La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 20:28:27


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Ferrimar
Voyageur
Inscrit le: 03 Nov 2003
Messages: 2
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2003 16:00:11 Sujet du message : Porte secrète

Je voudrais créer une porte secrète mais là je galère vraiment.

Si une âme charitable pouvait me guider pas à pas se serait vraiment super.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 25/11/2003 17:48:33 Sujet du message :

Si tu as Shadow of Undrentide :
(peut être aussi valable avec la 1.32 sans SoU, je sais pas...)


Fabrice_H, sur kalderia a écrit :
Lorsque tu utilises un Trigger "déclencheur de porte murale dissimulée", donnes lui un Tag personnalisé. L'objet qu'il va créer (la porte ou la trappe, c'est le même script mais on change le ResRef de l'objet à créer) sera pile sur lui, donc colles-le contre un mur pour que la porte n'apparaisse pas au milieu de nulle part.

Ensuite, crée un Waypoint que tu appeleras DST_"tag de ton trigger", c'est là que le personnage qui utiliseras ta porte cachée va arriver. Places-le à destination, dans ta pièce secrète ou autre.

Si c'est dans une pièce secrète où il n'y avait pas moyen d'arriver autrement, je te suggère de ne pas te prendre la tête et de poser directement une porte à l'arrivée (pas besoin donc de redécouvrir une porte cachée pour repartir), il te suffira de faire un lien unidirectionnel entre la porte et un autre waypoint à proximité de ton trigger de départ. Comme ça tu simules un passage entre les deux portes.

Pour information : la valeur de Reflex de ton Trigger est la distance (en m) à laquelle on peut détecter la porte, je te suggère de le laisser comme ça (il est sur 10 par défaut, sauf erreur) sauf si tu veux faire une porte très difficile à trouver (j'ai essayé en mettant 3, on ne la détecte que si on est pile sur le trigger ou presque !), la valeur de Willpower est le degré de difficulté pour la compétence Fouille des joueurs.

Et maintenant pour rigoler : avec SoU le système est complètement changé (et plus complet apparemment : tes familiers, compagnons, invocations et henchmen te suivent maintenant à travers la porte, ce qui n'était pas directement implémenté sur le script de base que je t'ai décris), il utilise désormais un Waypoint nommé LOC_"tag de la porte" mais il foire (chez moi du moins : je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement). De plus, il semblerait que SoU ou le patch 1.30 détériore le script de déclencheur de porte murale dissimulée original ...

Résultat : pour que ça marche, j'ai du faire une copie du script pour déclencheur de trappe dissimulée (qui marchait encore) et changer le tag de l'objet à créer (de trappe à porte dissimulée). Ca marche "à l'ancienne", mais ça marche...

Dernière info : si tu poses une porte murale directement comme ça (sans trigger) avec un Waypoint DST_"tagdelaporte" d'arrivée, elle ne fonctionnera pas...
Sinon, il y a un temps, il fallait un hak en plus : voir ici...
Mais c'est mieux si tu y arrive sans! Laughing

Bonne chance! Cool
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 20.013ms