La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 18:02:53


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Dingar
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 14:24:27 Sujet du message : Conseil: éviter les accents dans les noms de fichiers

Bonjour les developpeurs,

je suis depuis peu un des rares lustucrus à jouer à NWN sous Linux et j'ai constaté des problèmes pour jouer à certains modules: si le fichier contient un accent ou une autre charactère non alpha-numérique, NWN nous refusera de pouvoir y jouer. Par exemple, j'ai voulu jouer à L'émissaire de maitre Longbow. J'ai donc extrait du fichier exe (ça aussi il faut éviter, mais c'est moins grâve) un fichier module du nom de "l'émissaire.mod" ainsi qu'un hakpack nommé "L'émissaire.hak". Noter que le premier à une majuscule et l'autre pas, allez savoir pourquoi mais ça a également son importance.

Tout content d'avoir pû extraire ces deux fichiers, je lance le jeu, selectionne le module et je me fais jeter car il ne trouve pas le hakpak. En fait, c'est un problème d'encodage au sein meme du jeu, ce dernier voulant un hakpack du nom de "lÅ©missaire.hak". Bien sûr, j'ai essayé de renommer le hak sous cette forme, mais rien n'y fait. La seule solution serait de retourner sous Windows, lancer l'editeur et modifier le module. Que d'aventure en perspective Wink


Donc, si vous êtes concepteur de module, n'oubliez les quelques pingouins qui serait succeptibles de s'interesser à votre ouvrage. Merci pour eux Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 17:10:08 Sujet du message :


Dingar a écrit :

je suis depuis peu un des rares lustucrus à jouer à NWN sous Linux
Rahhh! Enfin un autre!
Notre poids sur les forums va augmenter?
J'ose espérer que ce n'est pas si rare Very Happy



Dingar a écrit :

J'ai donc extrait du fichier exe (ça aussi il faut éviter, mais c'est moins grâve)
Pourquoi faut-il éviter? C'est la seule méthode possible (je ne sais pas si les installeurs nwn fonctionnent sous wine).



Dingar a écrit :
La seule solution serait de retourner sous Windows, lancer l'editeur et modifier le module. Que d'aventure en perspective Wink
Tu as essayé d'installer le toolset sous nwwine?


Dingar a écrit :

Donc, si vous êtes concepteur de module, n'oubliez les quelques
pingouins qui serait succeptibles de s'interesser à votre ouvrage.
Merci pour eux Wink
Le mieux serait sûrement que tu t'adresses directement à l'auteur du module.
Cela dit, c'est une bonne idée de lancer un appel.

Tiens, je rajouterais : privilégiez le .zip, plutôt que le rar ou le ace (Morha, t'es là? Very Happy C'est pour quand Sang du dragon 2?). On peut avoir du mal à trouver les programmes pour les décompresser.
Aussi : quand vous empaquetez un module, prévoyez en une version (le cas échéant) sans les intros. C'est bête de télécharger 13Mo pour jeter les 12Mo de films (qu'on ne peut voir) et ne garder que le module de 1Mo.

EDIT : #@!% encore une erreur sur les balises
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 21/11/2003 17:20:53 Sujet du message :


micka a écrit :

Dingar a écrit :

je suis depuis peu un des rares lustucrus à jouer à NWN sous Linux
Rahhh! Enfin un autre!
Notre poids sur les forums va augmenter?
J'ose espérer que ce n'est pas si rare Very Happy



Dingar a écrit :

J'ai donc extrait du fichier exe (ça aussi il faut éviter, mais c'est moins grâve)
Pourquoi faut-il éviter? C'est la seule méthode possible (je ne sais pas si les installeurs nwn fonctionnent sous wine).



Dingar a écrit :
La seule solution serait de retourner sous Windows, lancer l'editeur et modifier le module. Que d'aventure en perspective Wink
Tu as essayé d'installer le toolset sous nwwine?


