persistants - Discussions Générales
  2. Multi-joueur - Rencontres, scenarii & généralités


Customisation

  1. Modules
  2. Scripts
  3. Contenu personnalisable

Le Site

  1. Suggestions sur le site
  2. Proposition de fichiers
  3. Proposition de nouvelles
  4. Commentaire de Nouvelles


Vous avez le droit de vous enhardir la tâche en prenant une trouzaine de forums : tant que vous les modérez, c'est bon.

En étant modérateur, vous aurez les plus du travail mais aussi les moins : à savoir les incapables de suivre les règles risqueront de râler et ne pas vous aimer car vous entâchez leur liberté de ne pas suivre les règles (c'est mal); d'autres vous feront de la lèche histoire de ne pas avoir votre courroux; etc.

Quant aux plus, c'est simple :
1. Vous pourrez éditer les propos de quasiment n'importe qui. Ce droit vous est donné afin de vous puissiez modérer le contenu (propros insultant, titre du sujet inadapté...)
2. Vous pourrez faire les sujets; ce droit n'est pas là pour que vous en abusiez personnellement : ce droit vous permet de fermer tout sujet hors normes/hors règles (Nécromancie, Pub Sauvage, Sujet 'flood' etc)
3. Vous pourrez diviser les sujets pour les clarifier. Gràce à cela, vous pourrez diviser un sujet en plusieurs là où le sujet initial a divergé.
4. Vous pourrez supprimer les sujets ou les messages : ce droit vous est normalement donné, et nous vous faisons confiance pour que celui-ci serve le moins possible. Néanmoins, ce droit vous permettra de supprimer les doublons (genre Personne qui a massacré le bouton 'Envoyer').
5. Voous pourrez déplacer les sujets; ce droit vous permettra de remettre à leur place les sujets qui ont été placé dans votre forum alors qu'ils auraient du être postés ailleurs.

Pour modérer, rien de bien compliqué : un lien en bas de page vous indique gentilment "Vous pouvez modérer ce forum". Celui-ci vous ménera à une page vous permettant de choisir les sujets à modérer et l'action à faire.

Si vous ne voulez pas modérer une pile de sujet, mais un seul sujet il vous suffit d'aller dans un sujet, et d'aller en bas de page, de regarder à gauche en dessous du bouton "Nouveau" pour voir de gauche à droite : un bouton Supprimer Sujet, Déplacer Sujet, Fermer Sujet et Diviser Sujet.

Quant à l'édition, rien de bien compliqué non plus : il vous suffit de cliquer sur Editer en haut à droite de chaque message. Et pour supprimer un message, il vous suffit de cliquer sur la croix à droite de l'icone Editer.

Concernant la modération en général : les décisions des autres priment sur les vôtres. Qu'est ce que cela veut dire? Qu'en gros si un topic est fermé, vous n'avez pas à poster dedans, ou à le rouvrir sauf si le modérateur qui l'a fermé vous y autorise. Cela évite de donner l'impression que les modérateurs abusent de leur droit.

Autrement, nous recherchons aussi un "Super modérateur", c'est à dire un modérateur de même niveau qu'un administrateur, c'est à dire que celui-ci pourra bannir/éditer les comptes/faire n'importe quoi sur les forums.

Son rôle consistera principalement à être le "patron" des modérateurs, d'accéder à leur requête, et éventuellement de bannir les récalcitrants. Contrairement aux simples modérateurs, nous ne pouvons nous permettre de choisir un nouveau : c'est pour cela que nous demandons aux anciens (ceux qui sont là depuis longtemps) de se présenter.

Le but évident est de me décharger de ce travail que je ne désire plus assumer (c'est à dire que je veux me préoccupper que de l'aspect technique des forums).

En plus de tout ça, un nouveau forum sera créer pour le Groupe Modérateur où vous pourrez y parler en toute tranquilité.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
Dernière édition par Baldurien le 20/11/2003 21:52:58; édité 2 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2003 21:37:55 Sujet du message :

Je me présente à nouveau, si on veut encore de moi.

