La Bibliothèque de Neverwinter Nights
Aide et informations diverses sur Neverwinter Nights ainsi que D&D3.
La date/heure actuelle est 19/05/2024 19:40:56


  Page 1 sur 1 ¤

Voir le sujet précédent ¤ Voir le sujet suivant 
Auteur Message
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2003 20:39:00 Sujet du message : Imossible de quitter une zone

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé de post traitant de ce sujet ... Mais peut - être ais - je mal cherché ... Il y a déjà la restriction à une area selon un niveau, mais ce que je voudrais faire, c'est qu'un PJ ne puisse quitter une zone !

En fait, l'histoire c'est que je mets sur une zone un message style : " Si vous êtes moins de x niveau, je ne vous conseille pas de pénétrer dans ce lieu ... ".
Mais si le Pj le veut, il peut rentrer quand même. Mais là, les pièges sont forts nombreux et assez puissants ... Donc, pour le punir de ne pas avoir écouté les conseils, il ne peut pas se reposer pour gagner de la vie, et j'aimeraisqu'il reste bloquer à l'intérieur. Razz *J'suis sadique quand même !* Cool

Voili voilou ... Very Happy
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
kiky.le.magnifique
Homme très gay
Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 907
Localisation: Camping de la nation martienne...
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2003 20:57:39 Sujet du message :

Je pense qu'en mettant un script sur le truc qui permet d'entrer dans la zone (porte ou trigger, c à toi de voir apres...) ça doit être possible, non?

Du genre si le PNJ est de niveau < 15 -> innitialisation d'une variable

et dans les propriétés de la zone, un script pour empecher de dormir selon la valeur de cette variable...

Je sais pas faire, mais ça doit être possible... Cool Laughing Embarassed
_________________
http://perso.wanadoo.fr/kikitor | Deviant Art | www.VistaEntraide.com | CCLLSELFV! | D-lire_K | Viendez rêver au Pays des fées... | Ne taquinez pas l'admin!
Dernière édition par kiky.le.magnifique le 26/11/2003 21:00:56; édité 1 fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Ignorer l'utilisateur
 
micka
Grand Sage du Conseil
Inscrit le: 29 Aoû 2003
Messages: 884
Localisation: /dev/null
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2003 20:59:49 Sujet du message :

Je trouve que ce n'est pas très fair-play. Le DM fait bien ce qu'il veut, mais on attend de lui un peu de sagesse.

Si un personnage de haut niveau peu s'en sortir juste par le combat, il est normal qu'un personnage de bas niveau puisse aussi le faire, plus difficilement (rien n'empêche même que les combats soient impossible).

Mais il me semble assez peu logique, sans explications supplémentaires, que l'on ne puisse partir (sauf si par exemple une porte se ferme derrière toi et te prenne au piège, mais pourquoi pour les bas niveaux et pas pour les hauts?) ou que l'on ne puisse se reposer (si la zone est dangereuse, elle l'est pour tout le monde, à des niveaux différents).

Si tu tiens vraiment à punir l'intrépidité, essaie de trouver un moyen moins contestable. Par exemple, un roublard de haut niveau vole un objet très précieux aux persos et disparaît...

Et n'oublie pas que c'est presque une règle que tout le monde mette en garde les PJs contre ces lieux très dangereux, ces monstres invincibles... que l'on finit toujours par battre. C'est normal. Ce sont des héros que l'on veut faire. Il faut bien que leur actes soient considérées comme impossibles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Lunshire
Héros
Inscrit le: 08 Nov 2003
Messages: 259
Localisation: Ben ... Devant mon ordi bien sûr !
Répondre en citant
Posté le : 26/11/2003 21:55:43 Sujet du message :

Voui, tu as sûrement raison ... Alors je vais abandonner cette idée ... Crying or Very sad Tant pis !
_________________
Cogito ergo sum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ignorer l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis :
Page 1 sur 1 ¤


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Sauter vers:
FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | S'enregistrer | Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés | Connexion
Powered by phpBB 2.* [m] © 2001, 2002 phpBB Group
Theme rewritten in beautiful XHTML code by Baldurien.
Thème "La Bibliothèque de Neverwinter" crée par Kruger
Traduction par : phpBB-fr.com
Page generated in 18.358ms