Dingar a écrit :

Donc, si vous êtes concepteur de module, n'oubliez les quelques
pingouins qui serait succeptibles de s'interesser à votre ouvrage.
Merci pour eux Wink
Le mieux serait sûrement que tu t'adresses directement à l'auteur du module.
Cela dit, c'est une bonne idée de lancer un appel.

Tiens, je rajouterais : privilégiez le .zip, plutôt que le rar ou le ace (Morha, t'es là? Very Happy C'est pour quand Sang du dragon 2?). On peut avoir du mal à trouver les programmes pour les décompresser.
Aussi : quand vous empaquetez un module, prévoyez en une version (le cas échéant) sans les intros. C'est bête de télécharger 13Mo pour jeter les 12Mo de films (qu'on ne peut voir) et ne garder que le module de 1Mo.

EDIT : #@!% encore une erreur sur les balises
RE-EDIT : quand je me relis, on dirait vraiment un de ces linuxiens donneurs de leçon. En tout cas c'est bien imité Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Dingar
Acolyte
Inscrit le: 27 Jan 2003
Messages: 30
Localisation: Bruxelles
Répondre en citant
Posté le : 22/11/2003 23:27:25 Sujet du message :


micka a écrit :

Notre poids sur les forums va augmenter?
J'ose espérer que ce n'est pas si rare Very Happy
Lol, note que j'ai été plus qu'agréablement surpris par les performmances de la version Linux. J'avais une petite apréhension en l'installant et sans raison d'ailleur.



micka a écrit :


Dingar a écrit :

J'ai donc extrait du fichier exe (ça aussi il faut éviter, mais c'est moins grâve)
Pourquoi faut-il éviter? C'est la seule méthode possible (je ne sais pas si les installeurs nwn fonctionnent sous wine).
Non, il ne faut pas eviter en fait, j'ai été trop direct. Mais si on propose un .exe, ce serait sympa de mettre un .zip ou autre quelques part non ?


micka a écrit :


Dingar a écrit :
La seule solution serait de retourner sous Windows, lancer l'editeur et modifier le module. Que d'aventure en perspective Wink
Tu as essayé d'installer le toolset sous nwwine?
Non en fait, j'ai cru lire qu'il ne fonctionnait pas. Faudrais que j'essaye tiens....



micka a écrit :

Le mieux serait sûrement que tu t'adresses directement à l'auteur du module.
Cela dit, c'est une bonne idée de lancer un appel.
Ca fait aussi parti de plan, pour la phase 2 Wink


Je te rejoins également sur le format des archives (zip plutot que ace) et les videos, mais c'est moins dramatique que le fait de ne pouvoir jouer au module (chaque chose en son temps Wink )


Bon week-end


Max
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 23/11/2003 12:33:57 Sujet du message :


Dingar a écrit :


Lol, note que j'ai été plus qu'agréablement surpris par les performmances de la version Linux. J'avais une petite apréhension en l'installant et sans raison d'ailleur.
Je n'ai pas pu comparer. J'ai patiemment attendu que le binaire sorte en version stable avant d'acheter le jeu.


Dingar a écrit :


micka a écrit :

Tu as essayé d'installer le toolset sous nwwine?
Non en fait, j'ai cru lire qu'il ne fonctionnait pas. Faudrais que j'essaye tiens....
Disons que c'est pas du tout cuit. Et puis que c'est un peu lent. Not que j'ai dit avec nwwine et pas wine (c'est un patch supplémentaire à appliquer à wine). Par contre c'est vrai que ça demande de compiler (je crois que certaines distribs, comme gentoo ont des paquets). Ça demande aussi soit d'extraire les fichiers dans les cab ou de les prendre sur une install windows. En faisant attention que la version du nwtoolset corresponde à celle du jeu.
Enfin, le résultat n'est pas garanti. Il y a quelques problèmes récurrents dans le programme. Mais dans l'ensemble, ça marche, et on peut sortir des modules qui marchent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 21.344ms