Je puis m'occuper du rôle de super modérateur, si ma candidature est acceptée, ou bien, en tant que modérateur pour quelque section qui demande de la modération.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2003 21:54:53 Sujet du message :

hum, j'ai jamais dis qu'on supprimerait les anciens donc à priori. Par contre, je tiens à réaffirmer le fait que vous devez modérer 24h/24. ie. dés que l'occasion se présente.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2003 22:12:30 Sujet du message :

ah zut, je suis présent que 23h58 sur 24, dsl.
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 20/11/2003 22:48:18 Sujet du message :

erf Smile non, mais y a pas que la présence. C'est aussi surveiller quand il le faut.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Alenn Tax
Seigneur
Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 170
Localisation: J'étais loin, mais je suis revenu.
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 09:01:41 Sujet du message :

Moi je veut bien modder les forums Scripts et/ou Contenu personnalisable. Je suis disponible 24H/24, 7 jours par semaine et je visite les forums 2 à 3 fois par jour. Alors, si on veut de moi ...
_________________
"La libertée d'expression n'a jamais existé en Russie. Alors, je ne vois pas comment elle pourrait étre bafouée."
- Vladimir Poutine
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 09:30:08 Sujet du message :

Un peu de sang neuf dans les rangs ? Very Happy

Quant au rôle de "super-modéro" (on a droit à un super-familier, comme PP ? Laughing), je veux bien me présenter aussi, à vous de choisir Wink
(mais bon, je ne suis pas là 24h/24, faut que je dorme un peu des fois quand même Very Happy)
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 11:08:34 Sujet du message :

Hello

Bah je veux bien etre modérateur des forums Newerwinter Campagne solo, SoU et SoU Campagne solo vu que ça correspond un peu aux forums sur lesquels je contribue...(je visite pas trop les autres, je sais c'est mal)

Sinon, au point de vue disponibilité, à part quand je dors, je suis jamais très loin d'internet, que ce soit chez moi ou au bureau... et je vais sur le forum beaucoup de fois pas jour Smile

Voilà voilà, libre à vous de m'accepter ou non Embarassed
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 11:28:41 Sujet du message :

Puisque je passe quand même pas mal de temps sur le forum, je me propose comme modérateur pour les forums (et sous-forums) Général, Neverwinter et les 2 extensions) Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 13:35:28 Sujet du message :

Je ferais les ajouts ce soir , sur un ordinateur qui est mien et pas dépendant de la fac Smile
Pour le rôle de Supermodéro : Cassin, si tu acceptes le faire de risquer de bannir certains (même les anciens) c'est ok.

Le rôle de supermodéro c'est surtout .. pour le bannissement Confused et un peu les comptes récalcitrants.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 13:43:05 Sujet du message :

ha ....... banir ... cela m'interesse etant donné que j'ai rien a faire en ce moment ! (sniff)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
ed4ran
Légende vivante
Inscrit le: 13 Nov 2002
Messages: 375
Localisation: Lyon
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 13:58:53 Sujet du message :

Hmmm... Pas sûr que ce soit la mentalité adéquate pour accéder à ce poste Shocked

Je me serais bien proposé pour modérer DG, mais étant donné que j'arrive toujours après la bataille, c'est pas vraiment la peine...
_________________
<Insert here something that you think deserves attention from the entire world>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 14:14:44 Sujet du message :

ben j'ai largement le temps, en ce moment, de lire tout le forum ! (ce que je fais d'ailleurs)
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Niko
Barbare déchainé
Inscrit le: 26 Sep 2002
Messages: 4909
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 14:22:48 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Pour le rôle de Supermodéro : Cassin, si tu acceptes le faire de risquer de bannir certains (même les anciens) c'est ok.
Pour ça, il me semble que c’est interdit, par la convention de Genève, concernant l’emploi de méthodes non conventionnelles, chapitre XXVI, paragraphe 12, alinéa 3.
Donc méfiance.

Niko, Eliott Ness
_________________
La raison, c’est l’intelligence en exercice; l’imagination c’est l’intelligence en érection.

V.H.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Don Vincenzo
Asocial @nwnights-fr
Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 591
Localisation: Le Havre
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 16:25:55 Sujet du message :

Ce que je t'ai dit tiens toujours Bal, s'il faut bannir, je bannerai et s'ils sont pas contents tant pis parce qu'ils ne pourront pas venir de toutes façons...
_________________
Fuck me I'm famous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ Ignorer l'utilisateur
 
Eluma
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1089
Localisation: Paris
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 17:10:35 Sujet du message :

c'est sur que vu sous cet angle....
Enfin ça empechera pas quelqu'un qui a une ip dynamique de créer un autre compte un autre jour.... Rolling Eyes
_________________
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 17:53:40 Sujet du message :

Niko > gné ?
Gottorp > je veux bien, mais j'ai peur que tu ne casse tout Very Happy
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Cassin
Papa-poule(t) & poissard intemporel
Inscrit le: 16 Sep 2002
Messages: 7471
Localisation: 6 bis rue de la Couveuse, Poulailler 39b
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 21:14:29 Sujet du message :

De toutes façons, pourquoi ne cherche qu'un seul super-modéro ? Si plusieurs se proposent, tant mieux, comme ça il y aura plus de chances qu'il y en a ai sur le forum au moment où il se passe quelque chose...

De toutes façons que je l'ai déjà dis plusieurs fois sur les forum de Gestion du site, le ban devrait rester un dernier recours et devrait être discuté entre modéros au cas par cas...
_________________
Aventure ! Camaraderie ! Et acier sur acier ! Les ingrédients légendaires ! Hein Bouh ?

http://cassin1306.spaces.live.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Ak Darkster
Grand Maître Chanteur du Conseil
Inscrit le: 27 Sep 2002
Messages: 1354
Localisation: canada
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 21:58:40 Sujet du message :

Effectivement, ban = grande discussion avant. Triste mesure, mais parfois nécessaire. En général, je fais de la surveillance de nuit, si vous avez besoin d'un supermodérateur pour cette période en particulier. (6 heures de décalage)
_________________
On doit tous mourir un jour... mais pour moi, c'est pas demain la veille, alors sort tes armes sale dragon!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 00:56:45 Sujet du message :

Cassin > je n'en cherche qu'un pour la bonne raison que je n'ai pas envie de les multiplier. Un Super Modérateur, il peut faire n'importe quoi car Admin. Donc si par mégarde il fait ce qu'il n'a pas à faire (je veux dire par exemple il va dans une fiche d'admin, et coche la case Supprimer et par mégarde valide - ça m'est arrivé avec un type qui avait un super nick... pourtant je voulais lui laisser une chance de le changer - : paf enregistreur supprimé !)

Donc bon. Pas que je vous prend pour des incapables, mais plus que plus il y a de personnes et plus les risques sont grands.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Gottorp
Modérateur Agressif
Inscrit le: 17 Sep 2002
Messages: 11057
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 09:46:16 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
je veux bien, mais j'ai peur que tu ne casse tout Very Happy
bouhhhhhhh le mechant ... Sad Sad Sad

personne ne m'aime .... et apres on s'etonne que je boive
_________________
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
arain gend
Légende vivante
Inscrit le: 24 Mai 2003
Messages: 371
Localisation: quecpar en france
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 10:14:22 Sujet du message :

moi je suis interressé je suis sur les forums des que j'en ai l'ocasion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger Ignorer l'utilisateur
 
Baldurien
L'homme qui chutait sur le macadam
Inscrit le: 12 Sep 2002
Messages: 14065
Localisation: Quadran Alpha
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 12:01:22 Sujet du message :

Gottorp > cf ce que j'ai dis sur la suppression hasardeuse d'utilisateur. Mettons que tu veuilles changer ton rang, et paf tu coche la case par erreur c'est tout compte que tu supprime. Bon, ça pose moins de prob pour ton compte car il y a quand même une (vieille) sauvegarde.

Arain Gend > je me vois désolé (?) de te refuser le poste. Vu le nombre de fois où tu créais des topics avec des titres complétement hors ... des sentiers battus par les règles; et vécu le nombre de fautes que tu as commis, tu ne peux pas (pour le moment, qui sait ? Peut être que dans un an ...) postuler. De même que je te refuse pour les mêmes raisons l'entrée au groupe BBMod.
_________________
#nwnights-fr @ irc.darkmyst.org TitanQuest-FR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
siegfried
Légende vivante
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 314
Localisation: Lille
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 14:03:27 Sujet du message :

Bon ben moi j'ai pas était là pendant un bon moment suite a un déménagement et un branchement de ligne un peu chaotique mais bon j'ai déjà modérer un forum, je suis un grand fan de NWN et de D&D en général
Je suis dispo tout les soirs jusqu'assez tard en général (minuit/2h du mat généralement et le mati s'il le faut (vers 6h) et assez souvent j'ai des demis-journées et comme je trouve pas trop le temps de jouer en ce moment
(pas tjrs évident de trouver 2 ou 3heures pour faire une bonne partie ...) s'il vous faut quelqu'un pour modérer:
Discussions Générales
Campagne Solo [Nwn] - Aide de jeu & questions
Neverwinter : Shadows of Undrentide
et Neverwinter : Hordes of the Underdark d'ici peu ben je suis la ...
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
uuvvww
Blademaster
Inscrit le: 19 Déc 2002
Messages: 2187
Localisation: (regarde autour de lui) Dans quel état j'erre ?
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 15:27:02 Sujet du message :


Baldurien a écrit :
Niko > gné ?
...
Je pense que Niko manifeste publiquement sa désapprobation quand à l'idée qu'on puisse "banner" un ancien Smile
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 4 ¤ Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 30.517ms